Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+56
Trucmaiscoeur
Sparv
motomobile le9
J-B
dominique
BOTTY
kmkaplan
phil44
cricri
breizh44
gs_jean
Ter-amikaro
MARTIN
manu__m
Alain V
Pimprenelle
olivier26
e.breed
giloulebreton
jagut
fred38
petitefete
ckieffer
Cycloutil
GUY
Didier33
tibeau
Freyot
sebastien
manu_m
Armandos
Tijojo
Fleur
discoveur700
cavallo pazzo
claude4965
Speedy Malric
grand pierre
zapilon
figaro
fabien
papy64
Michel
zapols
gentebent
marcd
Papy volant
coxi24
papou53
veloblan
Pendloup
zit
bison couché
vipere noire
Ralevy
nel08
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyLun 08 Avr 2019, 09:11

sebastien a écrit:
Dans les 2 configurations, j'ai entre 3 et 5 cm entre mes tibias et le cintre..
Les bras trop pliés, les mains trop hautes et trop écartées.
C'est comme ça, quand on a des grands bras et des petites jambes... VC PELSO BREVET - Page 39 Singe

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyLun 08 Avr 2019, 09:27

Il est assez simple de placer les éventuels connecteurs à l'extérieur (d’ailleurs quels connecteurs hormis celui de l'arrivée et du départ ?) ET les fils à l'intérieur ; ça évite aussi le risque de les arracher lors d'une chute ou un accrochage et c'est aussi naturellement plus esthétique ;


Sinon, personne n'a osé raccourcir la potence alu ?
Tout le monde est satisfait ou se fait à la vue sur les tubes et la potence ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyLun 08 Avr 2019, 10:46

Citation :
d’ailleurs quels connecteurs hormis celui de l'arrivée et du départ

Ceux qui partent vers le phare arrière.
Et le câble d'origine était trop court pour arriver jusqu'au dynamo.

Mais bref, comme je disais je n'ai plus jamais eu ce genre de soucis.

C'est comme mon appréhension de passer en hydraulique pour la longue distance: aucune expérience personnelle ne la justifie car mes vélos en hydraulique n'ont jamais de soucis de freinage.

Citation :
Sinon, personne n'a osé raccourcir la potence alu ?
Tout le monde est satisfait ou se fait à la vue sur les tubes et la potence ?

Avec la potence au plus bas (sans recoupage) et le cintre monté, j'arrive tout juste à éviter de me toucher les jambes dans les virages en épingle.
Il est donc exclu que je rabaisse le guidon.
Le réglage de l'ensemble, siège, cintre et potence me permet de voir ce qu'il faut. Sans plus (pour ça mon guidon en H était top) ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyLun 08 Avr 2019, 11:11

C'est vrai que pour les virages très serrés, ce guidon pose les contraintes... si on le baisse, les tibias vont taper.. si on le monte, on a la potence et les barres dans les yeux ;
Je n'ai pas encore vu un pratiquant de Pelso très couché, c'est aussi pour ça que c'est sans doute acceptable pour la plupart..

Le double J était séduisant sur le papier mais à l'usage (je n'ai pas non plus une position extrême et je ne suis pas si nain que ça avec 1.70).

On doit pouvoir faire bien mieux (mais le temps passe et je ne roule toujours pas avec !)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyLun 08 Avr 2019, 11:50

Et pourquoi pas un guidon Tri sur une potence escamotable , donc on le lève un peut dans un virage tres serré , et on le lève aussi pour se mettre assis ... un cintre de ce type

VC PELSO BREVET - Page 39 19868610
Deda ChronoNero serait adéquat je pense , et meme un cintre course en fonction des manettes de vitesses .
Tu va trouver ta vie Sébastien Very Happy pour ta new monture .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyLun 08 Avr 2019, 12:16

Parceque .... les chocs aux tibia j'ai donner et donc plus jamais ça avec les U-bar ; et meme avec le double J du Pelso la garde aux tibia est a reglé , réglé ou pas les tibias vont se heurté dedans ... un jour .

A partir de la potence Performer justement escamotable , les 2 façons sont possibles , et ... une vue bien dégagée va vraiment etre appréciée ,si les gaines sont rangées en dessous .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyLun 08 Avr 2019, 12:44

Pour ceux qui veulent monter des freins hydrauliques route, il faut pour l'étrier arrière un adaptateur IS vers Flatmount.
Je viens de le recevoir du Canada de chez AS SOLUTIONS. VC PELSO BREVET - Page 39 Dsc_0510
Un cadre fabriqué en Hongrie, importé de Suisse... 😁 Avec un passage par le Canada... J'ai connu plus simple ! 🤣
Ca devient très compliqué de rouler couché...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyLun 08 Avr 2019, 12:46

l etrange a écrit:
Parceque .... les chocs aux tibia j'ai donner et donc plus jamais ça avec les U-bar ; et meme avec le double J du Pelso la garde aux tibia est a reglé , réglé ou pas les tibias vont se heurté dedans ... un jour .

Une fois le double J réglé je n'ai plus jamais eu ce problème et si j'ai préféré le double J au guidon H c'est justement pour son confort en montagne.
Mais avec toutes les morphologies et envies différentes il est difficile d'établir un principe de réglage qui fonctionne pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyLun 08 Avr 2019, 12:50

Peux tu nous donner quelques conseils pour un réglage optimisé... Du style orientation de potence, angle du double J, distance entre les deux extrémités du cintre etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyLun 08 Avr 2019, 13:00

Salut Guy,

J'avais posté quelque photos je crois de mon réglage mais j'en referai toute à l'heure.

L'idée est de monter la potence un minimum et les double J un maximum.
Si l'on monte la potence trop haute, hormis des éventuels problèmes avec le dégagement visuel, on arrive plus à monter suffisamment les doubles J pour dégager les mollets.
Si l'on monte les double J trop, on perd en confort et maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyLun 08 Avr 2019, 14:23

Trucmaison à ouvert un un sujet incontournable sur le guidon magique !...

En attendant je poste aussi mes deux premières photos du montage ;

1er test avec un siège S qu'on peut encore baisser et reculer !
VC PELSO BREVET - Page 39 20190412

La prise de vue accentue cette vision de double J géant !
VC PELSO BREVET - Page 39 20190415

La c'est beaucoup mieux  Laughing Il se confond bien entre un Azub et un Sokol !
J'ai reculé le siège et je l'ai un peu plus incliné (position très proche de mon Z)... ce qui n'arrange rien pour la visibilité vers l'avant !
VC PELSO BREVET - Page 39 20190417



On voit que le double J dans ma position couchée (juste normal, rien d'extrême) pose un sérieux problème de vue (depuis un home trainer) ;

Je vais tester à l'arrache en conditions réelles comme ça...
Puis vais sans doute couper la potence pour descendre le double J...
Puis j'espère tester avec un guidon Metabike à cornes ajoutées !


Dernière édition par sebastien le Mar 09 Avr 2019, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyLun 08 Avr 2019, 15:01

sebastien a écrit:

J'ai reculé le siège et je l'ai un peu plus incliné (position très proche de mon Z)... ce qui n'arrange rien pour la visibilité vers l'avant !
On voit que le double J dans ma position couchée (juste normal, rien d'extrême) pose un sérieux problème de vue (depuis un home trainer) ;

Si tes pieds sont au dessus de la tête, tu ne vas rien gagner en aéro, mais au moins tu pourras admirer tes genoux ! VC PELSO BREVET - Page 39 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyLun 08 Avr 2019, 15:18

Il faut bien imaginer le gus dessus... la tête arrive quand même au dessus du siège   Wink
Les pieds ne sont pas au dessus de ma tête (voyons Olivier, il faudrait rouler à 5° pour ça).

C'est exactement la position que j'ai sur le Z... qui n'est pas si couché que ça ;
Et dans cette position la vue est dégagée au dessus de mon cintre ente les pieds et les genoux ; là le double J vient boucher la vue.

J'en connais d'autres qui roulent plus couché en HR et ils sont souvent plus rapides sur le plat et en descente (ils sont plus lourds aussi :-)
A l'inverse, ceux qui roulent avec un pédalier plus bas sont moins aéro car les pieds sont les premiers aéro freins qui dépasse par le bas. Ils sont obligé -pour suivre- de se construire des pointes en bois, en plastique et même en carbone pour certain  VC PELSO BREVET - Page 39 4048
C'est flagrant quand tu en suis un, de derrière tu vois à chaque tour de pédalier les pieds dépasser ...

Dans ma position ou encore plus allongé, les pieds sont tout simplement dans l'alignement du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyLun 08 Avr 2019, 16:19

[quote="sebastien"[..]. Ils sont obligé -pour suivre- de se construire des pointes en bois, en plastique et même en carbone pour certain  VC PELSO BREVET - Page 39 4048
C'est flagrant quand tu en suis un, de derrière tu vois à chaque tour de pédalier les pieds dépasser ...
[/quote]
En plastique ? Tu veux dire en Coroplast ? jocolor

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
phil44
***



Messages : 180
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyLun 08 Avr 2019, 17:34

bonsoir Sébastien
J'ai mis le guidon Deda tri sur mon Seiran, et c'est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyLun 08 Avr 2019, 22:46

J'ai passé les fils de l'éclairage du méta de Nico dans le cadre et ça n'a jamais posé de soucis , je ne mets pas de connecteur à l'intérieur juste du fil renforcé .
C'est long a faire mais pas plus de que de fixer correctement les fils à l'extérieur et on sait jamais en cas de chute , les fils sont à l'abri Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyMar 09 Avr 2019, 07:50

C'est quoi ces chochottes qui se plaignent d'un guidon qui les empêche de bien voir devant  VC PELSO BREVET - Page 39 4048

Charles Lindbergh a bien traversé l'atlantique sans se plaindre, à bord du Spirit Of St Louis, qui ne dispose que de vitres latérales
tps://wyostatearchives.wordpress.com/2017/09/02/this-day-in-history-lindbergh-and-the-spirit-of-st-louis-land-in-cheyenne-1927/

Faut changer de monture VC PELSO BREVET - Page 39 4048
https://inhabitat.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2013/03/Jimmy_Kuehnle_Invisible_Bike_Ride_at_intersection.jpg
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyMar 09 Avr 2019, 08:32

Pour info notre Sokol est "cornedevaché" avec le modèle de cintre présenté en photo un peu plus haut par l'étrange
VC PELSO BREVET - Page 39 Resize10
VC PELSO BREVET - Page 39 Resize12
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyMar 09 Avr 2019, 08:49

Mouai... 😁 Pas certain que ça soit l'idéal pour le Pelso !
Le guidon double J est difficile à régler mais une fois fait, il me paraît suffisamment ergonomique
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyMar 09 Avr 2019, 09:02

... Pour ceux qui ne roulent pas trop couché et qui font "une certaine taille".

Sinon je confirme que le guidon ci dessus proposé a des cornes trop courtes pour avoir une position naturelle des bras et mains (presque tendues et proches des cuisses) ;
Tu devrais le rallonger pour voir comment ça change tout en confort et pilotage Zap.

Sinon il y a un sujet sur le GUIDON MAGIQUE si vous avez d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyMar 09 Avr 2019, 09:11

Tu as raison Sébastien... Cela dit, le Pelso n'a rien x'un vélo de course. C'est plutôt un vélo de "cyclotourisme" car ca géométrie n'a pas grand chose d'aero.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyMar 09 Avr 2019, 10:14

Pour répondre à Sébastien, quelques photos de mon Encore sur lequel j'étais parvenu à abaisser mon siège à 10-15°.

J'avais un peu raccourci la potence, mais après coup, pour ne pas trop couper.
Il faut bien vérifier aussi que l'on ne touche pas le guidon avec le tibias (sinon ça fait mal...).
J'avais un pédalier en 155mm, ce qui permet aussi de limiter le débattement des jambes (le pied monte moins et le genou est moins plié).

Bon courage pour les réglages, il faut y passer un peu de temps! Very Happy


VC PELSO BREVET - Page 39 20150817
VC PELSO BREVET - Page 39 20150815
VC PELSO BREVET - Page 39 20150816
VC PELSO BREVET - Page 39 20150818
VC PELSO BREVET - Page 39 20150819
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyMar 09 Avr 2019, 10:38

Merci pour ta réponse !
A bouturer dans le fil du GUIDON peut être ?

Et pendant qu'on y est, as tu une photo avec toi dessus pour mieux se rendre compte ;
Je pense qu'avec ce système tu devais faire une certaine concession du champ de vision (surtout proche). Il faut s'y habiter.. ou pas ;-)

Ça donne ça ?
VC PELSO BREVET - Page 39 Encore11



Je serai -pour le moment- en manivelle de 165mm récupéré du Z.. mais pourquoi pas passer en 155 comme dans le Milan, c'est 1 cm de gagné en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyMar 09 Avr 2019, 10:52

GUY a écrit:
Tu as raison Sébastien... Cela dit, le Pelso n'a rien x'un vélo de course. C'est plutôt un vélo de "cyclotourisme" car ca géométrie n'a pas grand chose d'aero.

J’insiste vraiment mais ce n'est pas parce qu’on veut avoir une position optimisée aéro/confort qu'on veut en faire un vélo "de course" ;-)

Je trouve vraiment dommage de se "dresser" sur un tel vélo alors qu'il peut nous offrir bien plus qu'une "simple randonneuse de cyclotouriste" ;
On peut vraiment avoir les avantages de la randonneuse et celui du coursier avec ce vélo je pense. Il faut juste affiner et optimiser petit à petit.

De mon point de vue, et de façon très général (quel que soit le vélocouché) c'est juste profiter du vélocouché au mieux, c'est à dire être le plus efficace et confortable en étant le moins énergivore possible.

Ps : tu as bientôt terminé ton montage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 EmptyMar 09 Avr 2019, 11:00

Non pas de photos de moi dessus (j'ai du mal à faire des selfies à vélo! VC PELSO BREVET - Page 39 4048 ).

Je pense que mes yeux sont un poil au dessus de ce que tu montres, car mon casque passe au dessus de l'appuie-tête. Cela dit, c'était vraiment extrême, mais acceptable. Heureusement que j'avais le double J, un U-bar standard n'aurait pas permis un tel angle de siège.

Après, tu n'auras jamais le champ de vision de ton TD Z avec le guidon cornes de vache... cette géométrie là est pour moi le top pour la visibilité, poids, simplicité... et j'aimerais bien la tester!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERIE PELSO !
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: