Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| L'idole des jeunes | |
|
+20Jno33 petitefete Quasimoto coxi24 Fleur Didier33 dan25 JJ34 jagut discoveur700 cafouille Pulsar33 zapilon bison couché el gato Magnum claude19 Ter-amikaro papou53 peyo47 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 07 Déc 2017, 12:26 | |
| Merci coxi24 pour ce bol d'air frais!
|
| | | Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 07 Déc 2017, 12:35 | |
| - Fleur a écrit:
Ceci dit, qu'on aime ou pas Johnny son ouevre et sa vie, on ne peut nier que c'était un chanteur exceptionnel au sens propre du mots : quel autre chanteur à débuté à 16 ans, est devenu star à 17 et a ensuite conservé autant de fan en permanence durant plus de 65 ans ? Charles Trenet a commencé un peu plus tard mais a duré bien plus longtemps que Johnny. Comme auteur/compositeur et interprète qui plus est. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 07 Déc 2017, 13:01 | |
| - Quasimoto a écrit:
- Fleur a écrit:
Ceci dit, qu'on aime ou pas Johnny son ouevre et sa vie, on ne peut nier que c'était un chanteur exceptionnel au sens propre du mots : quel autre chanteur à débuté à 16 ans, est devenu star à 17 et a ensuite conservé autant de fan en permanence durant plus de 65 ans ? Charles Trenet a commencé un peu plus tard mais a duré bien plus longtemps que Johnny. Comme auteur/compositeur et interprète qui plus est. Charles Trenet n'a pas dépassé le stade de l'Olympia ... au niveau concert grand public il y a mieux. |
| | | claude19 **
Messages : 124 Âge : 78 Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 07 Déc 2017, 13:10 | |
| Mon avis perso : Je ne suis pas sur un forum dédié aux vélos couchés mais encore une fois plutôt sur un forum «polémique» ça vous aimez bien. Je post moins sur les différents sujets, mais là vous ne m'encouragez vraiment pas. Vous n'avez aucun respect sur la vie personnelle d'une personne..... Je ne suis pas un fan de Hallyday, mais un peu de retenu c'est la moindre des choses, ..... Ce qui me dérange le plus, c'est les journaleux qui font le plus grand mal, on ne parle plus d'un grand Monsieur : Jean d'Ormesson.
Ce n'est qu'un avis personnel , je m'exprime sûrement mal, j'aurai fait moi aussi un mauvais journaleux (tf1 m'aurais certainement embauché) Et sans rancune . On reparle vélo ? |
| | | coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 07 Déc 2017, 13:26 | |
| Claude 19, nous sommes tous sur ce forum car nous aimons le vélo et particulièrement le vélo couché. On va dire que c'est ce qui nous lie et fait que nous discutons ensemble. La rubrique bar est dédiée aux sujets autres, dans laquelle il est préconisé de poster, en particulier sur les sujets polémiques. Il n'y a bien sûr aucune animosité et d'ailleurs, les modos veillent. A mon sens chacun peut y exprimer son opinion, et personne n'est contraint de suivre le post. Personnellement je zappe les posts qui m'agacent.
|
| | | claude19 **
Messages : 124 Âge : 78 Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 07 Déc 2017, 13:52 | |
| J'ai bien dit = c'est personnel un avis personnel....et sans rancune |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 07 Déc 2017, 14:18 | |
| Euh juste une petite info, non le bar n'est pas un lieu "préconisé" pour les sujets polémiques, le bar est l'endroit pour parler de tout mais alors de tout, en dehors de ce que traite les autres rubriques.
Certains, dont je fais partie, ce sont un peu émus qu'on dézingue une personne dès matin de sa mort , star ou pas, il nous reste (normalement) beaucoup de temps pour dire tout le bien ou le mal de cet individu.
Il se passe d'ailleurs la même chose dans certaines émissions, que le corps repose en paix ou pas ils ont un espace temps et des audiences à tenir me direz vous, je pensais que nous n'en étions pas là, j'ai du me tromper. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 07 Déc 2017, 14:23 | |
| Johnny a commencé sa carrière professionnelle environ un an avant ma naissance. Autant dire qu'il a fait partie de ma vie, à travers ses musiques et le cirque médiatique, même si c'était en toile de fond, lui parmi d'autres. Je n'étais pas spécialement fan même si j'aime beaucoup de ses chansons. Que Jean-Philippe Smet ait eu des déboires divers et variés avec le fisc, les substances illicites et d'autres choses, qu'il ait gagné pleins de sous, c'est une chose. On le sait, je ne vois pas l'utilité de le rappeler à l'envi derrière un clavier d'ordinateur, alors qu'il n'est même pas enterré. Ca me semble élémentaire. Ce que les gens pleurent, en particuliers ses fans, c'est Johnny, qui remplissait des stades, enflammait les foules à chaque apparition, et ce durant soixante cinq ans. Même Elvis Presley n'a pas duré aussi longtemps. Ce qu'ils retiennent, c'est les chansons qui, au fil du temps, leur rappellent leur jeunesse. En ce moment, c'est ce qui domine, le côté émotionnel, qui est très puissant chez nous autres, les humains. Ca passera. C'est sûr que les médias en font des tonnes. Ca n'est pas grave. Les médias en font toujours des tonnes, ça aussi on le sait. Au pire, on éteint la télé, le PC, le smartphone et on ouvre un bon bouquin au coin du feu. On lit un livre de l'excellent Jean d'Ormesson, par exemple C'est une liberté qu'on a, autant s'en servir. |
| | | claude19 **
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 07 Déc 2017, 14:35 | |
| Merci Didier et Discover700 pour ces commentaires. Moi aussi Johnny et beaucoup d'autres sur ce forum c'est notre jeunesse, on a grandit, dansé et apprécié ces chansons, sa vie privé ne m'intéresse pas. PS j'ai éteint ma tv au journal de 13h là je n'en peux plus........... |
| | | petitefete Posteur de bronze
Messages : 277 Âge : 75 Localisation : Mauzé Thouarsais 79100 VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 07 Déc 2017, 15:36 | |
| nos "impôts" serviront a payer l'hommage populaire sur les Champs Elysées!!!!!!!!!!!!! |
| | | claude19 **
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 07 Déc 2017, 16:19 | |
| - petitefete a écrit:
- nos "impôts" serviront a payer l'hommage populaire sur les Champs Elysées!!!!!!!!!!!!!
Je suis entièrement d'accord, Macaron pousse le bouchon un peu loin. Ce ne sont plus des obsèques , c'est du spectacle. |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 07 Déc 2017, 16:24 | |
| Ma première idole a été Berthe Sylva (on n'a pas tous les jours 20 ans, les roses blanches) Ensuite Charles Treynet (la totale: auteur compositeur, interprête) qui a chanté autant de chansons mais plus longtemps que JH, mais sans rendre fou par superposition de jeux de lumière et de décibels (les audio-prothésistes doivent apprécier JH)
Ce qui est désolant c'est que les auteurs et compositeurs ayant travaillé pour JH restent quasi anonymes
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 07 Déc 2017, 16:33 | |
| Vous avez déjà dû remarquer que la grande faucheuse fait tous les ans son marché de Noël dans cette période froide et sombre. Nous ne somme sans doute pas au bout de nos peines... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 07 Déc 2017, 17:00 | |
| Johny n'est pas né dans un château comme d'Ormesson Il a été moins gaté par la nature que d'Ormesson Il a également eu une vie à priori moins égoiste
Pour ceux qui trouvent qu'on en fait pas assez pour d'Ormesson
D'ailleurs je ne sais pas ce qu'on fait, je ne regarde plus la TV depuis 2 jours. La mort de Johny était attendue alors les TV ont eu le temps de préparer du temps d'antenne ... |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 07 Déc 2017, 21:05 | |
| Aïe, aïe, aïe ; hélas, trois fois hélas. Y a un loup avec Jean d'Ormesson. En 1994, dans ma piaule d'étudiante, j'écoutais "Là-bas si j'y suis" en faisant des développements en série de Fourier, ou bien je faisais des calculs d'incertitudes en écoutant l'émission de Mermet. Mais je sais que c'est la voix de Mermet qui a fini par vaincre les delta x. J'ai dû poser mon stylo. Forcément. Le reportage de Daniel Mermet au Rwanda, c'est un truc que je n'oublierai jamais. https://la-bas.org/la-bas-magazine/textes-a-l-appui/jean-d-ormesson-au-rwanda-des-massacres-grandioses-dans-des-paysages-sublimes (...) Sinon, l'anthropologue Françoise Héritier est morte le 15 novembre : http://www.20minutes.fr/societe/2169499-20171115-anthropologue-professeure-college-france-francoise-heritier-decedee C'est pas mal non plus |
| | | Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 07 Déc 2017, 21:39 | |
| Deux types de droite qui claquent en deux jours, je vais pas pleurer.
Si j'ai bien compris il faut aimer les morts mais on a le droit de détester les vivants: intéressant comme concept.
https://www.youtube.com/watch?v=gTDzH1C3Iq8 |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 07 Déc 2017, 22:55 | |
| - LossPedale a écrit:
- Fleur a écrit:
- quel autre chanteur à débuté à 16 ans, est devenu star à 17 et a ensuite conservé autant de fan en permanence durant plus de 55 ans ?
Ah bon c'est à ça qu'on reconnaît le degré de célébrité: à qui a la plus longue ( carrière...voyons!) De toute évidence tu commente et critique mes phrase sans même les lire jusqu''au bout ! La célébrité c'est la somme du nombre de fans sur toute une carrière, et c'est un fait que peu de chanteurs en ont eu autant que Johnny grace à la combinaison d'un nombre de fans en permanence très élevé et d'une très longue carrière. Autre fait assez exceptionnel, par rapport à des stars anglo-saxonne genre Michael Jackson, qui ont des fans sur toute la planète, le gros du public de Johnny était concentré sur une zone géographique nettement plus petite ce qui donne un pourcentage particulièrement élevé de fan sur cette zone géographique. Ceci est une simple constatation objective, je ne suis pas fan de Johnny ni de chanson française en général et je ne partage pas non plus ses opinions politiques. |
| | | veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Ven 08 Déc 2017, 09:02 | |
| Écouté hier à la radio, un fan: Dans l'histoire de France il y a 2 grands hommes, De Gaulle et Johnny Hallyday Il sera surement dans le défilé des sans dents samedi sur les Champs Elysées. |
| | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Ven 08 Déc 2017, 09:07 | |
| L'idolâtrie me fait peur! |
| | | Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Ven 08 Déc 2017, 10:28 | |
| LossPedale a écrit: F pour les Fans, avec le facteur 𝝅 parce qu'ils sont généralement en boucle sur leur idole
Belle formule! qui explique tout sauf que 𝝅 c'est pas tout ,j'suis ému ,j'vais faire un tour, je reviens! +1 ! Comme Magnum : L'idolâtrie me fait peur! Je suis un sentimental qui incrémente +1 dans cette formule ,qu'est ce qui reste ? Johnny nous laisse plein de belles choses . - Quoi? -Lætitia, une belle personne. Qu'est ce que vous en faites? rien? Dans le cadre du forum,nous pourrions facilement la recycler, elle comprend les vieux ,elle! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Ven 08 Déc 2017, 11:20 | |
| - LossPedale a écrit:
Ce qui m'amène à considérer que les vedettes ayant le taux de célébrité le plus élevé se situent très probablement en Inde, ou en Chine. Voilà de quoi relativiser.
Pour l'instant c'est la France qui est "mobilisée" par ses obsèques. En Allemagne ( ma fille travaille à Frankfort ) Johnny n'est pas connu et mercredi matin ils ne comprenaient pas la mélancolie des Français. A chaque pays ses idoles !! heureusement |
| | | Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Ven 08 Déc 2017, 11:46 | |
| ... A chaque pays ses idoles !! heureusement dit Denis Regarde -moi ! J'ai écouté Lætitia , elle m'a touché en 3 mots de français, j'ai compris tout de suite qu'elle était une belle personne . Je l'aime. J'aime la maman . C'est rien mais ...faut le faire. C'est moins commode pour un allemand qui ne comprend rien . Normal ! Quant à jean d'Ormesson, ma mère aimait, je crois, moins le philosophe que ses yeux bleus et moi... le contraire. je le comprenais, il me parlait en français , il n'était pas abscons du tout. (Je précise que la traduction franglaise : halfcon ne lui convient pas du tout,même pour moité ) Je vais acheter son prochain livre posthume avec plaisir . Ce mec ,c'est l'élégance, la classe... celle d' un gentilhomme. Je viens de me rendre compte que j'en parle encore au présent ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Ven 08 Déc 2017, 18:04 | |
| - LossPedale a écrit:
- Denis trike 85 a écrit:
- Pour l'instant c'est la France qui est "mobilisée" par ses obsèques.
Alors qu'elle passe le plus clair de son temps à Los Angeles, où là bas les soins médicaux auraient rapidement coûter ce que déjà le fisc français réclame en impôts non payés, la famille a l'idée de de revenir sur sa terre natale pour se rappeler au bon souvenir de dame Sécu et de Sainte Solidarité offertes en hommage de la Nation, qui en plus va lui servir un départ en fanfare pour vite repartir, dès dimanche, à l'autre bout du monde dans son petit coin de paradis antillais.
Eh bien tu as raison: "mobilisé" c'est le mot juste; mais ce sont surtout les moyens et les finances publiques qui sont mobilisés!
Ce ne sera pas un hommage à la nation, pour cela il faut les honneurs militaire, ce qu'a reçu à juste titre Jean d'Ormesson mais un hommage populaire pour l'homme populaire qu'il était. Question fisc tu peux détester tous les tennismans et les coureurs de F1 ans parler de Delon .... et j'en passe |
| | | zouav **
Messages : 112 Âge : 58 Localisation : lyon 3 VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex + Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Ven 08 Déc 2017, 18:05 | |
| bonjour en résumé : c'est pas lui qui chante ( c'est sa doublure, à 48 grammes c'est pas facile ) c'est pas lui qui compose c'est pas lui qui écrit comme toutes les nouvelles star épidémie par contre c'est une excellente machine a faire de l'argent je ne suis pas sur qu'il en ai profiter autant que cela ...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'idole des jeunes Ven 08 Déc 2017, 18:29 | |
| - zouav a écrit:
- bonjour
en résumé : c'est pas lui qui chante ( c'est sa doublure, à 48 grammes c'est pas facile )
Pour l'avoir écouté chanter lors d'une soirée privé au Palace, je peux te dire qu'il imposait le respect question voix et même avec quelques verres. Je l'aimait bien sans être Fan, jamais vu en concert public. je l'ai rencontré comme j'ai roulé 10 année HD sur Paris dans les années 1990. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'idole des jeunes | |
| |
| | | | L'idole des jeunes | |
|