| Jeu important entre bôme et cadre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gui Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 32 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Jeu important entre bôme et cadre Dim 17 Déc 2017, 18:35 | |
| Bonjour à tous J'ai acheté il y a une semaine mon premier vélo couché, une fabrication maison très saine au niveau des soudure et de l'alignement du cadre. Après quelques essais, un point m'embête énormément, la fixation de la bôme par rapport au cadre. Voici quelques photos pour expliquer : Je reconnais que le montage n'est pas terrible, la bague en ertalyte est usée et ne fait même pas la longueur du tube rentrée dans le cadre. De plus, les deux vis de fixation créée un axe de rotation lorsque je pédale et je décentre complètement le pédalier de son axe. Autant dire que cet assemblage est à reprendre. Voilà ce que j'aimerais reproduire, sans le carbone bien-sûr Mon principal problème est de trouver un cadre de vélo dont le tube oblique qui est soudé au pédalier fait entre 45 et 48mm de diamètre extérieur afin d'être au plus proche de la côte intérieure du tube de mon cadre. J'ai entrepris quelques recherches sans succès, le diamètre est important, je ne trouverais donc pas d'acier et l'alu est moins courant en occasion. Savez-vous si une bôme avec axe de pédalier peut se vendre en pièces détachées chez les fournisseurs de vélo couché ou bien je dois absolument trouver un cadre de vélo à découper ? Si jamais vous avez cette pièce, je suis bien-sûr très intéressé Merci d'avance de votre aide |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Jeu important entre bôme et cadre Dim 17 Déc 2017, 22:43 | |
| J'entrevois 2 solutions : refaire la bague en ertalyte comme d'origine ou découper dans des tubes de pvc ou d'acier des tronçons que tu fends dans la longueur pour les adapter au diamètre jusqu'à obtenir le bon. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Gui Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 32 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Jeu important entre bôme et cadre Lun 18 Déc 2017, 00:27 | |
| Merci de ta réponse Jagut, pas facile de trouver dans cette dimension, pourquoi pas de l’impression 3D. Je pensais changer la bôme et l’axe de pédalier complet pour un système qui tiendra mieux dans le temps. Je me pose une question, comment les bômes réglages sur les vélos couchés sont-elles maintenues en position pour ne pas tourner? Est-ce qu’il y a un guidage ou bien lorsque l’on déserre il faut régler la longueur et la rotation du pédalier? Si jamais vous avez des photos, cela m’aiderait à concevoir ma future bôme + pédalier. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Jeu important entre bôme et cadre Lun 18 Déc 2017, 07:20 | |
| |
|
| |
Gui Débutant(e)
| Sujet: Re: Jeu important entre bôme et cadre Lun 18 Déc 2017, 21:18 | |
| Je vais regarder pour mettre une entretoise adaptée dans un premier temps. A termes, je vais essayé de trouver un cadre pour re-fabriquer une bôme et axe de pédalier |
|
| |
Bobbybob07 ***
Messages : 174 Âge : 48 Localisation : Montagne Ardèchoise VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Jeu important entre bôme et cadre Mar 19 Déc 2017, 04:09 | |
| Tu peux regarder ici ou là. A voir selon le diamètre que tu cherche et l'angle avec le support de dérailleur si cela convient. |
|
| |
Gui Débutant(e)
| Sujet: Re: Jeu important entre bôme et cadre Ven 29 Déc 2017, 22:43 | |
| Un grand merci à toi Bobbybob, j'ai trouvé exactement la pièce dont j'avais besoin Je l'ai reçu ce matin avec bague d'ajustement, j'ai la chance d'avoir le même diamètre de cadre qu'au moins un vélo couché Nazca. Montage prévu semaine prochaine |
|
| |
Gui Débutant(e)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu important entre bôme et cadre | |
| |
|
| |
| Jeu important entre bôme et cadre | |
|