Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).

Aller en bas 
+12
cavallo pazzo
Myrddin
ly masse
Guilhem
Armandos
LoRan(s)
pollux
kinyo
herve
SteF
Philippe69
Amgoun
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptySam 19 Mai 2007, 17:14


- Bonjour les gens,

suis-je seul à être sujet à des brûlures de l'œsophage lors de longues sorties tricyclocouchées ?
au bout de quelques heures, j'ai le feu de la gorge à l'entrée de l'estomac.

je bois un mélange d'eau et de jus de fruit et, honte à moi je sais, ne peux m'empêcher de fumer une ou deux clopes lors des pauses...
je suis entrain de diminuer drastiquement ma consommation nicotinique depuis l'arrivée de mon trike mais, le manque devient sévère lorsque je me sens trop "clair" et l'angoisse ne tarde pas à revenir...

un conseil pour ces brûlures ?
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptySam 19 Mai 2007, 17:38

Patum Catus a écrit:

- Bonjour les gens,

suis-je seul à être sujet à des brûlures de l'œsophage lors de longues sorties tricyclocouchées ?
au bout de quelques heures, j'ai le feu de la gorge à l'entrée de l'estomac.

je bois un mélange d'eau et de jus de fruit et, honte à moi je sais, ne peux m'empêcher de fumer une ou deux clopes lors des pauses...
je suis entrain de diminuer drastiquement ma consommation nicotinique depuis l'arrivée de mon trike mais, le manque devient sévère lorsque je me sens trop "clair" et l'angoisse ne tarde pas à revenir...

un conseil pour ces brûlures ?



Les brulures ce peut ètre : coca , café , laitages , anxiété , tomate ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptySam 19 Mai 2007, 17:43


- café et fromages, je consomme au quotidien mais cette brûlure n'apparait que lorsque je roule depuis un bon moment.

quant à l'anxiété, je suis traité entre autres pour cela mais au contraire, ma bécane m'apporte tout l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptySam 19 Mai 2007, 17:55

Patum Catus a écrit:

- café et fromages, je consomme au quotidien mais cette brûlure n'apparait que lorsque je roule depuis un bon moment.

quant à l'anxiété, je suis traité entre autres pour cela mais au contraire, ma bécane m'apporte tout l'inverse...


J'me doute que ta bécane t'apporte quelque chose de positif , mais bizarrement le bien-ètre peut agir comme perforateur sur des couches plus enfouies qui elles sont très...jurassiques dans notre histoire propre ! J'ai déjà observé ça chez moi ! Et chez d'autres ! M'enfin je ne me permet pas de t'introspecter , c'est juste que ayant de l'estime et de la sympathie pour toi , je parle librement ! Bon pour le café ça c'est sur et certain . Depuis que je l'ai arreté ainsi que les laitages divers les remontées d'acides ont stoppé presque totalement . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptySam 19 Mai 2007, 18:10

Il faut chasser l'acidité pour éviter les brulures.
Les laitages et les fromages sont à consommer avec modération.
Quand je faisais de la compétition notre entraineur nous interdisait la consommation de lait.(le lait de vache c'est pour les veaux). Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Carton2
Revenir en haut Aller en bas
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptySam 19 Mai 2007, 18:16

Peut être que la position semi-couché plus les jus de fruit, sont propices
à ce genre de problème?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptySam 19 Mai 2007, 18:51

Ouh la, mais il en a des soucis notre ami Patum. Supprime définitivement le lait de vache, sauf si tu peux en trouver du frais et encore si la vache n'a pas pris d'ensilage! Je remplace celui-ci par du lait de chèvre ou par du lait de soja. Pour le café et les clopes j'en suis au même point que toi, mais je n'ai pas ces remontées acides, même lors de longs parcours ( 100à 150km).
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 71
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptySam 19 Mai 2007, 19:00

j'ai eu ça a mes debuts,
j'y ai remedié en buvant souvent toute les 5 mn une gorgée ou 2 .Le but est de ne pas se laisser surprendre par la soif.Certains n"on jamais soif d'autres comme moi on besoin de boire souvent pour eviter se genre de desagrement .Essaye tu me diras .
Sur les 100 et quelques bornes que tu as fait combien de litres as tu bu.
Moi sur 80 km je passe + de 1 l et demi
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptyDim 20 Mai 2007, 01:47

salut,

j'ai ce problème souvent, notamment à cause du stress et du café, mais j'ai surtout l'impression qu'il est utile de surveiller le ph de sa boisson lorsqu'on se balade. la boisson eau+ sirop est à proscrire, ca file des acidités au bout d'1/2 h de balade. la seule fois où je n'ai eu aucune acidité pendant un long parcours, j'avais de l'eau gazeuse chargée en bicarbonates et j'avais mangé un gros plat de pates sans beurre avant et aucune barre de céréale (acides aussi). ca marche pour moi, je sais pas si ca sera pareil pour toi... faut essayer.
tiens nous au courant si tu trouves la solusse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptyDim 20 Mai 2007, 18:50

Amgoun a écrit:
...bizarrement le bien-ètre peut agir comme perforateur sur des couches plus enfouies qui elles sont très...jurassiques dans notre histoire propre ! J'ai déjà observé ça chez moi !
- heu... ça n'est pas impossible, je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais je connais ça.

kinyo a écrit:
j'ai eu ça a mes debuts,
j'y ai remedié en buvant souvent toute les 5 mn une gorgée ou 2 .Le but est de ne pas se laisser surprendre par la soif.Certains n"on jamais soif d'autres comme moi on besoin de boire souvent pour eviter se genre de desagrement .Essaye tu me diras .
Sur les 100 et quelques bornes que tu as fait combien de litres as tu bu.
Moi sur 80 km je passe + de 1 l et demi
- presque deux litres mais pas au rythme dont tu parles.
mon système de bidon n'est pas actuellement très ergonomique et il est vrai que je préfère boire au calme, à l'arrêt.

je ne bois plus de lait depuis quelques années mais je raffole du beurre et du fromage... même si ce dernier n'est pas forcément à base de lait de vache.

je vais ajouter du bicarbonate à mon mélange eau + jus de fruits, je vous dirais ce que cela donne après quelques sorties.

merci :]
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptyDim 20 Mai 2007, 19:15

salut,

mets du bicarbonate dans ton jus de fruit et tu te retrouves avec du fanta en version dégueu.
j'ai essayé un jour pour rire le jus de raisin et le bicarbonate, j'ai failli gerber.
je te conseille deux gourdes, une de jus de fruit pas trop acide + eau, et une d'eau très faiblement bicarbonatée.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptyDim 20 Mai 2007, 20:36

Les conseils lus dans le "Guide nutritionel des sports d'endurance" de Denis Riché :

C'est orienté performance/compétition, mais ça fourmille de bons conseils basés sur de vraies analyses et expériences scientifiques

Avant le départ boire une boisson peu concentrée de fructose. (attention un sur-concentration peu entrainer des maux d'estomac. Le fructose est très long à digérer.

Dès la mise en route prendre une boisson type isostar mais moin dosée que préconisée (hypotonique) et puis toutes les 20 mins.

Il faut éviter d'attendre que l'estomac se déshydrate, sinon maux de ventre assurés.

Et bien sûr pas de corps gras, au minimum dans les 3 heures qui précèdent l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptyLun 21 Mai 2007, 22:01

mettre du bicarbonate dans sa boisson est une erreur.
le corps ressentant l'arrivée d'un element basique va produire de l'acidite pour retablir l'equilibre,ce qui va a l'encontre de l'effet recherché.
n'utilisez le bicarbonate que pour equilibrer un aliment trop acide ou pour accelerer la cuisson des legumes.
a la place du bicarbonate,prenez plutot du citrate de betaïne (ideal pour les lendemains de fetes il a les meme proprietes que le bicarbonate sans les effets secondaires.sans ordonnance en pharmacie,ne le prenez que lorsque les degats sont là.
consommer des jus de fruit est une autre erreur.trop d'acidité meme pour des fruits pasteurisés.
alors clopes+café+jus de fruit+stress forment le bon melange pour les maux d'estomacs.
de plus si la position sur le velo est trop assise,les visceres sont trop comprimées,le sang quittant cette partie du corps pour aller alimenter les muscles moteurs,l'estomac va hurler sa gene.
composer sa boisson a base de sirop (commerce ou fait maison) ou de boisson de l'effort (isostar apres des années de ph trop acide est venu a une recette plus assimilable meme si je preferre nettement d'autres marques).ignorer les fruits et les boissons gazeuses pendant l'effort (on se reservera les eaux minerales perrier-badoit pour l'arrivée afin de se recharger en sels mineraux).
fuyez comme la peste (pourtant c'est si agreable !)le coca sur la longue durée (bonjour les crampes)
pour retablir le ph mis en difficulté pendant l'effort ,un yaourt nature dans les 1eres heures de l'arrivée sera le bienvenu.
attention aussi aux vetements (cuissards)trop serres sur la taille.
tout ca est valable dans le cas d'efforts de longues durées.
pour le contre la montre et autres efforts courts(-1heure),l'estomac quasi vide avec des boissons sucrées(attente style fructose ou malto puis boissons d'effort au depart) est la meilleure arme contre les ennuis gastriques
overstim edite chaque année de tres bons conseils sur un livret publicitaire ,il suffit de s'en inspirer pour concocter ses propres boissons ou les acheter....
pou l'effort de toutes facons il faut faire ses tests et ses propres erreurs en evitant les nouvelles experiences le jour du "Grand Rendez Vous" pour etre pret cette date là et les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptyMer 23 Mai 2007, 21:11


- bon, je suis sorti mais moins longtemps que prévu (26 Km).
je pensais doubler le tour mais trempé sous l'orage et la grêle, j'ai préféré rentrer.
merci de vos réponses.
je voudrais juste préciser : je ne ferais jamais de compétition et loin de moi les contraintes qui l'accompagnent, je veux me faire plaisir et si je me fais mal (aux cuisses) c'est pour aller plus loin, pas forcément toujours plus haut.
OK, j'ai bien compris que les jus de fruits sont acides et qu'un excès de bicarbonate risque d'inviter mon organisme à ré-équilibrer la balance, ce qui pourrait s'avérer contre-productif.
j'ai donc repris mon jus multi-vitaminé, y ai versé un peu de bicarbonate afin d'en annuler l'acidité et ai ajouté enfin l'eau.
le mélange des deux premiers a bien entendu moussé mais deux minutes plus tard et lorsque j'ai versé l'eau, adieu les bulles.
je n'ai pas assez de recul pour savoir si cela me convient et pour quantifier la recette mais cette fois-ci, aucune brûlure.
pourvu que ce soit le cas sur une distance plus longue, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptyMer 23 Mai 2007, 21:57

sur 26 bornes ,voire le double ,l'eau claire devrait largement suffire...
fais comme tu le sens meme si certaines regles sont incontournables..
d'ailleurs elles ont certainement ete ecrites pour etre contournées..
pourvu que le plaisir soit là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptyMer 23 Mai 2007, 22:14


- je n'ai pas contourné tes conseils Isac, j'essaie de me trouver une boison qui soit isotonique et à la fois ni trop acide, ni trop basique.
je n'ai juste pas envie de commencer avec des préparations toutes faites "spéciales sportifs" et n'attends nullement "le grand rendez-vous", voilà tout.
en tous cas merci, ton message comme les autres m'aura permis d'avancer. :]

PS : ces brûlures démarraient dès la première vingtaine de bornes, je n'en suis là qu'à espérer qu'elles n'apparaissent plus sur une plus longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptyMer 23 Mai 2007, 22:41

Dans la série faisons simple, moi pour mes trajets pendulaires, suite aux différents conseils qu'on m'a donné, dans mon bidon de 800ml, je mets :
- 8 morceaux de sucre
- 3 pincées de sel
- de l'eau

Et ça fait une boisson pas trop sucrée, et au goût on sent pas le sel. Ca permet de se préparer une boisson tous les jours sans trop se compliquer la vie.

Sinon à la place du sucre, il y a le sirop d'agave (bio, écolo, tout ça), c'est grosso-modo du fructose. C'est plus cher (3€ les 350g contre 2€ les 1kg de sucre). J'ai pas trouvé mieux (pas beaucoup cherché non plus).

Je viens de tomber sur un lien intéressant :

http://blog.jiwok.com/fr/index.php/2006/05/16/boisson-isotonique-energetique-et-hyper-glucidique/


Par contre comment on fait pour s'assurer que la boisson est isotonique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptyJeu 24 Mai 2007, 00:06

je suis de l'avis d'isac faut pas se prendre la téte pour les petits trajets
et là si on supporte on peut mettre n'importe quoi dans la gourde

j'ai aussi ce problème de brûlures et j'ai remarqué qu'il pouvait aussi être en lien avec ce que l'on a mangé avant

exemple céréales au petit dèj , pain (levure)

le mieux est je pense de tester (chacun est différent)
un mélange jus de pommes eau peut entrainer des brûlures à 50/50 et être une bonne boisson à 1/3 2/3 etc...

si on est riche les boissons energie ou endurance du commerce sont super, là pas d'acidité

on peut sucrer au miel, mais aussi au sirop de blé riche en glucose maltodextrose

parfois je fais une préparation gingembre, miel et citron mais la gourde d'1L fait pas 2h trop bon Very Happy faut aussi se faire plaisir
en été c'est bien de trouver le liquide qui passe bien une fois tiède pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptyJeu 24 Mai 2007, 09:36

ly masse a écrit:


parfois je fais une préparation gingembre, miel et citron mais la gourde d'1L fait pas 2h trop bon Very Happy faut aussi se faire plaisir
en été c'est bien de trouver le liquide qui passe bien une fois tiède pale

C'est quoi ta recette exactement? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptyJeu 24 Mai 2007, 10:41

S'il te plaît, fais-nous un fil: les recette de Grand-Mère Ly Masse !
A 99 ans tu en connais un rayon, et rien que le Gatosport vaut son pesant de.. Ah ben non, les cacahuètes c'est pas pratique en roulant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptyMer 19 Sep 2007, 21:27

On attend toujours la recette de Ly Mass Laughing

Miel+gimgembre+citron...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptyMer 19 Sep 2007, 22:33

Pour les maux de gorge, exact "Citron miel" chez moi ça marche très bien
Contrairement à ce que l'on pense , le citron ne donne pas de brûlure d'estomac mais agit comme un alcalin.
Il existe une cure , que j'ai déjà testé sur 40 jours.

Le premier jour boire le jus d'un demi citron,
Le deuxieme jour le jus d'un citron entier
Le troisième jour, le jus d'un citron et demi et ainsi de suite tu augmentes d'un demi citron par jour jusqu' à 10 .
Ensuite tu redescends, Neuf et demi, Neuf , Huit et demi etc..
Bien sûr tu étales les boissons sur la journée. De préférence pas le soir( vitamine C)

Bon hivers sans tomber malade, bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptyMar 25 Sep 2007, 09:03

iubito a écrit:
On attend toujours la recette de Ly Mass Laughing

Miel+gimgembre+citron...


Laughing , régale toi https://velorizontal.1fr1.net/Sante-et-Alimentation-du-Cycliste-f17/Recettes-t2388.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptyLun 12 Nov 2007, 22:19

Patum Catus a écrit:

- Bonjour les gens,

suis-je seul à être sujet à des brûlures de l'œsophage lors de longues sorties tricyclocouchées ?
au bout de quelques heures, j'ai le feu de la gorge à l'entrée de l'estomac.

je bois un mélange d'eau et de jus de fruit et, honte à moi je sais, ne peux m'empêcher de fumer une ou deux clopes lors des pauses...
je suis entrain de diminuer drastiquement ma consommation nicotinique depuis l'arrivée de mon trike mais, le manque devient sévère lorsque je me sens trop "clair" et l'angoisse ne tarde pas à revenir...

un conseil pour ces brûlures ?

t'as tout pour plaire !
tabac + boisson acide + position en legere surpression de l'abdomen
bref tu creuses un ulcere

d'abord j'eviterias les jus souvent acides ou acidifiés, de meme pas de sucres cuits (sirops, coca, sodas sucrés)

j'en parlerais à un gastroenterologue, tu as sans doute une petite hernie hyatale ou un reflux

un anti acide ou un protecteur gastrique avant de demarrer peut être

et stop tabac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). EmptySam 15 Déc 2007, 05:03


- les brûlure se sont calmées depuis l'adoption d'un tabac sans additifs.
je ne m'en étais même pas aperçu, jusqu'à ce qu'en panne de celui-ci je me sois rabattu sur l'ancien... et bamm, rebelote.

merci pour vos réponses ! :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet brûlant -_-;
» un p'tit bonjour gorgé de soleil!!
» Manche à air
» Roulette pour Lynx
» Cœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: