Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).

Aller en bas 
+12
cavallo pazzo
Myrddin
ly masse
Guilhem
Armandos
LoRan(s)
pollux
kinyo
herve
SteF
Philippe69
Amgoun
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 23:53

Cher Patum,
J'ai le même problème que toi : des remontées acides dans l'œsophage qui sont très désagréables. Cela ne vient pas du contenu de l'estomac (pour digérer, il secrète de l'acide chlorhydrique), mais du fait que l'on a une valve entre l'œsophage et l'estomac qui parfois ne ferme pas bien. La paroi de l'estomac est "étudiée pour" (comme disait ce cher Fernand Reynaud) résister à l'acide chlorhydrique, mais pas la paroi de l'œsophage. Il suffit donc d'une petite fuite et ça brûle un max. La position couchée augmente la facilité d'avoir un renvoi. Autre raison possible aussi, un hernie hiatale (tout le monde en a plus ou moins après un certain âge.
Dans tous les cas, mon petit remède à moi : boire une petite gorgée d'eau quand ça brûle, juste pour rincer l'œsophage et remettre le renvoi irritant dans l'estomac.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).   Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu). - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 00:43


- cher Trikie,

merci pour ta réponse mais j'ai réglé ce problème à bord (de mon trike), même si la solution la plus évidente consisterait à ne plus fumer.
je ne souffre pas d'hernie hiatale (j'ai posé la question il y a deux ans à ma toubib) mais il est vrai que le stress déclanche chez moi certaines réactions pénibles, l'hyper-acidité gastrique étant du lot et pas seulement gastrique d'ailleurs.

pour l'anecdote : plus jeune je faisais partie d'une "confrérie d'arbalestriers médiévaux", enfin d'une asso où nous reproduisions certaines arbalètes de l'époque.
vint le moment où j'étais sensé aider les nouveaux... sauf que tout le monde sut rapidement que là où je posais mes doigts, mes empreintes n'étaient que rouille le samedi suivant. :\

pendant un moment j'ai donc cherché du côté déséquilibre nerveux la cause de ces brûlures en tricycle, avant que la solution apparaisse là où je ne l'attendais pas.

:]
Revenir en haut Aller en bas
 
Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sujet brûlant -_-;
» un p'tit bonjour gorgé de soleil!!
» Manche à air
» Roulette pour Lynx
» Cœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: