Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Sujet brûlant -_-;

Aller en bas 
+16
djiji
DocBoden
chti brico
iubito
isard09
Corpse Grinder 666
herve
Guilhem
ly masse
Jéjon
fifi 47
Papy volant
Armandos
tandem clic clac
kinyo
Amgoun
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyMer 14 Mar 2007, 20:23

- Bonjour les gens,

j'ai là chaudement besoin de vos conseils, de votre expérience.

Voâlà, lorsque je marche un tant soit peu loin, j'ai systématiquement droit à des irritations, voire des brûlures, à l'entre-jambe (aine et troudbal).
C'est über pénible et les jours qui suivent, malgré les soins, me voient privé de balades...
Comme je crains que cela m'arrive en tricycle, enfin lorsque je l'aurai, j'en appelle à vous :

Comment prévenir ce cuisant problème ?

À vous.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyMer 14 Mar 2007, 20:28

Patum Catus a écrit:
- Bonjour les gens,

j'ai là chaudement besoin de vos conseils, de votre expérience.

Voâlà, lorsque je marche un tant soit peu loin, j'ai systématiquement droit à des irritations, voire des brûlures, à l'entre-jambe (aine et troudbal).
C'est über pénible et les jours qui suivent, malgré les soins, me voient privé de balades...
Comme je crains que cela m'arrive en tricycle, enfin lorsque je l'aurai, j'en appelle à vous :

Comment prévenir ce cuisant problème ?

À vous.

Echauffements ???Le CETAVLON est excellent pour les échauffements
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 71
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyMer 14 Mar 2007, 20:28

quand j'etais plus gros j'avais ça .Je me mettais de la creme pour bébé genre mytosil avant la marche et c'était éfficace.Depuis j'ai retrouvé un poids raisonnable et je n'en ai plus besoin.
donc régime.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyMer 14 Mar 2007, 20:33

- oué enfin, même si je dois perdre, je ne fais que 91 Kg pour 1,89m...
disons que j'ai la transpiration acide, mais là c'est dû à l'état nerveux du bonhomme et je ne maîtrise pas.

@ Amgoun : le Cetavlon sert en prévention ?
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyMer 14 Mar 2007, 20:56

Patum Catus a écrit:
- oué enfin, même si je dois perdre, je ne fais que 91 Kg pour 1,89m...
disons que j'ai la transpiration acide, mais là c'est dû à l'état nerveux du bonhomme et je ne maîtrise pas.

@ Amgoun : le Cetavlon sert en prévention ?

Oui . L'autre jour après 130 km dans l'après midi ( il m'en restait 20 , ouf j'arrive !!) j'avais attrapé un sacré échauffement à cause du tissu du collant qui était trop rèche . J'avais l'entrecuisse rouge rouge genre gros coup de soleil . J'ai mis de la Biafine le soir même et le lendemain et pendant deux jours Cetavlon , et hôpelà !! Réglé ! Le Cetavlon c'est le truc impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyMer 14 Mar 2007, 21:00

- merci à toi mais pour guérir je sais que faire, c'est pour que cela n'arrive pas que je cherche la solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
tandem clic clac
Débutant(e)
tandem clic clac


Messages : 16
Âge : 68
Localisation : AMIENS (somme-80)
VPH : tandem M 5 et VK 2
Date d'inscription : 12/03/2007

Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyMer 14 Mar 2007, 21:18

il faut couper..........;
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyMer 14 Mar 2007, 21:24

ce que tu prends pour une irritation en fait un une infection bacterienne
qui disparait lorsque l'epiderme n'est pas sollicité.
consultes un dermato (un bon) qui te fera un traitement antibiotique en application sur 10 jours pendant 3mois avec un savon antiseptique.
n'oublies (il doit te le conseiller) de traiter l'anus,les orifices nasales et l'entrée des oreilles car les bacteries sont la aussi et reviendront si tu ne traites pas ces endroits
j'ai suivi ces conseils et je suis totalement debarassé de ces sortes de mycoses (qui n'en ressemblent pas).
ceci est valable aussi pour les "brulures" recurentes au cuissard des velos droits(bien fait pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyMer 14 Mar 2007, 21:29

@ Tandem clic clac :
Sujet brûlant  -_-; Cavacouperql4

- chérie, ça va couper...


@ Isac : je ne pense pas, c'est à mon avis le frottement répété de zones poilues et transpirantes (bon appétit pour ceux qui mangent) qui provoque des brûlures... ceci dit, j'en parlerai à ma toubib, merci.
à vrai dire, je pensais que ce pépin était si peu rencontré.

alors pour les autres, n'hésitez pas à répondre hein, j'ai besoin de vos conseils et pars demain pour le week-end.

merci ;]
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: sujet brulant   Sujet brûlant  -_-; EmptyMer 14 Mar 2007, 21:34

j'avais eu des "échauffements" a la pliure de la cuisse ..apres avoir porté un cuissard trop moulant (sur VH)..
j'avais consulté un dermato (un bon ..) il m'avait donné
pour soigner:
-Econazole ratiopharm I %
mais ATTENTION ..celà correspondait à mon CAS... ne pas généraliser !!
sinon en préventif ..je mets
-poudre pour Bébé..
et surtout je porte des shorts larges ..qui laissent "respirer" ...
car si siege carbone + mousse + chaleur = bain de sueur !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyMer 14 Mar 2007, 21:38

si tu t'epiles ,tu verras que le phenomene ne fait qu'empirer en ancrant en profondeur ton probleme.
essaies toutes les autres solutions possibles:
hygiene absolue
remplacement des differentes matieres des sous vetements
les cremes vont te soulager (cetavlon ,mytosyl,deflamol change,etc)
et si tu as toujours tes problemes retour case 1=dermato
bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyMer 14 Mar 2007, 21:42

isac a écrit:

n'oublies (il doit te le conseiller) de traiter l'anus,les orifices nasales et l'entrée des oreilles car les bacteries sont la aussi et reviendront...

Mais dis donc faut se mettre la tête dans le cul pour ce que tu dis !!! Sujet brûlant  -_-; Mort-de- Sujet brûlant  -_-; Mort-de- Sujet brûlant  -_-; Mort-de- Sujet brûlant  -_-; Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyMer 14 Mar 2007, 21:50

isac a écrit:
si tu t'epiles ,
- il n'est pas question de m'épiler.

isac a écrit:
hygiene absolue
- je doute que le problème soit de cet ordre mais comme je l'ai dit précédemment, j'en parlerai à mon médecin.
je pensais juste que le problème était général parmi les cyclistes et avait trouvé solution au niveau de la prévention.

merci à tous de vos réponses, je repasserai demain matin avant de partir.

:]
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyVen 16 Mar 2007, 21:11

moi je mettais une crème pour les échauffements trés efficace AKILEINE ANTI-FROTTEMENT Sujet brûlant  -_-; Cool qui se trouve en pharmacie. je l'employais quand je faisais du marathon car j'avais trés souvent des irritations entre les cuisses qui se touchent . :velo1: par contre il ne faut pas en mettre si on a une mycose, la soigner d'abord avec du (TEA TREE huile essentiel naturel, diluée) si ça peut t'aider Sujet brûlant  -_-; Lryu4 Sujet brûlant  -_-; Zoxmiley :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyLun 19 Mar 2007, 09:28

En matière de mycoses, l'avatar de Ly Mass nous donne la bonne technique pour nous les refiler par solidarité : Sujet brûlant  -_-; 6-4.

On met à l'agenda de Hannut une séance de transmycose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyLun 19 Mar 2007, 13:03

philippot a écrit:
moi je mettais une crème pour les échauffements trés efficace AKILEINE ANTI-FROTTEMENT Sujet brûlant  -_-; Cool
- Merci à tous, je crois que je vais pencher pour cette solution. :]
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyMar 20 Mar 2007, 08:52

Jéjon a écrit:
L'avatar de Ly Mass [...]

Flûte ! Le gastéropode supersonique en a encore changé ! Et comme je n'ai pas sauvé l'image sur un serveur, ma taquinerie tombe à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyMar 20 Mar 2007, 09:32

ok c juste pour toi
Laughing Sujet brûlant  -_-; Pieds10

Sujet brûlant  -_-; Demon
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptyMar 20 Mar 2007, 09:38

Sujet brûlant  -_-; Insolite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptySam 19 Mai 2007, 17:00


- merdum, il semblerait que mon épiderme soit plus délicat que prévu : la balade d'hier en collant long a suffit pour me brûler le dessus des cuisses... Rolling Eyes
je pense que cela est dû à un traitement cutané suivi il y a un an.
lors de mon prochain passage en France, j'achèterai la crème conseillée par Philippot que j'ai oublié la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptySam 19 Mai 2007, 17:07

Patum Catus a écrit:
la balade d'hier en collant long a suffit pour me brûler le dessus des cuisses...


Tes collants !! Y sont à résille ?? Et tu mets des talons hauts pour aller dans les bois avec ton engin ??? Sujet brûlant  -_-; Mort-de- Sujet brûlant  -_-; Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptySam 19 Mai 2007, 17:18


- cela pourrait expliquer le temps qu'il me faut pour parcourir une distance mais... non.

pourquoi sens-je la cochonne en toi qui s'exprime, hein, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptySam 19 Mai 2007, 17:35

Patum Catus a écrit:

- cela pourrait expliquer le temps qu'il me faut pour parcourir une distance mais... non.

pourquoi sens-je la cochonne en toi qui s'exprime, hein, hein ?



Sujet brûlant  -_-; Mdrcochonxl8
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptySam 19 Mai 2007, 18:21

Excusez cette question naïve, mais c'est quoi l'intérêt de mettre des trucs moulants ? Me dites pas que c'est pour l'esthétique, je ne vous croirai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; EmptySam 19 Mai 2007, 18:33

Guilhem a écrit:
Excusez cette question naïve, mais c'est quoi l'intérêt de mettre des trucs moulants ? Me dites pas que c'est pour l'esthétique, je ne vous croirai pas Wink


Poutre apparente , ça fait rustique taque ! Wink Non plus sérieusement , moi je mets un collant pour empècher les échauffements à l'entrecuisse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet brûlant  -_-; Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant -_-;   Sujet brûlant  -_-; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet brûlant -_-;
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gorge en feu (encore un sujet brûlant, t'as vu).
» Manche à air
» BCMF:brevet cyclo montagnard Français
» choix d'un trike pour débuter.
» Garmin Edge 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: