Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyMar 23 Avr 2019, 15:11

Le Stan's Race Sealant sècherait plus rapidement que le Tire Sealant. Stan's recommande de vérifier l'état du liquide Race Sealant dans le pneu toutes les 2 semaines Shocked alors qu'il garantit une efficacité comprise entre 2 et 7 mois pour le Tire Sealant...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyMar 23 Avr 2019, 15:14

La différence est que le Race a de plus grosses particules qui rebouchent des plus gros trous.

C'est la raison pour laquelle Stan's indique que ce sealant bouche la valve si on l'injecte par la valve mais comme je l'ai écrit, je n'ai eu aucun problème de bouchage en l'injectant dans une valve Presta après dévissage de la tête de valve. Et j'ai déja regonflé le pneu plusieurs fois sans problème (pour le remettre à sa pression nominale, pas de crevaison, j'avais espéré que la perte de pression progressive des TL serait plus faible avec le Race Sealant mais cela ne semble pas être le cas).

Pour le poids, on parle de pneus course légers pesant aux environ de 200g. 40ml de plus cela fait environ 40g de plus aussi soit 20% du poids du pneu en plus (sans doute un peu moins, je ne connais pas la densité du sealant).

Et puis, lorsqu'on rajoute du sealant comme on doit le faire régulièrement, cela fait encore du poids en plus car la dose précédente est encore au moins partièlement dans le pneu.

D'autant plus qu'un pneu TL est typiquement déja plus lourd que son équivalent pas TL.

C'est ainsi qu'on en arrive à avoir un pneu TL qui devient plus lourd monté (avec sealant et valve) que son équivalent avec une chambre ultra légère comme une Tubolito.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyMar 23 Avr 2019, 15:27

OK je vais rester au Tire/Doc Blue parce que toutes les deux semaines pour le Race je trouve ça trop contraignant.

Ah oui d'accord pour le poids mais il paraît que ça ne change rien aux performances.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyMar 23 Avr 2019, 21:33

Ce n'est pas si tranché que Tire Seaant = 2 à 7 mois, Race Selant = 2 semaines :

  • Pour le Tire Sealant il est écrit : "Stays liquid 2-7 months for long-lasting protection" mais ce n'est pas une garantie, car il y a des "conditions require more frequent monitoring of sealant levels"
  • Pour le Race Sealant, il est simplement écrit "For best performance inspect sealant every 2 weeks" ce qui ne signifie pas du tout qu'il faut le remplacer toutes les 2 semaines car le "Premium low-viscosity latex stays liquid longer to seal faster".


La différence entre les deux c'est
Stan's a écrit:
we've developed a proprietary sealant formula with close to twice the amount of our standard sealing crystals plus our special "XL" crystals capable of sealing even larger punctures. Stan's Race Sealant's combination of large and smaller sealing crystals interlock to form a lattice work that not only seals but strengthens and reinforces the area of the puncture, allowing for an entirely new level of sealing performance.
Ce que semble bien confirmer le test de Fiets.
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptySam 04 Mai 2019, 08:15

J'ai essayé la technique décrite plus haut par Pat16 pour réparer un Hutchinson storm fusion chépukoi en 622 qui avait une grosse entaille d'environ 1 cm de long et qui devait être regonflé à chaque départ : impossible de démonter le pneu sans deux démonte pneu, aucun risque pour la jante (carbone), mais Hutchinson ne recommande pas, pas très facile de coller la rustine à l'intérieur avec le pneu encore monté, d'autant plus que le flacon neuf de colle spéciale (de la cyano ?) était déjà tout dur !!!  Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Carton2
J'ai mis de la colle à rustine normale, mais j'avais du mal à maintenir une pression uniforme sur la rustine à l'intérieur du pneu monté (j'en avais plein les doigts), après un moment, ça a eu l'air de tenir, j'ai remis du liquide et regonflé immédiatement, ça pissait encore quelques petites gouttelettes, j'ai donc colmaté avec le doigt et continué à gonfler, et après une minute, c'était parfait, plus rien ne sortait.
La réparation tient depuis trois semaines, avec très peu de perte de pression (regonflage hebdo).
La tringle du côté opposé à l'endroit que j'ai déjanté n'est pas sortie de son rail et même du côté déjanté au tiers, ce n'est pas sorti non plus là où je n'avait pas déjanté, il n'y avait donc que quelques dizaines de cm à faire claquer, sans problème avec une petite pompe et de la détermination ;o).

Merci pour l'info, Samurai, test intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyDim 05 Mai 2019, 17:57

Bonjour,

Je vous partage mon expérience.
J'utilise aujourd'hui du Race Silent par ce que le Doc blue que j'utilisait au début ne tient pas la pression.
Le Doc Blue permet de rentrer chez soit mais lorsque l'on essaye de remettre plus de 3 ou 4 bars de pression dans le pneu le trou se remet a fuire jusqu'à ce que la presion retombe à 2 ou 3 bar et se rebouche.
C'est très bien pour un VTT mais pour un vélo de course c'est insuffisant.
En dehors de cela je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de rajouter du Race sealant plus souvent que pour le Doc Blue.
J'ai juste moins souvent besoin de mettre une rustine pour obtenir un réparation définitive.
Après pour les très gros trous même le Race sealant n'y suffit pas mais je n'ai plus que très rarement besoin de mettre une rustine.
Ce qui est plutôt bien par ce que mettre une rustine sur un tublesse sa ce fait mais c'est bien plus difficile que sur un chambre a air.
Il faut vraiment bien nettoyer et secher le pneu et enlever toute trace de sealant avant de mettre la rustine si on veux que sa tienne.
Se n'est pas vraiment faisable au bord de la route. C'est pourquoi quand sa m'arrive au bord de la route je change le pneu et je répare a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyDim 05 Mai 2019, 20:23

Henri GEIST a écrit:
Se n'est pas vraiment faisable au bord de la route. C'est pourquoi quand sa m'arrive au bord de la route je change le pneu et je répare a la maison.
Il existe une technique pas secrète qui coûte moins de 10€ et que j'ai utilisé deux fois (en 6000km de tubeless haute pression). Je te la donne quand tu mettras des ç dans tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyDim 05 Mai 2019, 20:47

tu peux donner ta technique et en échange je te donne la règle d'accord du participe passé après "avoir" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyDim 05 Mai 2019, 21:32

J'ai eu la même expérience lors du regonflage.

Intéressant ça. Fleur disait la même chose plus haut : que son remplacement ou rajout n'est pas forcément fréquent.

Je vais donc passer au Race.

Par contre la première fois où j'ai rustiné un TL j'ai trouvé ça facile et cela a très bien tenu du premier coup. Il faut mettre des rustines TL et non chambres à air.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyDim 05 Mai 2019, 21:34

Code:
  parce que le Doc blue que j'utilisait au début ne tient pas la pression.
Le Doc Blue permet de rentrer chez soit mais lorsque l'on essaye de remettre plus de 3 ou 4 bars de pression dans le pneu le trou se remet a fuire jusqu'à ce que la presion retombe à 2 ou 3 bar et se rebouche. 

Effectivement j'avais constaté la même chose Le Tubeless pour les nuls - Page 14 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyDim 05 Mai 2019, 21:36

à vipère noire
10/10 !! Le Tubeless pour les nuls - Page 14 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptySam 08 Juin 2019, 17:03

Ah bah zut alors ! Non compatible avec le race mais ça c'est écrit derrière la boîte ! scratch

https://www.amazon.fr/Notubes-Injecteur-liquide-Anti-Crevaison/dp/B001GSKL4A/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C5M%C5%8E%D5%D1&crid=2N8BGID65917R&keywords=stan%27s+no+tube&qid=1553681556&s=gateway&sprefix=Stan%27s+%2Caps%2C357&sr=8-8
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptySam 08 Juin 2019, 17:21

Bonjour Lud'O,

Je me sert precisement de cette seringue pour mettre et sortir du race sealant du pneu sans m'en foutre partout.
Mais par contre je le fait en écartant le pneu de la jante avec un démonte pneu.
Le problème du race sealant ce n'est pas la seringue mais le fait qu'il risque de boucher la valve si tu en met dedans.
Donc je ne l'injecte jamais a travers la valve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptySam 08 Juin 2019, 17:44

D'accord et ça te bouche pas la seringue ou c'est facile à déboucher ? Et c'est vrai que le tire bouche un peu la valve alors le race je n'imagine pas.

Mais si tu écartes le pneu ça ne change rien après l'avoir claqué ? Oui je sais c'est très peu mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptySam 08 Juin 2019, 21:45

Comme je l'ai déja écrit, j'injecte le Race Sealant avec un petit flacon dose de Doc Blue à travers le corps de valve Presta sans que cela bouche celle-ci et ce contrairemnt à ce que prétend Stan's Notube.

Je n'ai pas envie de devoir démonter le pneu à chaque changement de sealant.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptySam 08 Juin 2019, 22:34

Sa n'a jamais boucher la seringue chez moi.
Son tube est bien trop gros pour être boucher.
Par contre le diametre intérieur de la valve est bien plus petit.
Personnellement je pense comme Fleur que sa ne devrait pas boucher la valve non plus mais je n'ai pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptySam 08 Juin 2019, 23:05

L'embout conique du petit flacon mono-dose de Doc Blue s'enfile dans le sommet du corps de valve Presta -> le diamètre de son orifice est plus petit que celui du corps de la valve.

Si il ne se bouche pas, aucune raison que le corps de valve se bouche.

J'injecte le liquide en comprimant rapidement le petit flacon pour que l'injection se fasse le plus rapidement possible et comme le flacon n'est pas plein de liquide, lorsque tout le liquide a été transféré, il y a de l'air qui est injecté ce qui nettoie un peu le corps de valve..

Pour éviter tout malentendu, j'écrit corps de valve Presta car j'ai bien entendu dévissé et enlevé la valve Presta elle-même.

Le fait de ne pas voulor démonter le pneu à chaque ajout de sealant n'est pas que de la paresse, c'est aussi pour éviter tout risque d'abimer les bords du pneu car il y a un risque d'abimer ce bord à chaque démontage+remontage.
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyDim 09 Juin 2019, 07:00

Wah, c'est pas donné, les sérigraphies sur une seringue ! J'utilise des seringues médicales achetées en pharmacie, neutres, et ça coute bien moins cher ;o).
J'ai eu une valve presque bouchée avec du Stan normal : je n'arrivais pas à mettre plus de 5 bar, je l'ai démontée, lavée, mais rien n'y faisait, puis un jour, une sorte de petit tore noirâtre est sorti, et ça refonctionne parfaitement, trop bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyDim 09 Juin 2019, 12:39

Un cure-dents dans le corps de valve et ça débouche.

Et sinon ça aurait fonctionné du race sur un trou de cette taille ? :

https://velorizontal.1fr1.net/t14736p75-crevaison-a-repetition#601849
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyDim 09 Juin 2019, 12:51

Bonjour Lud'O

Probablement pas.
Mais c'est difficile à dire vu de l'exterieur.
Ce n'est pas tant la taill des dégats sur la gomme a l'extérieur qui fait la différence mais plutôt la taille du trou dans la trame a l'intérieur.
Chez moi le race sealant a boucher avec succes une entaille d'un centimettre de long mais la trame n'était presque pas toucher.
D'un autre coté il a aussi échoué a boucher à haute pression un trous rond de la taille d'un petit clous mais qui avait aussi bien endomager la carcasse à l'intérieur.

Le race sealant marche mieux et surtout a haute pression que le standard mais il ne fait pas non plus de miracles.
Pour le moment le race et le standard sont les deux seul que j'ai essayer.
Tous ce que je peux dire c'est que le race et mieux mais il faut peut-être aussi en essayer d'autre marque.
J'ai aussi commander une bouteille du liquide de milKit que je vais essayer prochainement pour comparer et voir si c'est mieux ou pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyDim 09 Juin 2019, 13:11

Essaie le Muc-off goût fraise des bois mais je crois qu'il est plus visqueux.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyDim 09 Juin 2019, 15:46

Excuse moi, mais je viens d'aller sur le site de muc-off.
Il me semble qu'ils ne font pas de sealant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyDim 09 Juin 2019, 16:25

https://muc-off.com/collections/tubeless-presta-valves/products/no-puncture-hassle-tubeless-sealant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyVen 14 Juin 2019, 10:31

Bien que le Doc Blue/tire et le race soient de la même marque mais pas la même formule , mauvaise idée de les mélanger ?

En fait ça fait plus d'un an que j'ai trois flacons de Doc qui n'ont pas encore servi et récemment j'ai acheté un bidon de race. Donc mettre le Doc et si besoin est , rajouter du race , mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 EmptyVen 14 Juin 2019, 18:40

Dans le doute ne pas mélanger ^^
(Enfin dans le pneu, tu peux toujours tester à l'air libre voir la réaction)

Sinon le mieux est encore d'appeler le fabriquant, ou mail, si tenté que l'interlocuteur ai la réponse et/ou ne te fournisse pas une réponse du type, jetez tout et rachetez en un neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» La fée électricité pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: