Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Sam 23 Mai 2020, 11:13
Bon midi, Il serait utile de mesurer le périmètre de la jante, là où doivent reposer les tringles. Si , il est trop grand, il ne faut pas prendre un fond de jante large , comme ça a été suggéré précédemment.... Idem pour le périmètre des tringles,, pour le comparer à celles qui sont bonnes...
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Sam 23 Mai 2020, 11:26
Pour moi en dehors du problème de périmètre qui existe peut-être il y a surtout le problème de fuite. Quand je monte des pneu même quand la tringle n'est pas encore en place sa ne fuie pas. Et je n'ai pas de problème à monter la pression jusqu'à ce que sa claque.
Il m'est même arriver de ne pas réussir a claquer le pneu par ce que la petite pompe que j'avais dans mon VM ne permettait pas de monter suffisamment en pression. J'ai peu rentrer chez moi avec un pneu mal claquer sans perdre de pression et terminer le travail avec la grande pompe dans mon garage. En dehors du faux rond qui faisait vibrer le VM par ce que le pneu n'était pas tout a fait dans la position idéal cela ne posait aucun problème. J'ai rouler plus d'une heur comme ça et je n'ai pas perdu un seul bar. Je pense que la pression serait restée des semaines.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Sam 23 Mai 2020, 12:19
Oui un pneu mal claqué ça donne ça mais ça se gonfle. Là c'était mes précédentes jantes.
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Sam 23 Mai 2020, 15:07
N’ayant pas pu acheter encore de fond de jantes tubeless , j’ai collé par-dessus le fond de jante qui fuyait du scotch d’électricien. J’ai fait deux tours complets car mon scotch ne fait que 20 mm de large. Ça marche ! Aucune fuite (test de la bassine d’eau). J’ai mesuré l’intérieur de la jante, entre les crochets, j’ai 20 mm. Par contre mon fond de jante fait 25 mm.Je vais donc racheter un fond de jante de 25 mm, a priori c’est ce qu’il faut.
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Dim 24 Mai 2020, 21:32
Bonsoir
Je reviens vers vous concernant l'efficacité des pneus TL ?
J'ai équipé en début d'année le Milan de pneus TL et repris quelques parcours dont j'ai l'habitude.
Sur ceux ci où j'étais équipés en Durano il n'y a pas photo le gain est sur; par contre: Sur le tracé du contre la montre de Trept ce jour là le Milan était monté en Conti Erkolnig a l'AV et Grand prix a l'arrière Et bien pas moyen d'accrocher les résultats réalisés ce jour et pourtant j'envoi les Watts quelque soit la portion (STRAVA) et bien je suis en dessous. vitesse de pointe en descente, portion montante rien pas de gain.
Je vais poursuivre ces tests mais ...
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Dim 24 Mai 2020, 21:51
Oui, mais ne cherche pas, ce jour tu avais la pression du coureur à domicile , maintenant on n'est plus derrière pour te mettre la pression .
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Lun 25 Mai 2020, 08:40
Bon matin Comment on trouve ce pneu ..je n'ai rien de ce nom ? Conti Erkolnig
Invité Invité
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Lun 25 Mai 2020, 10:04
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Lun 25 Mai 2020, 12:13
Le Conti GP LTD "Erlkönig" 28-406 ne pèse que 125 g alors qu'un Pro-One TLE pèse 205 g, il y a forcément beaucoup moins de gomme
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Lun 25 Mai 2020, 12:17
La description de ce pneu est claire :
Ginkgo a écrit:
Es ist ein rollwiderstandsoptimierter Attack II mit minimalen Pannenschutz.
C'est un Attack II avec une résistance au roulement optimisée et une protection anti-crevaison minimale.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Lun 25 Mai 2020, 12:29
J'ai acheté un Pro-one 28x406 ADDIX pour remplacer mon Pro-one arrière au flanc abîmé, je verrai comment il se monte sur mes jantes TL sur lesquelles le Pr-one pas ADDIX se montait sans problème
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Lun 25 Mai 2020, 12:47
Où l'as tu commandé ?
Fleur Accro du forum
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Lun 25 Mai 2020, 13:39
Chez Bike24
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Lun 25 Mai 2020, 15:49
Super merci pour l'info ! Comme ça je sais quoi commander. Je suis un peu perdu dans toutes ces version de Pro One ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Lun 25 Mai 2020, 15:52
Ceux qui ne sont pas Addix ne sont plus en production. Ce sont juste des stocks invendus.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Lun 25 Mai 2020, 18:22
Bonjour Henri
Ça t'arrives qu'en dévissant le bouchon de la Milkit ça dévisse aussi l'obus ? J'ai pas assez serré l'obus ? Bon sur ce coup-là ça ne dégonfle même pas ! Hu hu ! Pratique !
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Sam 30 Mai 2020, 20:50
chambres a air latex
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Dim 31 Mai 2020, 11:19
Bon dimanche, Les LTD tolèrent 10 bars.pas les ProOne ... qu'elle pression utilisait-tu lors des 2 essais comparatifs. Les température de l'air et du sol ??... Je suis curieux car en lisant ton message j'ai acheté des LTD avec des latex victoria . j'ai fait des de très nombreux essais de roulement et de viscosité des gommes et je n'arrive pas à tout expliquer. En particulier les mesure publiées pas les testeurs de pneus habituels....
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Dim 31 Mai 2020, 18:29
pour les LTD j etais a 8 bars la temperature chaud je dirais 25 les autres concurrents ont peut etre des données plus précises. Quand aux pro one a 7 bars la plus grande temperature lors de mes differents essais devait etre de 18 c est pour cela que je voulais continuer les test...
Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Dim 31 Mai 2020, 21:26
j'ai enfin pu changer mon fond de jante TL qui fuyait : nickel, gonflage du 1er coup ( le pneu n'est pas neuf). Par contre , comme j'avais 2 rayons cassés sur la roue gauche, je ne suis dit que j'allais aussi m'en occuper : c'est la première fois que je mets autant de temps pour sortir un pneu. Je comprends maintenant pourquoi certains évoquaient le recours à une pince pour sortir la tringle... j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais, même avec pince et tournevis..... et pourtant j'en ai déjà changé des pneus TL en 406... du coup, obligé d'enlever le fond de jante pour sortir les têtes de rayons, et tout remonter ( ça, c'est pas le plus long). Heureusement, les 2 rayons cassés ( les seuls en 16000km) étaient du côté interne de la roue ( à l'extérieur, il y a l'enjoliveur carbone collé à la jante, il faut le décoller pour changer un rayon de ce côté).