Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyVen 14 Juin 2019, 19:27

Tu peux parfaitement les mélanger ils le précisent même sur leur site.
En fait c'est la même formule c'est juste que les cristaux sont plus gros dans le race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyVen 14 Juin 2019, 23:50

Effectivement , merci Henri !

Stan's no tubes a écrit:
Les cristaux «XL» et les cristaux standard se combinent pour sceller les plus grandes perforations

Et puis concernant le race :

Stan's no tubes a écrit:
Deux fois plus de cristaux de scellement que le scellant standard

Stan's no tubes a écrit:
Encrassera instantanément toutes les vannes et les injecteurs

Mais ce n'est pas ce que tu constates.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptySam 15 Juin 2019, 06:59

Je confirme que le race n'a jamais boucher ma seringue dont le tuyau a un très gros diamettre.
Pour la valve je n'ai jamais tenter le coup. J'injecte toujours entre la tringle et la jante.
Mais fleur semble ne pas avoir eu de problème en injectant par la valve avec le corp de valve démonté.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptySam 15 Juin 2019, 18:30

J'apporte ici ma toute fraîche expérience d'un montage Tubeless. Je croyais que c'était compliqué, qu'il fallait forcément un booster...
En fait non, on a mis la valve sans visser trop fort, monter le pneu sur la jante, mis un peu de liquide, fini de monter la jante, gonflage avec une pompe normale et c'est bon. Y'a même pas eu de "clac", les pneus se sont mis en place gentiment.
Jantes Hunt 4 seasons
Pneus Schwalbe Pro One en 28mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptySam 15 Juin 2019, 19:13

Sans booster ? Shocked Rien compris ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptySam 15 Juin 2019, 21:07

Lud'O a écrit:
EEt puis concernant le race :

Stan's no tubes a écrit:
Encrassera instantanément toutes les vannes et les injecteurs

Mais ce n'est pas ce que tu constates.

Idem : injection du Race par le corps de valve Presta avec un petit flacon de Doc Blue, pas de bouchage de corps de valve !

Je n'ai pas non plus vraiment besoin du booster pour monter mes Pro-one 28x406 sur mes roues Andoza, ils se gonflent aussi avec une pompe à pieds Lezyne à gros débit. Avec le booster cela va simplement plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptySam 15 Juin 2019, 23:50

Je ne sais pas ce qui diffère chez moi.
Mais moi j'y arrive avec une grosse pompe à pied quand je n'ai enlever qu'une partie d'une seul tringle pour remettre du liquide.
Mais quand j'ai démonter tous le pneu je n'y arrive pas sans booster.
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyDim 16 Juin 2019, 08:22

Alors je poste ça ici, mais ça pourrait tout aussi bien être dans le bêtisier des composants, ou la trousse à outils : repris l'Encore hier pour faire quelques courses, quel bonheur de pédaler léger, et, à mi-chemin de la seconde étape, crevaison instantanée de l'arrière, le pneu est totalement à plat, je m'arrête de suite, sort la pompe et fait le Shadock.

Je vois bien d'où ça sort, une entaille entre le flanc et la bande de roulement, et le liquide pisse dru si le trou est vers le bas, je Shadocke en bouchant avec un doigt pendant au moins 10 minutes, mais rien à faire : dès que je monte à plus d'un bar, ça pisse, je finis par me résigner à mettre la chambre de secours...

Déjantage, je constate un liseré maronasse très irrégulier à la limite où la tringle pénètre son logement dans la jante, pouerk, je prend ma pince de l'outil multifonction et essaye de dévisser la valve...

Et bien cette S... de P... de M... d'E... de B... à C... de valve à la C.. n'a jamais voulu se laisser ôter : elle tournait parfaitement librement dans la jante, mais la rondelle de serrage était irrémédiablement coincée, du moins, avec une seule pince, la force exceptionnelle pourtant de mes petits doigts musclés ne suffisait absolument pas à maintenir un côté ou l'autre pendant que je tournais avec la pince, FEUUUUUUUUQUE !

Un peu irrité, j'ai rangé ma trousse à outils pourtant bien fournie et suis entré à pied en poussant Zéphyr, non sans avoir tenté de me nettoyer le cambouis des mains en les frottant avec du sable opportunément trainant dans le caniveau, lequel s'est finalement avéré tellement chargé en particules plus ou moins fines, qu'au lieu de quelques petites tâches de gras bien noir, j'avais finalement les mains homogène gris anthracite ;o). POUEEEEERK !

Et j'ai même chopé une ampoule à la cheville à cause des chaussettes de M... pur acrylique super abrasives après 4 km, et il m'en restait un à parcourir... Quand ça veut pas...

Et je me suis rendu compte à quel point Vitry sur Seine, vraiment peu agréable comme cycliste, est en fait bien pire encore comme piéton encombré : les rues sont étroites, avec des tas de ferraille garés sur les trottoirs des deux côtés, ne laissant la place pour passer qu'à un égyptien (vous savez, ces gens tout plats avec un bras au milieu de la poitrine et l'autre dans le dos ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyDim 16 Juin 2019, 08:58

Pardon de venir ici polluer cette 15ème page sur ce sujet vital qu'est l'espérance de la non crevaison, mais j'ai besoin d'exprimer mon plaisir à rouler avec des pneus/chambres classiques et de n'avoir à corriger le gonflage que tous les 2 mois

"Crever moi ? Jamais"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyDim 16 Juin 2019, 11:01

Marathon + ? En tout cas pas des Pro-One.

En Schwalbe One 23 de section sur Vortex donc non TL , jamais crevé en 7172 kms puis remplacement pour cause d'usure. Les mêmes sur le DF c'est 10 crevaisons en moins de 2800 kms...

Pro-One 28-559 TL du DF : aucune crevaison en 3217 kms.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyDim 16 Juin 2019, 11:20

Le M+ dès l'instant qu'il assure aucune crevaison n'a pour moi que des avantages ... et ne provoque pas 15 pages d'écriture sur le forum pour sa mise en oeuvre et son utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyDim 16 Juin 2019, 11:42

Le M+ c'est bien pour les AE , pour terrain plat ou les deux.

Mais quand on ne veut pas d'AE et qu'on n'a pas beaucoup de plat , on préfère des pneus beaucoup plus légers , roulants et performants.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyDim 16 Juin 2019, 12:16

On en reste au même choix : soit des pneus quasiment increvables mais lourds et peu roulants soit des pneus légers et roulant mais avec risque de crevaison !

Avec tout de même un autre paramètre : sur un vélo sportif on est souvent limité en largeur de pneu à 28mm et en dehors du ETRTO 622, pas de Marathon Plus en 28mm de large !

Mais c'est vrai que le tubeless route n'est pas la panacée comme l'afirment les constructeurs.

Pour la mésaventure de Zit, la solution aurait été une rustine collée sur la face intérieure du pneu ou peut-être une cheville insérée par l'extérieur. J'emporte les deux lorque je roule en TL route, c'est très léger et prend très peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyDim 16 Juin 2019, 14:42

Pour le problème de zit, moi a la place d'une chambre a air de rechange qui necessite d'enlevé la valve je prend un pneu de rechange et du coup pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyDim 16 Juin 2019, 17:19

Confirmation des avantages et inconvénients du tubeless.

Crevaison après 10 minutes sur mon trike (roue avant gauche) - ça gicle partout à chaque tour de roue (au début je pensais que c'était la route mouillée). Je m'en prends plein le bras et le visage (du Blue Doc), puis au bout de qques minutes.. c'est bouché, ouf!
Je rentre sans encombre sans devoir m'arrêter, génial.

Puis le lendemain, je constate que je suis à 3,5 de pression. Je regonfle à 7 et pouf! ça se ré-ouvre. Donc pas possible de remettre la pression de roulage sans réparation..
Petite rustine à l'intérieur après avoir vidé le contenu du pneu, nettoyé et séché la zone percée. Remonter le pneu, remettre du Blue Doc.
Un gros coup de cartouche CO2 pour remettre le pneu en place, j'explose la pipette en caoutchouc que je voulais utiliser pour me faciliter la tâche (trop de CO2 en une fois..), je m’éclate les tympans (ça siffle encore dans mes oreilles après 24 heures mais ça va déjà mieux..).
Un deuxième essai avec un casque anti-bruit au cas ou.. Et hop les doigts dans le nez, tout est remis, en une fois ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyDim 16 Juin 2019, 20:41

Le doc blue est fait pour les pneu VTT a basse pression.
Il ne convient pas du tout pour les pression que l'on met dans les vélo de route.
Il ne fait pas le boulot au dessus de 3 à 4 bar.
Mieux vaut utiliser un sealant haute pression comme le race sealant ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyDim 16 Juin 2019, 22:11

Henri GEIST a écrit:
..
Mieux vaut utiliser un sealant haute pression comme le race sealant ou autre.
Oui je vais essayer ça. D'ailleurs ça tombe bien, mon flacon de Doc Blue est vide.
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyJeu 04 Juil 2019, 08:52

J'ai finalement remplacé les deux Hutchinson storm fusion chépukoi par les Sector, en 28/622 : montage très facile, ils ont claqué très vite avec une pompe à pied Jeep (assez basique mais puissante) et en fait, ils sont quand même beaucoup plus confortables que les autres, et en outre, la couche anti-crevaisons est bien plus épaisse : que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2019, 14:25

Encore un souci avec un Pro One 😫 décidément je vais finir par penser que c'est de la m....Le Tubeless pour les nuls - Page 15 4048😫Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Img_2054
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2019, 15:10

J'ai l'impression que la qualité Schwalbe a bien baissé ... Mon train AV de durano est plus marqué en 1850 km que l'ancien au même kilométrage avec des parcours équivalents. Mais que monter d'autre qui ait sensiblement un grip équivalent ????

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2019, 17:23

En tous cas sur les Pro One qui coûtent la peau ....... la qualité n'est vraiment pas au rdv, dommage ils ont un excellent rendement, mais en 406 il n'y a que ça en TL 😫Le Tubeless pour les nuls - Page 15 4048😥.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2019, 18:06

Pat c'est en roulant sur plaques d'égouts ? Bouches d'incendies ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2019, 18:09

Pas du tout, c'est la chape qui se décolle Le Tubeless pour les nuls - Page 15 4048😫 un défaut à mon avis 🙄.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2019, 18:20

Bonsoir,
Oui ,défaut de fabrication!!! à combien de Kms ?...
Il y a une très grande dispersion dans les performances et la durée de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2019, 18:25

Bonsoir Cebd, oui en tous cas les miens ne vieillissent pas tellement 😫 là je suis presque sûr que c'est encore un défaut Le Tubeless pour les nuls - Page 15 4048, il doit avoir 7000 🙄. Je ne sais pas si ils vont encore me rembourser 🙄.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» La fée électricité pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: