Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyMer 03 Juin 2020, 13:08

oggy a écrit:
pour les LTD j étais a 8 bars
la température chaud je dirais 25 les autres concurrents ont peut être des données plus précises.  
Quand aux pro one a 7 bars la plus grande température lors de mes différents essais devait être de 18 c est pour cela que je voulais continuer les test...
Bon midi
je collectionne les essais et les comparaisons des 2 pneu ProOne TLE et Conti LTD + latex..
Les gommes et les carcasses semblent avoir la même élasticité ( même viscosité).
à basse vitesse le Crr est le même pour une pression identique...
La grosse différence vient de la pression max admissible...
je continue les expériences pour comprendre les différences dans les diverses méthodes de test.
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyMer 03 Juin 2020, 15:26

Bonjour,
Petit HS,
Henri GEIST je voulais dire tringle souple Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyMer 03 Juin 2020, 19:11

OK je n'avais pas compris.

En fait les pro-one toutes version son déjà des pneu à tringles souples.
Et c'est donc bien avec des tringles souples que nous avons ces difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyMer 03 Juin 2020, 22:06

C'était des rigides avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyMer 03 Juin 2020, 23:01

non.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyJeu 04 Juin 2020, 11:15

Tous les pneus haut de gamme sont pratiquement tringle souple car cela permet aussi de gagner du poids.

Ce qui limite la tringle souple au moyen/haut de gamme c'est le plus coût plus élevé que les tringles rigides.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyJeu 04 Juin 2020, 12:17

Plus encore que le gain de poids.
Ce qui est important pour moi avec les tringles souples c'est la possibilité d'emporter des pneu de rechange dans ma trousse de secour.
Par ce qu'avec des tringle rigides c'est tout de suite plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyJeu 04 Juin 2020, 13:26

Henri GEIST a écrit:
....avec des tringle rigides c'est tout de suite plus compliqué.
Bon midi,
j'ai longtemps mis les pneus de secours à tringle rigides dans le logement arrière gauche du Milan.
ça va jusque dans le coqueron.c'était une place gratuite.
La chambre à air gonflée à l'intérieur du pneu pour être sûr qu'elle était bonne.
j'ai arrêté le jour ou le raguage contre la coque a abrasé la chambre ou le pneu ou les 2...Dommage
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyJeu 04 Juin 2020, 13:51

Bonjour tous,
quand je vais au travail j'ai le plus souvent une roue complète et gonflée dans le waw, c'est vraiment plus rapide en cas de crevaison ce qui ne m'arrive pas souvent (1 fois)
ce qui ne m’empêche pas d'avoir aussi 1 ou 2 chambres de secours, cela pour l'avant. Derrière j'ai une jante tubeless avec liquide mais montée avec un banal pneu D cat mais je pense que je n'ai jamais crevé avec, il tient bien la pression je vérifie une fois par moi environ.
Je n'ai pas roulé pendant 3 mois avec le Waw et n'avais pas remis de liquide depuis plus de six, il n'y en avait plus j'ai donc rajouté environ 200 ml. et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyJeu 04 Juin 2020, 15:47

200 ml ! Shocked On en mets 30 en général !

En fait pneu pliable = tringles souples.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyJeu 04 Juin 2020, 16:22

La tringle de pneu est semi souple quand c'est un câble constitué de fils d'acier toronnés sinon on ne pourrait pas monter le pneu sur la jante
Si on plie trop ce câble il risque de garder une déformation permanente

La tringle souple est donc plus souple (La Palice) puisqu'on peu plier le pneu assez pour l'emporter en secours ... et aussi plus léger
La tringle dite souple est (je rapporte ce que j'ai en mémoire mais je ne connais pas sa formule chimique) constitué de fils en aramide (nom générique) comme le Kevlar (qui est une marque)

Perso je préfère la tringle en câble d'acier surtout en marathon+ !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyJeu 04 Juin 2020, 16:41

Je n'avais pas monté de pneus de vélo à tringle rigide depuis ..... plus que fort longtemps jusqu'à hier. Le fauteuil de Martine qui a 3 mois (le fauteuil, pas Martine Wink ) était monté d'origine en Schwalbe "one" et avant hier soir d'un coup BANG il a éclaté. J'étais gentiment en train de comater devant un truc insipide à télé (le genre de niaiserie qui perturbe les publicités. Ou l'inverse je ne sais plus ?)

Hier matin je roulais alors je lui ai changé hier AM et bien il a fallu se mettre à 2 et au liquide vaisselle pour monter les "marathon +" tout seul je n'y arrivais pas. Alors soit je suis un manche (mais ça on s'en doute un peu) soit ils sont vraiment costauds.... Ce qui me surprendrait qu'à moitié vu la tête du technicien de la boite de matériel médical où on a nos habitudes quand je suis allé les chercher (il angoissait à l'idée de devoir les monter !)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:27

La vache ! Je pensais pas que vous montiez des One sur les fauteuils !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:31

Ils étaient montés d'origine mais c'est pas bon pour les fauteuils, les marathon suffisent amplement (et avec 10 bar dedans quand je suis sur un bon revêtement ça file ...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:33

T'as essayé de descendre le Ventoux en fauteuil ? roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyVen 05 Juin 2020, 08:17

" (il angoissait à l'idée de devoir les monter !)"

et après on pourrait angoisser en pensant subir une crevaison sur la route ... heureusement on ne crève pas !
de toute façon quand je vois déjà 29 pages sur les TL j'angoisse à l'idée de m'en équiper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyVen 05 Juin 2020, 10:09

Angoisser pour un tubetype signifie n'avoir aucune expérience.

Le TL c'est facile , c'est uniquement les 406 qui peuvent poser des difficultés je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyVen 05 Juin 2020, 10:20

J'ai abandonné les M+ au profit de simples Marathons essentiellement pour le montage ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyVen 05 Juin 2020, 13:42

Lud'O a écrit:
Pareillement lorsque je suis passé du 23 au 28-622.

Alors franchement pourquoi on a autant de mal avec les 406 ??? scratch

Avant de renvoyer les miennes j'ai essayé de retirer la seule tringle en place et effectivement c'est un truc de malade !!! Shocked C'est littéralement impossible de la retirer sans une pince ou un bras de levier !!! Ou en découpant... On ne dirait pas que c'est claqué mais carrément collé à la superglue !! Pire qu'un boyau je présume !!

C'était pas comme ça le matériel que j'avais il y a deux ans ! C'est les jantes ou les Pro-One ? Parce que je vois au profil de jante que je n'ai pas exactement les mêmes.

D'ailleurs le gros problème c'est que si Joël y arrive , je ne vais quand même pas lui renvoyer les jantes chaque fois qu'il y a une intervention à faire. Il y a deux ans j'ai dû démonter le pneu pour le rustiner et c'était facile mais là je sens que ça serait un très gros problème !!

Fleur t'en est où avec les Addix ?

Si tu as eu autant de mal à sortir les tringles de la jante, à mon avis, ce sont bien des jantes tubeless. As-tu essayé de changer le fond de jantes, il est peut-être poreux ou mal mis.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyVen 05 Juin 2020, 14:32

Lud'O a écrit:
T'as essayé de descendre le Ventoux en fauteuil ? roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 4048

Le descendre non, je tiens trop à ma vieille carcasse. Par contre en monter un bout ça doit pouvoir se tenter (je vais me laisser pousser les muscles des bras avant Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyVen 05 Juin 2020, 15:03

Laurent69 a écrit:
Si tu as eu autant de mal à sortir les tringles de la jante, à mon avis, ce sont bien des jantes tubeless. As-tu essayé de changer le fond de jantes, il est peut-être poreux ou mal mis.

La tringle je ne l'ai pas sortie , j'y arrive même pas. Shocked Oui j'ai changé le rim tape et avant je n'ai strictement rien claqué mais de toute façon je n'arrive pas à claquer la deuxième tringle ! scratch roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyVen 05 Juin 2020, 15:23

grand pierre a écrit:
Lud'O a écrit:
T'as essayé de descendre le Ventoux en fauteuil ? roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 4048

Le descendre non, je tiens trop à ma vieille carcasse. Par contre en monter un bout ça doit pouvoir se tenter (je vais me laisser pousser les muscles des bras avant Wink )

descendre peut-être avec ça : https://fr.dreamstime.com/image-stock-%C3%A9ditorial-participant-triathlon-course-recyclage-course-fauteuil-roulant-image88585709

et pour monter, effectivement il faudrait une paire de bras avant plus une paire de bras arrières jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyVen 05 Juin 2020, 18:58

Reçu mon Pro-one ADDIX.

Emballage pour le moins luxueux, reste à espérer que le pneu sera au niveau de son emballage !

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Proone11
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyVen 05 Juin 2020, 22:34

Bonsoir Lud'O,

Si tu veux sortir la tringle qui c'est mise en place.

1) Tu prend une pince multiprise.
2) Tu met du tissus au tour pour pas abîmer le pneu et la jante.
3) Tu pince le pneu avec la pince au plus près de la tringle.
4) Tu bascule la pince sur le bord de jante opposer pour faire levier.

Et normalement ça devrait sortir.
Je n'ai jamais eu de problème avec cette méthode.
Mais le tissus est vraiment important si tu mord directement avec le métal de la pince sur le pneu il sera définitivement foutu.
Et si tu appuie en levier avec le métal de la pince sur la jante, c'est pas certain mais tu risque d’abîmer la jante.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 EmptyVen 05 Juin 2020, 22:49

J’ai dû effectivement utiliser une pince lors de mon dernier changement de pneus. la difficulté, c’est d’arriver à tirer vers le bas et l’intérieur de la jante, et non pas à l’extérieur. Je me suis aussi aidé d’un tournevis large et plat inséré entre la jante et le pneu pour essayer de sortir la tringle en douceur.
Étonnamment, c’est la seule fois que j’ai eu autant de mal, et pourtant j’en ai changé déjà pas mal sur ces mêmes jantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» La fée électricité pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: