Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?

+23
zapilon
Gérald
Velosteph
Lodwig
gs_jean
LucB
Fabien67
Samural
fan45
jagut
Fastolfe
Samdisa
Ralevy
BOTTY
Vindwa
Julequem
Zenedavtri
1100xx25
Didier33
lalar
pégaze
Magnum
richardel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
richardel
Posteur d'or
richardel

VPH : le Waw 148

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? - Page 6 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 17:56

Citation :
Donc le gros donut c'est une tourelle !
tout a fait... et la grande tarte au riz grise d'1m5, c'est la table d'orientation... Very Happy

en fait, c'est pas moi qui ait lâché le Waw, c'est le Waw qui a été épris de liberté...
enfin, ca fait quand même peur de le voir traverser la route sans regarder et le choc avec la haie a quand même été assez violent.
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent

VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? - Page 6 EmptyVen 02 Aoû 2019, 09:48

Une fois de plus un bien beau récit .
richardel
Posteur d'or
richardel

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? - Page 6 EmptyVen 02 Aoû 2019, 14:37

toujours heureux que ca plaise.
d'autres sont encore en vue mais la plupart seront assez courte vu les occupations actuelles.

Au niveau du choc du Waw, rien de bien méchant...
Ce sont surtout les rivklés qui ont soufferts (sorte de boulons sertis dans lequel entrent les vis).
Deux se sont extraits de la coque en kevlar (pour l'un d'entre eux, le kevlar a été un peu "marqué" mais supportera le nez sans problème).
Par contre, dans le nez, une des vis a agrandi le trou. (la tête passe)
soit il me faut le refaire, soit j'ajoute une rondelle large pour qu'il remplisse encore sa fonction. Ce sera probablement la deuxième solution.

Par contre, pour sertir les nouveaux rivklé en M6... même avec la force des deux mains, j'y arrive pas. J'ai pourtant l'outil adhoc mais pas la force.
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? - Page 6 EmptyMar 06 Aoû 2019, 09:36

Aaaaaah le pays de Herve Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? - Page 6 Slove
Je parraine 2 tombes au cimetière militaire d'Henri Chapelle:
  • First Lieutenant Milbern A Quintana https://www.honorstates.org/index.php?id=327787
  • Private First Class BRADY Gerald https://www.honorstates.org/index.php?id=90317

J'ai également pratiqué le vol de pente radio commandé sur les pentes environnant le cimetière.

Je ne connaissais pas la table d'orientation, faudra que je retourne me balader par là.

Merci Richard pour tes chouettes reportages.
http://www.lucbosman.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? - Page 6 EmptyMar 06 Aoû 2019, 19:42

J'apprécie toujours beaucoup ces récits. Recherche, qualité de l'information, précision, petites histoires et grande histoire mêlées. C'est du travail, merci. Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? - Page 6 782111
richardel
Posteur d'or
richardel

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2019, 10:33

Bonjour, Luc,
Citation :
Je parraine 2 tombes au cimetière militaire d'Henri Chapelle:
Ben je t'avoue que je ne savais pas que c'était faisable... c'est un beau geste vis a vis de ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté.
Citation :
J'ai également pratiqué le vol de pente radio commandé sur les pentes environnant le cimetière.
En tant que radio amateur, cela fait des années que nous avons l'autorisation d'émettre de la-bas avec un indicatif dédié "ON4USA" que le club local (le GDV) utilise régulièrement pour commémorer la libération de Verviers au mois de septembre.
Citation :
Je ne connaissais pas la table d'orientation
Au début je ne connaissais pas non plus et quand j'ai eu l'idée de ce post, j'ai acheté un livre qui me l'a fait découvrir (ben oui, quand on prend pareille décision, on craint de passer a côté de points essentiels).

Citation :
qualité de l'information, précision, petites histoires et grande histoire mêlées. C'est du travail, merci. Poster une réponse
C'est vrai que ca demande du temps... pas tellement les promenades (juste dépendante de la meteo) mais surtout la collecte d'informations, groupage des points intéressants (autant rassembler les endroits quand on visite une région), anecdotes etc... (et puis, parfois, en cherchant les infos, on découvre aussi pas mal de choses sur sa propre région).
Bon, ceci dit, c'est du temps bien investit puisque vous appréciez.

y aura rien de spécial cette semaine car je vais réparer le waw et j'attends des rivkle plus aisés a placer que ceux que j'ai.
je crains que me balader avec un nez fixé avec 5 vis sur les 7 ne finissent par l'abîmer (surtout que les deux manquantes sont "groupées")
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2019, 15:20

Merci pour ce récit. Très intéressant cette table d'orientation.

Quant au cimetière d'Henri Chapelle, les quelques fois où je m'y suis arrêté (c'était à moto à l'époque), j'ai toujours ressenti une grande quiétude teintée de beaucoup d'émotion (il y a toujours des familles américaines qui sont là pour rendre hommage à leurs parents/ancêtres). Et les lieux parfaitement entretenus ainsi que les paysages alentours sont d'une grande beauté.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2021, 16:01

richardel a écrit:
Nous descendons, maintenant vers le petit village de Nessonvaux.
Nous nous arrêterons devant l’ancienne usine Impéria
Le bâtiment abrite un musée consacré a cette marque de légende.
Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? - Page 6 Imperi10
vue de la façade
Coordonnée géographique : 50.574467  5.45256
Un projet existe pour le site impéria. Il est prévu une surface commerciale et une soixantaine de logements. Une certitude déjà : "Nous allons garder une trace visible de la piste d’essais". Elle sera mise en valeur et, sans doute, associée à un petit Horeca.

MàJ 2021: Cet élément du patrimoine n'a pas survécu aux inondations de la mi-juillet:
Citation :
"Le bâtiment est inutilisable et même dangereux, avec un mur effondré ; il n’y a plus de portes, elles ont été défoncées par une voiture, charriée par les flots. Les trente voitures ont été recouvertes de boues, elles se sont légèrement bousculées, mais elles n’ont pas trop souffert, il n’y a pas de bosses. Elles sont parties chez leurs propriétaires respectifs, parce qu’elles étaient en dépôt, et elles vont aller dans l’un ou l’autre atelier ou garage pour restauration, ou peut-être vont-elles êtres vendues."
Source:https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_le-musee-des-automobiles-imperia-c-est-fini?id=10823701

Je ne sais pas précisément où habite Richardel, espérons qu'il ait échappé aux flots furieux.
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? - Page 6 EmptyLun 16 Aoû 2021, 07:53

Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? - Page 6 Empty

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6