cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Dynamo sur roue avant Mer 09 Mai 2018, 21:31 | |
| Après plusieurs montages de dynamo en roue avant sur différents trikes, majoritairement des Catrike en axe de 20 mm et toujours en dynamo SON, un client m'a demandé quelle était la limite de puissance disponible. Qui a des exemples ? Pour ma part, un client féru d'électronique a pu faire un convertisseur profitant au mieux des hautes vitesses, récupérant jusqu'à 30 V et 500 mA, ce qui donne 15 W pour alimenter un pack Lithium lui donnant ensuite l'autonomie voulue pour ses appareils de bord.
Aucune idée des produits commercialement disponibles qui dépasseraient les 3 W de base, par exemple pour faire de la recharge USB sur norme rapide, 5 W, 10 W ou plus. Ce serait tout de même pratique de servir les descentes pour accumuler l'énergie rapidement. |
|