| Ces petits riens | |
|
+109fiboc jpl-83 Balthazar laf_ange lpg i_ll_be pasc14 Papy Bruno maTTaw meg2 AA_HH JC_T La globule Claudius35 artifice33 André 47 Kuryo guiguinou gassies Lud'O arafolie Manouche Quentin Lechattom Pedrodelaluna Ebikeadventure PP11 Thomas Tours JC. fred38 Birouette eric Moulinette speed67190 Lavoieverte Pimprenelle Roul'tabosse booktin JeanYves41 petitefete Pendloup rouelibre44 ALagrange (Alex) tibeau yoclode cyclophil VéloCuissot PRZ Didier31 Cycloutil Michmich.70 3tigouille JeanMarc38 rouedevelo TiBen fregate33 bison couché Ralevy cebd Jno33 e.breed Cadero zapilon fan45 Fabien67 rico Jacques Pouliquen JJF motomobile le9 Vindwa vipere noire navigaterre giloulebreton cafouille cavallo pazzo veloblan coxi24 vincent72 vibi marcel Samural XDG Casimir mute 1100xx25 Julequem Pat16 lapin durbin Laurent69 Samdisa Velosteph fabien poupa Tijojo cyclaudax Pulsar33 grand pierre Papy volant M trikie el gato Didier33 O'Leave jagut Ter-amikaro Armandos Echo Logique Magnum 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 26 Mar 2024, 17:04 | |
| Je ne roule plus beaucoup en VC, 2400 km seulement sur les 7.000 de l'année passée, et presqu'exclusivement en vélorizons... La cause, bien connue justement de ceux que je ou qui me fréquente(nt) en vélorizons, est mon addiction à la chasse aux carrés ou carroyage pratiquée d'ailleurs par quelques membres du forum. C'est une pratique peu conciliable avec un VC de route parce qu'elle amène à des incursions fréquentes dans des chemins forestiers ou agricoles voire simplement abusivement pentus. Je suis donc passé depuis essentiellement au VTC qui concilie bien route et chemins plus ou moins emboués. A ma grande surprise, l'inconvénient majeur des VD, le fameux maloku, ne m'a pas attaqué. Il n'empêche, la semaine passée, alors que Claudine s'était inscrite à un stage de tissage en Lot-et-Garonne, j'ai après moultes hésitations décidé de prendre les 2 vélos et, entre des séances classiques de carroyage en VD, je me suis fait une petit voyage de vélo sacoches de 2 jours (notre dernière itinérance datait de 2021 en Bretagne (VV Nantes Brest et la voie ferrée). Le petit rien est celui-là, juste 2 jours de vélo, en ligne, et, pour la peine, 275 km en boucle dans les vallées du Lot et de la Garonne en arborant fièrement le drapeau de l'AFV sur un parcours idéal pour nos machines ! A noter que si Philippe (Ralevy) avait eu la bonne idée de sortir de chez lui quand je suis passé à 30 m de sa maison, il aurait pu m'alpaguer dans la rubrique "j'en vois partout" ! (sachant que je viens seulement de découvrir son adresse...) https://www.strava.com/activities/10994337894 https://www.strava.com/activities/11003068980 |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 26 Mar 2024, 19:48 | |
| Salutations belges Ce jour, ma nouvelle monture a fait ses premiers tours de roues en ville, à l'heure de pointe. Oh elle a déjà plus de 120 heures de hometrainer, mais là Kérala à vu s'ouvrir la porte de rue et a pu user sa gomme sur les pavés et les rails de tram. Reste plus que quelques réglages et lundi nous allons feter mes 14 ans de première sortie en vélorizon, avec un nouveau vélo (et un vieux:) ) |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 16 Avr 2024, 20:59 | |
| Revenir sur le forum et voir la bonne tenue de celui-ci, recentré sur mon (ancienne)passion.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 16 Avr 2024, 21:36 | |
| Autre petit rien: le plaisir de relire Armandos sur le forum... |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 22 Avr 2024, 18:24 | |
| Momentanément en manque de temps pour rouler sur des longues durées, j'éprouve une grande joie à faire des aller-retours sur les sentiers avec mon vtt assisté monté maison. Totalement dingue ce truc ... ;-) Pour l'instant je cale quand les montées dépasse 30 -35%. Je ne m'attends pas à ce que ça change beaucoup, il y a juste encore un peu de marge je pense car le sol est parfois très humide encore et donc souvent ça enlève du grip ... |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Flegme Ven 26 Avr 2024, 20:27 | |
| Après 5 jours passés à Londres, une vision peu commune en pleine ville: à moins de 200 m de la gare de Padington, un jeune renard je pense, transitait entre différents squares, se nourrissant sans doute des poubelles déposées en sacs sur les trottoirs. Autres bizarrerie le premier matin je ne suis pas certains mais les 3 autres sûr le premier vélo croisé fut un Brompton! Enfin dans le oui go du retour entre Lille et Lyon un jeune homme surveillait de près à chaque arrêt son vélo démonté et inséré dans un sac adéquat. Il voulait surtout je crois ne pas gêner les montées et descentes d'autres voyageurs. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 27 Avr 2024, 09:47 | |
| Beaucoup de vélos à Londres. - Un vélo sur 10 est un Brompton
- Un vélo sur 10 est un fixie
Les pistes sont souvent sur les trottoirs, et en tant que piéton, il faut faire super gaffe, parfois ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Mai 2024, 07:42 | |
| J'ai toujours beaucoup aimé le 1er mai même avant d'être dans la vie active mais depuis 11 ans je l'apprécie encore plus ! C'est la date de ma mise en retraite anticipée que j'ai accueillie avec une joie non dissimulée. C'est également la date de ma prise de service dans le Gard à l'époque où je faisais partie de cette chère entreprise postale (qui était encore à l'époque une sorte de semi fonction publique) Avouez que débuter dans un nouvel établissement un 1er mai c'est balaise (précédemment j'avais été réintégré un 11 novembre, férié à l'époque, après une période de mise à disposition pour convenances personnelles) C'est pas grand chose mais ça me fait du bien de constater que toute cette vie passée ne me manque ABSOLUMENT pas __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Mai 2024, 09:40 | |
| Pas si sûr! Tu continues bien à poster régulièrement sur le forum! |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Mai 2024, 21:03 | |
| Moi aussi j'ai été embauché le 1er mai, pile poil 25 ans |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 02 Mai 2024, 22:03 | |
| Embauché un premier janvier et pris ma retraite un premier avril !!!!! __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Balthazar Posteur d'argent
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 05 Mai 2024, 08:54 | |
| Lu au réveil dans un article d'Ella Maillart l'histoire du caravanier à qui l'on disait « L’automobile fait en un jour le trajet de 30 jours de caravane. » Il demanda : « Et alors, que fait-on pendant les 29 autres jours ? »
Ça va m’enchanter la journée. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 05 Mai 2024, 21:42 | |
| Dans la même lignée : de Mano Dayak à Nicolas Hulot qui regardait sans cesse sa montre "Vous avez l'heure, moi j'ai le temps."
J'ai écrit cette devise à l'arrière de mon CC qui a 41 ans et qui plafonne à 80 km/h si je suis décidé. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 20 Mai 2024, 22:43 | |
| Un petit rien assez terre à terre : A la suite d'une aventure qu'il faudra que je vous raconte, j'ai perdu la vitre de mon phare avant. Comme tout le reste fonctionnait, et que c'est un "super phare que j'aime beaucoup", j'ai envoyé un SOS au fabricant. Ils m'ont aimablement répondu que le modèle n'était plus fabriqué depuis longtemps, mais qu'ils allaient chercher. Et ce soir je trouve une enveloppe à bulle dans ma boite aux lettres qui contenait la vitre : Je garderai donc ce super phare et je commence également à bien apprécier ce fabricant : Busch & Müller , (leur site est inaccessible depuis quelques jours). Merci à eux. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Dernière édition par O'Leave le Mar 21 Mai 2024, 09:03, édité 1 fois (Raison : orth) |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 21 Mai 2024, 06:24 | |
| Bonjour, Voilà qui fait plaisir, pour toi et pour moi C'est en effet un B&M que j'ai fait monter sur mon Pacman Bonne journée Pulsar33
|
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 21 Mai 2024, 07:58 | |
| - O'Leave a écrit:
- Un petit rien assez terre à terre :
A la suite d'une aventure qu'il faudra que je vous raconte, j'ai perdu la vitre de mon phare avant. Comme tout le reste fonctionnait, et que c'est un "super phare que j'aime beaucoup", j'ai envoyé un SOS au fabricant. Ils m'ont aimablement répondu que le modèle n'était plus fabriqué depuis longtemps, mais qu'ils allaient chercher.
Et ce soir je trouve une enveloppe à bulle dans ma boite aux lettres qui contenait la vitre :
Je garderai donc ce super phare et je commence également à bien apprécier ce fabricant : Bush & Müller , (leur site est inaccessible depuis quelques jours). Merci à eux. Il faudrait que je les contacte, car moi aussi j'ai cassé la vitre d'une de leurs lampes d'ailleur, elle ressemble à la tienne |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 21 Mai 2024, 09:03 | |
| Quand leur site était encore fonctionnel (ce qui devrait revenir), je les avais contactés via le "Service Formular". __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 21 Mai 2024, 11:33 | |
| Moi aussi ils m'ont envoyé gratuitement une petite pièce qui permettait de verrouiller le compartiment à batteries d'une de leurs lampes et cassée suite à une chute. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 10 Juin 2024, 21:02 | |
| Le petit rien du jour est un gros colis... qui par magie en quelques heures s'est transformé en ça ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 10 Juin 2024, 22:59 | |
| Ca c'est plutôt un "gros rien" plutôt qu'un "petit rien" |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 10 Juin 2024, 23:58 | |
| Je suis bien contant pour toi. Je suis passé à 300 mètres de chez toi cet après-midi, en prenant la piste cyclable au retours de Nîmes. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 31 Juil 2024, 08:47 | |
| Petit retour à mes premières amours, jouer avec le photovoltaïque. Non pas pour un VAE, mais beaucoup plus essentiellement pour de l'éclairage et de la recharge de téléphone pour un habitat hors réseau. Une trentaine de Wc en photovoltaïque et environ 180 Wh de stockage en batterie. Pour l'instant. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 23 Aoû 2024, 16:35 | |
| Les noces de crystal avec les VM Édit: 15ans de velomobile pour la traduction |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|