Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 02 Sep 2024, 20:49
Ce matin en reconnaissance pour modifier un sentier pédestre, je remontait tranquille vers la civilisation quand tout à coup à 30 m un museau, 2 oreilles pointues. Tiens un chien vient me rendre visite.... mais non c'était un renard qui ne m'a ni vu nu entendu. Tellement surpris je n'ai même pas penser à sortir mon téléphone. J'en avais déjà vu bien sûr, mais d'aussi près, non.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 17 Sep 2024, 09:20
Il y a 11 ans je passais commande de mon 1er trike (un ICE adventure) destiné simplement à me permettre d'avoir un minimum d'activité physique sans me douter de comment ça allait se passer et surtout des changements profonds dans ma vie que ça allait impliquer (et dont je suis fort heureux)
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 17 Sep 2024, 10:24
C'est ce que je comptais faire au début, je me disais que vu le nombre de routes et chemins dans la Vaunage (c'est autour de chez moi) le temps de les découvrir tous ça allait bien m'occuper. Faut croire que non, j'ai du merdoyer quelque part (pt'êt un truc que j'ai pas compris )
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 20 Sep 2024, 14:55
C'est fou ce qu'un Trike arrive à faire.....s'il ne rend pas encore la vue, il arrive à transformer un handicap en passion pour le vélo couché
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 22 Sep 2024, 21:30
Un vieux ICE... Quelqu'un-e connaît le nom de ce modèle ? Il date d'avant 2008.
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 24 Sep 2024, 17:35
Petit rien du moment.
Nous sommes dans la région des étangs de la Brenne (à l'ouest de Châteauroux pour situer) dans le cadre du séjour annuel (avec l'AG) de l'ACC (Amicale desCyclos Cardiaques). Au programme des sorties à vélo et/ou des balades à pied et/ou des visites culturelles.
La grosse surprise est que quand on s'arrête pour prendre une photo, si le sujet est de l'autre coté de la rue ou de la route, 9 voitures sur 10 ralentissent ou s'arrêtent le temps du cliché. c'est la première fois qu'on voit ça et franchement c'est super agréable.
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 06 Oct 2024, 18:22
Mon petit rien de la semaine, après le weekend en Anjou avec le VCF, ma commande Rohloff ne fonctionnais plus, je demonte donc la roue du Waw. C'est le petit cable de 0.9 mm qui est effiloché en attendant de pouvoir remplacer j'ai retiré tous les brins défaillants et coupé au ras de chaque baillonette, au moins 4 brins, et remonté bien graissé.ça fonctionne mais pour combien de temps? Content de pouvoir rouler mais ça m'insite à procrastiner la réparation finale.
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 06 Oct 2024, 20:36
La réponse à ta question : "combien de temps" est "peu" !
Quand ce câble avait cassé sur mon VTX j'en ai profité pour le remplacer par le système avec le boitier externe par contre je ne sais pas si c'est pratique sur un VM
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 07 Oct 2024, 11:33
J'ai fait l'expérience d'une semaine sans assistance électrique, et je constate que l' A.E. est indispensable pour continuer à rouler. Et tant pis pour les réfractaires à l'assistance. Il faut savoir vivre avec son temps et ses possibilités physiques. Bonne route à toutes et tous. Michel
Claudius35 Posteur d'argent
Messages : 506 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/07/2021
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 07 Oct 2024, 12:27
Je confirme D ailleurs, à toutes les sorties Velorizon auxquelles j ai participé, plus de la moitié des participants ont l assistance électrique.
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 07 Oct 2024, 13:57
Tout à fait d'accord, j'ai commencé avec l'AE sur un vélo debout à cause de Pb de dos récurent, puis grâce à nos Trike et un bon entrainement j'ai fini par m'en passer. hélas, il a suffit d'un hiver sans trop de possibilité de sortir pour que je doive à nouveau l'utiliser de temps à autre... c'est pas très grave, l'essentiel restant de continuer à sortir...
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 07 Oct 2024, 17:30
navigaterre a écrit:
J'ai fait l'expérience d'une semaine sans assistance électrique, et je constate que l' A.E. est indispensable pour continuer à rouler. Et tant pis pour les réfractaires à l'assistance. Il faut savoir vivre avec son temps et ses possibilités physiques. Bonne route à toutes et tous. Michel
Claudius35 a écrit:
Je confirme D ailleurs, à toutes les sorties Velorizon auxquelles j ai participé, plus de la moitié des participants ont l assistance électrique.
Michmich.70 a écrit:
Tout à fait d'accord, j'ai commencé avec l'AE sur un vélo debout à cause de Pb de dos récurent, puis grâce à nos Trike et un bon entrainement j'ai fini par m'en passer. hélas, il a suffit d'un hiver sans trop de possibilité de sortir pour que je doive à nouveau l'utiliser de temps à autre... c'est pas très grave, l'essentiel restant de continuer à sortir...
Ces réflexions seraient plus à leur place en rubrique assistance électrique. Un petit rien c'est quelque chose de positif, heureux, joyeux. Là cela relève plutôt du débat à un niveau "technique". Eventuellement en rubrique "santé du cycliste".
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 07 Oct 2024, 18:14
Pour moi c'est un petit rien. Mais il y a suffisamment de modérateurs pour éjecter les réponses qui ne sont pas en conformité avec la ligne directrice de ce forum. Cela mérite au moins une mise à pied de 20 ans. Ainsi, je serais certainement mort, ou plus en état de faire des promenades en tricycle, même avec un A.E. Michel.
Additif: Voir le message du 05/02/2018 à 23 : 56 . Qui se termine par " M'enfin c'est assez plaisant. Les temps changes ou évolués " .
Dernière édition par navigaterre le Lun 07 Oct 2024, 20:33, édité 1 fois
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Oct 2024, 20:26
Samural a écrit:
Je vois.... le parfait attirail pour forcer cadenas et antivols
Connaissant mes talents, cadenas et antivols resteront entier au contraire des objets protégés qui seront méconnaissables... La pince monseigneur fermée laisse un espace de plus de 5mm entre lames ... Donc les antivols ''basiques''