| Ces petits riens | |
|
+109fiboc jpl-83 Balthazar laf_ange lpg i_ll_be pasc14 Papy Bruno maTTaw meg2 AA_HH JC_T La globule Claudius35 artifice33 André 47 Kuryo guiguinou gassies Lud'O arafolie Manouche Quentin Lechattom Pedrodelaluna Ebikeadventure PP11 Thomas Tours JC. fred38 Birouette eric Moulinette speed67190 Lavoieverte Pimprenelle Roul'tabosse booktin JeanYves41 petitefete Pendloup rouelibre44 ALagrange (Alex) tibeau yoclode cyclophil VéloCuissot PRZ Didier31 Cycloutil Michmich.70 3tigouille JeanMarc38 rouedevelo TiBen fregate33 bison couché Ralevy cebd Jno33 e.breed Cadero zapilon fan45 Fabien67 rico Jacques Pouliquen JJF motomobile le9 Vindwa vipere noire navigaterre giloulebreton cafouille cavallo pazzo veloblan coxi24 vincent72 vibi marcel Samural XDG Casimir mute 1100xx25 Julequem Pat16 lapin durbin Laurent69 Samdisa Velosteph fabien poupa Tijojo cyclaudax Pulsar33 grand pierre Papy volant M trikie el gato Didier33 O'Leave jagut Ter-amikaro Armandos Echo Logique Magnum 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 14 Avr 2020, 22:17 | |
| Aujourd'hui j'ai conjuré le mauvais sort que subissait ma famille depuis 1789 : je suis devenu un vendéen régicide. Tout simplement j'ai guillotiné une reine frelon asiatique qui sournoisement venait voler de la cellulose sur les poutres de mon préau. Non mais, du chêne rouge du Minnesota!!!!! Plus connu sous le nom de Douglas. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 14 Avr 2020, 22:24 | |
| Aujourd'hui, une conseillère municipale est venu afficher sur ordre de la Gendarmerie une interdiction d'accès au cimetière…. sans aucun doute pour que les morts n'attrapent pas la grippe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 14 Avr 2020, 22:31 | |
| Aujourd'hui, j'ai constaté l'arrivée des osmies dans les tubes que j'ai installé à leur intention... Trois tubes occupés... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 14 Avr 2020, 22:38 | |
| - Michmich.70 a écrit:
- Aujourd'hui, une conseillère municipale est venu afficher sur ordre de la Gendarmerie une interdiction d'accès au cimetière…. sans aucun doute pour que les morts n'attrapent pas la grippe...
Ça c'est pas un petit rien ! |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 14 Avr 2020, 23:17 | |
| - Armandos a écrit:
- Michmich.70 a écrit:
- Aujourd'hui, une conseillère municipale est venu afficher sur ordre de la Gendarmerie une interdiction d'accès au cimetière…. sans aucun doute pour que les morts n'attrapent pas la grippe...
Ça c'est pas un petit rien ! Bien vu Armand , c'est plutôt une blague de comptoir A part ça tu vas comment ? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 14 Avr 2020, 23:30 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai constaté l'arrivée des osmies
merci, j'ai appris à l'occasion qu'il y a donc des abeilles solitaires! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 15 Avr 2020, 00:26 | |
| Oui ! Solitaires et inoffensives... |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 18 Avr 2020, 23:11 | |
| |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 18 Avr 2020, 23:51 | |
| et la fromagère, pas de photo? |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 19 Avr 2020, 08:44 | |
| Tu as son n° de portable sur la clôture, risques toi! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 19 Avr 2020, 09:47 | |
| j'ai ressorti le VM dans le KM autorisé quel plaisir de rouler dehors même si ce n'est qu'en ville et de plus j'ai des freins efficaces maintenant (j'ai changé les machoirs ) |
|
| |
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 21 Avr 2020, 07:47 | |
| Étonnant l'oubli complet de ce four et sa redécouverte (en bon état en plus !) Tu as eu de la chance, mais c'est aussi le four qui a eu de la chance d'être redécouvert par quelqu'un de motivé pour le faire revivre ! |
|
| |
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 21 Avr 2020, 07:55 | |
| - marcel a écrit:
- j'ai ressorti le VM dans le KM autorisé
quel plaisir de rouler dehors même si ce n'est qu'en ville Je n'ai pas encore osé... Rouler en centre-ville, c'est assez amusant, tous les passages bloqués pour les voitures dans lesquels on peut se glisser... Mais bon, on se fait particulièrement remarquer, ça pourrait être délicat ces temps-ci, j'hésite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 21 Avr 2020, 09:12 | |
|
Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 08:28, édité 1 fois |
|
| |
lapin *
Messages : 63 Âge : 70 Localisation : Albertville Savoie VPH : Ice VTX A.E Pneus M + Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 22 Avr 2020, 20:14 | |
| Avec ou sans huile de palme ? https://www.bfmtv.com/economie/en-plein-confinement-le-vrai-figolu-fait-son-retour-1898670.html |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 23 Avr 2020, 12:24 | |
| Un tout petit rien bien riquiqui! Je viens de découvrir le bénéfice d'un effet secondaire du COVID-19... Devant déboucher une canalisation d'eau usée, j'étais le seul à ne pas être écœuré, parce que je ne sentais pratiquement rien! je sais, je prend la |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 04 Mai 2020, 20:12 | |
| j'adore cette video https://www.youtube.com/watch?v=UHlHEyLqaSY&feature=share&fbclid=IwAR0Qh4tgIcZaSLL68RjrEv754bJfWhyGnO0lodBKT_gchscAQeM6xQAqU0E
|
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 05 Mai 2020, 06:13 | |
| J'ai également sorti mon Pelso, à peine une heure, 8 tours de mon village à 33,6 de moyenne, je ne pouvais plus le tenir tellement il était content |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 05 Mai 2020, 20:51 | |
| Le lac d'Annecy, ce soir sous l'orage ( Ce n'est pas moi le photographe) |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 05 Mai 2020, 20:56 | |
| Beau spectacle de la nature que je n'avais jamais vu en vrai : essaimage d'abeilles chez ma voisine. L'essaim a été récupéré par son compagnon.
Le petit moins c'est que malgré la distance que j'avais mis entre moi et l'action j'ai été pris à revers par une attaquante qui en voulait à mon oreille. bien que j'ai gardé mon calme et tenté de l'écarter avec prudence, bin je me suis fait piqué. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 09 Mai 2020, 15:56 | |
| Ce matin j'ai encore franchi un cap dans mon apprentissage (on est apprenti toute sa vie ) après avoir fait l'aller de la VV en 54 minutes je suis allé sur ma côte d'entrainement et j'ai réussi à aller jusqu'au sommet sans trop souffrir et tout en étant dans la légalité grâce à la dérogation accordée aux personnes handicapées, à savoir pas de distance de 1 km à respecter ni de limite de temps (sous réserve de pouvoir justifier de son handicap) J'en ai profité depuis mi-avril peu après sa mise en place mais toujours en restant plus que soft, de la VV à chaque fois et depuis 3 sorties des petits écarts jamais bien loin. Pour en revenir à ce "cap" évoqué plus haut c'est une côte que je gravissais pour la 157ème fois depuis que j'ai un compte Strava (plus une bonne quarantaine avec "le bleu") sauf que cette fois-ci c'était qu'avec la jambe gauche, sans prothèse à droite car j'ai toujours l'interdiction d'en porter une la peau ne s'étant pas régénérée totalement. Le handbike est à l'arrêt pour cause de problème de frein, aller balader en fauteuil c'est des coups à me flinguer les épaules il ne me restait plus que le VTX ! À la réflexion je me demande si je ne vais pas continuer ainsi, une fois qu'on a pris le coup ça ne va pas si mal. Je roule un peu moins vite qu'avant mais pas tant que ça, reste à voir sur la distance ... Aujourd'hui je me suis contenté d'un petit 56 km, je pense que dès que les orages seront passés je vais m'atteler à en faire un peu plus à chaque fois sans pour autant compter reprendre tout de suite le Dodécaudax (toutefois une petite voix dans ma tête me disait des choses pas raisonnables du tout ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 09 Mai 2020, 17:10 | |
| Salut J'ai vu un Bachetta monter sur l'autoroute ! L'avais l'air tout neuf ...
a l'arrière d'une VW sur un porte vélo |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 09 Mai 2020, 19:26 | |
| 57 bornes en pédalant d'une seule jambe!!! Chapeau Grand Pierre... |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 09 Mai 2020, 19:55 | |
| Ce ne sont que les 30 premiers km qui piquent un peu, après je retrouve mes automatismes et mes sensations et ça roule ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|