Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ces petits riens

+109
fiboc
jpl-83
Balthazar
laf_ange
lpg
i_ll_be
pasc14
Papy Bruno
maTTaw
meg2
AA_HH
JC_T
La globule
Claudius35
artifice33
André 47
Kuryo
guiguinou
gassies
Lud'O
arafolie
Manouche
Quentin
Lechattom
Pedrodelaluna
Ebikeadventure
PP11
Thomas Tours
JC.
fred38
Birouette
eric
Moulinette
speed67190
Lavoieverte
Pimprenelle
Roul'tabosse
booktin
JeanYves41
petitefete
Pendloup
rouelibre44
ALagrange (Alex)
tibeau
yoclode
cyclophil
VéloCuissot
PRZ
Didier31
Cycloutil
Michmich.70
3tigouille
JeanMarc38
rouedevelo
TiBen
fregate33
bison couché
Ralevy
cebd
Jno33
e.breed
Cadero
zapilon
fan45
Fabien67
rico
Jacques Pouliquen
JJF
motomobile le9
Vindwa
vipere noire
navigaterre
giloulebreton
cafouille
cavallo pazzo
veloblan
coxi24
vincent72
vibi
marcel
Samural
XDG
Casimir
mute
1100xx25
Julequem
Pat16
lapin
durbin
Laurent69
Samdisa
Velosteph
fabien
poupa
Tijojo
cyclaudax
Pulsar33
grand pierre
Papy volant
M
trikie
el gato
Didier33
O'Leave
jagut
Ter-amikaro
Armandos
Echo Logique
Magnum
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

Ces petits riens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018, 21:47

Et pour les homards ?
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 07:30

Pour les homards aucune chance d'en capturer car aucun ne risquerait de se faire couper les antennes dans ces boites, ils ne sont pas bêtes Ces petits riens - Page 3 4048

Pour mettre plus de vélos on pourrait empiler ces containers sur plusieurs étages, dans le style des compressions de César, et puis en peindre en roses pour les filles Ces petits riens - Page 3 4048

(personnellement je trouve que c'est une mauvaise solution ces boites : trop encombrant, disgracieux dans l'espace public)
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa

VPH : CATRIKE TRAIL 2010

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 07:37

durbin a écrit:
Pour les homards aucune chance d'en capturer car aucun ne risquerait de se faire couper les antennes dans ces boites, ils ne sont pas bêtes Ces petits riens - Page 3 4048

Pour mettre plus de vélos on pourrait empiler ces containers sur plusieurs étages, dans le style des compressions de César, et puis en peindre en roses pour les filles Ces petits riens - Page 3 4048

(personnellement je trouve que c'est une mauvaise solution ces boites : trop encombrant, disgracieux dans l'espace public)
Tu as inventé une nouvelle race de homard à antenne , probablement le Langomard 😂
lapin
*

VPH : Ice VTX A.E Pneus M +

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 08:37

Omar m'a tuer .
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Ralentisseurs   Ces petits riens - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 09:05

En  cherchant ""ralentisseurs"", j'ai rien trouvé Wink , juste pour dire quelque chose que beaucoup doivent connaître,
surtout valable pour les VM, mais pas que !!!!! (trikes aussi): pour éviter de sauter et de frotter du nez Ces petits riens - Page 3 4048 il suffit de franchir le ralentisseur bien en diagonale (évidemment quand le flot de circulation le permet) ce qui a pour effet de ne pas présenter les 2 roues en même temps face au ralentisseur, les roues avant passant l'une après l'autre sur le ralentisseur il n'y a pas cet effet de saut Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 09:13

Bonjour Patrick,

Ralentisseurs que l'on appelle communément "Gendarme couché" Wink
J'essaie aussi de les passer de cette manière quand cela est possible.
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 09:15

Bonjour Denis, oui mais nous on n'emploie pas ce terme Razz Laughing .
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 09:26

durbin a écrit:

Bien sûr, rien n'est jamais parfait mais ceux qui les utilisent apprécient et pour une fois qu'on accorde un peu de place aux cyclistes , je ne boude pas mon plaisir.

trop encombrant, disgracieux dans l'espace public
C'est exactement ce que je pense des bagnoles en ville!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 09:33

Bjr,

Il existe ces garages à vélo sur le parking du Mont st Michel.
Solution sécurisantes pour laisser sont vélo.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 11:45

il y a une version bruxelloise : rangement sécurisé pour 5 vélos. On les installe au fur et à mesure partout en région bruxelloise, pour que les gens qui n'ont pas de lieu de stockage puissent mettrent leurs vélo à l'abri. Accès avec une carte genre magnétique. Bon le VM, le trike et les cargos n'entrent pas mais l'étude est en cours pour les vélos cargos car il y a bcp de demande.

Ces petits riens - Page 3 Cycloparking
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 11:49

Denis trike 85 a écrit:
Bjr,

Il existe ces garages à vélo sur le parking du Mont st Michel.
Solution sécurisantes pour laisser sont vélo.

Je viens de voir sur leur site que :

"Pour des raisons de sécurité (Plan vigipirate), le service de consignes est indisponible. Merci pour votre compréhension. "
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 12:26

On se recentre sur le sujet por favor
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 21:04

LossPedale a écrit:
Armandos a écrit:
On se recentre sur le sujet por favor
c'est pas un thème "fourre tout" où justement il n'y a pas de sujet précis ?

En fait ce n'est pas précisément un sujet fourre tout, à la base c'est plutôt un endroit où on partage les "bons" petits riens, tu sais ces infimes détails qui donnent tant de saveur à la vie.
L'élevage en batterie des vélos urbains mérite un sujet pour lui tout seul ....

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 21:36

Merci grandpierre
les petits riens , qu'en t'as le blues t'en lis une ou deux pages et tu verras que la vie n'est pas si mal que çà..
évidement si tu comptes sur les box pour te remonter le moral , on peut rien pour toi

je rappelle
des rires de gosses, des complicités de potes , du soleil entre les arbres , des petits bonheurs quoi (mais ce titre est déjà utilisé depuis longtemps)
que du positif
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 21:45

Armandos a écrit:
j'ouvre ce nouveau sujet où je pense nous pourrions y exposer tout ce qui nous a interpellé,emu, ou arrivé dans la vie quotidienne,que cela parle de velo ou non.
Pas forcement de quoi faire un debat,non,juste nos vies de tous les jours..

allez je commence:

hier ,premiere sortie de l'année.
Enormement de bonheur simplement a rouler sous le soleil.
en plus j'ai croisé 4 vc (un couple suisse,un ami et un gars qui faisait des essais).
1ere sortie,60 kms de pur plaisir.
je fais parti des gens heureux..

mon premier message de "petits riens", 15 mars 2008 , vinzou 10 ans!

Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 23:32

Pat16 a écrit:
En  cherchant ""ralentisseurs"", j'ai rien trouvé Wink , juste pour dire quelque chose que beaucoup doivent connaître,
surtout valable pour les VM, mais pas que !!!!! (trikes aussi): pour éviter de sauter et de frotter du nez Ces petits riens - Page 3 4048 il suffit de franchir le ralentisseur bien en diagonale (évidemment quand le flot de circulation le permet) ce qui a pour effet de ne pas présenter les 2 roues en même temps face au ralentisseur, les roues avant passant l'une après l'autre sur le ralentisseur il n'y a pas cet effet de saut Wink .

le Milan aurait-il un grand nez?...
j'avais ce problème avec le waw qui un un nez à rendre jaloux Cyrano de Bergerac...et avais dû surrélever l'avant ; Avec le DF, je n'ai jamais frotté, il a un petit nez tout mignon..
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2018, 22:12

Pas vraiment un "petit rien" plutôt un ÉNORME MERCI !
Cette semaine formation professionnelle en Bretagne, 500km de la maison, donc départ le dimanche.....
Bref ça commence pas top puis une idée, tiens et si j'osais contacter Zenedavtri pour allez voir ses montures ???
Bon ben j'ai osé ! Résultats un super accueil malgré le dérangement un dimanche et mon retard, avec en prime un petit tour de Strada !!!
Et bien ma semaine et sauvée, je viens de poser mes fesses dans mon premier VM, je ne vous raconter même pas le sourire jusqu'au oreilles !!!
Donc encore milles fois merci à Zenedavtri qui sans même me connaître (autrement que par mes posts sur ce forum) m'a ouvert son garage et pris le temps de me faire découvrir ses trésors !!!

Dernière édition par jagut le Dim 25 Mar 2018, 22:34, édité 1 fois (Raison : Rajout de quelques lettres pour une meilleur compréhension. Jagut, modo mal comprenant.)
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2018, 23:30

c'est la magie de ce forum, et ce que j'apprécie : on ne se connait pas mais on est toujours prêt à faire découvrir nos joujous à d'autres passionnés .
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de tester ses échanges ( dans les 2 sens) et je trouve toujours ça très sympa
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2018, 08:08

Idem pour moi qui, l'an dernier avait envoyé un mp à Patnico lui demandant si je pouvais passer voir son Quest : non seulement je l'ai vu mais il m'avait concocté une petite balade où j'ai pu me rendre compte de ce qu'est un vélomobile. J'en garde un très bon souvenir.
mute
**

VPH : M5 26/26

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyMar 03 Avr 2018, 09:40

Pas de vélo ce matin à cause de la crue de la loire et des marée hautes qui interdisent au bac de passer. Par contre le petit rien de ce matin était de faire ma première déclaration d'IKV à mon employeur ! Very Happy A moi la richesse 340km=85€€€€ !
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018, 00:52

Entre petit rien et bêtisier mais je préfère le mettre ici:
ce matin, au retour de ma sortie club, je redémarre à un carrefour, de l'autre côté, un papy - à peu près mon âge sans doute - promenant sa petite-fille dans une poussette
- Bonne route, me dit-il
- Bonne promenade, lui répondé-je
- Elle aussi, elle est couchée ! ajoute-t-il...
J'ai bien aimé.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018, 21:33

Ces petits riens - Page 3 Dsc_0110

Aujourd'hui, Lacanau-Le Moutchic, au bord du lac, au moment de la sieste.

Vie de m.... Ces petits riens - Page 3 4048
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018, 09:45

Les deux pieds n'ont pas l'air d’appartenir à la même personne jocolor
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018, 11:45

Si, si! Ces petits riens - Page 3 4048 Cette photo est devenue mon fond d'écran sur l'ordinateur Ces petits riens - Page 3 Cool
Vous noterez que les arbres ont aussi les deux pieds en éventail Ces petits riens - Page 3 4048
XDG
Posteur d'argent
XDG

VPH : Projet d'un vélomobile

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018, 15:04

mute a écrit:
Pas de vélo ce matin à cause de la crue de la loire et des marée hautes qui interdisent au bac de passer. Par contre le petit rien de ce matin était de faire ma première déclaration d'IKV à mon employeur ! Very Happy A moi la richesse 340km=85€€€€ !

Merci de m'avoir fais découvrir cet IKV, (l’indemnité kilométrique vélo), inconnu de ma part avt de lire ce post.
Du coup bien sur, je me renseigne dans la foulée pour savoir si il existe pour la Fonction Publique (un peu intéressé!! Rolling Eyes )

http://lemobiliste.com/indemnite-kilometrique-velo-ikv/

C'était un peu trop beau, ça se termine en Sept. pour les rares ministère qui ont joués le jeu.....je crois que l'état n'est pas encore prêt à se passer des voitures dans nos centres villes, malgré tout leurs discours sur la planète.... Sad
A+
XDG
http://roadster60.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 3 Empty

Ces petits riens
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant