| Ces petits riens | |
|
+109fiboc jpl-83 Balthazar laf_ange lpg i_ll_be pasc14 Papy Bruno maTTaw meg2 AA_HH JC_T La globule Claudius35 artifice33 André 47 Kuryo guiguinou gassies Lud'O arafolie Manouche Quentin Lechattom Pedrodelaluna Ebikeadventure PP11 Thomas Tours JC. fred38 Birouette eric Moulinette speed67190 Lavoieverte Pimprenelle Roul'tabosse booktin JeanYves41 petitefete Pendloup rouelibre44 ALagrange (Alex) tibeau yoclode cyclophil VéloCuissot PRZ Didier31 Cycloutil Michmich.70 3tigouille JeanMarc38 rouedevelo TiBen fregate33 bison couché Ralevy cebd Jno33 e.breed Cadero zapilon fan45 Fabien67 rico Jacques Pouliquen JJF motomobile le9 Vindwa vipere noire navigaterre giloulebreton cafouille cavallo pazzo veloblan coxi24 vincent72 vibi marcel Samural XDG Casimir mute 1100xx25 Julequem Pat16 lapin durbin Laurent69 Samdisa Velosteph fabien poupa Tijojo cyclaudax Pulsar33 grand pierre Papy volant M trikie el gato Didier33 O'Leave jagut Ter-amikaro Armandos Echo Logique Magnum 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 19 Mar 2018, 21:47 | |
| |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 20 Mar 2018, 07:30 | |
| Pour les homards aucune chance d'en capturer car aucun ne risquerait de se faire couper les antennes dans ces boites, ils ne sont pas bêtes Pour mettre plus de vélos on pourrait empiler ces containers sur plusieurs étages, dans le style des compressions de César, et puis en peindre en roses pour les filles (personnellement je trouve que c'est une mauvaise solution ces boites : trop encombrant, disgracieux dans l'espace public) |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| |
| |
lapin *
Messages : 63 Âge : 70 Localisation : Albertville Savoie VPH : Ice VTX A.E Pneus M + Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 20 Mar 2018, 08:37 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Ralentisseurs Mar 20 Mar 2018, 09:05 | |
| En cherchant ""ralentisseurs"", j'ai rien trouvé , juste pour dire quelque chose que beaucoup doivent connaître, surtout valable pour les VM, mais pas que !!!!! (trikes aussi): pour éviter de sauter et de frotter du nez il suffit de franchir le ralentisseur bien en diagonale (évidemment quand le flot de circulation le permet) ce qui a pour effet de ne pas présenter les 2 roues en même temps face au ralentisseur, les roues avant passant l'une après l'autre sur le ralentisseur il n'y a pas cet effet de saut . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 20 Mar 2018, 09:13 | |
| Bonjour Patrick, Ralentisseurs que l'on appelle communément "Gendarme couché" J'essaie aussi de les passer de cette manière quand cela est possible. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 20 Mar 2018, 09:15 | |
| Bonjour Denis, oui mais nous on n'emploie pas ce terme . |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 20 Mar 2018, 09:26 | |
| - durbin a écrit:
(personnellement je trouve que c'est une mauvaise solution ces boites : trop encombrant, disgracieux dans l'espace public) Bien sûr, rien n'est jamais parfait mais ceux qui les utilisent apprécient et pour une fois qu'on accorde un peu de place aux cyclistes , je ne boude pas mon plaisir. trop encombrant, disgracieux dans l'espace public C'est exactement ce que je pense des bagnoles en ville! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 20 Mar 2018, 09:33 | |
| Bjr,
Il existe ces garages à vélo sur le parking du Mont st Michel. Solution sécurisantes pour laisser sont vélo. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 20 Mar 2018, 11:45 | |
| il y a une version bruxelloise : rangement sécurisé pour 5 vélos. On les installe au fur et à mesure partout en région bruxelloise, pour que les gens qui n'ont pas de lieu de stockage puissent mettrent leurs vélo à l'abri. Accès avec une carte genre magnétique. Bon le VM, le trike et les cargos n'entrent pas mais l'étude est en cours pour les vélos cargos car il y a bcp de demande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 20 Mar 2018, 11:49 | |
| - Denis trike 85 a écrit:
- Bjr,
Il existe ces garages à vélo sur le parking du Mont st Michel. Solution sécurisantes pour laisser sont vélo. Je viens de voir sur leur site que : "Pour des raisons de sécurité (Plan vigipirate), le service de consignes est indisponible. Merci pour votre compréhension. " |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 20 Mar 2018, 12:26 | |
| On se recentre sur le sujet por favor |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 20 Mar 2018, 21:04 | |
| - LossPedale a écrit:
- Armandos a écrit:
- On se recentre sur le sujet por favor
c'est pas un thème "fourre tout" où justement il n'y a pas de sujet précis ?
En fait ce n'est pas précisément un sujet fourre tout, à la base c'est plutôt un endroit où on partage les "bons" petits riens, tu sais ces infimes détails qui donnent tant de saveur à la vie. L'élevage en batterie des vélos urbains mérite un sujet pour lui tout seul .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 20 Mar 2018, 21:36 | |
| Merci grandpierre les petits riens , qu'en t'as le blues t'en lis une ou deux pages et tu verras que la vie n'est pas si mal que çà.. évidement si tu comptes sur les box pour te remonter le moral , on peut rien pour toi
je rappelle des rires de gosses, des complicités de potes , du soleil entre les arbres , des petits bonheurs quoi (mais ce titre est déjà utilisé depuis longtemps) que du positif |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 20 Mar 2018, 21:45 | |
| Armandos a écrit: j'ouvre ce nouveau sujet où je pense nous pourrions y exposer tout ce qui nous a interpellé,emu, ou arrivé dans la vie quotidienne,que cela parle de velo ou non. Pas forcement de quoi faire un debat,non,juste nos vies de tous les jours..
allez je commence:
hier ,premiere sortie de l'année. Enormement de bonheur simplement a rouler sous le soleil. en plus j'ai croisé 4 vc (un couple suisse,un ami et un gars qui faisait des essais). 1ere sortie,60 kms de pur plaisir. je fais parti des gens heureux..
mon premier message de "petits riens", 15 mars 2008 , vinzou 10 ans!
|
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 25 Mar 2018, 22:12 | |
| Pas vraiment un "petit rien" plutôt un ÉNORME MERCI ! Cette semaine formation professionnelle en Bretagne, 500km de la maison, donc départ le dimanche..... Bref ça commence pas top puis une idée, tiens et si j'osais contacter Zenedavtri pour allez voir ses montures ??? Bon ben j'ai osé ! Résultats un super accueil malgré le dérangement un dimanche et mon retard, avec en prime un petit tour de Strada !!! Et bien ma semaine et sauvée, je viens de poser mes fesses dans mon premier VM, je ne vous raconter même pas le sourire jusqu'au oreilles !!! Donc encore milles fois merci à Zenedavtri qui sans même me connaître (autrement que par mes posts sur ce forum) m'a ouvert son garage et pris le temps de me faire découvrir ses trésors !!!
Dernière édition par jagut le Dim 25 Mar 2018, 22:34, édité 1 fois (Raison : Rajout de quelques lettres pour une meilleur compréhension. Jagut, modo mal comprenant.) |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 25 Mar 2018, 23:30 | |
| c'est la magie de ce forum, et ce que j'apprécie : on ne se connait pas mais on est toujours prêt à faire découvrir nos joujous à d'autres passionnés . J'ai eu plusieurs fois l'occasion de tester ses échanges ( dans les 2 sens) et je trouve toujours ça très sympa |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 26 Mar 2018, 08:08 | |
| Idem pour moi qui, l'an dernier avait envoyé un mp à Patnico lui demandant si je pouvais passer voir son Quest : non seulement je l'ai vu mais il m'avait concocté une petite balade où j'ai pu me rendre compte de ce qu'est un vélomobile. J'en garde un très bon souvenir. |
|
| |
mute **
Messages : 101 Âge : 42 Localisation : Nantes VPH : M5 26/26 Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 03 Avr 2018, 09:40 | |
| Pas de vélo ce matin à cause de la crue de la loire et des marée hautes qui interdisent au bac de passer. Par contre le petit rien de ce matin était de faire ma première déclaration d'IKV à mon employeur ! A moi la richesse 340km=85€€€€ ! |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 20 Avr 2018, 00:52 | |
| Entre petit rien et bêtisier mais je préfère le mettre ici: ce matin, au retour de ma sortie club, je redémarre à un carrefour, de l'autre côté, un papy - à peu près mon âge sans doute - promenant sa petite-fille dans une poussette - Bonne route, me dit-il - Bonne promenade, lui répondé-je - Elle aussi, elle est couchée ! ajoute-t-il... J'ai bien aimé. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 20 Avr 2018, 21:33 | |
| Aujourd'hui, Lacanau-Le Moutchic, au bord du lac, au moment de la sieste. Vie de m.... |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 23 Avr 2018, 09:45 | |
| Les deux pieds n'ont pas l'air d’appartenir à la même personne |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 23 Avr 2018, 11:45 | |
| Si, si! Cette photo est devenue mon fond d'écran sur l'ordinateur Vous noterez que les arbres ont aussi les deux pieds en éventail |
|
| |
XDG Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 51 Localisation : Marseille VPH : Projet d'un vélomobile Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 23 Avr 2018, 15:04 | |
| - mute a écrit:
- Pas de vélo ce matin à cause de la crue de la loire et des marée hautes qui interdisent au bac de passer. Par contre le petit rien de ce matin était de faire ma première déclaration d'IKV à mon employeur ! A moi la richesse 340km=85€€€€ !
Merci de m'avoir fais découvrir cet IKV, (l’indemnité kilométrique vélo), inconnu de ma part avt de lire ce post. Du coup bien sur, je me renseigne dans la foulée pour savoir si il existe pour la Fonction Publique (un peu intéressé!! ) http://lemobiliste.com/indemnite-kilometrique-velo-ikv/ C'était un peu trop beau, ça se termine en Sept. pour les rares ministère qui ont joués le jeu.....je crois que l'état n'est pas encore prêt à se passer des voitures dans nos centres villes, malgré tout leurs discours sur la planète.... A+ XDG |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|