Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
Sujet: chouette réveil Jeu 13 Juil 2023, 11:43
lundi matin, réveil à 5h au camping des étangs de Baye. Deux chouettes pas encore couchées et pas vraiment farouches m'observent une bonne minute avant de décider de déguerpir, de leur vol totalement silencieux de rapaces nocturnes. ça c'est le petit rien, le gros rien, c'est d'avoir pu me libérer pour une escapade de 2 jours de Nevers à Auxerre par les canaux, mon fiston ayant retrouvé, après un tunnel d'hospitalisations qui nous a scotchés depuis la mi-avril, l'asso de bénévoles qui l'emmène en virée une paire de fois dans l'année. Vive la li-ber-té ! @ Cyclocielle : à te lire, je vois que pour un peu on s'y serait croisés. Pas vu de vélo couchés cette fois. La fois précédente (entre Briare et la Charité) j'avais croisé un Pelso
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 14 Juil 2023, 14:19
Mon petit rien date d'hier en rentrant du boulot (hélas en camionnette) je me suis retrouvé coincé derrière un VD (terre plain centrale et route trop étroite pour doubler) pendant une trentaine de mètres. Première surprise aucune des trois voitures derrière moi n'ont klaxonné. Deuxième surprise la cycliste a tendu sa main pour signaler qu'elle tournais dans le rond point et en a profité pour me faire un petit signe merci. Je l'ai dépassé en tout sécurité dans le dit rond point.
LAF ! ! ... !
Balthazar Posteur d'argent
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 14 Juil 2023, 19:00
Se bourrer (gentiment) à la fin de la journée dans le vent chaud sous les acacias en buvant de l’excellente bière belge à 12° - boum ! - en lisant le dernier numéro de 200, une chartreuse couchée à mes pieds.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 19 Juil 2023, 12:42
Découvrir que sans enfants je suis à nouveau concentrée, efficace et productive. Dingue, je ne savais plus ce que c'était.
Claudius35 Posteur d'argent
Messages : 506 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/07/2021
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 19 Juil 2023, 12:54
Pareil pour nous grands-parents quand les chic-ouf rejoignent leurs parents après 2-3 semaines de vacances
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Juil 2023, 18:55
Salut L'an dernier a quelques jours près c'était les championnats du monde a Orgelet. Il y a eu cette course de cote, sur une petite route dans les bois, au milieu de la montagne Ce soir je regarde par ou passe l'étape du Tour de France de demain, et je suis scotché a mon fauteuil : cette même côte est classée 4eme catégorie, annoncée pour 1.9 km de long a 5.7%! Qui va comparer les temps des VC avec ceux des gars du TDF ?
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 27 Juil 2023, 08:32
Hier matin sous le regard perçant de deux vautours fauve (pendant un petit moment seulement) j'ai terminé le brevet des cols gardois. Je m'étais réservé le Col de la Barrière en dernier pour qu'il referme symboliquement ce département.
Sur les 93 cols routiers que compte le département, j'en ai franchi 1 (le premier sans savoir qu'il y en aurait plein d'autres après) avec mon adventure en 2014 et les 92 autres avec le VTX, 9 quand j'avais la prothèse et les 83 autres sans.
C'est le 2ème département que je termine mais bon, le 1er c'est l'Yonne et avec son seul et unique col c'est pas très compliqué
Maintenant il va falloir que j'étende mon rayon d'action aux départements voisins (13, 84, 07, 48, 12 et surtout 34 avec ses 119 cols routiers) et que je joue avec les cols muletiers, enfin ceux qui ne nécessitent pas de devoir porter le vélo ...)
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 27 Juil 2023, 09:01
Fais flamber tes statistiques pour pas cher, viens dans l'Indre monter son unique col, le Pilori !
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 27 Juil 2023, 10:01
Pétard le nom du col ! Pilori, ça n'a pas l'air drôle drôle chez toi Balthazar Tant qu'on y est en cols difficiles à passer, y aurait pas un col de l'Utérus à franchir dans ton bled ?
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 27 Juil 2023, 10:42
Voilà l'occasion d'évoquer un célèbre lapsus belge:
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 27 Juil 2023, 14:13
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 27 Juil 2023, 14:34
grandpierre sur le guide Chauvot (la bible pour valider les cols au club des 100 cols) dans le 34 au moins 70 cols de notés sur route principale goudronnée sinon 250 cols ... au total!! de quoi t'occuper! Papy volant
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 27 Juil 2023, 14:38
Ton Chauvot n'est pas à jour Papy, dans le 34 il y a 119 cols routiers répertoriés ( https://www.centcols.org/membres/cols/brevet.php?id=FR34 ) il ne m'en reste "que" 110
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 28 Juil 2023, 22:48
Une après-midi dans un parc au centre de Villeurbanne. Deux gosses qui jouent à rouler sur des trikes, et leur mère qui arrive pédalant pieds nus sur un vélo couché, pour s'assurer que sa progéniture va bien.
Je ne vous dis pas la tête hallucinée des voisins en bas de l'immeuble de la grand-mère !!! J'ai fait comme si de rien n'était mais on était observés avec des yeux ronds comme des billes
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 28 Juil 2023, 23:27
Depuis fin janvier, un nouveau tricycle, mais quelque chose n'allait pas, il faisait la gueule malgré son confort extrême. Après en avoir discuté sérieusement avec lui, hier je lui est monté un Rohloff, et aujourd'hui il m'a promène sur 100 km. Nous sommes réconciliés lui et moi, ou moi et lui, c'est selon.
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 31 Juil 2023, 10:24
Alexande Lagrange de EV4 m'a demandé la connexion sur LinkedIn. J'dis ça j'dis rien
Ca se confirme, c'est là-bas que se trament des choses un peu pionnières dans la domaine du VPH.
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Aoû 2023, 16:26
Trouvé sur il y a quelques jours lors d’une marche dans les bois une jolie paire de bois de chevreuil. J’en ramasse quelquefois mais c’est la première fois que j’en trouve une paire. Dommage que l’andouiller postérieur de celui de droite soit fêlé.
Il y a toujours quelque chose d’un peu magique à tomber sur un de ces bois.
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Aoû 2023, 16:38
Ce dimanche sortie en famille vélo - pique-nique - baignade. Au retour je me suis défoulée avec un peu de vitesse, j'ai eu du mal à me faire de la place parmi les cyclistes occupant de front les 2 voies de la piste cyclable, j'en ai doublé une dizaine, en prévenant que j'arrivais comme une balle, pédalant pieds nus bien sûr sinon c'est pas assez drôle
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Aoû 2023, 19:17
Ben dis donc, c'est la nouvelle mode ça de pédaler pieds nus Il parait qu'en hiver ça frime encore plus
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 16 Aoû 2023, 19:20
Hier pointe à 65 km/h en descendant des côteaux viticoles en Trigo. Finalement ce trike qui semble pépère peut tout de même envoyer du bois. Etonnant.
PS : pour le pédalage pieds nus en hiver, je m'arrêterai probablement à l'automne, en tout cas dès que j'aurai froid aux pieds.
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 16 Aoû 2023, 20:37
sur le Trigo qui descend a donf il y avait...?? -VAE -differentiel -guidon haut ou bas
et en montée..ca donne quoi dans les coteaux viticoles ?! merci Papy volant
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 16 Aoû 2023, 20:52
Papy Volant ! Voyons ! On ne demande jamais à une dame sa vitesse en montée ! (c'est comme l'âge)
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 16 Aoû 2023, 22:35
Papy volant a écrit:
sur le Trigo qui descend a donf il y avait...?? -VAE -differentiel -guidon haut ou bas
et en montée..ca donne quoi dans les coteaux viticoles ?! merci Papy volant
Guidon dessous, transmission musculaire en moyeu Nexus 8, sans différentiel Montée au pire vers 6 à 8 km/h (mais en manivelles 155 mm on a moins de bras de levier avec les mêmes rapports de transmission)
Je me suis bien amusée, c'est bien le plus important !!
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 17 Aoû 2023, 09:41
je connais de mémoire les capacités de el gato..! mais pas celles du Trigo.. donc c'est pas une enclume (je parle du tri ..!) et tu montais pas en crabe ?? Papy volant
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 17 Aoû 2023, 10:54
Papy volant a écrit:
donc c'est pas une enclume (je parle du tri ..!)
Ca reste un trike de loisir mais je ne le trouve pas lourd à traîner. Sur le plat je roule entre 22 et 26 km/h, rien d'affreux, franchement j'avoue être agréablement surprise, vu qu'avant je n'avais roulé avec le Trigo que sur de tout petits trajets.
Papy volant a écrit:
et tu montais pas en crabe ?? Papy volant
Pas du tout, pour regretter l'absence de différentiel, il eût fallu une pente plus forte, et ce côteau viticole-ci n'est pas aussi pentu qu'une sortie de garage. Bon, je n'ai pas testé sur les pires, dans le coin les côteaux d'Irancy sont un poil plus coriaces.