| [Milan SL] Plein de questions | |
|
+9olive hgri Veloman51 vipere noire J. D'Alès Magnum Papy volant cebd LaVoixGrave 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaVoixGrave Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 12:37 | |
| - MissileCarbone a écrit:
- En plus le Milan c'est ce que j'appelle parfois le VM des retraités. Ils passent plus de temps à le bricoler et l'améliorer que rouler. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas voulu ce modèle. Faut être bricoleur. N'est ce pas J.D'Alès ?
Je dois encore lire le post sur le milan GT qui fait 18 pages, mais j'ai vu qu'il y avait peut etre des choses a bricoler ! A voir Je vais tout lire et je verrai |
|
| |
Veloman51 ***
Messages : 144 Âge : 43 Localisation : Châlons-en-Champagne VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211 Date d'inscription : 01/06/2018
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 16:24 | |
| Comme dit J. d'Alès, commencer avec un quest d'occasion peut être une bonne solution pour se rendre compte des performances d'un vélomobile et ça limite l'investissement. C'est ce que j'ai fait il y a un an et je ne le regrette pas. Et j'ai bien vu la différence entre mon vélo de route de 9 kg et mon quest de 34-35 kg. J'ai fait la comparaison avec sur un par parcours de 36 km légèrement valonné et j'étais à 41 de moyenne en vélomobile contre 33 avec mon vélo de route. C'est sur le milan sl doit être encore plus performant que ça mais mon quest je ne l'ai payé que 3600 euros.
Dernière édition par Veloman51 le Jeu 12 Mar 2020, 14:59, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 16:36 | |
| - Veloman51 a écrit:
- Comme dit J. d'Alès, commencer avec un quest d'occasion peut être une bonne solution pour se rendre des performances d'un vélomobile et ca limite l'investissement.
C'est ce que j'ai fait il y a un an et je ne le regrette pas. Et j'ai bien vu la différence entre mon vélo de route de 9 kg et mon quest de 34 kg. J'ai fait la comparaison avec sur un par parcours de 36 km légèrement valonné et j'étais à 41 de moyenne en vélomobile contre 33 avec mon vélo de route. C'est sur le milan sl doit être encore plus performant que ça mais mon quest je ne l'ai payé que 3000 euros. Vous l'avez trouvé sur Bentokaz ? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 16:50 | |
| - MissileCarbone a écrit:
- En plus le Milan c'est ce que j'appelle parfois le VM des retraités. Ils passent plus de temps à le bricoler et l'améliorer que rouler. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas voulu ce modèle. Faut être bricoleur. N'est ce pas J.D'Alès ?
C'est faux! Je n'ai pas bricolé mon Milan SL mais il faut dire que je l'ai acheté neuf et qu'il convenait à ma taille. Il me semble bien que tu as bricolé aussi ton DF... |
|
| |
Veloman51 ***
Messages : 144 Âge : 43 Localisation : Châlons-en-Champagne VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211 Date d'inscription : 01/06/2018
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 17:36 | |
| - LaVoixGrave a écrit:
- Veloman51 a écrit:
- Comme dit J. d'Alès, commencer avec un quest d'occasion peut être une bonne solution pour se rendre compte des performances d'un vélomobile et ça limite l'investissement.
C'est ce que j'ai fait il y a un an et je ne le regrette pas. Et j'ai bien vu la différence entre mon vélo de route de 9 kg et mon quest de 34-35 kg. J'ai fait la comparaison avec sur un par parcours de 36 km légèrement valonné et j'étais à 41 de moyenne en vélomobile contre 33 avec mon vélo de route. C'est sur le milan sl doit être encore plus performant que ça mais mon quest je ne l'ai payé que 3600 euros. Vous l'avez trouvé sur Bentokaz ? Non, je l'ai trouvé sur l'équivalent du bon coin des Pays-Bas, Marktplaats. Il y a régulièrement des vélomobiles en vente. En ce moment, il y a 4 quest et quelques autres.
Dernière édition par Veloman51 le Jeu 12 Mar 2020, 15:01, édité 1 fois |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 17:59 | |
| Tout comme Véloman51 j'ai commencé par un quest XS d'occasion....que j'ai "bricolé".
D'accord avec toi Magnum, on n'ai pas obligé de de bricolé son Milan SL....chez moi c'est une déformation professionnelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 18:30 | |
| - Magnum a écrit:
- Il me semble bien que tu as bricolé aussi ton DF...
Bof. Plutôt des options et composants parfois indispensables. La fixation du mât carbone sur le coqueron et le guidon LeMans c'est fait par Joël. Passage au tout tubeless , accoudoirs et plateau 60 dents au lieu du 53 finalement trop court à de nombreuses reprises c'est plutôt des options. Tout comme la ventisit de coqueron. Les plaques de direction ça dépend à partir de quel modèle il y a les nouvelles mais c'était après le mien. Le seul tout petit bricolage c'est une cordelette style appareil photo avec du velcro pour faire tenir le tiller à la sortie ou rentrée parce qu'avec le guidon LeMans le velcro sur la manette de frein ne pouvait plus atteindre le velcro à l'intérieur de la coque. Je n'ai pas découpé la jupe pour la raccourcir comme chez certains. Moi je trouve que ça passe. J'essaie pas d'ajouter un déflecteur comme d'autres. Pourquoi faire ? Pat16 disait récemment que son siège de Milan était sorti de son support . Se bricolant une petite pièce pour éviter ce désagrément sous les conseils de ceux qui ont fait la même chose. J'avais déjà lu quelque part Sébastien raconter la même boulette. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 18:43 | |
| En Allemagne, je n'ai pas vu de ralentisseurs de 15 cm de haut, qui t'éjectent de ton Milan si tu passes à plus de 20 km/h, les sièges ne sortent pas et ils n'ont pas de réhausses de suspension non plus.... |
|
| |
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 19:03 | |
| - Veloman51 a écrit:
- LaVoixGrave a écrit:
- Veloman51 a écrit:
- Comme dit J. d'Alès, commencer avec un quest d'occasion peut être une bonne solution pour se rendre des performances d'un vélomobile et ca limite l'investissement.
C'est ce que j'ai fait il y a un an et je ne le regrette pas. Et j'ai bien vu la différence entre mon vélo de route de 9 kg et mon quest de 34 kg. J'ai fait la comparaison avec sur un par parcours de 36 km légèrement valonné et j'étais à 41 de moyenne en vélomobile contre 33 avec mon vélo de route. C'est sur le milan sl doit être encore plus performant que ça mais mon quest je ne l'ai payé que 3000 euros. Vous l'avez trouvé sur Bentokaz ? Non, je l'ai trouvé sur l'équivalent du bon coin des Pays-Bas, Marktplaats. Il y a régulièrement des vélomobiles en vente. En ce moment, il y a 4 quest et quelques autres. Excellent, je viens de voir qu'il y a un Waw pour 3500 anh faut que je reflechisse ! Merci |
|
| |
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 19:15 | |
| Non, je l'ai trouvé sur l'équivalent du bon coin des Pays-Bas, Marktplaats. Il y a régulièrement des vélomobiles en vente. En ce moment, il y a 4 quest et quelques autres.
Quand c'est comme ca, que tu le prend d'occasion, tu te les fait livrer ? |
|
| |
Veloman51 ***
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 19:37 | |
| Je suis allé le chercher directement en voiture. J'ai pu le mettre dedans, j'ai une kangoo mais j'avais prévu des sangles si ça ne passait pas. Il y a vraiment de bonnes occasions aux Pays-Bas mais il faut faire un peu de route. |
|
| |
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 19:38 | |
| - Veloman51 a écrit:
- Je suis allé le chercher directement en voiture. J'ai pu le mettre dedans, j'ai une kangoo mais j'avais prévu des sangles si ça ne passait pas.
Il y a vraiment de bonnes occasions aux Pays-Bas mais il faut faire un peu de route. Ah ouais tendu ! Faut que je vois ! Y'a un WAW qui me tenterai bien |
|
| |
Veloman51 ***
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 21:39 | |
| Tu parles du WAW à 2500 ? D'après les photos, il a un peu de vécu. Le WAW a l'avantage d'être demontable, ce qui peut faciliter le transport. |
|
| |
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 21:50 | |
| - Veloman51 a écrit:
- Tu parles du WAW à 2500 ? D'après les photos, il a un peu de vécu. Le WAW a l'avantage d'être demontable, ce qui peut faciliter le transport.
Celui a 3500 celui qui a 10000 kilometres ! C'est plus la route qui m'embete aha ! J'ai jamais conduit autant J'ai 3h de route |
|
| |
Veloman51 ***
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 22:06 | |
| Il a une peinture assez originale. Par contre, si tu veux faire un usage utilitaire de ton vélomobile, il vaut mieux avoir un faisceau électrique avec feux avant, arrière et clignotants. |
|
| |
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 22:07 | |
| - Veloman51 a écrit:
- Il a une peinture assez originale. Par contre, si tu veux faire un usage utilitaire de ton vélomobile, il vaut mieux avoir un faisceau électrique avec feux avant, arrière et clignotants.
Oui tu as raison ! De toute facon, je vais etre patient et guetté comme il faut ! Merci en tout cas ! Je connaissais pas du tout |
|
| |
Veloman51 ***
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 22:39 | |
| En 1 an de consultation de Marktplaats, j'y ai vu une seule fois un milan sl mais des dizaines de quest, waw, mango, strada. Les milan d'occasion sont très rares. |
|
| |
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 23:02 | |
| - Veloman51 a écrit:
- En 1 an de consultation de Marktplaats, j'y ai vu une seule fois un milan sl mais des dizaines de quest, waw, mango, strada. Les milan d'occasion sont très rares.
Ouais j'imagine ! Apres je suis malheureusement trop grand pour un Milan SL, ce derai deja mlus un GT qui m'interresserai Apres meme, les milan, meme d'occaz, ils vont pas etre a 20 euros aha |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 23:19 | |
| Si tu es trop grand pour le SL, tu es trop grand pour le GT |
|
| |
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 23:20 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- Si tu es trop grand pour le SL, tu es trop grand pour le GT
Je mesure 1m93, sur la fiche technique c'est marqué le SL jusqu'a 1m87 et le milan GT jusque 2m donc si on respecte ca, je ne suis pas d'accord avec toi ! |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 23:28 | |
| Dans le GT tu es moins couché, donc tu peux être plus grand. ce sont les mêmes coque en longueure |
|
| |
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 23:32 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- Dans le GT tu es moins couché, donc tu peux être plus grand. ce sont les mêmes coque en longueure
En longeur, pas en hauteur c'est ca ? C'est pour ca que c'est plus lourd c'est ca ? |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 23:44 | |
| oui, le SL est moins haut.......et l'Epervier le sera encore moins! |
|
| |
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 23:45 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- oui, le SL est moins haut.......et l'Epervier le sera encore moins!
Faudra que je reregarde le sujet, car j'ai pas vraiment bien compris ce que vous lui faite aha |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions Mer 13 Juin 2018, 23:50 | |
| Comme moi, je ne suis pas très grand 1.60 cm, le SL est trop grand, donc je le rétréci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Milan SL] Plein de questions | |
| |
|
| |
| [Milan SL] Plein de questions | |
|