Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Milan SL] Plein de questions

+9
olive
hgri
Veloman51
vipere noire
J. D'Alès
Magnum
Papy volant
cebd
LaVoixGrave
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

VPH : DFXL 31

[Milan SL] Plein de questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 23:58

Vous aller aller encore plus vite !

Dernière édition par jagut le Mar 19 Juin 2018 - 22:13, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
hgri
**
hgri

VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 13:45

@ Lavoiegrave:
tu as aussi
https://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-couch%C3%A9s/?p=be&language=nl&language=fr
cherche à travers les page tu y trouveras des vélomobiles.
Sinon faire attention et tester avant d'acheter. pour avoir essayer un waw, qui est sur 2ememain, je ne rentré pas dedans, j ai d’ailleurs fait un post. J ai revu quelque temps plus tard Brecht( l'un des concepteurs du waw) sur le salon du vélo à Courtrai. Il m'avait dit que les premières versions avait des ouvertures plus étroites.
Si tu es vraiment pressé et un petit tour a Gand s'impose ( rocade minère/ A1/A22... toujours tout droit).
http://www.fietser.be/Home/waw
ou chez roulcouché
https://www.roulcouche.com/
ce sont les plus proche de chez toi.
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:20

Ahhh !! Un grand merci, je vais regarder tout ca ! Smile

Dernière édition par jagut le Mar 19 Juin 2018 - 22:13, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
olive
Posteur d'argent

VPH : olive trike

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:10

Salut LaVoixGrave,
J'ai rencontré il y a quelques temps un gars qui mesurait comme toi 1m93 et avait un Milan GT et était trop grand pour mettre le toit sans toucher la tête!!! (sans casque).
Pour ma part je te déconseille ce VM, j'irais plutôt vers un Quest- Strada- Quattrovelo- DFXL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018 - 10:31

J'avais eu une discussion avec un membre de ce forum qui au départ voulait s'orienter vers le Milan SL. Je ne me rappelle plus sa taille mais le SL est trop petit pour lui donc il s'est rabattu sur le DF XL qui lui convient mieux. Moi c'est plus pour la capacité d'emport mais ça reste limité , juste un peu moins par rapport au standard.
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018 - 12:49

olive a écrit:
Salut LaVoixGrave,
J'ai rencontré il y a quelques temps un gars qui mesurait comme toi 1m93 et avait un Milan GT et était trop grand pour mettre le toit sans toucher la tête!!! (sans casque).
Pour ma part je te déconseille ce VM, j'irais plutôt vers un Quest- Strada- Quattrovelo- DFXL

ah ouaissssss! Sad décéption
j'aime pas trop la forme du quest et du quattrovelo!

j'aimerai quand même les essayé les Milan SL et GT, juste pour me faire une impression mais je prend note!

je vais regarder le DFXL
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018 - 12:51

MissileCarbone a écrit:
J'avais eu une discussion avec un membre de ce forum qui au départ voulait s'orienter vers le Milan SL. Je ne me rappelle plus sa taille mais le SL est trop petit pour lui donc il s'est rabattu sur le DF XL qui lui convient mieux. Moi c'est plus pour la capacité d'emport mais ça reste limité , juste un peu moins par rapport au standard.

oui je sais que le MIlan SL est bien trop petit, mais juste au dessus on dit que le Milan GT est trop petit aussi, au niveau de la tête!
à voir!

en plus sur les infos sur le site de Joel, ils indiquent bien 2m max pour l'utilisateur
après je suis assez mince!

faut que j'esseye! je vais chercher si y'a pas quelqu'un près de chez moi avec un milan GT! Smile
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:32

Y'a quoi a Gand pour les vélomobiles ?

Le Record de leiba, vous en pensez quoi ? Vous connaissez des gens ici qui en possede ?
J'ai vu un sujet ou il en montré un ! J'ai pas trouvé la taille maxi pour rentrer dedans !

Le DFXL me plairait beaucoup, mais il a pas de toit ! :/

Je veux vraiment un truc sportif a 100%
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:39

Mais si on a un toit amovible sur le DF.
Veloman51
Veloman51

VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:50

Il me semble que le leiba record est trop juste pour les personnes à grands pieds.
Si tu vas voir sur le site internet intercitybike.nl tu verras que le toit est disponible en option sur le df ou dfxl.
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 22:08

Ah ouais ! Je fais du 45-46 en pointure !

Je pense que le DFXL est le VM qui me correspond le plus, son prix pique un peu aha
peter_o

VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 22:22

Pour répondre à Missile Carbone : je fais 1m92 et le Milan était trop juste avec une mousse ventisit classique.
En ce qui concerne l emport, je met dans le DF XL pas mal d affaires.... courses, sac de boulot,... même un parapente :-) (mais avec le parapente, ça devient vraiment étroit)
Le Milan offre moins de capacité d emport que le DF XL. La chaîne est moins "protégée" empêche de tasser sous le siège comme je le fais parfois.

A côté de ça, la notion de "sportif" en velomobile est à mon sens relative en fonction de l usage. A côté d un vélo de route, le VM est du dopage technologique :-)
Sans toit, dans mon DF, j arrive a rester sec lors de me déplacements utilitaires (sauf l hivers avec un taux d humidité très élevé) : je trouve ça très pratique. Dans ces conditions, je vais bien sur moins vite mais je suis capable de faire beaucoup de trajets dans la semaine. Des lors, la perf du VM est liée à son poids (tout relatif à côté du mien et des affaires que je transporte) et aux pneus.... Comme je roule "doucement", le gain aérodynamique par rapport à un quest doit devenir marginal. Des lors un quest carbone me semble une bonne option pour un grand gabarit qui ne rentrerait pas dans le DF XL ou qui veut pouvoir emmener plus d affaires pour les trajets quotidiens.

Si l option est de se frotter aux meilleurs en compétition, oublie l emport et le confort... et prend effectivement le plus rapide.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 22:28

Ah !!!! Un grand merci pour ce magnifique retour !

Oui j'aimerai avoir le plus rapide aha
Mais le milan SL que je trouve magnifique, serai trop petit (je me couperai bien les jambes mais ca va me revenir plus chere que le VM)

Veloman51
Veloman51

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 22:31

C'est sur que si j'avais eu le budget, j'aurais pris un DF neuf et pas un Quest d'occasion. Mais je trouve que le Quest est une très bonne expérience pour se rendre compte des performances d'un vélomobile par rapport à un vélo droit.
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 22:37

Je comprend ce que tu veux dire ! Mais j'ai vraiment envie de mettre mon argent dans ce que je veux, j'ai pas envie de "gaspiller" dans quelque chose que je veux a moitié ! Mais j'ai encore le temps de voir si je le veux vraiment !

Veloman51
Veloman51

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 23:01

Dans mon cas, j'ai payé mon Quest 3600 euros d'occasion aux Pays-Bas et en un an j'ai fait plus de 5000 km avec. Je pense que si je le vends en France, je peux encore en tirer 3000 euros et ça serait une expérience qui ne m'aurait rien coûté
Mais c'est sûr que si tu peux te faire plaisir en prenant un des vélomobiles les plus aboutis faut pas hésiter Very Happy .

Dernière édition par Veloman51 le Jeu 12 Mar 2020 - 15:06, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018 - 10:23

peter_o a écrit:
A côté d un vélo de route, le VM est du dopage technologique :-)

Ça c'est clair ! Quand je vois la facilité à rouler à 45 km/h sur le plat sans le toit.

L'autre jour j'ai regardé la fin de l'étape du TdF par curiosité pour connaître leur moyenne. Presque 46 km/h. Ça doit être que de la plaine avec ces fichus pavés [Milan SL] Plein de questions - Page 3 4048 Même les boyaux crèvent dessus Rolling Eyes

Cela ne m'avait pas impressionné.
Je me suis dit qu'avec le même vélo qu'eux je ne pourrai jamais les suivre.
Avec un Vélokraft Nocom ? J'ai des gros doutes.
Avec le DF ? Je pense que oui sur un terrain vraiment plat avec un revêtement digne de ce nom. En poussant encore un peu la triche en mettant le toit pour un peu plus d'aéro  pirat
Il faut imaginer le DF en soufflerie , ce sera fluide , lisse et propre. Alors qu'un VD aura plein de tourbillons qui représentent les turbulences.
Il me faudrait quand même une préparation physique mais je pense que le moindre faux plat montant de 500 m à 1,5 % risque fort de me pénaliser.
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018 - 10:51

Ca donne envie ! Anhlalala
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018 - 13:09

Bon Midi,
Sans toit ,la résistance à l'air croît de 50% environ!!! Dommage de s'en priver.

Dernière édition par cebd le Mar 17 Juil 2018 - 16:48, édité 1 fois
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018 - 13:30

En cette période où la température dépasse les 30 degrés à l’ombre, et comme il n’y a pas trop d’ombre sur mon trajet, je préfère rouler décapoté que mourir d’hyperthermie...
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018 - 13:39

Ou installer une clim ! 😂😂
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018 - 18:16

Cebd avait écrit dans un premier temps 30 % puis a réédité pour 50 % !
Même sans le toit c'est quand même très efficace !
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018 - 19:46

Bonsoir,
Je n'ai de mesures précises que pour le Milan SL ...Donc je ne connais pas l'influence du trou d'homme du DF...Comme il me semble plus petit que celui du Milan jai mis 30% Environ...
En fait mon Milan passe de 0,034 m² à 0,052m² sans casquette et 0,058m² sans couvercle de genoux ni casquette...Et là les % sont ambigus pour des si gros écarts....
Il serait intéressant de connaître l'influence du toit sur Le DF ainsi je serais plus précis...
La mesure est simple: au niveau de 2 repères au sol on relève les vitesses de passage avec et sans casquette...
....
Pour les problèmes de surchauffe j'ai noté ceci:
Pour 34°C extérieur .on mesure 34°C à l'intérieur sur route horizontale....
En descente ou faux plats , les parois et les habits mouillés atteignent 27°C.
En montée le toit est relevé et le problème disparait.
...
Le paradoxe vient du blanc réfléchisssant les Infra-rouges et du peu de surface vitrées produisant l'effet de serre.
La ventilation évapore la transpiration ,ou l'eau ,si besoin...
Moins de 1/2 de litre d'eau ,évaporée en 1 heure, devrait évacuer les 300 watts résiduels du pédaleur, fournissant 100 watts.

Dernière édition par cebd le Mar 17 Juil 2018 - 20:38, édité 2 fois
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018 - 19:50

Il fait rêver ce Milan SL quand meme

Oui c'est vrai que ce serai interessant ! Meme pour tout les VM un peu sportif
Veloman51
Veloman51

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:48

C'est sur que l'influence du toit est assez importante sur un vélomobile. Avec mon Quest sur un parcours de 52 km très plat, je suis à 42 km/h de moyenne sans le toit, 44 avec le toit et 32 avec mon vélo de course bien sur dans les mêmes conditions de vent et de température (dans les 25°C). Mais dans ces conditions, avec le toit l'ambiance est très humide dans le quest et je suis très dégoulinant. D'ailleurs est-ce que la prise d'air du df est efficace ? Et l'air arrive à quel endroit ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Milan SL] Plein de questions   [Milan SL] Plein de questions - Page 3 Empty

[Milan SL] Plein de questions
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant