Salut MrGdon,
A l'œil, je dirais que tu as deux trucs à corriger :
La longueur de chaine. Tu as deux indices, le dérailleur qui ne devrait pas se replier "en position fœtale" lorsqu'il est sur le petit pignon (donc chaine au "plus long") et la tension de chaine qui devrait -pourrait- être plus importante quand tu es sur le grand pignon (chaine au "plus court"), on voit que la chape du dérailleur a de la marge en tension.
Le réglage du dérailleur, si tu notes que la roulette haute touche les pignons… Ce qui peut se faire indépendamment de la chaine, car c'est le rappel en rotation du dérailleur sur son axe qu'il faut régler.
Donc dans l'ordre (ou pas)
- pour la chaine, tu mets tout "à gauche" -grand pignon, grand plateau- tu pivotes la chape vers l'avant pour assurer une "bonne" tension (la limite étant, bien entendu, chape à l'horizontale et chaine tendue à craquer
) et tu vas voir ce qu'il y a en trop,
- pour le dérailleur, la vis de réglage se trouve à l'arrière, sous la patte du cadre (on la devine sur ta dernière photo). A serrer jusqu'a ce que la roulette décolle des pignons.