Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 80km/h

Aller en bas 
+79
Papy volant
S40 Cruz
poupa
DB2
meg2
LowTech
Ebikeadventure
cebd
Kuryo
Moustik
IyhelM
Lud'O
Agir45
motomobile le9
Ham dom 17 7'
yoclode
veloblan
durbin
Diagonale
Pendloup
Laurent69
booktin
gs_jean
Michmich.70
VéloCuissot
JeanMarc38
1100xx25
Ter-amikaro
XDG
gassies
Thomas Tours
PRZ
Fleur
LoRan(s)
TiBen
Casimir
ALagrange (Alex)
Zenedavtri
Didier31
Sylvain
viso
zapilon
Armandos
bison couché
flute
patoo45
Echo Logique
navigaterre
e.breed
vipere noire
rico
Samural
discoveur700
rouedevelo
rouelibre44
Ticque
Velosteph
Vindwa
geoffroy
JJF
Ralevy
Jno33
Fabien67
M
grand pierre
tibeau
olivier26
Snickers
Moulinette
jagut
cavallo pazzo
3tigouille
el gato
Julequem
Tijojo
laf_ange
Didier33
Magnum
daniel80
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyVen 06 Juil 2018, 20:04

cavallo pazzo a écrit:
Et pour ma part, en voyant le niveau de résistance à cette mesure, je me demande comment fait un gouvernement pour continuer comme ça, sans l'aval de son peuple.

oh toi t'es pas français Very Happy nous on ralle pout tout … et même souvent à contre sens .. alors avec 80 les chocs frontaux seront moins douloureux … on le sait mais on ralle 80km/h - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyVen 06 Juil 2018, 20:53

80km/h - Page 6 Coupel je crois qu'on peut offrir la palme de la frenchitude à LossPedale pour ses efforts renouvelés à exprimer avec force créativité l'art du râlage bien français 80km/h - Page 6 Coupel félicitations cher ami vous le méritez amplement Very Happy
Désolé pour Fabien67, c'est pas mal du tout mais LossPedale est trop fort 80km/h - Page 6 Fort
et qui va encore trouver une réponse bien sentie à mon commentaire foireux, ah ah !Wink

Qu'on parle des 80 km/h en bien ou en mal, le principal c'est d'en parler, ça aide à se souvenir de ce nouveau cadre 80km/h - Page 6 Pas-ma-f

Pour repérer les radars : radars.securite-routiere.gouv.fr/#/
Ne me remerciez pas c'est cadeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyVen 06 Juil 2018, 21:32

Cadeau... aussi pour les animaux à qui on laisse plus de temps, donc plus de chances pour éviter de se retrouver sous les roues ou contre pare-chocs ou pare-brises ou autres par-buffles... si si ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptySam 07 Juil 2018, 18:50

Il y a grande diversité dans le niveau de compétence des conducteurs. Ceci dit sans tenir compte de l'autoperception de compétence de certains (beaucoup). Comme il n'est pas possible de déterminer en permanence les compétences des conducteurs, on est bien obligés de limiter la vitesse à ce qu'il est possible de permettre au plus mauvais des conducteurs auquels on permet de circuler. Et bien entendu de les considérer tous à ce niveau. À moins de modifier les exigences du permis de conduire en y incluant des tests réguliers de conduite spéciale, mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2018, 12:25

80km/h - Page 6 36802610
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2018, 19:02

LossPedale a écrit:
...je suis enclin à considérer que la décision a été prise à l'emporte pièce.

En d'autre terme, il est probable qu'il y ait des parties de ces routes secondaires où l'abaissement de la vitesse maxi peut être parfaitement légitime; a contrario il est tout aussi certain que d'autres parties de ces mêmes routes secondaires, où continuer de rouler à 90km/h, est tout à fait possible. C'est donc le manque de discernement, la généralisation systématique qui m'apparait comme non pertinente. Passer à 80km/h est une mesure simple; n'est-elle pas une mesure simpliste? (telle est ma question)

Et ce qui me chagrine, c'est qu'une fois encore on appréhende l'accidentologie routière par le petit bout de la lorgnette, sous le seul angle de la vitesse, simplement parce que dans la diversité des causes d'accident, c'est le seul paramètre qui peut être facilement, et rapidement contrôlé de manière automatique. Mais d'être à ce point focalisé sur ce seul paramètre, les autres facteurs de risques se trouvent totalement dévalués de leur importance, ce qui déresponsabilise les conducteurs (oups oubli du clignotant, tant pis, bof pas grave de doubler dans un virage, ben quoi pas allumé mes phares, et pis d'abord fallait que je réponde au téléphone....).

Dans "accident de voiture" tout le monde se focalise sur "voiture"; alors que l'origine de l'accident est toujours (99%) du côté de celui qui la conduit. On fait un contrôle technique des véhicules, mais on se refuse de simplement vérifier la bonne vue des conducteurs. Celui-qui déjà à 90km/h (se) conduit mal, ne sera pas meilleur automobiliste à 80km/h....même avec une distance de freinage plus courte. Il ne faut pas confondre la réalité de la physique (que je n'ai jamais contestée), et l'autre réalité, celle du physique (celui du conducteur, mais surtout de son mental).
Ah, là il y a du lourd !
Oui, probablement un décision de facilité, c'est le plus souvent le cas lorsque c'est une solution facile.
Dans beaucoup de domaines ce qui était facile à faire et efficace a été fait depuis longtemps, les améliorations restantes demandent de la finesse, de la réflexion, une excellente connaissance des dossiers... Tout ce qui manque à des gens parachutés là pour quelques années et qu'il n'ont souvent pas grand-chose à faire de ceux qui les ont poussés là.

Une différentiation propre des vitesses demanderait une réelle analyse de chaque portion, mais cela permettrait aussi de très fortement réduire l'accidentologie, du moins pour ceux qui suivent les indications. On touche là un autre problème: les limitations sont souvent débiles. Trop haut, trop bas, on voit de tout. Il m'est arrivé de voir un virage signalé dangereux, des flèches partout, un 40 km/h et d'y entrer en camping car de location à 35 km/h pour me rendre compte que cela serait passé à au moins 50 km/h... Comment avoir confiance après de nombreuses expériences similaires. Ce n'est pas directement le sujet de ce fil, mais similaire dans la réaction, si l'on trouve le 80 injuste.
Il est clair que le "tout à 80" est un peu aveugle et réducteur; peut-être qu'un panachage de 60/70/80/90/100 aurait permis de bien meilleurs résultats pour la fluidité du trafic, aidant aussi à une baisse de pollution et d'accidents.
Dans les faits, il y a plein de routes qui se pratiquent à 100-110 tout le temps, donc le 90 était déjà une belle illusion... Mieux vaut parfois s'adapter à la réalité lorsque cela fonctionne bien, et traiter ce qu'il y a à traiter.
La vitesse restera toujours un facteur aggravant, la baisser là où il y a du danger est indispensable. En faire une généralité est plus discutable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2018, 22:14

J’adhérerai volontiers à ton idée, cavalo, mais déjà que ce n'est pas facile de suivre actuellement sur les routes par chez moi........

Pour moi la meilleure solution, déjà évoquée ici, c'est le calculateur du véhicule avec asservissement au GPS. Sans forcement agir directement sur l'accélérateur mais en allumant par exemple un gros voyant rouge qui pourrait signifier : "co...ard ça fais la troisième fois en 2 km que tu dépasses la vitesse de 10km/h, t'as envie de tuer quelqu'un, toi je m'en fou mais les innocents non".
Vous me trouverez sûrement assez radical mais ce sujet me gave, c'est un mauvais remake de l'épisode précédent de la limitation à 90.

Pour mettre malgré tout un peu de sourire : ce WE j'ai fais un A/R Limoges, 4 heures de routes départementales avec une seule portion à 90 (la montée en 3 voies à la sortie d'Eymoutiers). En toute mauvaise fois je dirai que cela n'a pas changé grand chose, une dizaine de minutes par voyage ce n'est rien par rapport aux 2 heures. Toujours de mauvaise fois, car je ne suis qu'un Homme( au sens humain), j'ai respecté le 80 où cela était possible, oui chez nous ça tourne et j'ai pas les sous pour monter des gommes tendres qui ne durent qu'une demi-heure.

Le peuple français est vraiment diversifié : il y a les gens qui ont intégré la limite à 80, ceux qui n'ont toujours pas intégré celle à 90 et ceux qui ont déjà intégré celle à 70. 80km/h - Page 6 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!


Dernière édition par jagut le Dim 08 Juil 2018, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2018, 23:08

Sur certains véhicules récents, par exemple un Zafira Tourer essayé en 2012, il y a un peu ce que tu demandes: il lit les panneaux, affiche au centre en permanence la reproduction du dernier panneau lu, et la pédale d'accélérateur devient plus dure dès que l'on dépasse la limite. Toujours possible de bourriner, mais au moins tu sais que tu le fais. J'ai bien aimé, de la modernité utile qui permet de garder les yeux sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyLun 09 Juil 2018, 08:09

Affiche qui circule sur les forum "motorisés" 2 e 4 roues ....

80km/h - Page 6 Mortal10
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 471
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyLun 09 Juil 2018, 08:44

80km/h - Page 6 782111 80km/h - Page 6 782111 80km/h - Page 6 782111

Je plussois ...
De toute façon, ceux qui ne respectaient pas la limitation de vitesse à 90 km/h, seront les mèmes à 80 km/h
Mais on met tout le monde dans les même contraintes. Pour combien de personnes quii ne respectent pas ? 10% ? 15 ?
C'est comme pour les dos d'âne dans les villes. Pour quelques kékés inconscients, on contraint toute la population.

Ne serait-il pas plus utile d'éduquer ces inconscients ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyLun 09 Juil 2018, 09:30

Inconscients ? Ils le savent. C'est surtout qu'ils en ont rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyLun 09 Juil 2018, 13:59

LossPedale a écrit:
patoo45 a écrit:
Ne serait-il pas plus utile d'éduquer ces inconscients ?
n'y a-t-il pas un ministère en charge de cela?

Non il y a des parents.

Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyLun 09 Juil 2018, 16:50

Ce tableau illogique en dit beaucoup plus que vous ne pensez…
C’est l’interprétation que l’on en fait qui laisse complètement à désirer.
En effet comparer des nombres entre eux sur des sujets qui n’ont rien de comparable cela me paraît être litigieux.
Je me réjouis qu’il y ait seulement 4800 morts accidentés de la route, et cela est grandement dû aux efforts portés sur les limitations de vitesse, et aux obligations sécuritaires passives et autres.
Toutes ces lois finissent par payer, mais malheureusement leur nombre reste encore trop élevé.
Cancer, maladies cardio, drogue, obésité, diabète, pneumo, toutes ces personnes atteintes n’ont jamais mis en danger la vie d’autrui (sauf quand ils sont eux-mêmes conducteurs) contrairement à la circulation où tous les conducteurs ( je dis bien tous) peuvent menacer malencontreusement d’autres vies.
Mélanger l’argent à cela, c’est déplacer le sujet où on veut bien le mettre pour s’en sortir à bon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyLun 09 Juil 2018, 19:37

Ce désir forcené d'avoir toujours le dernier mot me semble pathologique.
Tu devrais peut-être en parler à quelqu'un... 80km/h - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyLun 09 Juil 2018, 19:49

Tu vois, tu continues... 80km/h - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2018, 00:14

LossPedale a écrit:
il ne s'agit pas de vouloir avoir raison.

Il faut regarder les choses telles qu'elles sont.

Dis moi que le tabagisme passif n'existe pas, que les alcooliques sont des gens charmants et jamais violents, et que les enfants de parents obèses sont tous sveltes grâce à leur vie saine de végétariens.

Si tu voulais pas écrire de conneries il fallait t'abstenir.
Je vais juste prendre le cas du tabac:
Les lois existent mais des connards continuent de fumer dans des lieux ou c'est interdit comme les connards qui ont décidé qu'ils ne rouleraient pas à 80km/h (ces même connards qui montrent l'exemple à leurs enfants).

Il est interdit de rouler à plus de 80km/h sur une route sans séparateur central et tu ne prendras une amende que si tu ne respectes pas cette limitation! Je ne vois pas ou est la pompe à fric!

Et en occurrence c'est moi qui ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2018, 22:03

Eh oui, y'en a d'bé raid' qui nous o' dit!

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2018, 23:29

rouelibre44 a posé sur l'écran ce qui m'avait interpellée concernant le tableau comparatif ; il est assez intuitif que les décès dus aux maladies civilisationnelles ou environnementales ne font en pratique mourir que les personnes directement concernées, à condition toutefois de considérer l'hypothèse que les victimes de maladies civilisationnelles portent l'entière responsabilité de ce qui leur arrive. Par exemple depuis Emile Durckheim on sait que le taux de suicide est un indicateur social et ne dépend pas seulement de la psychologie individuelle.

En revanche il est également très intuitif de penser que les transports routiers tuent une proportion non négligeable de personnes qui n'ont aucune responsabilité dans la survenue de "l'accident".

Pour la mortalité routière donc, j'ai relevé les chiffres de mortalité 2016 sur le site internet de la sécurité routière ; parmi les 3474 tués, 16% sont des piétons... Comme on a très très rarement vu un piéton mourir en faisant une chute tout seul ou en se jetant sous une voiture, le responsable est au volant d'un véhicule avec une énergie cinétique incomparablement plus élevée. Parmi les tués, 4,5% sont des cyclistes, bien plus souvent shootés par une voiture que plantés de leur propre responsabilité.
Et quelle part des 50% de tués circulant en voiture, sont tués par d'autres ? Un nombre certain !

La "route" tue autrui et c'est bien là le problème comparé au reste. Combien d'homicides dans les prétendus "accidents" ? 25 %, 30 % ? Assurément une part nettement plus importante que dans les autres causes de mortalité citées dans le tableau. On peut trouver des exceptions sur le plan qualitatif (parfois le suicidé commet aussi un homicide avant le suicide), mais quantitativement, y a comme de la mauvaise foi dans l'air.

Quant à l'argument que lutter contre les autres causes de mortalité "ne rapporte pas", voilà une affirmation gratuite. De toute évidence, les maladies de civilisation (alcool, tabac, junk food) coûtent cher en soins médicaux et en incapacités diverses. On pourrait faire le même genre de bilan que pour les contrôles routiers, combien coûtent les actions de lutte, et combien d'économies réalisées. Je n'ai pas la réponse mais j'ai la certitude que le slogan du tableau n'est pas étayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2018, 09:34

J' ai aimé vous lire, les pour, les contre.
Bien que 90 me semble totalement adapté, j' ai intégré certaines infos comme par exemple la différence d' énergie cinétique en cas d' impact,
notamment la différence entre 80 et un "petit 110", pour reprendre l' expression.
C vrai sur ce point vous avez raison...
La vitesse est un aggraveur.

Il me semble illusoir  de s' occuper de la vitesse comme on le fait en France, et d' oublier complètement la cause d' accident...
Le dépassement sans regarder dans le rétro ou face à un virage sans visibilité, même en roulant à 70kmh, vous en faites quoi ?  80km/h - Page 6 Triste6
Je le vois à chaque fois lors de mes sorties en VM : on me double doucement, parfois en me filmant, parfois même c le chauffeur qui me filme en se décalant ( je suis assez beau gosse - mais tout de même  ),
puis ils se remettent doucement sur leur côté sauf que l' on est à 20 mètres d' un virage (c.a.d 19.4m/seconde à 70kmh)
N' est ce pas cela le vrai problème ?

Le gouvernement n' en a rien à faire de ma tête ni de la votre...  80km/h - Page 6 Na
Ils veulent nous éduquer et montrent qu' ils savent être autoritaire.  80km/h - Page 6 Box
Comme un éducateur face a un enfant, quand il y a grève, ils nous ignorent, tels des parents face à un enfant qui trépigne...  80km/h - Page 6 Srigole

Mon verdict des 80... Dans 2 ans, ils vont nous dire que cela à sauver pleins de vies (vrai ou faux, c pareil )
Et le peuple va dire : ah, ouais...ok...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2018, 09:50

J' ai bien aimé lire et observer comme notre ami LossPedale
a dû se défendre et se justifier...
Il est courageux et je te tire mon chapeu pour ta prestation !  80km/h - Page 6 0007

Chabizar ne partage pas notre avis mais a su montrer sa volonté douce de nous faire partager son avis, sans insulte,
avec délicatesse, et grâce...

Notre ami révolutionnaire suisse m' a fait plaisr en
se dégageant du "pour ou contre" pour mentionner le vrai problème, cad,
que le gouvernement fait du passage en force sans gênes... ( et de facto quelque soit le sujet )  80km/h - Page 6 Arms61ls

Jno33,  "Et en l'occurrence c'est moi qui ai raison."  80km/h - Page 6 Cool

Je ne sais pas si tu as forcément plus raison en voulant crier plus fort que lossPedale...  80km/h - Page 6 4048
C devenu la loi du plus fort ici ou quoi ?
Cela me fait penser à des chauffeurs (pas tous ) avec leurs grosses voitures ( et pas uniquement ) qui forcent le passage que je sois (par ordre de préférence)
en : WaW / Velo mal au c.. / moto / engin fossil sur 4 roulettes.

C de l' intolérance, cette intolérance est la porte ouverte aux conflits...


As tu déjà pensé à te faire suivre...? velodroit 80km/h - Page 6 Velo5tr


Je suis pour... 90km/h 80km/h - Page 6 Ang
Merci pour ce partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2018, 10:11

Citation :
Mon verdict des 80... Dans 2 ans, ils vont nous dire que cela à sauver pleins de vies (vrai ou faux, c pareil )
Et le peuple va dire : ah, ouais...ok...

Le contraire me surprendrait beaucoup effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2018, 17:50

Fabien67 a écrit:

Jno33,  "Et en l'occurrence c'est moi qui ai raison."  80km/h - Page 6 Cool

Je ne sais pas si tu as forcément plus raison en voulant crier plus fort que lossPedale...  80km/h - Page 6 4048
C devenu la loi du plus fort ici ou quoi ?
Cela me fait penser à des chauffeurs (pas tous ) avec leurs grosses voitures ( et pas uniquement ) qui forcent le passage que je sois (par ordre de préférence)
en : WaW / Velo mal au c.. / moto / engin fossil sur 4 roulettes.

C de l' intolérance, cette intolérance est la porte ouverte aux conflits...


As tu déjà pensé à te faire suivre...? velodroit 80km/h - Page 6 Velo5tr


Je suis pour... 90km/h 80km/h - Page 6 Ang
Merci pour ce partage Smile

Si tu veux me citer pour me faire la morale, fais le honnêtement.
Si on respecte la limitation à 80km/h on ne prendra pas d'amende et donc on ne sera pas une pompe à fric.

En écrivant ça J'AI RAISON. (en majuscule pour crier)
C'est factuel.
En quoi est ce la loi du plus fort.

Par contre les manipulateurs (menteurs?)  de ton espèce  devraient se faire suivre voire même plus.

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2018, 18:29

Tatata, mes frères vélocouchistes! Foin de vaines querelles! Que ce débat se passe avec un peu plus de sérénité voyons!
Je vous sens glisser sur la pente savonneuse de la discorde.80km/h - Page 6 Grr 80km/h - Page 6 En-coler 80km/h - Page 6 Box 80km/h - Page 6 Na 80km/h - Page 6 Ha (Un effet de la chaleur peut-être, les esprits ont tendance à s'échauffer  80km/h - Page 6 Malade-t  )
J'espère que vous avez mis un casque, parce que gare à l'atterrissage 80km/h - Page 6 4048 si je suis contraint d'appuyer sur le bouton rouge d'arrêt d'urgence.
Ce serait dommage pour ce fil qui maintient un peu d'activité durant la période estivale sunny flower 80km/h - Page 6 Slove

Didier33 modo tout cool 80km/h - Page 6 Peacemj
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
*
Ticque


Messages : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Brompton, Cube Ebike
Date d'inscription : 25/03/2018

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2018, 18:55

Pour en revenir à votre débat chiffré: On fait dire ce que l'on veut à des chiffres. Sans explication sur la façon de les compiler, ils sont inutiles.

https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/04/22/statistiques-daccidents/

D'après ce tableau, pour 1 accident mortel sur 3, la vitesse excessive ou inadapté est impliqué... Donc modifier la vitesse c'est avoir un impact sur 1/3 des accidents. Quel autre paramètre est atteignable dans le tableau?
La fatigue? Se serait intéressant. Tous au disque comme les camions? Le téléphone? Il est interdit.L'alcool? LE cannabis? c'est déjà interdit (sauf l'alcool avec une dose maxi à respecter). Reste les talus, les arbres, les poteaux, les murs... Ou a savoir rester sur la route...
Au final quel est le facteur le plus représenté et le plus simple à impacter... Tada: La vitesse

J'en reviens à la manipulation des chiffres: Ne pas oublier que la voiture tue indirectement. Pollution, on en a déjà causé. Estimé à 48000 morts par an. ah ça gonfle d'un coup déjà... pas fini
Une part des victimes de problèmes cardiovasculaire, diabète, obésité, sont à imputer également au royaume du tout voiture.

On est difficilement obèse quand le seul moyen de transport utilisé est à propulsion humaine. Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible... mais plus compliqué.
Lit, voiture, siège au boulot, voiture, canapé, lit.
Et ensuite on agite des chiffres avec des artères bouchées, des poumons inefficaces, des maladies dégénératives de plus en plus présente...

Comment s'en sortir lorsque le problème est pris par le bout de la lorgnette ou pire, pris pour une solution?
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2018, 18:57

Magnum a écrit:
80km/h - Page 6 36802610

Super Magnum. Je viens de découvrir ce dessin que j'approuve complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80km/h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
80km/h
Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: