Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 80km/h

Aller en bas 
+79
Papy volant
S40 Cruz
poupa
DB2
meg2
LowTech
Ebikeadventure
cebd
Kuryo
Moustik
IyhelM
Lud'O
Agir45
motomobile le9
Ham dom 17 7'
yoclode
veloblan
durbin
Diagonale
Pendloup
Laurent69
booktin
gs_jean
Michmich.70
VéloCuissot
JeanMarc38
1100xx25
Ter-amikaro
XDG
gassies
Thomas Tours
PRZ
Fleur
LoRan(s)
TiBen
Casimir
ALagrange (Alex)
Zenedavtri
Didier31
Sylvain
viso
zapilon
Armandos
bison couché
flute
patoo45
Echo Logique
navigaterre
e.breed
vipere noire
rico
Samural
discoveur700
rouedevelo
rouelibre44
Ticque
Velosteph
Vindwa
geoffroy
JJF
Ralevy
Jno33
Fabien67
M
grand pierre
tibeau
olivier26
Snickers
Moulinette
jagut
cavallo pazzo
3tigouille
el gato
Julequem
Tijojo
laf_ange
Didier33
Magnum
daniel80
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2018, 11:42

Ah la Simca mille...il fallait mettre des parping dans le coffre pour qu'elle ne s'envole pas à 80! Laughing

Les 80 km/h. Je trouve ça bien parce que c'est effectivement sur des routes où ça roule trop vite, où il y a des risques de collision, qui ne sont pas adapté aux longues distances.
Le gouvernement Français fait du taf courageux et l'on voit des choses concrètes, enfin.

Par exemple:
On reçoit enfin les contraventions Françaises à l’étranger et c'est très bien fait…C’est dans la langue du pays, virement international, appli qui marche, réponse rapide aux réclamations dans la langue du pays.

J’ai tout testé malgré moi avec un 61 km/h (56 retenu) pour 50 sur une national dans une zone de travaux qui comportait un radar automatique mobile. Je ne me rappelle plus trop parce que j’ai reçu la contravention au taf en Allemagne 7 mois après mon déplacement. Le délai de traitement est un peu long mais c’est une première, alors ils sont excusés. Jusque-là c’était une impunité totale pour les étrangers. Ca tape fort avec 90€, parce que  pour le même excès c’est 20€ en Allemagne.

La bagnole nous empoisonne bien plus la vie qu’on ne peut l’imaginer alors ça va dans le bon sens.


Dernière édition par Snickers le Jeu 05 Juil 2018, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2018, 11:43

Complètement d'accord avec toi Ticque, la voiture il ne faut pas oublier que c'est une usine à pollution... la combustion même si elle est interne (et donc cachée) est bien réelle et le pot d'échappement est un équivalent de décharge à ciel ouvert. Pour réduire les déchets, c'est pas mal de voir la quantité de déchet qu'on produit. Pour la voiture, effectivement si ne serait ce qu'un partie des gaz d'échappement allait dans l'habitacle... les gens rouleraient à une vitesse différente :-)

comme toi, je suis pour la réduction de la vitesse, car elle permet de manière intrinsèque de réduire le risque (moins de vitesse = moins d'énergie), elle diminue la quantité de carburant brulée donc la pollution émise (car la plupart des véhicules tiennent le 80 sur le même rapport que le 90), et aussi si la vitesse diminue, le différentiel avec le vélo est moins grand, les gens seront peut être encouragés à prendre le vélo.

Effectivement la voiture est un non sens dans le contexte énergétique actuel, mais il faut s'en désintoxiquer... et cela prend du temps... et plus on y est accoutumé, plus c'est long de s'en désintoxiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2018, 11:57

Quels beaux discours Ticque et Magnum ! Rien à redire.

Et je fais partie aussi des sans voiture.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2018, 12:00

Heu moi je ne fais pas partie des sans voitures...
J'en ai une, on essaie de l'utiliser le moins possible, de chercher des solutions pour s'en passer. Mais avec 2 enfants, c'est difficile...
Néanmoins, rouler à 80, ca ne me dérange pas. Et c'est ça l'objet du fil de la discussion.

Revenir en haut Aller en bas
Ticque
*
Ticque


Messages : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Brompton, Cube Ebike
Date d'inscription : 25/03/2018

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2018, 12:26

Oui, l'envolée était lyrique Aha.
Réaction Epidermique au message digressif et subversif.
En revenant au sujet limite du 80 au lieu de 90, sur certaines route, la différence est inexistante, ou en tout les cas non significative en terme de temps de trajet. Un automobiliste va perdre quoi... 5 à 10mn maxi. C'est sur peu de route, sur des distances moyenne.
Il faudra être attentif pour ne pas rater un panneau et risquer l'amende si l'on dépasse...
Mais c'était déjà le cas donc rien de nouveau sous le soleil. Et si tu as un doute... Roule à 80km/h.

Et puis, si certains se déportent sur le train, le bus ou même qui sait, renonce à l'un ou l'autre trajet, préférant faire un trajet bien préparé que plusieurs pour éviter les 80 jugé trop contraignant... réduisant donc son nombre de km total, ce sera bénéfique pour son porte feuille, sa santé et le reste de la communauté.


Dernière édition par Ticque le Jeu 05 Juil 2018, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2018, 12:31

Oui, oui! On a bien compris que certains sont farouchement anti voitures!
Merci de nous le rappeler, des fois qu'on l'aurait oublié. 80km/h - Page 5 4048


Chacun est libre, bien sûr, d'exprimer ses convictions mais, tant qu'à faire, ce serait mieux de le faire dans les sujets
déjà anciens, ouverts sur ce thème.
Je vous fais confiance pour les relancer à l'occasion.

Revenons donc à la limitation à 80 km/h, pour contre, bien au contraire etc...


Didier33 modo arbitre international de forum 80km/h - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:28

Puisque personne ne me demande mon avis je le donne quand même 80km/h - Page 5 4048

80 km/h c'est moins que 90 mais c'est mieux que 70 ou inversement selon le point de vue que l'on a !

Ne me remerciez pas, si je peux aider c'est volontiers Wink

Sur ces bonnes paroles je m'en vais aller faire les courses en voiture ... à bras Razz

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 473
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:07

Le bonjour à toutes et tous.

Qu'il est difficile en France de faire des réformes, et pourtant de nombreuses sont indispensable pour la survie de nos descendants.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:49

80 km/h sur route, c'est la vitesse de croisière max que j'ai choisi depuis longtemps pour tous mes véhicules, VH exceptés (hélas... pirat )
Ce qui est regrettable c'est que l'état ne profite pas de l'électronique embarquée sur 95% des véhicules pour automatiser tout ça. Cela éviterait de passer son temps à scruter son compteur avec les risques que ça suppose.
Tous les véhicules pourraient être bridés à 80, débridés automatiquement à 110 quand on passe au péage de l'autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2018, 16:23

tibeau a écrit:
Complètement d'accord avec toi Ticque, la voiture il ne faut pas oublier que c'est une usine à pollution...

Tsttt, pas sûr : Ca pourrait nettoyer l'Islam ! A l'époque des 16 000 morts par an, on espérait que c'était le désir de bas qui conduirait les femmes musulmanes à s'émanciper ; il semblerait que maintenant, ce soit plus le désir de conduire ! Alors je crie "Vive la bagnole !"

Heu Didier ce n'est pas hors sujet, faudra bien 80 … ans 80km/h - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2018, 17:31

Si, d'abord, jpl! L'islam et la conduite supposée des femmes, c'est hors sujet aussi! Rolling Eyes
Le sujet, c'est 80 km/h, stop-fin screugneugneu!80km/h - Page 5 Avocat1

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 10/10/2015

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2018, 23:57

Cher Didier,

le titre a changé,

C' est : 80km/h n' a jamais connu autant de H.S 80km/h - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 10/10/2015

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2018, 23:58

+1.000.000 Pour Loss Pedal
80km/h - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2018, 08:52

Bjr à toutes et tous,

A bientôt une semaine de la mise en oeuvre de cette limitation, j'ai eu l'occasion de rouler un peu entre Fontenay et Niort et Fontenay la Rochelle.
83 au limiteur et 83 sur le régulateur du Partner cela ne me dérange pas quand on a le temps. Conso en baisse aussi bien sur, il faudra que l'état augmente un peu ses tarifs pour ne pas perdre d'argent 80km/h - Page 5 4048 80km/h - Page 5 4048

On sent bien quelques impatients derrière qui renâcle pour passer. Certainement des personnes qui travaillent et pour qui le temps c'est de l'argent.
Cela impact également mon voisin chauffeur de cars pour lequel les trajets et arrêts sont minuté.

Après je trouve dommage de laisser des zones à 70 km/h maintenant, ils pourraient tout lisser pour que l'on soit tranquille au régulateur sans regarder la route sans arrêt Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 23/01/2006

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2018, 11:35

Tu as perdu tout discernement.
Les ordres de grandeurs, bon sang.
Met des chiffres sur tes accusations. Fais-le.
Puis reviens avec les chiffres. Ce sera consternant, en tous les cas.

Transport uniquement, quelques ordre de grandeurs :
Vélo musculaire: 7.5 Wh/km
Vélo assisté: 15 Wh/km (somme musculaire et électrique)
Scooter: 250 Wh/km
voiture : 650 Wh/km
Train régional : 10 Wh/km par passager pour 75 % de remplissage
Train rapide : 40 Wh/km pour 80 % de remplissage

Ordinateur portable : 15 à 35 W, moyenne vers 25 W

1 an à une heure par jour d'ordinateur : 14 km en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2018, 14:57

LossPedale a écrit:

Par ailleurs ce qui me navre dans cette discussion, c'est le manque de discernement: 80km/h généralisé alors que personne ne songe à s'interroger sur la répartition des victimes de ces petites routes selon:

  • la qualité du revêtement (ou son état de dégradation, car on sait bien que l'on a les plus belles routes du monde n'est-ce pas!)
  • la météo (route sèche, pluie, neige, rafales de vent) [sur autoroute la vitesse est modulée selon la météo, pourquoi pas sur les autres routes]
  • la saison (ramassage des betteraves, et autres cultures)
  • le moment de la journée (nuit, lever ou coucher du soleil, plein jour)
  • le jour de la semaine (s'agit-il des accidents trajets travail ou des retours de boite de nuit)
  • le type d'usager (véhicule léger, poids lourd, engin agricole)
  • l'ancienneté du permis de conduire
  • l'historique comportemental du conducteur (nombre de points restants au jour de l'accident, nombre de PV antérieurs)


Comme je l'ai écrit plus haut, la réduction en Flandres de la vitesse sur route de 90 km/h à 70 km/h a bien fait diminuer le nombre de victimes d'accidents alors qu'un quasi status quo a été constaté en Wallonie où la limitation de vitesse est restée inchangée. Il faudra bien entendu encore 1 ou 2 ans supplémentaires avant de tirer des conclusions définitives, mais les résultats sont déjà parlants.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ticque
*
Ticque


Messages : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Brompton, Cube Ebike
Date d'inscription : 25/03/2018

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2018, 15:37

Nous sommes 7 milliards d'abrutis sur Terre et il serait bien prétentieux de s'en sentir exempt. Il n'y a pas de donneur de leçon. Il y a des consciences différentes , des sujets d'alerte. Faire l'huître est autorisé.
L'idiot que je suis, salue donc l'abruti que vous êtes en vous souhaitant beaucoup d'amusement sur les routes à 80 si bien sûr il y en a par chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2018, 16:24

Ticque a écrit:


Élevé avec et élevé pour consommer (entre autre) de la bagnole, on nous en a foutu jusque dans les corn flex. Prendre la voiture et en plus en être croire l'avoir choisi, c'est le niveau-2 de la conscience personnelle. C'est ce que les publicitaire t'ont fait bouffer depuis que t'es gosse. Alors parler de gobage pour ceux qui sont pour contenir les bagnoles...
Nous rions également.


J'ai bien lu ta prose et j'ai bien compris que tu étais contre,

Je te souhaite que tu ne sois jamais devant le choix de voir un des tiens mourir ou de le laisser partir en ambulance qui pollue 80km/h - Page 5 Triste6 80km/h - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 23/01/2006

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2018, 16:25

J'aime l'amalgame voiture individuelle = tous les engins à moteur.
C'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ticque
*
Ticque


Messages : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Brompton, Cube Ebike
Date d'inscription : 25/03/2018

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2018, 16:36

Denis trike 85 a écrit:


J'ai bien lu ta prose et j'ai bien compris que tu étais contre,

Je te souhaite que tu ne sois jamais devant le choix de voir un des tiens mourir ou de le laisser partir en ambulance qui pollue 80km/h - Page 5 Triste6 80km/h - Page 5 Triste6

Les utilitaires professionnels, les secours, les transport en commun etc n'ont jamais fait partie de ma prose. Il s'agit donc de la relire.

Les  ambulances ne seront pas à 80 toute sirènes allumés je te rassure. Ce n'est pas le sujet ni de mes propos ni de la limitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2018, 16:51

Ticque a écrit:


Les utilitaires professionnels, les secours, les transport en commun etc n'ont jamais fait partie de ma prose. Il s'agit donc de la relire.

Les  ambulances ne seront pas à 80 toute sirènes allumés je te rassure. Ce n'est pas le sujet ni de mes propos ni de la limitation.

Ta grande tolérance me rassure Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
*
Ticque


Messages : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Brompton, Cube Ebike
Date d'inscription : 25/03/2018

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2018, 17:53

Denis trike 85 a écrit:


Ta grande tolérance me rassure Wink Wink

Et moi c'est ta grande sollicitude. Ainsi je te retourne tes voeux:

Je te souhaite que tu ne sois jamais dans la situation d'avoir un proche dans les statistiques des pertes imputables aux accidents de voiture ou à leur pollution.

(Attention aux arguments à tiroir qui n'en sont pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2018, 18:27

Brassens avait bien compris le problème...

Mais les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…

Je suis toujours béat d'admiration devant l'argumentation développée pour s'accrocher aux mauvaises habitudes. 80km/h - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2018, 19:14

Moi je suis toujours béat d'admiration de voir l'énergie que déploient les uns et les autres dans ce genre de discussion... 80km/h - Page 5 4048
Si vous en mettez autant pour rouler, ça doit envoyer du bois sur la route! pirat

Par contre n'abusez pas des "abrutis" et des "idiots" s'il vous plait, ça fait venir bien souvent des "crétins" ou des "imbéciles",
pour ne citer qu'eux parmi d'autres, ce qui n'est jamais bon dans une discussion qui devrait rester courtoise (en principe)

Didier33 modo at work 80km/h - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 23/01/2006

80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2018, 19:31

Et pour ma part, en voyant le niveau de résistance à cette mesure, je me demande comment fait un gouvernement pour continuer comme ça, sans l'aval de son peuple.
Tant la mesure me semble intéressante d'un point de vue technologique, et va dans le sens d'un apaisement bien nécessaire sur les routes des pays latins, tant la levée de boucliers à coup d'arguments marrants me fait penser qu'il est contre-productif de pousser encore.
Celui qui roulait à 110-115 en zone 90 ne semble pas très enclin à ralentir en zone 80 sur le même segment. ça va saigner encore plus, donnant raison aux opposants, et ainsi la prophétie auto-réalisatrice sera validée.

Il y a même un article au comble de la mauvaise foi expliquant que, comme les GPS cherchent le parcours le plus rapide, toujours (faux) un trajet par la route Napoléon sera détourné par l'autoroute, augmentant de fait la consommation et favorisant les péages.
Déjà, tous les automobilistes sont pris pour des idiots. Si tu ne veux pas payer, tu coches "pas de péages" et ensuite, suivre aveuglément son GPS sans vérifier le second choix n'est pas bien malin, si l'on veut consommer moins.

Tiens, désolé Didier33, j'ai servi idiot. Flûte, c'est crétin. Very Happy

La base devrait donc être d'abord d'éduquer à la vitesse, de montrer les conséquences, de faire rentrer dans le plot de certains que oui, la vitesse est une saleté de facteur aggravant, comme les drogues, comme le téléphone, la fatigue, et que non, rouler comme une grosse crotte n'est ni un privilège, ni un droit.
Que d'être un travailleur n'excuse rien, ne permet rien.
La vie passe avant le chronomètre, si l'on est en retard il fallait partir avant.
Tout cela, lorsque l'on grimpe vers le nord, c'est compris.
Ici, pas du tout.
Alors "perdre" 10 km/h de privilège c'est inacceptable. 80km/h - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





80km/h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
80km/h
Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: