Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 80km/h

Aller en bas 
+79
Papy volant
S40 Cruz
poupa
DB2
meg2
LowTech
Ebikeadventure
cebd
Kuryo
Moustik
IyhelM
Lud'O
Agir45
motomobile le9
Ham dom 17 7'
yoclode
veloblan
durbin
Diagonale
Pendloup
Laurent69
booktin
gs_jean
Michmich.70
VéloCuissot
JeanMarc38
1100xx25
Ter-amikaro
XDG
gassies
Thomas Tours
PRZ
Fleur
LoRan(s)
TiBen
Casimir
ALagrange (Alex)
Zenedavtri
Didier31
Sylvain
viso
zapilon
Armandos
bison couché
flute
patoo45
Echo Logique
navigaterre
e.breed
vipere noire
rico
Samural
discoveur700
rouedevelo
rouelibre44
Ticque
Velosteph
Vindwa
geoffroy
JJF
Ralevy
Jno33
Fabien67
M
grand pierre
tibeau
olivier26
Snickers
Moulinette
jagut
cavallo pazzo
3tigouille
el gato
Julequem
Tijojo
laf_ange
Didier33
Magnum
daniel80
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyDim 22 Juil 2018, 22:05

viso a écrit:

Sauf que, quand même, depuis que j'applique les 80 ma conso est passé de 4,3 à 3,8 aux cents dans les mêmes conditions de circulation et de météo Very Happy
Et peut-être que la planète ne râle pas trop contre cette loi Wink

ha ha, hé ben non, même pas, à cause de l'effet rebond
avec l'argent économisé sur ta conso de carburant au kilomètre, tu vas pouvoir rouler un peu plus de kilomètres, dans une proportion x 4,3 / 3,8... sauf si ça se fait à budget carburant constant avec un carburant plus cher au litre
ou bien acheter un peu plus de gadgets techno-numériques dont la production est coûteuse en énergie... sauf si on leur appliquait une taxe carbone qui augmenterait leur prix

non, c'est pas comme ça qu'on va infléchir les courbes énergie-climat tragiques


@Fabien67 : ouais, rien de tel qu'une garde de Tontons Macoutes pour remettre un peu d'ordre 80km/h - Page 11 4048 1 de perdu, 10 de retrouvés, je fais confiance à Macaron 80km/h - Page 11 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyLun 23 Juil 2018, 00:35

Fabien67 a écrit:
Un ami de retour de 3 mois de Canada m' a parlé du telephone au volant.

Tu touches ton téléphone = retrait de permis sur le champs.
(Il pense que c pour 1 mois...)

Dans ce cas je crois que cela calme direct !!!  80km/h - Page 11 Demon

1. Les codes de la route varient selon les provinces.

2. Je vous tous les jours des conducteurs avec leur cellulaire à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyLun 23 Juil 2018, 22:37

http://www.securite-routiere-plus.com/  le site de Jacques Robin pour  se convaincre de l'intérêt de l'abaissement à 80 km/h

Le dossier 80 km/h en détail :
http://www.securite-routiere-plus.com/medias/files/l-abaissement-de-90-a-80-km-h.pdf

Un dossier spécial "cycliste" (un peu extrémiste mais bien argumenté):
http://www.securite-routiere-plus.com/medias/files/la-securite-du-cycliste.pdf
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMar 24 Juil 2018, 13:34

Ce n'est pas une théorie ni une prise de parti mais ce matin (peu après minuit) en me rendant à Bédoin pour un Ventoux nocturne, heureusement que je respectais la limitation car à 90 ça ne passait pas. Une gros machin gris au milieu de ma voie bien de profil, impossible de deviner qu'il était là ce sanglier. Un léger coup de frein associé à un petit coup de volant m'ont permis de l'éviter. Un peu plus vite j'y laissais la voiture ....

Alors pour ou contre peu importe toujours est-il que les faits sont là.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMar 24 Juil 2018, 18:32

C'est pour ça que je roulais à 70 km/h là où c'était limité à 90 pour pouvoir réagir plus facilement et économiser du carburant...
De plus, plus de problème de "racket de l'état"
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyJeu 26 Juil 2018, 11:13

Petit pointage après quelques jours d'expérience de route.
La majorité a bien baisse de 10 km/h, le flux est passé de 95 à 85 compteur, environ 81-82 GPS.
Les cons sont toujours là. Toujours à 120-130 donc encore plus dangereux. Et toujours sans clignos, sans cervelle et en dépassement sans visibilité. Ils sont en katkat au lieu de la gti d'il y a 20 ans, donc bien plus dangereux au final.
Bonne surprise: les normaux mettent bien plus leur clignotant qu'en Suisse, et plus qu'il y a 20 ans il me semble. En tout cas c'est agréable d'avoir des gens qui s'annoncent.

Une sale manie: dès qu'une transition s'annonce, 50 à 80, 30 à 50, etc. Certains forcent le dépassement, pour bloquer ensuite à 75 km/h par exemple. Il y a une manie de la grosse accélération en sortie de village, un "effet turbo" même pour des gens qui ont visiblement peur d'aller vite.
Et la peur du radar apporte son lot de débilités, comme du 58 km/h et un mini bouchon à l'approche d'un spécimen annoncé alors que la file allait à 81 km/h juste avant. Radar méchant, que l'on disait plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyJeu 26 Juil 2018, 16:35

Tout à fait d'accord avec ton analyse cavallo pazzo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMar 31 Juil 2018, 14:34

https://www.francebleu.fr/infos/transports/limitation-a-80-km-h-les-radars-ont-flashe-deux-fois-plus-en-juillet-1533027040
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMar 31 Juil 2018, 14:54

LossPedale a écrit:
mais voyons tout le monde le sait, ce n'est qu'un dommage collatéral, la mesure n'a pas du tout été faite pour ça..... Exclamation
Mais bien sûr que non 80km/h - Page 11 Carton2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMar 31 Juil 2018, 14:57

LossPedale a écrit:
mais voyons tout le monde le sait, ce n'est qu'un dommage collatéral, la mesure n'a pas du tout été faite pour ça..... Exclamation

C'est vachement inquiétant tous ces ânes au volant incapables de s'adapter et de respecter le code de la route... pale
Que celui qui se fait flasher (ce qui peut arriver à tout le monde) assume sa responsabilité au lieu de toujours chercher à s'exonérer!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMar 31 Juil 2018, 15:45

Le problème du radar, c'est que même si tu respecte la vitesse durant x kilomètres, et que tu as quitté des yeux ton compteur la fraction de seconde où il est sur le bord de la route, t'es bon pour la prune. Soit, tu es en infraction à ce moment précis, mais ta bonne conduite antérieure n'est pas reconnu.
En fait, l'engin n'a pas de jugement nuancé : c'est la différence entre l'humain et la machine (quoique je relativiserais mon jugement sur certains individus).
La meilleure solution c'est celle des portions de routes contrôlées, certes plus coûteuse en installation, mais plus objective en facteur temps de sagesse par rapport à un débordement d'inattention.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMar 31 Juil 2018, 22:32

On est bien d' accord que l' on n' a pas le choix.
Et qu ' il faudra payer, payer, payer et comme d' habitude...  80km/h - Page 11 Srigole   payer

On n' est pas forcément un âne parce que l' on n' est pas d' accord, ou bien ?
Suffit-il que l' Etat décide quelque chose pour qu ' il faille se mettre à applaudir ?
Et si un vote m' arrange personnellement, faut-il que j' oublies l' intérêt des autres, leurs points de vue ?

Biensûr que si je croise une route avec mon VM, c' est beaucoup plus facile pour moi si les voitures sont à 80 qu' à 90km/h...
Mais a qui est ce que je pense en disant cela ?

Et finalement, si je croise une route , c encore plus facile si les véhicules passent à 70km/h
mais c encore plus facile si ils roulent à 60km/h
et encore plus facile si les véhicules passent à 50km/h
et maintenant je vais vous dire   80km/h - Page 11 Vieux-sm  un secret,
même notre ami LossPedal ne le sait pas...
si ces même véhicules passaient à 30 km/h au lieu de 40km/h cela serait encore plus facile pour un cycliste de croiser la route
ainsi je pourrais même manger une banane  80km/h - Page 11 Singe  et me grater les aiselles

Bonne route et surtout ne mettez pas de carottes devant le capot des voitures...
80km/h - Page 11 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMar 31 Juil 2018, 22:45

Fabien67 a écrit:
On est bien d' accord que l' on n' a pas le choix.
Et qu ' il faudra payer, payer, payer et comme d' habitude...  80km/h - Page 11 Srigole   payer

On ne paye que si on ne respecte pas le code de la route. Ce n'est donc pas une obligation mais un choix personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMar 31 Juil 2018, 23:07

Ben oui c'est jamais la faute de la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMar 31 Juil 2018, 23:22

De mes courts cours de statistiques j'ai déduit que plus tu roules au- dessus de 80 plus tu as de chances de te faire flasher. J'ai bon jusque là???? scratch jocolor 80km/h - Page 11 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMar 31 Juil 2018, 23:44

Magnum a écrit:
Fabien67 a écrit:
On est bien d' accord que l' on n' a pas le choix.
Et qu ' il faudra payer, payer, payer et comme d' habitude...  80km/h - Page 11 Srigole   payer

On ne paye que si on ne respecte pas le code de la route. Ce n'est donc pas une obligation mais un choix personnel.

Oui, je suis d'accord avec toi JB, mais ce non respect n'est, parfois, que celui que d'une fraction de seconde d'inattention.
Je remarque souvent, que certains qui m'ont doublé comme des malades quelques kilomètres précédents, deviennent soudain très sages lorsqu'ils aperçoivent l'indicateur de radar : eux sont attentifs, mais ce ne sont pas des conducteurs respectueux du code de la route.
Ils ont même tendance à faire du zèle en roulant bien en dessous de la vitesse autorisée : attitude lamentable qui a tendance à m'exasperer.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMer 01 Aoû 2018, 09:00

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres...

Je rappelle que les vitesses autorisées sont des vitesses maxi et non des vitesses mini. On peut donc faire du zèle comme tu le dis flute et roulant un peu moins vite. On évite ainsi de bramer en payant et on consomme moins...

Bon je vous laisse à votre soucis prioritaire sur les soucis du monde avec ce 80 km/h. Vous avez bien de la chance parce que moi il y a beaucoup d'autres choses qui me chagrinent bien plus...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMer 01 Aoû 2018, 09:32

+1 Magnum, merci de faire ce dernier effort d'argumentation sur un sujet somme toute marginal

Pousser des cris d'orfraie et crier au scandale sur une mesurette qui ne va pas bouleverser le quotidien, c'est un peu comme s'affoler d'un comédon alors qu'une tumeur cancéreuse est en train de se métastaser sans bruit dans tout le corps.

Un bouleversement du quotidien bien plus grand, ce serait des délestages électriques parce qu'on n'arrive plus à refroidir les centrales électriques, alors même que notre société est très dépendante de la prise de courant pour la moindre bricole. Parce qu'on n'arrive plus à refroidir les centrales ou bien parce qu'on n'a plus les moyens de faire une maintenance régulière sur les postes électriques.
Hier mon compagnon en déplacement pro s'est retrouvé coincé dans une mairie, pendant la coupure de courant 1h30, les portes ne s'ouvraient pas... Et pour revenir aux moyens de transport, à Paris les usagers du métro qui se retrouvent coincés à cause d'une panne... Les trains qui ne circulent plus à cause d'une très grosse panne d'alimentation...

Accepter une petite frustration dès maintenant pour en éviter de beaucoup plus grosses plus tard ? La société de consommation nous a habitués à avoir tout, tout de suite, et à ne plus accepter le moindre petit effort ou la moindre petite frustration.
Mais c'est vrai que pour accepter les petits efforts et petites frustrations, il faut un projet motivant sur le long terme. Et le fait est que c'est le néant de ce côté-là.

Je vais conduire cet été et j'aurai alors l'occasion d'être confrontée à cette insupportable atteinte à la liberté 80km/h - Page 11 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMer 01 Aoû 2018, 11:27

+1 Magnum et Chabizar
Je dirais même plus… Le 80 qui devenait incontournable pour sécuriser les routes (- de victimes) est aussi une belle opportunité pour donner un bel os à ronger avec habileté au peuple (relance médiatique actuelle avec les premières statistiques des contrôles radar). Pendant que l’audience grogne et se défoule, il se préoccupe en faite, bien moins des mesures pourtant plus inquiétantes qui passent, ou des problèmes d’environnement continuellement glissés sous le tapis.
Je suis conducteur et trikiste à la fois, la limitation à 80 y va de l’intérêt général.
Tout ce qui est bien pour tous est bien pour moi.
Je savoure donc uniquement à sa juste valeur, car même si cela pouvait me coûter pécuniairement, ce ne sera jamais en commune mesure avec les coûts et surtout les conséquences d'une seule victime de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMer 01 Aoû 2018, 12:57

Pour avoir testé il y a 15 jours lors d’un aller-retour en Normandie avec 2/3 de limitation à 110 et 1/3 de limitation à 80, j’ai trouvé ça plutôt agréable.
Personnellement ce qui me procure une grosse envie de sommeil, ce sont les voies express et les autoroutes. Sur les routes avec grandes lignes droites de Normandie j’ai usé du régulateur de vitesse, 80 au GPS. Ceux qui m’ont doublés, je les ai rattrapés au village suivant.
Et surtout 5 litres au 100, c’est encore trop mais pour une voiture moderne ça n’est pas si mal.

Le seul truc c’est quand je roule à velomobile, j’arrive à dépasser cette limite, et je serai plutôt content de payer l’amende dans ce cas, je demanderai la photo. 80km/h - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMer 01 Aoû 2018, 13:36

MissileCarbone a écrit:
Ben oui c'est jamais la faute de la bagnole.

J' ai connu un type (témoin de Jéhovah)  qui conduisait des bus.
Après un certains nombres d ' accrochages la direction le menaçait de le "bloquer" au dépot
où il pourrait effectuer d' autres tâches.

En rentrant le bus au dépot, il reste accrocher.
Pour se défendre il accusa Jéhovah...
80km/h - Page 11 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMer 01 Aoû 2018, 13:36

Magnum a écrit:
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres...

Je rappelle que les vitesses autorisées sont des vitesses maxi et non des vitesses mini. On peut donc faire du zèle comme tu le dis flute et roulant un peu moins vite. On évite ainsi de bramer en payant et on consomme moins...

Bon je vous laisse à votre soucis prioritaire sur les soucis du monde avec ce 80 km/h. Vous avez bien de la chance parce que moi il y a beaucoup d'autres choses qui me chagrinent bien plus...
Oh, je sais bien Magnum que c'est un sujet très mineur, mais comme c'était le sujet, alors...
Quant à faire du zèle juste pour éviter l'amende, alors qu'on a allègrement surpassé la vitesse autorisée précédemment, c'est cela qui rabaisse, pour ma part, la confiance de sagesse que j'ai en l'humain.
Mais, bien sûr, ce n'est qu'une petite révélation du problème.
Mais quand même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMer 01 Aoû 2018, 13:42

En fait le problème n'est pas les 80 km/h, mais les moyens de les contrôler.
Le mouchard installé dans toutes les voitures serait, effectivement, la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMer 01 Aoû 2018, 14:40

Dis-moi Flute , t'as pas de limiteur de vitesse sur ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 EmptyMer 01 Aoû 2018, 15:59

Non, j'ai le régulateur, mais suivant le dénivelé de la route la précision du 80 km/h est aléatoire.
Je le met donc seulement lorsque le terrain est plat.
Sinon, j'ai toujours le nez sur l'affichage glace pour lever le pied à chaque fois que je suis en dépassement, et cela va vite à l'être.
Bon, mais c'est la corvée de la conduite, voilà tout.
Avec le WAW, je suis plus tranquille. 80km/h - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80km/h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
80km/h
Revenir en haut 
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: