Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| 80km/h | |
|
+79Papy volant S40 Cruz poupa DB2 meg2 LowTech Ebikeadventure cebd Kuryo Moustik IyhelM Lud'O Agir45 motomobile le9 Ham dom 17 7' yoclode veloblan durbin Diagonale Pendloup Laurent69 booktin gs_jean Michmich.70 VéloCuissot JeanMarc38 1100xx25 Ter-amikaro XDG gassies Thomas Tours PRZ Fleur LoRan(s) TiBen Casimir ALagrange (Alex) Zenedavtri Didier31 Sylvain viso zapilon Armandos bison couché flute patoo45 Echo Logique navigaterre e.breed vipere noire rico Samural discoveur700 rouedevelo rouelibre44 Ticque Velosteph Vindwa geoffroy JJF Ralevy Jno33 Fabien67 M grand pierre tibeau olivier26 Snickers Moulinette jagut cavallo pazzo 3tigouille el gato Julequem Tijojo laf_ange Didier33 Magnum daniel80 83 participants | |
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: 80km/h Dim 22 Juil 2018, 20:05 | |
| - viso a écrit:
Sauf que, quand même, depuis que j'applique les 80 ma conso est passé de 4,3 à 3,8 aux cents dans les mêmes conditions de circulation et de météo Et peut-être que la planète ne râle pas trop contre cette loi
ha ha, hé ben non, même pas, à cause de l'effet rebond avec l'argent économisé sur ta conso de carburant au kilomètre, tu vas pouvoir rouler un peu plus de kilomètres, dans une proportion x 4,3 / 3,8... sauf si ça se fait à budget carburant constant avec un carburant plus cher au litre ou bien acheter un peu plus de gadgets techno-numériques dont la production est coûteuse en énergie... sauf si on leur appliquait une taxe carbone qui augmenterait leur prix non, c'est pas comme ça qu'on va infléchir les courbes énergie-climat tragiques @Fabien67 : ouais, rien de tel qu'une garde de Tontons Macoutes pour remettre un peu d'ordre 1 de perdu, 10 de retrouvés, je fais confiance à Macaron |
| | | Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: 80km/h Dim 22 Juil 2018, 22:35 | |
| - Fabien67 a écrit:
- Un ami de retour de 3 mois de Canada m' a parlé du telephone au volant.
Tu touches ton téléphone = retrait de permis sur le champs. (Il pense que c pour 1 mois...)
Dans ce cas je crois que cela calme direct !!! 1. Les codes de la route varient selon les provinces. 2. Je vous tous les jours des conducteurs avec leur cellulaire à la main... |
| | | Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: 80km/h Lun 23 Juil 2018, 20:37 | |
| http://www.securite-routiere-plus.com/ le site de Jacques Robin pour se convaincre de l'intérêt de l'abaissement à 80 km/h
Le dossier 80 km/h en détail : http://www.securite-routiere-plus.com/medias/files/l-abaissement-de-90-a-80-km-h.pdf
Un dossier spécial "cycliste" (un peu extrémiste mais bien argumenté): http://www.securite-routiere-plus.com/medias/files/la-securite-du-cycliste.pdf |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: 80km/h Mar 24 Juil 2018, 11:34 | |
| Ce n'est pas une théorie ni une prise de parti mais ce matin (peu après minuit) en me rendant à Bédoin pour un Ventoux nocturne, heureusement que je respectais la limitation car à 90 ça ne passait pas. Une gros machin gris au milieu de ma voie bien de profil, impossible de deviner qu'il était là ce sanglier. Un léger coup de frein associé à un petit coup de volant m'ont permis de l'éviter. Un peu plus vite j'y laissais la voiture ....
Alors pour ou contre peu importe toujours est-il que les faits sont là. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: 80km/h Mar 24 Juil 2018, 16:32 | |
| C'est pour ça que je roulais à 70 km/h là où c'était limité à 90 pour pouvoir réagir plus facilement et économiser du carburant... De plus, plus de problème de "racket de l'état" |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: 80km/h Jeu 26 Juil 2018, 09:13 | |
| Petit pointage après quelques jours d'expérience de route. La majorité a bien baisse de 10 km/h, le flux est passé de 95 à 85 compteur, environ 81-82 GPS. Les cons sont toujours là. Toujours à 120-130 donc encore plus dangereux. Et toujours sans clignos, sans cervelle et en dépassement sans visibilité. Ils sont en katkat au lieu de la gti d'il y a 20 ans, donc bien plus dangereux au final. Bonne surprise: les normaux mettent bien plus leur clignotant qu'en Suisse, et plus qu'il y a 20 ans il me semble. En tout cas c'est agréable d'avoir des gens qui s'annoncent.
Une sale manie: dès qu'une transition s'annonce, 50 à 80, 30 à 50, etc. Certains forcent le dépassement, pour bloquer ensuite à 75 km/h par exemple. Il y a une manie de la grosse accélération en sortie de village, un "effet turbo" même pour des gens qui ont visiblement peur d'aller vite. Et la peur du radar apporte son lot de débilités, comme du 58 km/h et un mini bouchon à l'approche d'un spécimen annoncé alors que la file allait à 81 km/h juste avant. Radar méchant, que l'on disait plus haut... |
| | | flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: 80km/h Jeu 26 Juil 2018, 14:35 | |
| Tout à fait d'accord avec ton analyse cavallo pazzo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 80km/h Mar 31 Juil 2018, 12:34 | |
| https://www.francebleu.fr/infos/transports/limitation-a-80-km-h-les-radars-ont-flashe-deux-fois-plus-en-juillet-1533027040 |
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: 80km/h Mar 31 Juil 2018, 12:54 | |
| |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| | | | flute Accro du forum
| Sujet: Re: 80km/h Mar 31 Juil 2018, 13:45 | |
| Le problème du radar, c'est que même si tu respecte la vitesse durant x kilomètres, et que tu as quitté des yeux ton compteur la fraction de seconde où il est sur le bord de la route, t'es bon pour la prune. Soit, tu es en infraction à ce moment précis, mais ta bonne conduite antérieure n'est pas reconnu. En fait, l'engin n'a pas de jugement nuancé : c'est la différence entre l'humain et la machine (quoique je relativiserais mon jugement sur certains individus). La meilleure solution c'est celle des portions de routes contrôlées, certes plus coûteuse en installation, mais plus objective en facteur temps de sagesse par rapport à un débordement d'inattention.
|
| | | Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: 80km/h Mar 31 Juil 2018, 20:32 | |
| On est bien d' accord que l' on n' a pas le choix. Et qu ' il faudra payer, payer, payer et comme d' habitude... payer On n' est pas forcément un âne parce que l' on n' est pas d' accord, ou bien ? Suffit-il que l' Etat décide quelque chose pour qu ' il faille se mettre à applaudir ? Et si un vote m' arrange personnellement, faut-il que j' oublies l' intérêt des autres, leurs points de vue ? Biensûr que si je croise une route avec mon VM, c' est beaucoup plus facile pour moi si les voitures sont à 80 qu' à 90km/h... Mais a qui est ce que je pense en disant cela ? Et finalement, si je croise une route , c encore plus facile si les véhicules passent à 70km/h mais c encore plus facile si ils roulent à 60km/h et encore plus facile si les véhicules passent à 50km/h et maintenant je vais vous dire un secret, même notre ami LossPedal ne le sait pas... si ces même véhicules passaient à 30 km/h au lieu de 40km/h cela serait encore plus facile pour un cycliste de croiser la route ainsi je pourrais même manger une banane et me grater les aiselles Bonne route et surtout ne mettez pas de carottes devant le capot des voitures... |
| Sujet: Re: 80km/h Mar 31 Juil 2018, 20:45 | |
| - Fabien67 a écrit:
- On est bien d' accord que l' on n' a pas le choix.
Et qu ' il faudra payer, payer, payer et comme d' habitude... payer
On ne paye que si on ne respecte pas le code de la route. Ce n'est donc pas une obligation mais un choix personnel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 80km/h Mar 31 Juil 2018, 21:07 | |
| Ben oui c'est jamais la faute de la bagnole. |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: 80km/h Mar 31 Juil 2018, 21:22 | |
| __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| Sujet: Re: 80km/h Mar 31 Juil 2018, 21:44 | |
| - Magnum a écrit:
- Fabien67 a écrit:
- On est bien d' accord que l' on n' a pas le choix.
Et qu ' il faudra payer, payer, payer et comme d' habitude... payer
On ne paye que si on ne respecte pas le code de la route. Ce n'est donc pas une obligation mais un choix personnel.
Oui, je suis d'accord avec toi JB, mais ce non respect n'est, parfois, que celui que d'une fraction de seconde d'inattention. Je remarque souvent, que certains qui m'ont doublé comme des malades quelques kilomètres précédents, deviennent soudain très sages lorsqu'ils aperçoivent l'indicateur de radar : eux sont attentifs, mais ce ne sont pas des conducteurs respectueux du code de la route. Ils ont même tendance à faire du zèle en roulant bien en dessous de la vitesse autorisée : attitude lamentable qui a tendance à m'exasperer. |
| Sujet: Re: 80km/h Mer 01 Aoû 2018, 07:00 | |
| La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres...
Je rappelle que les vitesses autorisées sont des vitesses maxi et non des vitesses mini. On peut donc faire du zèle comme tu le dis flute et roulant un peu moins vite. On évite ainsi de bramer en payant et on consomme moins...
Bon je vous laisse à votre soucis prioritaire sur les soucis du monde avec ce 80 km/h. Vous avez bien de la chance parce que moi il y a beaucoup d'autres choses qui me chagrinent bien plus... |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: 80km/h Mer 01 Aoû 2018, 07:32 | |
| +1 Magnum, merci de faire ce dernier effort d'argumentation sur un sujet somme toute marginal Pousser des cris d'orfraie et crier au scandale sur une mesurette qui ne va pas bouleverser le quotidien, c'est un peu comme s'affoler d'un comédon alors qu'une tumeur cancéreuse est en train de se métastaser sans bruit dans tout le corps. Un bouleversement du quotidien bien plus grand, ce serait des délestages électriques parce qu'on n'arrive plus à refroidir les centrales électriques, alors même que notre société est très dépendante de la prise de courant pour la moindre bricole. Parce qu'on n'arrive plus à refroidir les centrales ou bien parce qu'on n'a plus les moyens de faire une maintenance régulière sur les postes électriques. Hier mon compagnon en déplacement pro s'est retrouvé coincé dans une mairie, pendant la coupure de courant 1h30, les portes ne s'ouvraient pas... Et pour revenir aux moyens de transport, à Paris les usagers du métro qui se retrouvent coincés à cause d'une panne... Les trains qui ne circulent plus à cause d'une très grosse panne d'alimentation... Accepter une petite frustration dès maintenant pour en éviter de beaucoup plus grosses plus tard ? La société de consommation nous a habitués à avoir tout, tout de suite, et à ne plus accepter le moindre petit effort ou la moindre petite frustration. Mais c'est vrai que pour accepter les petits efforts et petites frustrations, il faut un projet motivant sur le long terme. Et le fait est que c'est le néant de ce côté-là. Je vais conduire cet été et j'aurai alors l'occasion d'être confrontée à cette insupportable atteinte à la liberté |
| | | rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: 80km/h Mer 01 Aoû 2018, 09:27 | |
| +1 Magnum et Chabizar Je dirais même plus… Le 80 qui devenait incontournable pour sécuriser les routes (- de victimes) est aussi une belle opportunité pour donner un bel os à ronger avec habileté au peuple (relance médiatique actuelle avec les premières statistiques des contrôles radar). Pendant que l’audience grogne et se défoule, il se préoccupe en faite, bien moins des mesures pourtant plus inquiétantes qui passent, ou des problèmes d’environnement continuellement glissés sous le tapis. Je suis conducteur et trikiste à la fois, la limitation à 80 y va de l’intérêt général. Tout ce qui est bien pour tous est bien pour moi. Je savoure donc uniquement à sa juste valeur, car même si cela pouvait me coûter pécuniairement, ce ne sera jamais en commune mesure avec les coûts et surtout les conséquences d'une seule victime de la route.
|
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: 80km/h Mer 01 Aoû 2018, 10:57 | |
| Pour avoir testé il y a 15 jours lors d’un aller-retour en Normandie avec 2/3 de limitation à 110 et 1/3 de limitation à 80, j’ai trouvé ça plutôt agréable. Personnellement ce qui me procure une grosse envie de sommeil, ce sont les voies express et les autoroutes. Sur les routes avec grandes lignes droites de Normandie j’ai usé du régulateur de vitesse, 80 au GPS. Ceux qui m’ont doublés, je les ai rattrapés au village suivant. Et surtout 5 litres au 100, c’est encore trop mais pour une voiture moderne ça n’est pas si mal. Le seul truc c’est quand je roule à velomobile, j’arrive à dépasser cette limite, et je serai plutôt content de payer l’amende dans ce cas, je demanderai la photo. |
| | | Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: 80km/h Mer 01 Aoû 2018, 11:36 | |
| - MissileCarbone a écrit:
- Ben oui c'est jamais la faute de la bagnole.
J' ai connu un type (témoin de Jéhovah) qui conduisait des bus. Après un certains nombres d ' accrochages la direction le menaçait de le "bloquer" au dépot où il pourrait effectuer d' autres tâches. En rentrant le bus au dépot, il reste accrocher. Pour se défendre il accusa Jéhovah... |
| Sujet: Re: 80km/h Mer 01 Aoû 2018, 11:36 | |
| - Magnum a écrit:
- La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres...
Je rappelle que les vitesses autorisées sont des vitesses maxi et non des vitesses mini. On peut donc faire du zèle comme tu le dis flute et roulant un peu moins vite. On évite ainsi de bramer en payant et on consomme moins...
Bon je vous laisse à votre soucis prioritaire sur les soucis du monde avec ce 80 km/h. Vous avez bien de la chance parce que moi il y a beaucoup d'autres choses qui me chagrinent bien plus... Oh, je sais bien Magnum que c'est un sujet très mineur, mais comme c'était le sujet, alors... Quant à faire du zèle juste pour éviter l'amende, alors qu'on a allègrement surpassé la vitesse autorisée précédemment, c'est cela qui rabaisse, pour ma part, la confiance de sagesse que j'ai en l'humain. Mais, bien sûr, ce n'est qu'une petite révélation du problème. Mais quand même... |
| Sujet: Re: 80km/h Mer 01 Aoû 2018, 11:42 | |
| En fait le problème n'est pas les 80 km/h, mais les moyens de les contrôler. Le mouchard installé dans toutes les voitures serait, effectivement, la bonne solution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 80km/h Mer 01 Aoû 2018, 12:40 | |
| Dis-moi Flute , t'as pas de limiteur de vitesse sur ta voiture ? |
| Sujet: Re: 80km/h Mer 01 Aoû 2018, 13:59 | |
| Non, j'ai le régulateur, mais suivant le dénivelé de la route la précision du 80 km/h est aléatoire. Je le met donc seulement lorsque le terrain est plat. Sinon, j'ai toujours le nez sur l'affichage glace pour lever le pied à chaque fois que je suis en dépassement, et cela va vite à l'être. Bon, mais c'est la corvée de la conduite, voilà tout. Avec le WAW, je suis plus tranquille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 80km/h | |
| |
| | | | 80km/h | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|