Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 80km/h

Aller en bas 
+79
Papy volant
S40 Cruz
poupa
DB2
meg2
LowTech
Ebikeadventure
cebd
Kuryo
Moustik
IyhelM
Lud'O
Agir45
motomobile le9
Ham dom 17 7'
yoclode
veloblan
durbin
Diagonale
Pendloup
Laurent69
booktin
gs_jean
Michmich.70
VéloCuissot
JeanMarc38
1100xx25
Ter-amikaro
XDG
gassies
Thomas Tours
PRZ
Fleur
LoRan(s)
TiBen
Casimir
ALagrange (Alex)
Zenedavtri
Didier31
Sylvain
viso
zapilon
Armandos
bison couché
flute
patoo45
Echo Logique
navigaterre
e.breed
vipere noire
rico
Samural
discoveur700
rouedevelo
rouelibre44
Ticque
Velosteph
Vindwa
geoffroy
JJF
Ralevy
Jno33
Fabien67
M
grand pierre
tibeau
olivier26
Snickers
Moulinette
jagut
cavallo pazzo
3tigouille
el gato
Julequem
Tijojo
laf_ange
Didier33
Magnum
daniel80
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 08:35

Il me semble qu'une majorité des départements français est repassée à 90km/h et ça me convient très bien, à partir du moment ou un respect des différentes catégories d'usagers est appliqué, l'écart de vitesse entre ceux ci est moins crucial. On peut d'ailleurs rouler plus vite lorsque les conditions le permettent, bon, faut quand même faire gaffe à d'éventuels contrôles  sinon, ça se passe bien. Oui, je sais je suis à l'inverse de la bien pensance routière, mais je donne simplement mon avis. Que celui ci plaise ou non m'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 52
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 10:11

Kuryo a écrit:
JeanMarc38 a écrit:
Je pense que beaucoup de personnes oublie qu'un panneau rond avec un nombre sur fond blanc entouré par un liseré rouge indique une vitesse maximale et en aucun cas la vitesse à laquelle on doit rouler à tout prix.

R413-19 du Code de la Route:

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite[/b]. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h

Cela se traduit par l'obligation de rouler au plus près de la vitesse maximale autorisée

Attention le code parle de vitesse anormalement reduite sans raison valable!c'est quoi anormalement basse sans raison valable ? cela s'apprecie comment?scratch

parce que si je me souviens bien les tracteurs c'est 25 ou 40, les transports de matiere liquide c'est 60! les poids lourds c'est 60 ou 80, certaines remorques ont des pneus homologués à 80-90 km/h, donc.... (et tres rarement plus de 110 sur autoroute!)  scratch
et tout ça sur les même axes (departementales ou nationales par exemple), tu as même des 4 voies où les tracteurs sont autorisés! et voui!80km/h - Page 27 Triste6 80km/h - Page 27 Triste6
comme tu le fais remarquer la seule vitesse mini c'est 80 sur voie de gauche sur autoroute, donc avec une voiture d'avant guerre je peux prendre l'autoroute sur la voie de droite non? meme à 70? et la vitesse ne sera pas anormalement basse sans raison puisque 70-80km/h max à fond de train! j'ai bon là? 80km/h - Page 27 4048

Le code dit que tu dois adapter ta vitesse à l'environnement (circulation et profil de la route), et bien je peux te dire que sur beaucoup de petites routes partout en France 60-70 c'est déjà bien

et donc tu n'as aucune obligation de te rapprocher au plus près de la vitesse maxi que tu ne dois normalement jamais depasser, ta vitesse doit juste être coherente avec ton vehicule, les conditions et l'axe sur lequel tu circules.

donc sur le plat, de jour, route large, voies materialisees, visibilite parfaite sur plusieurs 100m, circulation faible ou moyennement dense et fluide, pas de vehicules plus lents à l'horizon, peu de carrefour etc....
ben là ça va tu peux rouler au maxi à la limite 80km/h - Page 27 4048
en dehors de ces conditions parfaites! ben le code te dit que tu fais ce que tu peux!....
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 52
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 10:30

1100xx25 a écrit:
à partir du moment ou un respect des différentes catégories d'usagers est appliqué, l'écart de vitesse entre ceux ci est moins crucial. On peut d'ailleurs rouler plus vite lorsque les conditions le permettent, bon, faut quand même faire gaffe à d'éventuels contrôles  sinon, ça se passe bien. Oui, je sais je suis à l'inverse de la bien pensance routière, mais je donne simplement mon avis. Que celui ci plaise ou non m'importe peu.

Justement c'est un vrai probleme
cet ecart, si il est raisonnable 20-30km/h ça va encore, bcp plus pose de vrai probleme, c'est dailleurs une des raisons de la vitesse maxi à 130 sur autoroute. (un camion à 60 en haut d'une cote.... qui se fait doubler par un autre camion à 80 et la voiture qui roule à 200 passe où?)
En cas de mauvaise visibilite (cote et virage principalement, si il pleut ou si il y a du brouillard là c'est de l'inconscience!) arriver très vite sur un vehicule qu'on ne peut pas voir ou qui ne peut pas nous voir peut poser bcp de probleme.
Il m'est arrivé en roulant à tombeau ouvert de me faire surprendre en haut de sortie de virage par une "chicane roulante" 80km/h - Page 27 4048 (je sais c'est mal, j'etais jeune et con, bon maintenant je suis moins jeune mais tjs con:D ) ou de me faire doubler par des motos roulant à des vitesse extremes sans avoir pu anticiper leur arrivée et même en surveillant mes retros 2-3 secondes avant! certaines personnes pourraient faire un sacré ecart avec des consequences pas glop du tout. et je suis pas le seul à qui c'est arrivé n'est-ce pas? hein?

Après la bien "pensance" ben je la suis pas tjs non plus 80km/h - Page 27 Carton2
Mais j'en comprends de mieux en mieux la logique peut etre parce que je vieillis ou que je fais du velo ou les deux ou je ne sais pas...... jocolor 80km/h - Page 27 4048

80km/h - Page 27 Mangoyo9

Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 12:38

Je roule assez souvent sur autoroutes allemandes, pas très loin de chez moi où beaucoup de tronçons ne sont pas limités, ça ne pose pas spécialement de problème, sauf dans quelques cas très isolés : en rentrant d'un gp moto, à un peu plus de 200 sur la file de gauche, on se faisait doubler à plus de 240 entre nos motos et le rail central ! J'avoue que là c'était tendu. Sinon, on s'adapte, ce genre de débat ne m'intéresse pas, j'y poste une réponse de temps à autre, à contresens de la majorité mais je n'insiste pas. Je suis un piquouzé de la vitesse (moto), ça me plait trop pour modifier quoi que ce soit. Evidemment, il y a quelques risques, finir avec l'étoile Mercedes sur le cuit en fait partie, mais ça ne changera rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 14:06

Et finir avec une personne qui aura fiat un vol planée de plusieurs mettre ou un portière enfoncé de 50 cm ou plus et une personne tué dans la voiture ou un vélo qui aura valdingué, "ça ne changera rien du tout"?
Sur la route tu n'est pas seul tu ne met pas que a vie en danger, tu met la vie des autres en danger aussi.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 18:28

Kuryo a écrit:
R413-19 du Code de la Route:

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.



Cela se traduit par l'obligation de rouler au plus près de la vitesse maximale autorisée

Oh puréee, que j'ai les yeux qui piquent !!!

Donc c'est quoi une vitesse anormalement réduite ? Et sans raison valable ? 60 km/h alors que c'est limité à 80 ou 90 km/h. Mais alors quid des voiturettes limitées à 45 km/h ? C'est juste une interprétation du code de la route.

Si j'ai envie de rouler à 80 au lieu de 90 km/h pour éviter comme un con d'accélérer pour une portion à 90 km longue de 500 mètres, je ne vois pas en quoi le code de la route m'en empêcherait. De même, sur un contournement routier avec 5 giratoires tous les 600 à 900 mètres, est-ce que je peux rouler à 70 km/h au lieu de faire le kéké à 80 inutilement ?

Est-ce que rouler moins vite pour diminuer sa consommation est une raison qui n'est pas valable ?

C'est bien ce que j'écrivais : tout le monde veut sauver le climat mais ralentir sur la route, faut pas déconner non plus. On n'est pas sorti le c.l des ronces


Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 18:37

laf_ange a écrit:
...Sur la route tu n'est pas seul tu ne met pas que ta vie en danger, tu met la vie des autres en danger aussi....
Se suicider n'est pas un crime, être un projectile sur un lieu public est criminel.
j'ai testé personnellement : un frère, un oncle, une cousine, son mari et ses enfants morts passivement  (2 accidents )
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 19:02

cebd a écrit:
Se suicider n'est pas un crime, être un projectile sur un lieu public est criminel.

+1 mais il y en a qui en ont rien à fiche en cherchant toutes les excuses bidons pour se justifier. Il n'y a que sur circuit que ça serait valable...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 20:52

Pour nuancer la crucifixion normée sur 1100xx25 (qui s'y prête néanmoins avec joie), il faut rappeler que 1100xx25 est motard donc sans carcasse de tôle autour de lui, et que dans le cas d'accident, le motard sera toujours largement plus fracassé "façon puzzle" que les occupants d'une voiture.

Avec cet élément, le point de vue de 1100xx25 est un peu plus audible, en ce sens qu'il prend les risques surtout pour lui et moins pour les autres, à la nuance près que s'il se plante, il va nous coûter cher en sécu par frais d'hôpitaux et autres compensations sociales. Mais cela, est un raisonnement valable pour quantité de risques, typiquement la malbouffe favorisée par les intérêts de l'industrie agro-alimentaire et qui cause les maladies qui concentrent une grosse partie des dépenses sur un nombre réduit de patients.

1100xx25 : et donc, la puissance publique a intérêt à limiter les dégâts pour gérer les finances publiques. Les lois de la physique étant immuables et l'énergie cinétique une donnée tangible, le 80 km/h, "c'est le jeu ma pôv' Lucette !".
Et donc, quand l'Etat laisse jouer les lobbys industriels de la malbouffe, ce sont de mauvais gestionnaires des finances publiques, plutôt au service d'intérêts privés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 21:15

Ha oui...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 21:38

Je comparais moto contre voiture... mais le vélo est le dindon de la farce quelle que soit la composition de la basse-cour, que ce soit à 50 ou 80 km/h.

JeanMarc38 a écrit:

C'est bien ce que j'écrivais : tout le monde veut sauver le climat mais ralentir sur la route, faut pas déconner non plus. On n'est pas sorti le c.l des ronces

Je crains que 1100xx25 soit en effet complètement passé au travers de la chasse au gaspi dans sa jeunesse. Quelques pénuries à la pompe et il saurait extrêmement vite et très rationnellement s'adapter avec une conduite économique, ou bien une limitation de sa dose de haute vitesse, sans aucun besoin d'une campagne de communication sur la sobriété.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 21:59

el gato a écrit:
....il faut rappeler que 1100xx25 est motard donc sans carcasse de tôle autour de lui, et que dans le cas d'accident, le motard sera toujours largement plus fracassé "façon puzzle" que les occupants d'une voiture....
Bonsoir
Il est vrai qu'un kamikaze est plus noble qu'un tueur à gages.Mais il faut nuancer la nuance.
Le motard est vulnérable vis à vis d'une voiture et d'un camion mais un piéton ou un vélo ou un animal ou un scooter sont des corps mous pour une moto.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 22:44

@ el gato si tu n'as jamais vu l'état d'une voiture dans laquelle est rentrée une moto lancée pleine balle tu as le droit de penser cela, moi j'ai vu et 3 jours après j'étais à l'enterrement du conducteur de la voiture.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 23:10

Qu'en des termes choisis ces choses là sont dites, kamikaze ou autres joyeusetés, en fait, comme l'a bien expliqué el gato, c'est tout à fait secondaire pour moi, je ne suis pas plus fan de vitesse que ça, mais je n'ai rien contre une belle courbe passée avec un angle respectable à la vitesse qui va bien. Il y a 8 ans, j'ai été victime d'un accident, sérieux pour moi, fatal à la pauvre femme qui m'a coupé la route en mobylette, soit elle ne m'avait pas vu, pas entendu bref, c'est ainsi, pour ma part, 24h de trou de mémoire font que je ne me souviens de rien, à part peut être de mes 5 opérations et mes nombreuses séances de reéducation, dans le but de remonter au plus vite sur une moto. C'est à cette occasion que je fis la connaissance d'el gato, des fractures de cervicales m'interdisant le vélo de route m'obligeaient à me tourner vers le trike. J'ai d'ailleurs été ravi de faire sa connaissance aussi bien sur un plan commercial que plus général. Comme l'accident s'est produit à une intersection et bien que ma voie soit prioritaire, pas d'excès de vitesse constaté (témoins), constat de gendarmerie nickel, moto en parfait état, avant, épave après. J'ai depuis parcouru plus de 120000 km, toujours avec le même esprit donc vos réflexions matinées d'énergie cinétique voire de kamikaze, très sincèrement, pour moi ça ne représente rien. Encore aucun accident responsable en près de 500000 km de moto mais bon, ça peut arriver !!! Je pense que je serai toujours à contre courant de vos recommandations, c'est pour ça que j'interviens peu. Je n'ai rien à répondre au troll de Maiche et à son élégance habituelle, qui ne connait de la vie que le fait que ça commence avec un v !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 23:20

@jagut
Hé bien alors pourquoi tant de circonvolutions et minauderies pour une pauvre et ridicule limitation de vitesse somme toute insignifiante et non significative... Pourquoi tant de hurlements au scandale comme si on leur arrachait les tripes... Pourquoi ces démonstrations chirurgicales sur l'ennui prétendument provoqué par une diminution de la vitesse de 10 km/h... Pourquoi ces jérémiades et couinements et démonstrations chirurgicales pour tenter de prouver à toute force que les 90 km/h sont tellement appropriés, que c'est l'alcool, la fatigue et pas la vitesse etc. Pourquoi ces dénis chroniques sur le lien entre vitesse et mortalité...
Que l'on raisonne en énergie cinétique, en encombrement (surface occupée sur la chaussée) et donc en probabilité de collision comme les neutrons dans une centrale nucléaire et basta.

Sinon on peut tenter par l'absurde aussi. Supprimons les limitations de vitesse et voyons ce qui se passe. Mais que les scandalisés du 80 km/h se mettent eux-mêmes en jeu en étant les premiers à tester le bien-fondé de l'absence de limites et de la vitesse pas dangereuse bla bla bla...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 23:37

cebd a écrit:
Le motard est vulnérable vis à vis d'une voiture et d'un camion mais un piéton ou un vélo ou un animal ou un scooter sont des corps mous pour une moto.

Un motard (donc permis moto, pas permis bagnole) s'il veut durer est en permanence sur l'anticipation de x trucs, et notamment, a forcément un grand respect pour un piéton ou tout autre plus léger que lui, car évidement, en cas de percussion et comme vient de le décrire précisément 1100xx lui aussi va morfler...un animal? quel animal?...y en a de gros et qui peuvent traverser une nationale 3 voies bondée à toute allure...percuté un cerf...en 1000Vstrom...si je l'avais pris de face, j'aurais été mal barré...top case46 litres a volé sur 100m, arraché la platine, cerf m'a touché à la hanche en sautant...pas chuté...OUF!
Je ne connais pas (y en a t-il?) les statistiques accident motards/piétons  et motards/scooter à comparer de bagnole/piéton  et bagnole/scooter mais je pense qu'il y en a bien plus côté bagnole de même que j'ai noté que les pires conducteurs de bagnoles (en moyenne, hein, pas 100%)
sont ceux qui ont les plus grosses bagnoles : Plus on est isolés de l’environnement, plus on peut être dangereux pour les "légers"...j'ai moi même été percuté par une bagnole, 100% en tort, à 16 ans, en mobylette.
Dans le 06 où je suis actuellement il est évident que les permis bagnole avec 125cc ou avec ces 3 roues scooter jusque 550cc (!) ne pilotent pas comme des motards, ils n'en ont pas la formation, aucune moto ne m'a jamais doublé par la droite, sur la même file, je découvre cette joyeuseté de la part de scootériste en 125 dans cette région.
Constaté après 31 années de motos/side car (et pas qu'en France) et 0 accident de ma responsabilité, tout kamikaze que je suis censé être  Smile  Wink


Dernière édition par Ebikeadventure le Dim 09 Oct 2022, 00:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 23:37

Je ne défends aucune des 2 positions, j'ai simplement voulu dire qu'une moto peut dans certaines conditions être très destructrice. J'essaye simplement au maximum de respecter la loi. Je n'ai pas voulu dans ce cas parler du type( terme élégamment choisi pour respecter la charte mais je laisse libre l'interprétation) qui était dessus.

Sur ce, bonne nuit. Sleep

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptySam 08 Oct 2022, 23:44

Question     Je ne réagissais pas à ton post Jagut, je n'ai lu que la fin, que ce que j'ai cité (moto/piétons) no problemo et au dodo moi aussi  80km/h - Page 27 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptyDim 09 Oct 2022, 00:42

el gato a écrit:
Hé bien alors pourquoi tant de circonvolutions et minauderies pour une pauvre et ridicule limitation de vitesse somme toute insignifiante et non significative... Pourquoi tant de hurlements au scandale comme si on leur arrachait les tripes... Pourquoi ces démonstrations chirurgicales sur l'ennui prétendument provoqué par une diminution de la vitesse de 10 km/h... Pourquoi ces jérémiades et couinements et démonstrations chirurgicales pour tenter de prouver à toute force que les 90 km/h sont tellement appropriés, que c'est l'alcool, la fatigue et pas la vitesse etc. Pourquoi ces dénis chroniques sur le lien entre vitesse et mortalité...

Parce qu'ils n'ont jamais été fichus de calculer la faible et discutable différence de vitesse moyenne entre les deux. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptyDim 09 Oct 2022, 08:00

Limitations de vitesse = connerie

J'explique :

13 avril 2009 un véhicule A circule dans le sens Nord-Sud à la vitesse de 85km/h sur une départementale limitée à cette époque à 90km/h. Au même moment et au même endroit mais dans le sens Sud-Nord un véhicule B circule lui à la vitesse (estimée après enquête) de 110km/h et de ce fait est en train de doubler d'autres véhicules qui eux circulent à la vitesse réglementaire.

Croyez vous sincèrement que ce véhicule B aurait roulé moins vite si la limitation de vitesse aurait été à 80km/h ?????

Les crétins qui roulaient 20km/h au dessus de la limitation roulent maintenant à 30km/h au dessus.

ps: par "chance" le véhicule A était une moto ce qui fait que son conducteur et sa passagère s'en sont sortis avec de lourdes séquelles mais vivants et à peu près autonome, selon les rapports de l'expert en accidentologie ils auraient été en voiture ils auraient été au mieux en fauteuil roulant électrique avec l'assistance quasi permanente d'une tierce personne.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptyDim 09 Oct 2022, 08:33

" calculer la faible et discutable différence de vitesse moyenne entre les deux. CQFD. "
Là Ludo tu fais fort pour pouvoir ajouter ton grain de sel

faible * discutable * moyenne ... au fait çà se multiplie ?

CQFD? ... CDRDT rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptyDim 09 Oct 2022, 09:05

grand pierre a écrit:
Les crétins qui roulaient 20km/h au dessus de la limitation roulent maintenant à 30km/h au dessus.

C'est exactement mon impression !

Et y a pas que moi qui les traites de crétins ceci dit ! 80km/h - Page 27 Na
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptyDim 09 Oct 2022, 09:38

grand pierre a écrit:

Les crétins qui roulaient 20km/h au dessus de la limitation roulent maintenant à 30km/h au dessus.

Oh, Pierre, ceux là sont encore "raisonnables"! 80km/h - Page 27 4048

80 ou 90, ça ne me dérange pas vraiment, du moment que la limitation reste intelligente.
Même 110 km/h sur autoroute ne me dérangeraient pas non plus.

Ce qui me hérisse un peu ce sont les multiples changements de limitation sur quelques kilomètres, voire même centaines de mètres.

Par contre, aucun de ces politiques qui prennent de si vertueuses décisions ne s'aventure à limiter la puissance et la vitesse des véhicules.
Qui peut raisonnablement rouler à 80 km/h dans des véhicules de 200/300 cv?
On peut  rouler avec des véhicules homologués conçus pour rouler à 200 ou 250 km/h et plus parfois!

Il y a pour moi, depuis toujours, une très grande hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptyDim 09 Oct 2022, 09:54

On peut aussi évoquer certaines routes (du genre de celles que j'adore) sur lesquelles on trouve des panneaux de limitation à 70 alors qu'atteindre simplement 40 relève de l'exploit (ou de la roulette russe) alors forcément il y aura toujours des "intelligents" qui essayeront et malheur à celui qui sera en face ce jour là....

Je pense qu'il est inutile d'épiloguer longuement sur ce sujet, ceux qui roulent au dessus des limitations auront TOUJOURS un bon prétexte pour le faire.

Didier, je te rejoins pleinement sur ce sujet, laisser en vente et usage libre des monstres de 200cv et plus relève du foutage de gueule. Commençons par limiter le rapport poids/puissance et automatiquement la vitesse et la consommation baisseront (ah mais si ça va moins vite les radars ne rapporteront plus et que dire des taxes sur les carburants.....)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 EmptyDim 09 Oct 2022, 10:26

Pour n’avoir jamais roulé avec plus de 90 cv et c’était une fourgonnette, maintenant 80 CV dans un monospace d’1T2 ( il est léger) autant dire qu’il faut apprendre à être tranquille sur la route et que tout dépassement doit se faire très largement. Donc souvent, je reste derrière et ça avance quand même. J’étais bien plus joueur avec 75cv et une boîte courte sur une citadine de 900kg en jeune (et con) permis.

De toute façon, combien de fois on rattrape des gens aux feux rouge plusieurs mm plus loin ou à un rond point qui est un peu chargé…
Aller vite pour aller vite sur la route s’est se précipité vers l’accident.

J’avais dû m’arrêter 1 mètre après le gendarme qui m’ordonnais de m’arrêter pour un contrôle routier, trop vite en virage, vu tard … la branlé que j’ai pris! Il a eu le bon réflexe de se décaler ^^
La vitesse, la vitesse … si on veux aller vite il y a le TGV 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80km/h - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
80km/h
Revenir en haut 
Page 27 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: