Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 80km/h

Aller en bas 
+79
Papy volant
S40 Cruz
poupa
DB2
meg2
LowTech
Ebikeadventure
cebd
Kuryo
Moustik
IyhelM
Lud'O
Agir45
motomobile le9
Ham dom 17 7'
yoclode
veloblan
durbin
Diagonale
Pendloup
Laurent69
booktin
gs_jean
Michmich.70
VéloCuissot
JeanMarc38
1100xx25
Ter-amikaro
XDG
gassies
Thomas Tours
PRZ
Fleur
LoRan(s)
TiBen
Casimir
ALagrange (Alex)
Zenedavtri
Didier31
Sylvain
viso
zapilon
Armandos
bison couché
flute
patoo45
Echo Logique
navigaterre
e.breed
vipere noire
rico
Samural
discoveur700
rouedevelo
rouelibre44
Ticque
Velosteph
Vindwa
geoffroy
JJF
Ralevy
Jno33
Fabien67
M
grand pierre
tibeau
olivier26
Snickers
Moulinette
jagut
cavallo pazzo
3tigouille
el gato
Julequem
Tijojo
laf_ange
Didier33
Magnum
daniel80
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyMar 29 Déc 2020, 16:05

Lorsque l'enfant parait le cercle de famille
Applaudit à grand cris
Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux

V Hugo aurait pu ajouter
... mais il nous faudra avoir une voiture (cadillac pour la rime)
parce qu'on vit à Rieutort d'Aubrac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyMar 29 Déc 2020, 16:34

Merci Jean-Marc.
Je n'ai jamais dit que c'était faisable pour tout le monde.

LossPedale a écrit:
+1 à tous les commentaires de Magnum...
à toutes occasions

Ça n'engage que toi mais je n'apprécie guère tes conclusions hâtives à l'emporte-pièce. Avoir approuvé de temps à autre ne veut pas dire être d'accord sur tout. Désolé s'il y a des gens qui me ressemblent un peu mais pas toi.

LossPedale a écrit:
pas de critique de ma part juste la mise en évidence de faits, qui à leur lecture laissent apparaitre d'évidentes contradictions

Évidence faussée parce qu'il te manque des informations cruciales.

LossPedale a écrit:
tu n'y étais pas contre ton gré

En fait si. Y a des jours où il n'y a vraiment pas le choix malheureusement. Mais c'est juste deux ou trois fois dans l'année.

LossPedale a écrit:
Du coup, parler de "tas de ferraille", c'est juste cracher dans la soupe, et donc bien la traduction du "faites ce que je dis pas ce que je fais" (en plus d'être insultant pour ladite voiture et son chauffeur)

T'as fait des études de psy ? Je demande ça sur le ton de l'humour , je précise hein ! 80km/h - Page 26 4048
Le cas contraire c'est encore faux.

LossPedale a écrit:
Bon en somme tu roulais à 70km/h sur les autoroutes

Où t'as lu que j'ai parlé d'autoroute sur ce point précis ? Cette citation parle d'un autre point.

LossPedale a écrit:
2- en quoi cela t'autorisait-il (ou t'autorise-t-il encore) à donner des leçons de (bonne) conduite ?

À qui j'ai fait la leçon ? Je n'ai cité personne à ce que je sache. Si en plus tu confonds un opinion personnel avec une leçon de conduite...
J'ai dû mal m'exprimer. Faut reconnaître que ce sont les risques par écrit.
Bah oui je suis anti-90 qu'est-ce que tu veux ? Quand on a l'habitude de prendre le temps parce qu'on ne compte pas (ou rarement) sur un moteur et qu'on ne peut pas se permettre de partir au dernier moment , on ne voit plus l'intérêt d'être motorisé pour ne pas dire une contrainte. Et à ça tu peux rajouter le ras-le-bol d'un certain nombre (trop) qui ne roulent pas à 90 (quand c'est 90) mais à 100-120... Quand on est cycliste , c'est pénible au moment où on se fait dépasser... Exactement comme l'autre vantard/provocateur/je-m'en-foutisme qui ne respecte rien puisqu'il a reconnu à plusieurs reprises perdre régulièrement ses points (lui en reste 5 de mémoire) sur sa brêle de m**** en plastoc.  Moi j'ai le mérite de ne jamais avoir perdu de points bien que ça n'a pas toujours été parfait. Donc oui , rouler 10 km/h plus vite c'est promouvoir la pollution et l'épuisement des ressources en se cachant derrière une excuse bidon de plaisir à 90 et pas à 80 , c'est à dire une fumisterie sans nom !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyJeu 06 Oct 2022, 09:16

Quatre ans après où en est-on ?
Grâce à Isabelle Lesens on a des nouvelles :

https://www.isabelleetlevelo.fr/2022/09/01/jean-castex-veut-rattraper-les-projets-de-routes-abandonnes-depuis-30-ou-40-ans/

On apprend que le 80 km/h a effectivement diminué le nombre de morts sur les routes... mais que le retour à 90 km/h fait à nouveau augmenter le nombre de morts...

Isabelle L. a écrit:
Les 80km/h en perte de vitesse, Le Parisien, 1er août 2022. Loiret, retour à 90 km/h sur 500 km de RD. Or, l’abaissement de la vitesse maxi à 80 km/h a contribué à diminuer le nombre d’accidents et de morts ici comme partout en France, commente le journal …  Ce sont justement ceux-là dont la vitesse plafond est relevée (« on peut puisqu’ils sont sûrs » …).


Michel Duchène ancien élu mairie Bordeaux a écrit:
   Certains se demandent à quoi servent les départements. Réponse : … à rien! Il faut les supprimer : Sarkozy voulait le faire, il s’est dégonflé. Hollande, pareil. Quant à Macron, il ne sait pas ce que c’est. Ah! si finalement, les départements servent à augmenter le nombre de morts sur les routes! La proximité avec les citoyens est évoquée pour le maintien des départements. Nous avons le résultat : par lâcheté, opportunisme, intérêt électoral, une grande partie des départements est revenue aux 90 km/h au lieu des 80. D’autres hésitent et ne vont pas tarder à les rejoindre. Une petite minorité résiste. Espérons qu’elle tiendra face aux lobbies!

   25 % DE TUÉS EN PLUS SUR LES ROUTES EN 2022
   LA TENDANCE À LA HAUSSE SE CONFIRME EN JUIN.
    » Retour aux 90 km/h en Ardèche : « C’est le grand bonheur ! Le 80 rend fou »
   Michel Duchène, ancien adjoint au maire de Bordeaux Alain Juppé, délégué à l’urbanisme (voir son livre La grande métamorphose de Bordeaux), sur facebook.


[edit] non pas 2 ans après mais 4 ans après


Dernière édition par el gato le Jeu 06 Oct 2022, 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyJeu 06 Oct 2022, 10:40

Je ne suis pas un partisan de quelque bord que ce soit en matière de circulation. En effet, mauvais conducteur particulièrement inattentif, je préfère confier le volant à mon épouse que de risquer la mort de qui que ce soit. Cependant,  j'aimerais  bien savoir quelle est la part de la réduction de la circulation dû au confinement et au  télétravail dans la diminution des accidents durant cette période avant d'aller plus loin...

Néanmoins, je constate qu'un vent de folie souffle sur les routes qui  semblent servir de défouloir à toutes les frustrations du moment....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyJeu 06 Oct 2022, 11:34

Un vent de folie sur les routes? Dans ta campagne? Laughing

Chez moi je n'ai rien constaté de tel , mais c'est peut-être une question de perception. Wink

Bien sûr, je vois bien de temps en temps des comportements dangereux, mais ils ne sont pas majoritaires.

Je conduis régulièrement vers Marseille aussi.
Là, par contre, rien à dire: c'est culturel depuis toujours! Laughing
Mais même là je vois aussi beaucoup de gens qui conduisent correctement Wink

Citation :
Nous avons le résultat : par lâcheté, opportunisme, intérêt électoral, une grande partie des départements est revenue aux 90 km/h au lieu des 80.

Encore un discours extrémiste et simpliste! Rolling Eyes

Ce n'est pas la limitation de vitesse qui est en cause, c'est le non respect du code de la route et une conduite inadaptée par rapport
aux conditions de circulation.

Mais ça, c'est bien trop compliqué pour les médias, certains politiques et influenceurs ou influenceuses... Rolling Eyes
Il vaut mieux interdire, limiter, c'est plus simple!

A Rodez, il parait qu'une partie du centre ville va être limitée à 20 km/h!
Sur mon kangoo, le limiteur de vitesse ne fonctionne même pas pour cette vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyJeu 06 Oct 2022, 11:55

Didier33 a écrit:

Citation :
Nous avons le résultat : par lâcheté, opportunisme, intérêt électoral, une grande partie des départements est revenue aux 90 km/h au lieu des 80.

Encore un discours extrémiste et simpliste! Rolling Eyes

[...]

Mais ça, c'est bien trop compliqué pour les médias, certains politiques et influenceurs ou influenceuses... Rolling Eyes

Précision, il ne s'agit pas d'une citation d'Isabelle Lesens mais d'une réflexion Facebook de Michel Duchène, ancien élu à la mairie de Bordeaux avec Juppé. Je vais ajouter les précisions en éditant mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyJeu 06 Oct 2022, 12:20

Michmich.70 a écrit:
Cependant,  j'aimerais  bien savoir quelle est la part de la réduction de la circulation dû au confinement et au  télétravail dans la diminution des accidents durant cette période avant d'aller plus loin...

L'effet de la réduction de vitesse sur le nombre d'accidents mortels, avant le confinement: https://velorizontal.1fr1.net/t23777p600-80km-h#639461
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyJeu 06 Oct 2022, 13:33

Pareil que Didier , les comportements dangereux sont très loins de la majorité.

Didier c'est combien au minimum le limiteur ? 30 ?

À confirmer mais les gens sont plutôt à 100-110 quand c'est 90...

C'est en Belgique que c'est limité à 70 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyJeu 06 Oct 2022, 15:46

En Flandre c'est limité à 70 km/h, en Wallonie c'est 90 km/h Wink
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyJeu 06 Oct 2022, 17:30

Didier, il est naze ton kangoo si il n'a pas de limiteur à 20 km/h ! faut le changer illico presto 80km/h - Page 26 4048

En fait, non pas besoin, car le principe d'une Zone 20, appelée également Zone de Rencontre, est fondamentalement différent d'une Zone 30. Une Zone de rencontre est une zone piétonne qui est autorisée  aux véhicules sous réserve qu'ils ne gênent pas les modes actifs (piétons, cyclistes). Les véhicules doivent pouvoir à tout instant céder le passage aux piétons et cyclistes, donc il est hors de question qu'ils roulent avec un limiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyJeu 06 Oct 2022, 20:55

Dans une telle zone , Didier sera bien mieux sur son PTT ou son BGV plutôt qu'en Kangoomobile ! 80km/h - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyJeu 06 Oct 2022, 22:11

C'est pas faux Laughing 

@ durbin: Je crains que tu ne confondes limiteur et régulateur.
Le limiteur t'empêche juste de dépasser une vitesse de consigne, mais c'est toi qui gère l'accélérateur.
C'est extrêmement utile en ville ou sur route/autoroute, quand la circulation ne permet pas d'utiliser sereinement le régulateur de vitesse.
J'utilise l'un ou l'autre en permanence pour respecter les limitations.

Incidemment, j'ai activé le limiteur dans une zone trente, mais je roulais un peu moins vite que ça.
Résultat, le limiteur ne fonctionnait pas. confused
Ce qui me fait dire qu'il faut rouler à minimum trente à l'heure pour qu'il puisse fonctionner.
A vérifier tout de même.

20 Km/h pour les zone de rencontre:  dans l'article qui parlait de Rodez , ils n'ont pas mentionné si la limitation dans le centre ville
 concernait une telle zone... scratch
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyJeu 06 Oct 2022, 23:34

Samural a écrit:
En Flandre c'est limité à 70 km/h, en Wallonie c'est 90 km/h Wink

Hé bien merci Samural voilà qui est clair, l'influence du contexte culturel / anthropologique semble avérée.
Les 80 km/h ne sont donc pas l'horreur et la stupidité absolues, les flamands limités à 70 km/h n'étant pas plus idiots que les wallons et vice-versa.
Et qu'en est-il donc des différences de mortalité routière dues à la vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyVen 07 Oct 2022, 07:41

Lors de l'abaissement de la vitesse de 90 km/h à 70 kmh en Flandre en 2017, une baisse de près de 10% du nombre de tués avait été constatée alors qu'à Bruxelles et en Wallonie où la vitesse était restée inchangée, le nombre de tués n'avait pas diminué.
Voir ici: https://velorizontal.1fr1.net/t23777p75-80km-h#569804
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyVen 07 Oct 2022, 08:12

De tout manière c'est physique, c'est une question principalement d'énergie cinétique.

Donc moins ça roule vite, plus la probabilité létale diminue.
Et le lien entre vitesse max et moyenne d'un trajet, n'est pas des plus signifiant pour de court ou moyen trajet.

Si on veux aller vite et le plus en sécurité possible, il faut, un gyro bleu et un bi-ton.

Mais allez faire comprendre ça a tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyVen 07 Oct 2022, 08:56

Oui clairement.

La preuve est faite chez les Belges , les grincheux peuvent argumenter toutes les excuses qu'ils veulent , ça ne tiendra jamais la route. Encore heureux que mon département soit resté à 80 km/h.

Et il me semble que les Flamands ne se sont pas plaints de cette baisse de 20 km/h et se sont tout simplement adaptés. Contrairement aux Français qui font leurs mijaurées pour 10 misérables km/h. Ce n'est pas ça sur quelques kilomètres qui change beaucoup la vitesse moyenne mais apparemment il n'y a que les cyclistes réguliers qui tiennent compte de cette donnée. Je n'ai à ce jour jamais vu un seul automobiliste prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyVen 07 Oct 2022, 09:00

@Didier @ durbin: Je crains que tu ne confondes limiteur et régulateur. oui je crains également que le Durbin ai lu un peu trop vite. Il retourne donc à son minuteur (de cocotte minute)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyVen 07 Oct 2022, 10:16

Citation :
Résultat, le limiteur ne fonctionnait pas. 80km/h - Page 26 Confused
Ce qui me fait dire qu'il faut rouler à minimum trente à l'heure pour qu'il puisse fonctionner.
A vérifier tout de même.

Vérifié toute à l'heure: en dessous de 30 km/h le limiteur de vitesse est inopérant sur ma voiture (quid sur les autres?).
Si donc on veut rouler à 20 km/h pile poil il faut regarder presque en permanence le tachymètre,
cela au détriment de la surveillance de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyVen 07 Oct 2022, 11:16

Lud'O a écrit:

Et il me semble que les Flamands ne se sont pas plaints de cette baisse de 20 km/h et se sont tout simplement adaptés. Contrairement aux Français qui font leurs mijaurées pour 10 misérables km/h.

La Flandre est très densément peuplée (60% de la population belge sur 40% du territoire) et les nationales sont très souvent bordées de maisons, ce qui justifie pleinement la limte de 70 km/h. Les routes wallonnes sont par contre plus proches de celle françaises.

Didier33 a écrit:
Si donc on veut rouler à 20 km/h pile poil il faut regarder presque en permanence le tachymètre,
cela au détriment de la surveillance de la route.

Le centre de ma petite ville est une zone de rencontre donc limitée à 20 km/h, et vu que les rues sont étroites, il est très facile de maintenir cette vitesse. Il me semble que les zones de rencontre sont de toute manière limitées dans l'espace.
A Bruxelles où la vitesse est limitée à 30 km/h (sauf sur les grands axes), j'utilise mon limiteur de vitesse et cela se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyVen 07 Oct 2022, 11:32

Comme quoi la limitation en Flandres semble avoir du sens, à cause du contexte local.
Des limitations réellement adaptées aux circonstances sont mieux comprises.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyVen 07 Oct 2022, 11:46

Didier33 a écrit:
Si donc on veut rouler à 20 km/h pile poil il faut regarder presque en permanence le tachymètre,
cela au détriment de la surveillance de la route.
C’est pas compliqué, si tu dépasses des cyclistes c’est que tu vas trop vite.
L’an dernier j’ai découvert les zones 10 dans quelques centres-villes allemands, on s’y fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 52
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyVen 07 Oct 2022, 12:17

En fait on se fait à tout, mais il faut comprendre le pourquoi, donc cela doit être fait avec une reflexion et de l'intelligence
et pas coller du 30 juste pour faire beau ou esperer que la pollution baissera (c'est pire même pour les voitures) comme souvent en France

Après Didier c'est possible que ton limiteur ne fonctionne pas à toutes le vitesses regarde la notice de ta voiture c'est peut etre precisé (sur mon ancienne XM le regulateur ne fonctionne qu'au dela de 40 km/h c'est prevu)
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyVen 07 Oct 2022, 20:40

Je pense que beaucoup de personnes oublie qu'un panneau rond avec un nombre sur fond blanc entouré par un liseré rouge indique une vitesse maximale et en aucun cas la vitesse à laquelle on doit rouler à tout prix.

En ce qui concerne le 30 km/h en ville et la pollution, vu qu'il n'y a jamais de vitesse de croisière à régime constant dans les agglomérations où le 30 est généralisé, sous-entendre que rouler à 30 (c'est une vitesse maxi, hein !) pollue plus, ben comment dire... Par contre, en tant que cycliste et piéton, en cas d'accident, j'ai 80% de chance m'en sortir dans le cas d'une collision à 30 alors qu'à 50, c'est 80% de malchance de décéder.

Dernier point, restreindre l'usage d'une rue en ville a une fonction d'écoulement de trafic motorisé me paraît totalement illégitime.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptyVen 07 Oct 2022, 21:07

JeanMarc38 a écrit:
Je pense que beaucoup de personnes oublie qu'un panneau rond avec un nombre sur fond blanc entouré par un liseré rouge indique une vitesse maximale et en aucun cas la vitesse à laquelle on doit rouler à tout prix.

De mon point de vue cela a toujours été de la mauvaise foi ironique et non de l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 EmptySam 08 Oct 2022, 07:16

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80km/h - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
80km/h
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: