| Le post des pneus en Vélomobiles | |
|
+59Lud'O patou68 perick Mr DUSS Pedrodelaluna Fabien49 billy boy JC. lalar vibi zapols arnaud14 europrimus Leben milvus70 Vindwa Kapello Didier33 S40 Cruz motomobile le9 tofmobile M ferias77 Diagonale grand pierre Micke Sabio Lavoieverte Zen2tango Veloman51 yoclode oggy Patnico Henri GEIST vipere noire O'Leave Papy volant Snickers velocifere LaVoixGrave speed67190 Moulinette marcel Magnum Julequem gully-vert cebd Zenedavtri Samural Fabien67 Denis J. D'Alès cavallo pazzo Fleur Bruno09 zapilon Laurent69 Quasimoto Pat16 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Ven 05 Oct 2018, 23:00 | |
| Oui on dirait qu'on a passé la râpe à fromage Mais tu le ressent si tu bloques tes roues ? J'ai rien remarqué. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Ven 05 Oct 2018, 23:04 | |
| Pas forcément si le sol est glissant ... c'est le cas pour la photo ci dessus.
PS: Glissant par du gras qui salit le pneu ,avant une zone abrasive.La roue se bloque avant d'arriver sur l'abrasif...
Dernière édition par cebd le Sam 06 Oct 2018, 12:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Ven 05 Oct 2018, 23:10 | |
| Glissant ? J'ai roulé que par temps sec. J'ai trop retendu mes câbles de frein moi Ma réputation de sérial killer de pneus est intacte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Sam 06 Oct 2018, 09:33 | |
| - Magnum a écrit:
- Et le caoutchouc brûlé!
Maintenant que j'y pense , il y avait cette odeur de cramé mais je ne me rappelle pas où. C'était moi en fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Lun 22 Oct 2018, 20:49 | |
| Ça fait un bout de temps que je roulais avec un Pro-One TL 28-559 et deux Durano 28-406. J'ai remis les Pro-One TL 28-406. Verdict : y a pas photo. Dans le premier cas au vu de mon relief 28 km/h de moyenne. Dans le deuxième cas c'est 3 à 4 km/h de moyenne plus performants avec à peu près le même effort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 30 Oct 2018, 23:39 | |
| |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 30 Oct 2018, 23:52 | |
| moi j'suis deçu des duranos ils sont fragiles sur les cotées / flancs 2 x dechiré / amorce j'ai ça http://www.bmxracing.fr/pneu/4313-pneu-intense-mk2.html depuis 6 mois sur mon flux et un copain les as sur son strada |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mer 31 Oct 2018, 14:12 | |
| Alors là je ne sais pas comment tu as fait. De mon expérience je fais désormais attention aux bordures de trottoir. J'avais une fois voulu me stationner en franchissant une bordure verticale de 3 cms mais je n'ai pas braqué avec le bon angle donc le pneu a frotté son flanc sur la bordure et a éclaté quelques centaines de kilomètres plus tard. Je n'appelle pas ça de la fragilité mais forcément dans ces conditions on l'endommage. Depuis je préfère m'arrêter en parallèle puis descendre et effectuer la manoeuvre à pied. |
|
| |
LaVoixGrave Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mer 31 Oct 2018, 18:11 | |
| J'ai annulé ma commande ! Je vais prendre des Duranos Plus aha !
Perso j'ai trop peur de descendre sur le route ! Si y'a une voiture qui arrive sans me voir !
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mer 31 Oct 2018, 18:41 | |
| - Code:
-
des Duranos Plus je pensais que le ""Durano +"" ne se faisait plus !!!!. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mer 31 Oct 2018, 23:57 | |
| - Pat16 a écrit:
-
- Code:
-
des Duranos Plus je pensais que le ""Durano +"" ne se faisait plus !!!!. Oui et non : Schwalbe a supprimé plusieurs tailles de Durano + dont le 28x406 . Il ne reste plus que les versions en ETRTO 622. Mais certains revendeurs comme SJS en ont encore en stock, il faut en profiter, cela ne durera pas (Bike24 en avait encore il y a quelques mois, mais plus maintenant). |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 01 Nov 2018, 07:46 | |
| Moi j'en ai deux neufs en stock. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Pro One TL 28 406 différents... Jeu 01 Nov 2018, 16:01 | |
| Bonjour, Petit retour sur le Pro One TL avec chambre extralight... La qualité dépend des lots. Ceux achetés chez Bike24 tournaient rond et ont parcouru 14000 et l'autre 14300Kms.(faux rond <1mm); numéro de série 55958180 et 56603165 Ceux achetés chez XXcycle (je vais assayer de trouver un n° de série ...) tournaient rond à 1 mm près au début et maintenant ,.à 6000Km , ils commencent à avoir 2mm de faux rond. Même conditions d'utilisations dans les 2 cas, pression jamais supérieure à 8 bars sur les derniers... Il faut espérer que leur production est stabilisée et que la durée de vie et le rendement sont constants..... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 01 Nov 2018, 16:46 | |
| Je fais le même constat avec les Marathons Plus au niveau de la gomme. Mon dernier 35-559 a fait 21 000 et quelques km et le nouveau commence à perdre ses sculptures au bout de 4800 bornes.
Sur les M+ avant j'ai eu des pneus sur le bleu en 4000 bornes alors que ceux montés d'origine sur KaWa, déjà arrivés à 26 241 km ne sont pas encore au bleu... |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 01 Nov 2018, 20:26 | |
| Oui mais pour les M+ il y a eu deux versions différentes (ce qui n'est pas le cas pour les Pro=one).
Es-tu certain que tous ces M+ étaient de la même version ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 01 Nov 2018, 20:35 | |
| Cebd quel quota de crevaisons en 14300 kms avec des extralight ? C'est toi-même qui disait que les P-O sont abrasifs pour les chambres.
Faut pas mettre le terme TL , ce qu'ils sont à la base , si tu les utilises avec des chambres. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 01 Nov 2018, 20:41 | |
| - Fleur a écrit:
- Oui mais pour les M+ il y a eu deux versions différentes (ce qui n'est pas le cas pour les Pro=one).
Es-tu certain que tous ces M+ étaient de la même version ? Et bien j'en sais rien. Ils semblent identiques mais c'est vrai que l'usure rapide s'accompagne d'un bien meilleur grip. Maintenant, dans la série des 4000 bornes sur le bleu, il m'en reste 2 paires à la cave depuis 2 ans. Ce sera l'occasion de voir si le stockage est bénéfique pour la durée... |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 01 Nov 2018, 21:03 | |
| Bonsoir, @MC Les chambres à air ont duré bien moins que les premiers pneus. J'ai enlevé les fils coupables, par ponçage du raccord du film microskin. Les crevaisons sont directement liées au nombre de jours où j'ai roulé sous la pluie. Les bouts de verres sont sur les bas côtés de la route. Donc les 4 ou 5 crevaisons sur 20000kms en pro One TL 28 406 ne sont pas significatives. Si je note pas le"TL" on peut confondre avec les anciens Pro One.... |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 01 Nov 2018, 22:05 | |
| - Magnum a écrit:
- Fleur a écrit:
- Oui mais pour les M+ il y a eu deux versions différentes (ce qui n'est pas le cas pour les Pro=one).
Es-tu certain que tous ces M+ étaient de la même version ? Et bien j'en sais rien. Ils semblent identiques mais c'est vrai que l'usure rapide s'accompagne d'un bien meilleur grip.
Maintenant, dans la série des 4000 bornes sur le bleu, il m'en reste 2 paires à la cave depuis 2 ans. Ce sera l'occasion de voir si le stockage est bénéfique pour la durée... Si il n'y a pas de différence de dessin des nervures du pneu, alors il s'agit du même modèle (et théoriquement le même caoutchouc) car le dessin a changé entre la première et la seconde version de M+. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 01 Nov 2018, 22:35 | |
| Je n'ai pas noté de différence de dessin. Je vais revérifier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 01 Nov 2018, 22:43 | |
| Cebd ,
Ça prouve que des 28 de section sont moins sujets aux crevaisons que des 23. Parce qu'avec mes anciens One en 23 de section j'ai eu 10 crevaisons en 2800 kms. Ça fait beaucoup. Bon en même temps les P-O sont plus résistants que les One d'après la case protection sur le site de Schwalbe.
Les anciens Pro-One ? Tu veux dire les One ? C'est bien pour ça qu'ils ont rajouté un préfixe devant. Pour différencier les standards des TL. |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Ven 02 Nov 2018, 00:00 | |
| - cebd a écrit:
- Bonsoir,
@MC Les chambres à air ont duré bien moins que les premiers pneus. J'ai enlevé les fils coupables, par ponçage du raccord du film microskin. Les crevaisons sont directement liées au nombre de jours où j'ai roulé sous la pluie. Les bouts de verres sont sur les bas côtés de la route. Donc les 4 ou 5 crevaisons sur 20000kms en pro One TL 28 406 ne sont pas significatives.
Bonjour Cebd, combien de jours as tu roulé sous la pluie ? . avais tu du liquide anti-crevaison ? (je suppute que non ) Pour me faire une idée de la résistance à la crevaison de tes Pro-one: j'en ai 4 qui murissent dans le garage en attendant que mes "Duranos +" soient usés. Et les mauvais jours arrivant, je me demande de nouveau à quel sauce je vais être mangé (avec chambre + fluide ride-on), sachant que j'ai du en avoir actuellement 5 ou 6 en tout sur environs 6000 Km (répartition à peu près homogène par roue, simple besoin de regonfler sur le bord de la route). Vos retour sur les gains de vitesse m'ont motivé, mais je cherche encore les conséquences. Gully |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Ven 02 Nov 2018, 09:16 | |
| Bon Matin @Gully Sur le 20000Km où j'ai roulé avec les Pro OneTL 28 406 , moins de 1000Km ont été parcourus sur sol mouillé.(j'évite de sortir quand il pleut) Pas de liquide préventif dans la chambre à air.(quoique possible...) .. J'épile régulièrement les pneus car les verres et petit cailloux s'incrustent et migrent vers la chambre à air.... L'eau fait des tâches sur le talc ,à l'intérieur du pneu, à l'endroit où il y a des trous... Si le trou est trop gros je colle une rustine en cuir, à l'intérieur ..(la dernière il y à 3 jours ,avec de l'adhésif double face) La gomme de la bande de roulement est très dure , comme pour les duranos, mais l'épaisseur totale est très faible...en fin de vie la carcasse est vite apparente, à la moindre entaille ,et les saleté s'y mettent. Les One 23 406 avaient une gomme tendre mais plus épaisse. ... les pistes cyclables et les bords ramassent les verres des bouteilles cassées, du moins dans la région Toulousaine.Les cannettes en fer remplisssent les fossés mais ne taillent pas. Les routes de campagne sont soupoudrées avec du micro gravillon très tranchant. Sur l'enrobé noir propre on ne crève jamais... Il est difficile de connaître la part de risque due au Pro One par rapport au Durano , mais il me semble que la différence est faible... ... @MC je croyais qu'il existait de Pro One non TL..... |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Ven 02 Nov 2018, 16:57 | |
| - Fleur a écrit:
- bleu, il m'en reste 2 paires à la cave depuis 2 ans. Ce sera l'occasion de voir si le stockage est bénéfique pour la durée...
Si il n'y a pas de différence de dessin des nervures du pneu, alors il s'agit du même modèle (et théoriquement le même caoutchouc) car le dessin a changé entre la première et la seconde version de M+.[/quote] Je viens de vérifier: ce sont les mêmes sculptures... |
|
| |
velocifere Posteur d'argent
Messages : 403 Âge : 44 Localisation : Sarthe VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Dim 04 Nov 2018, 21:14 | |
| - Magnum a écrit:
- Je fais le même constat avec les Marathons Plus au niveau de la gomme.
Mon dernier 35-559 a fait 21 000 et quelques km et le nouveau commence à perdre ses sculptures au bout de 4800 bornes.
Sur les M+ avant j'ai eu des pneus sur le bleu en 4000 bornes alors que ceux montés d'origine sur KaWa, déjà arrivés à 26 241 km ne sont pas encore au bleu... 4000 ? c'est vraiment pas beaucoup pour des M+ . Les miens sont à 20 000 et je les trouves encore bon. D'ailleurs, à ce jour, je n'ai aucune crevaison à signaler. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles | |
| |
|
| |
| Le post des pneus en Vélomobiles | |
|