Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyVen 13 Sep 2019, 13:29

Samural a écrit:
Tu avais monté ces G-One Speed en tubeless ou avec chambre à air?
Avec les chambres à air schwalbe.
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyDim 22 Sep 2019, 21:24

Bonsoir les amis,

Très intéressant ce post. Je retiens notamment l'idée de chercher un pneu fin, ce qui peut être contre-productif dans un VM.
Dans un but de gain de vitesse sur mon Waw, je vois 3 possibilités, sachant que j'ai un Continental Grand Prix à l'arrière,et 2 marathons à l'avant :
- je mets les 2 Duranos que je possède déjà.
- j'achète 2 Scorchers 120 (où les trouver ?)
- je passe en TL (dans ce cas-là peut-être aussi à l'arrière) avec des Pro-One.

Pour l'AR le René Herse semble intéressant sur le papier, mais il est cher et il y a du délai. On attend de voir les retours de tests, zenedavtri Wink

Bien sûr le budget est aussi un paramètre à prendre en compte, parmi les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyDim 22 Sep 2019, 22:54

Le René Herse est arrivé mais le Zenedavtri pas encore. Very Happy

J'ai pour objectif de remplacer le Conti GP par ce pneu, puis après test avec les G-speed, remettre les Scorchers pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyLun 23 Sep 2019, 11:20

Le troisième choix est judicieux mais sans intérêt avec une AE (je ne sais plus si tu as une AE ou pas scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyLun 23 Sep 2019, 11:30

Non, je n'ai pas d'AE. Oui le passage en TL est sans doute le meilleur en terme de performance, ais cela m'oblige à changer mes 3 jantes. D'où un coût non négligeable. C'est pour ça que j'étudie aussi les autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyLun 23 Sep 2019, 11:49

Du point de vue performances, un pneu performant avec chambre à air légère est au même niveau qu'un pneu TL.

La différence est au niveau protection contre les crevaisons meilleure pour le TL et au niveau re-gonflages réguliers bien plus fréquents avec un TL.

Et puis le choix de pneus TL en ETRTO 406 est très limité : deux modèles chez Schwalbe, un course route et un gravel, rien chez ;es autres fabricants en dehors de quelques pneus BMX inadaptés pour un usage routier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyLun 23 Sep 2019, 12:56

Ah faut dire qu'il y a beaucoup de Waw AE sur ce forum ! pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 4048

Avec ce genre de pneu les chambres légères sont à fuir en VM. Déjà qu'avec des standards j'ai trop souvent crevé !
La fréquence de regonflage n'est pas un problème , ça prend 5 mn.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyLun 23 Sep 2019, 20:28

Salut Lud'o, et à tous

pas complètement d'accord avec toi sur quelques affirmations:

1- AE= pas besoin de pneus performant: Sauf à avoir une AE qui va jusqu'a 50 km/h (ce qui est illégal) cela a un intérêt dès que l'AE dépasse sa vitesse limite.
quand l'AE assiste, cela reduit la conso de l'AE

2- Pas grave si il faut regonfler souvent: pour un usage régulier de type velo taf, devoir regonfler régulièrement, quand tu cherche a gratter 5 min de sommeil , et bien ça compte, surtout avec le poids de la routine. c'est une des raison du succès des voiture: on rentre dedans, et ça démarre, C'est bien un besoin qui s'exprime dans la répétition du quotidien

3- Vous oubliez, l'option penus perfo + chambre a air light + liquide anticrevaison. C'est l'option que j'utilise depuis 2 ans, qui me permet de repartir avec un simple regonflage en cas de crevaison, tout en évitant un regonflage trop fréquent (toutes les 3-4 semaines suffisent).

à+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyLun 23 Sep 2019, 20:39

Bonsoir à tous,

@Gully, ton point 3 semble pertinent. Dans ce cas, quel liquide préférez-vous ? Cela peut-il gréver les performances ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyLun 23 Sep 2019, 21:00

Oui Gully mais on ne va pas chipoter pour un regonflage par semaine qui est plus souvent pour vérifier la bonne pression qu'un regonflage nécessaire.

Je trouve que c'est redondant le préventif dans la chambre à air.

Le Stan's No Tubes Race est conseillé car il a deux fois plus de cristaux et plus gros que le Stan's Tire/Doc Blue. Ces deux derniers , en fait de même marque , conviennent à un usage VTT qui ont des pressions plus basses mais conviennent moins aux pneus route qui ont des pressions plus élevées donc ça pourrait ne pas suffire au regonflage en cas de crevaison mais toutefois suffisant pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyLun 23 Sep 2019, 21:36

Sabio a écrit:
Bonsoir à tous,

@Gully, ton point 3 semble pertinent. Dans ce cas, quel liquide préférez-vous ? Cela peut-il gréver les performances ?

Merci d'avance.

slt Sabio,

j'utilise le liquide proposé par vélomobiel. Il est sencé durer la vie des pneus (2 ans en gros)). Pour ma 1ere série de pneus, j'avais à la fin des amas durcis dans la chambre. j’arrivai toujours à gonfler mais parce que je montai à 8 bars, ce qui fait passer l'air malgré du liquide polymérisé dans la valve. Mais le fabriquant à changé sa formule pour les rendre plus durable. j'attends de voir ce que ça donnera dans le temps.

C'est historiquement un fabriquant de liquide préventif pour pneus de camion.
Je ne le trouve pas en vente au détail sur leur site, mais je sais qu'il on des grosses bonbonnes OEM, dont ils remplissent les chambre que je commande chez eux..

Je ne sais pas comment réagisse les autres liquides, mais a priori, il deviennent obsolète après quelques mois. souvent,

Après une crevaison, il faut que je regonfle. je ne sais pas si la pression élevé (8 bars) aide a bloquer la fuite mais après 2 crevaisons (réparé seulement à la maison), j'ai fini par me contenter de regonfler jusqu'a la fin de vie des duranos. (une crevaison tous les 4 à 6 mois environs).

Mais je n'ai pas vu de retours d'autres VMistes sur cette config. si il y en a je suis preneur.

Ce que je sais par contre, c'est que en VD, le TL (ou l'utilisation de liquide préventif + TT) à du mal à prendre car d'une part le liquide gicle partout avec la pression élevée (donc sur le cycliste quand on crêve (ce qui n'arrive pas en VM, vu que la roue est dans un caisson). et ensuite on s'en met facilement partout.


@ludo : ce que j'aime dans cette configuration, c'est que bien que n'étant pas la plus performante, elle permet d'utiliser des pneus performants (plus sujet aux crevaisons), sans tout le protocole et l'équipement spécifique des tubeless au montage / démontage / entretien.

à+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyLun 23 Sep 2019, 22:07

gully-vert a écrit:
.... ce que j'aime dans cette configuration, c'est que bien que n'étant pas la plus performante, elle permet d'utiliser des pneus performants (plus sujet aux crevaisons), sans tout le protocole et l'équipement spécifique des tubeless au montage / démontage / entretien.   et jantes spéciales
Bonsoir,
Convaincant !!!
Surtout qu'on peut commencer à rouler un certain temps sans liquide... en ayant une bombe en secours...je sens que je vais adopter moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyLun 23 Sep 2019, 22:17

slt cebd,

à voir par contre si les pneus que j’utilisai (durano) qui tiennent particulièrement bien sur la jante après crevaison ne facilitent pas la tenu de l'ensemble.

avec les pro one, pas encore crevé.

En fait je ne sais pas dire si j'ai eu de la chance, ou si c'est vraiment le liquide qui a fait que j'avais ce comportement.

si d'autres essayent, ça permettra de voir ce que ça donne sur un plus alrge eventail de montages

à+

Gully
(EDIT): attention, ce sont des préventif, pas fait pour remplir la chambre une fois la crevaison faite. Je pense que la pression participe au colmatage
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyLun 23 Sep 2019, 22:44

Le liquide ne peut fonctionner qu'avec des chambres classique en butyl.

Il ne fonctionne pas avec les nouvelles chambres fabriquées dans d'autres matériaux comme les Tubolito et les Foss.

Outre le regonflage fréquent, il faut aussi renouveler le liquide ce qui est passablement désagréable car il faut avant tout retirer le vieux liquide sinon on finit par remplir le pneu de liquide et c'est une opération assez degueulasse.

Il existe effectivement d'autres liquides pour les voitures et les camions. Certains pneus de voitures sont vendus avec une protection anti-crevaison.

Je rappelle tout de même que la pression dans les pneus de voitures est bien plus basse que celle dans un pneu de vélo de route.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyDim 29 Sep 2019, 11:26

Le Compass 32-559 est en place et testé sur mon parcours de référence de 70km.
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 P1060510
D'abord, il est extrêment léger, 120g pour 170g du conti GP.
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 P1060511
La largeur une fois monté est de 28mm à comparer avec les 29.5mm du Conti GP 28-559.

Au roulage, il est très souple et absorbe mieux les défauts de la route, pression de gonflage 100Psi.

Au niveau des performances, je n'ai pas constaté d'amélioration notable par rapport au Conti GP.
Je vais remonter les Scorchers 120 pour un nouveau test à la place des G-one speed.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyDim 29 Sep 2019, 12:06

120g ça me paraît peu pour un pneu de 559/1.25 et surtout peu pour la sécurité du cycliste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyDim 29 Sep 2019, 12:36

Où t'as lu qu'il a écrit "grs" à côté de 120 ? pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 4048

C'est pas plutôt la référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyDim 29 Sep 2019, 12:43

Denis a écrit:
120g ça me paraît peu pour un pneu de 559/1.25 et surtout peu pour la sécurité du cycliste !

Quand je vois l’état de certains de vos pro-one après quelques milliers de km, je ne me sens pas plus en insécurité avec ce Compass.
Par contre pour la résistance à la crevaison c’est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyDim 29 Sep 2019, 13:29

178g d’après le constructeur
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyDim 29 Sep 2019, 13:30

Oui là je suis plutôt d'accord avec Denis (Zen), j'ai encore un autre P.One avec un défaut (me souviens plus si j'ai déjà mis la photo 😗, alors sont ils vraiment sécurisants 🙄(performants, c'est sûr).pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Img_2055
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyDim 29 Sep 2019, 16:34

De toute façon le Pro-one est remplacé par une nouvelle version pour 2020. On verra si cette nouvelle version avec une nouvelle gomme est plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyDim 29 Sep 2019, 16:42

Les ProOne 406 ne tienne pas les bourrons qui roulent en VM comme Pat et moi-meme c’est clair.
Mais contrairement au pneu avant, une crevaison arrière nous fait partir dans les décors, alors là mon ProOne n’a jamais eu de problème pour le 622/28 ou le 584/25.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyDim 29 Sep 2019, 17:18

Oui mais parce que ce sont des TL.

Je me disais aussi que mes 406 durent mieux que ça. Je dois être moins bourrin alors ! pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyDim 29 Sep 2019, 17:21

Oui c'est vrai que les 3 défauts que j'ai eus ont été sur les 406 et pas sur le 559. Et quand j'avais cramé mon train de pneus en un WE aux mondiaux en GB, idem c'était les 406, possible qu'ils n'apprécient pas les virages rapides (qui doivent bien leur tirer sur la gueule, versus l'arrière).
Merci Fleur, soit ils vont y remédier (car bcp de retour "défauts") ou carrément faire un modèle meilleur.
@ludo: ben oui mais toi tu roules en facteur 😉
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 430
Âge : 28
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 EmptyMer 02 Oct 2019, 19:31

Que faites vous pour éviter les pertes de pression sur les TL ?(Pro one 406)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: