Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyMer 02 Oct 2019, 20:10

On vérifie la pression et on regonfle. pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 430
Âge : 28
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyMer 02 Oct 2019, 21:30

je gonfle a 7 bar, je suis a 4 bar au bout d'un mois ! Fin si vous avez des astuces pour ameliorer ca je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyMer 02 Oct 2019, 21:38

Rien d'extraordinaire. Même un tubetype perd de la pression. C'est juste qu'on regonfle plus fréquemment en TL. Vois pas où est le problème , c'est fait en 5 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyMer 02 Oct 2019, 22:00

Je regonfle une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyMer 02 Oct 2019, 23:21

J'en remet un petit coup un vendredi soir sur deux une foi rentré du boulot.
J'ai une pompe a pied efficace dans mon garage sa va très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyMer 02 Oct 2019, 23:26

LaVoixGrave a écrit:
je gonfle a 7 bar, je suis a 4 bar au bout d'un mois ! Fin si vous avez des astuces pour ameliorer ca je suis preneur

C'est normal et inévitablle avec les pneus TL easy de Schwalbe.

Je n'ai pas d'expérience avec les TL des autres fabricants car... aucun d'entre eux de propose des pneus TL route en ETRTO 406 Sad
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyVen 04 Oct 2019, 13:29

Zenedavtri a écrit:
.....La largeur une fois monté est de 28mm à comparer avec les 29.5mm du Conti GP 28-559......
Bon midi,
Tu as des jantes de 21 ou 22 mm de large ?
Les conti 28 559 sur mes jantes de 25 ont une largeur de 34mm.
....
ça change la pression max ,le Crr ,la raideur ,la tenue latérale..mais l'aéro est peu importante en dessous du VM
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyVen 04 Oct 2019, 14:28

cebd a écrit:

Les  conti 28 559 sur mes jantes de 25 ont une largeur de 34mm.
Shocked  Tu as des jantes de VTT!
Idéalement, elles n'acceptent que des pneus de 42mm mini:
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Schwalbe-ETRTO-rim-and-tire-width-recommendation-chart-600x337

Tu parles bien de largeur intérieure?
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Reifenmaze_felgenmaulweite_fr
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyVen 04 Oct 2019, 14:53

Samural a écrit:
....Tu parles bien de largeur intérieure?....
Bon Midi,
il me semble bien avoir mesuré 25 pour les jante 406 comme pour la jante 559...
D'ailleurs ça correspond  bien , car pour les 28 406 Pro One TL j'ai aussi 35 mm..
et j'ai toujours les même différences avec les autres personnes du Forum ...: Fleur, Milvus,  etc ...
Pour un VM c'est un bon choix ,si ça ne déjante pas!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyVen 04 Oct 2019, 16:32

Ah, quand tu disais 25mm c'était la largeur intérieure !!!

Cela fait 30-31mm extérieur, très facile à vérifier.   C'est super large.

Mes jantes c'est 23mm extérieur et 18mm intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyVen 04 Oct 2019, 17:40

Bonjour,
30,5 mm extérieur ..!! ça c'est sûr , je viens de mesurer les jantes 559 et 406...
Le 25 mm intérieur me semble bon de mémoire...
j'ai une configuration unique à croire que mon Milan était prévu pour connaisseur ...j'ai hérité d'une commande refusée par un client...je n'ai pas choisi moi même...à part le kit..
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyVen 04 Oct 2019, 17:53

Avec 30.5mm extérieur, la largeur intérieure est presque surement de 25 ou 25.5mm, car la différence entre largeur extérieur et intérieure est le plus souvent de 5 ou 5.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 05 Oct 2019, 22:31


760km en Pro one...


pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Img_2012
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Img_2013
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Img_2014

Le train actuel en a 714 et je pense bientôt pouvoir faire les même photos...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 579
Âge : 46
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 05 Oct 2019, 23:44

Micke a écrit:
760km en Pro one...

C'est sympa ce concept de pneu à usage unique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 05 Oct 2019, 23:56

Moins de 800Km C'est vraiment pas beaucoup, il faudrait peut-être inverser droite et gauche avant d'en arriver là et identifier le problème.
10cts du km en pneu avant. pale


Dernière édition par Snickers le Dim 06 Oct 2019, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyDim 06 Oct 2019, 00:58

Utilisation en TL ? C'est quand même bizarre et anormal.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyDim 06 Oct 2019, 06:54



Tu devrais dans un premier temps contrôler ton parallélisme et éviter d'être aussi violent sur les freins (je freine très tard et très fort mais je n'en suis jamais arrivé à ce point. Mes pneus me font environ 3000km)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107


Dernière édition par grand pierre le Dim 06 Oct 2019, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyDim 06 Oct 2019, 08:37

+1 Pour grand pierre.

Moi aussi il me font 3000 km avant d'en arriver là.
Soit il y a un problème de parallélisme sur ton montage, soit il y a un problème avec les routes que tu prend, soit tu joue trop aux dérapage.
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 49
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyDim 06 Oct 2019, 09:09

je vais aller à contre-courant avec ce petit point sur les pneus que j'utilise :

Big Ben 20x2.15 à l'avant et Big Ben 26x2.15 à l'arrière.

après réglage du parallélisme et nouvelles montes, les pneus actuels ont 7600km à l'avant et 6600 à l'arrière.
et je compte bien encore rouler un moment avec ceux-là (merci Pypat de m'avoir poussé au cul pour que je fasse le parallélisme!)

pas TL, lourds de par leur taille et la protection anti-crevaison, mais en contre-partie il y a le confort et la résistance
à la perforation, et une certaine tranquillité d'esprit de par leur aspect robuste. et j'ai oublié ce que 'pincement' veut dire Rolling Eyes

la dernière crevaison fut à l'arrière dans une descente sinueuse, lors du retour de La Tranche Sur Mer après un arrêt malheureux sur un bas-coté jonché d'une nature hostile aux pneus.
pas de perte de contrôle ni d'embardée et le pneu était toujours en bon état au remontage.

nota : le modèle "plus" a les flancs un peu plus rigides et une protection anti-crevaison un peu plus efficace.

... et concernant leur diamètre, ça ne m'empêche pas de conserver un rayon de braquage tout à fait  respectable  pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 4048  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyDim 06 Oct 2019, 09:23

Le premier train avait fait plus de 3000km (sans terminer dans cet état). Le second 760km et l'actuel vient de dépasser les 700... Il est déjà craquelé et je commence à voir la corde...
Alors oui utilisés en TL entre 6 et 8 bar (parfois moins quand j'oublie de contrôler). J'ai touché au parallélisme il y a environ 260 km (un tour sur la roue avant gauche. A l'œil les roues étaient ouvertes). Après mesure hier j'en ai rajouté 2 pour retrouver un peu de pincement. D'ailleurs si vous avez des techniques de mesures simples du parallélisme je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyDim 06 Oct 2019, 10:24

Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyDim 06 Oct 2019, 11:48

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyDim 06 Oct 2019, 13:01

Bon Midi,
On a écrit:
..............Crevaisons avec les PRO One TL.
____________________________________________________
On pourrait penser qu'ils sont moins sensibles aux crevaisons en raison du liquide préventif .
Mais il se peut qu'une part soit due à la nature du pneu lui même : dureté des gommes , armature , microskin, gomme d'étanchéisation....
En effet depuis que je roule avec des TL avec chambre j'ai beaucoup moins de crevaisons (plus  de 40000 Km )
................
Très difficile de faire des statistiques rigoureuses sur le taux de crevaisons.Tout dépend des pluies, des buveurs de bières en bouteille  en verre ,et des bords de routes.
....
Mais ce matin crevaison sur un bout de verre ( distribués selon une loi de poisson ) qui n'infirme pas ma constatation sur les Pro One.TL
à cette occasion j'ai pu compter les rustines sur mes vielles chambres à air avec lesquelles j'avais des One (non Pro)  et ça confirme mon impression.
....
à cette occasion j'ai mesuré la largeur de jante :25,55 Comme Fleur a prédit...Merci..
=======================================================================PARALLÉLISME
Pour le réglage du parallélisme la seule méthode rigoureuse est la Méthode Hollandaise....
https://velorizontal.1fr1.net/t1618-evaluation-mesure-du-parallelisme-trike-ou-vm?highlight=PARALLELISME#58710
La plus simple est la suivante :(Méthode de l'élastique.)
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p650-experimentations_simples#597646
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyDim 06 Oct 2019, 13:21

Je viens de mesurer la largeur extérieure de la jante, 22mm. Ça explique sans doute que le Compass, René Herse en 32 ne fasse que 28mm.
Bref, j’ai remis les Scorchers 120 à l’avant, bilan plus de 1 kph en moyenne de gagné sur les 70km de mon parcours de référence. Ils sont vraiment extra au niveau rendement ces pneus, rien à envier aux pro-one visiblement.
Ah oui, vitesse maxi 96,6kph en bas de la descente dans la grande courbe, personne ne bouge, ni les Scorchers ni le Compass.
De plus hier, 20km à donf sur une boucle de 2,9km à parcourir 7 fois, ça saute dans les virages au revêtement dégradé, la roue intérieure décolle par moment, pas de décrochage à l’avant ou à l’arrière, que du bonheur de fondre sur les VD y compris dans les courbes.
Mon prochain Quattro sera chaussé en Scorchers même si je l’ai commandé avec des jantes pour tubeless.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyDim 06 Oct 2019, 20:50

Ils font quelle largeur les Scorchers sur ta jante de 22mm extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: