Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 21:51

gully-vert a écrit:

j'estime à 10-15% le gain de vitesse, et cela en toute circonstances. j'ai explosé un record que j'avais fait en juin derniers par des températures plus élevé.
Ne reste plus qu'a voir si ils réagissent bien dans le temps (crevaison, et autres usures prématurés observés par d'autre dans ce post)

salut a tous,

après quelques semaines d'utilisation, je tempère un peu (mais pas complètement) mes propos: le gain pro-one vs. durano est de moitié ce que j'avais annoncé sur un seul comparatif. mais tout de même 4 à 6 min de gagnées sur un trajet de 1h15 environ (soit 5 à 10% pour être large) avec ses 23 dos d'ane ce qui ne favorise pas la vitesse...

à bientôt

Gully
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 21 Juin 2019, 20:17

Bonjour,

   Pneu 28 406 Pro One TL ...Suite

Le pneu gauche n'a pas supporté une marche de 10 cm, à angle droit , rabotée ,avant réfection du revêtement.
Il n'a parcouru que 8000Km ,il est peu usé, et aurait tenu encore 8000Km...Dommage...
J'ai remis un nouveau pneu 28 406 Pro One TL à gauche, mais il m'a fallu 15 minutes pour le monter.
il y a une grande dispersion sur les dimensions des tringles .la série précédente se montait plus facilement !!!
Vivement qu'on trouve de équivalents plus faciles à monter...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 21 Juin 2019, 21:55

La pression plus basse des TL n'a pas que des avantages !

Quel autre fabricants que Schwalbe pourrait bien s'intéresser aux pneus course route en ETRTO 406 et TL de surcroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptySam 22 Juin 2019, 00:51

Ça n'a rien à voir avec la pression. Une marche de 10 cms c'est un peu haut et en plus à angle droit. D'ailleurs je me demande si les bossages sous le Milan n'ont pas touché. De plus , j'ai souvent lu Cebd parler des Pro-One qu'il monte avec chambres et bien qu'il emploie le terme TL , je ne sais plus s'il est vraiment passé au TL.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptySam 22 Juin 2019, 11:42

Bon midi,
Excuse-moi Fleur, mon message manquait de précision.
Je roule toujours avec chambre ultralight, après avoir poli l'intérieur du pneu pour que le microskin ne soit pas abrasif.
La marche était un vrai dièdre.
Je roulais à 10 km/h à cause de travaux.
Pression des pneus 7,5 bars.
La chambre n'a pas été pincée.
L'avant du Milan à touché le sol.
Le pneu a eu une hernie très ponctuelle .
La jante n'a rien eu.
Tout se passe comme si le pneu n'avait pas supporté le tranchant de l'angle droit à forte pression.à la manière d'un coup de marteau.
Le "TubeLess" ne m’intéresse pas .Et plus grave il n'y  aucun autre pneu que le Pro One .
Le conti LTD trop fin .le Scorcher top gros, le G-One en cours de test par Zened...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptySam 22 Juin 2019, 12:55

En effet, le G-one est en cours de test, selon mon premier sérieux essai depuis que ma crève m’a un peu lâché les baskets.
Donc sur mon circuit de référence de 70km, les impressions sont: plus performants que les duranos et j’ai l’impression qu’ils sont un peu moins performants que les scorchers. À confirmer.
L’avantage évident est le rayon de braquage supérieur par rapport aux scorchers.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptySam 22 Juin 2019, 14:00

cebd a écrit:

il y a une grande dispersion sur les dimensions des tringles .la série précédente se montait plus facilement !!!
Vivement qu'on trouve de équivalents plus faciles à monter...

Comme toi,  les tringles sont généralement trop larges et ne plaquent pas le fond de la jantes, l'air s'échappe au gonflage.
Je mets une bande isolante sur le fond de jante sans la coller dans la gorge ce qui étanchéifie le pneu.
Je gonfle, le pneu se plaque, je démonte que d'un coté et retire la bande isolante. Je mets le lait et gonfle.
Ca aide bien mais c'est pas garanti.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyDim 01 Sep 2019, 12:06

Juste pour parler un peu de l'essai Nutrak, 28*406
Pas cher (7euros), montage rapide (sans outils), tourne rond tout de suite…
Coté performance...punaise env 1,5/2km/h sur la moyenne en plus par rapport aux vieux Kojaks ou durano!!! Shocked On se sent pousser des ailes pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 4048
Il est beaucoup plus fin que le durano (je crois que j'ai mis 140mm sur le compteur…) relativement confortable...guide bien même à basse pression (vous savez quand vous oubliez de vérifier la pression depuis plusieurs semaines pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 4048 mais ça arrive rarement... pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Triste6 le coté crevaison )
Bon maintenant le coté négatif:
Tenu de route: certains se plaignent sous la pluie… là c'est tout le temps Laughing dans les virages, dans les freinages, peu importe les conditions…
Durabilité: crevaisons régulières et nombreuses, pneu explosé sur un sentier caillouteux, pneus explosés sur un freinage d'urgence… fragile quoi
durée de vie (sans "accident" pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 4048 ) entre 3500 et 4500km (au max!)
Certains vélomobilistes en germany sont très heureux de ce pneu, certains le roule en tubeless…
Bon, c'était bien de voir la différence avec un pneu un peu plus performant mais il est trop fragile pour moi, malgré son prix

Je vais essayer moins cher maintenant pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 4048


Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyDim 01 Sep 2019, 12:23

Est-ce que quelqu’un aurait déjà testé ce pneuRene Herse sur un velomobile scratch
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyDim 01 Sep 2019, 12:42

Bonjour,
Des tests en perspective !!!!
Les 2 derniers sont différents ? 9 Euros vs 80 Euros
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyDim 01 Sep 2019, 14:13

Je viens de commander des innova nutrak. Je vais les tester sur mon quest. Pour le moment, je n'ai utilisé que des kojak et durano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyLun 02 Sep 2019, 09:26

Zenedavtri a écrit:
Est-ce que quelqu’un aurait déjà testé ce pneuRene Herse sur un velomobile scratch

HS à propos des pneus, mais blog très plaisant à parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyMer 04 Sep 2019, 13:29

Après quelques centaines de kilomètres avec les G-speed 40-406 sur le Milan, voici mon ressenti.

Comparé aux Scorchers 120, ils sont moins rapide d’environ 5% ce qui fait quand même 2 km/h de moyenne à 40km/h.
Et si ils ne sont pas gonflés à la pression maxi de 5 bars, on perd encore 5%.(pour les Shredda c’est également le cas)
Donc un peu mieux que des duranos mais moins bien que les Scorchers, ça c’est net.
Niveau confort, c’est mieux que les duranos à 8 bars et équivalent aux Scorchers.

Leur principal avantage est leur largeur de 36mm pour une largeur théorique de 40mm, ils autorisent un meilleur rayon de braquage.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyLun 09 Sep 2019, 21:34

Bonsoir,
Citation :
=======================lundi 9 sept 2019
....... Comparaison   Pro One TL avec Conti sport contact et ...Nutrak, 28*406
__________________________________
ProOneTL :......  Conti Sport contact.......  Nutrak

Tringles     souple  rigide.rigide.
Masses   275g   280g  260 g.
Pression Max constructeur : 8  . 6  7 bars...
Chambres ultralight pour les 3 pneus...
Pression du test   7 bars  6.5 bars , 7 bars.
Dimension sur jante de 20 mm:  32mm  30mm  29mm
Premières Mesures de Crr Air 23°C sol 26 °C .vent très faible , turbulences thermiques donnant une dispersion de 1m/130m
ProOne  100% (référence)    Conti  99% à 101%      Nutrak 106%  à 108%
...
Mesures de nuit 20°C air plus calme  dispersion des mesures 1%
ProOne  100% (référence)    Conti  102% à 104%%      Nutrak 106%  à 109%
La comparaison est mal aisée car ils n'ont pas la même largeur ni la même pression maximale.
Donc le Crr utile va dépendre de la largeur de  la  jante et du confort résultant de la pression....
Sur un VM l'aéro des pneus n'est pas importante par contre sur un engin non caréné  il y a une optimisation à faire sur la largeur...
Conclusion : 1er Scorcher 2 ProOne  3 Conti sport contact 4   Nutrak (Crr à basse vitesse dans certaines conditions )   (autre essais en cours pour confirmation)
Les viscosités des gommes sont voisines.La LARGEUR du pneu , la pression et la température ont plus d'influence sur le Crr que la gomme.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 579
Âge : 46
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyJeu 12 Sep 2019, 17:34

ça donne quoi comme comportement les scorcher sur le mouillé ou un revêtement médiocre ? C'est quand même méchamment lisse comme profil...
La résistance au roulement au top c'est super, mais si je finis dans un platane, ça l'est moins. A priori les g-one sont mieux indiqués ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyJeu 12 Sep 2019, 17:57

Je pense que lisse ou à crampons, il y a peu de différence sur route mouillé ou sèche. Par contre dans la boue il peut y avoir une différence.

Tu peux mettre sans problème des Scorchers à l’avant. Je n’ai pas eu de dérobade avec le Milan. Par contre je me souviens d’un demi- tour de Allert sur le mouillé avec 4 Scorchers sur son QV. Il était à vide et les amortisseurs arrière des premiers QV était peu performants.

Ceci dit, j’ai commandé un René Herse en 559-32 pour le Milan, peut-être qu’avec ce couple terrible Scorchers/René Herse je vais battre des records, ou pas. pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyJeu 12 Sep 2019, 18:07

Bonsoir,
32 ? ce n'est pas trop gros pour passer dans la "boite à camembert "...
Ma roue arrière s'est bloquée avec une brindille de petit diamètre ...il n'y a pas beaucoup de place entre la gomme et la paroi.
Où trouve t on un essai de ce pneu ? je n'ai rien vu sur ses performances...
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 503
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 13 Sep 2019, 00:43

Tout cela est très technique ! J'ai une question plus basique :
Vdlomobiel.NL met par défaut des Schwalbe Kojak sur les Quest, c'est ce que j'ai pour les roues avant.
http://en.velomobiel.nl/quest/technische_gegevens.php
Mais d'après cette page, ils sont décevants en performances
"Rolling resistance of the Kojak is a BIG disappointment. The Kojak looks fast, but it gets outperformed in the rolling resistance tests by "average" touring bike tires like the Schwalbe Marathon GreenGuard (read review) and Continental Contact."
https://www.bicyclerollingresistance.com/tour-reviews/schwalbe-kojak-2017
Qu'est-ce que vous en dites ? Est-ce qu'ils sont vraiment à remiser au plus vite, ou est-ce qu'ils restent un compromis assez pertinent en prenant en compte longévité, résistance à la crevaison ?
Et j'ai un Marathon à l'arrière.
J'ai pris une route qui me semblait un plat bien roulant, sur laquelle je montais à 45 km/h. Puis j'ai vu qu'il avait bien une pente de 1,36 %
Or pour ces paramètres, kreuzoter annonce que ça correspond à - 12 W, une valeur négative ! Alors que je pédalais bien...
Signe sans doute que mon Quest n'est pas optimisé ? Bon la pression des pneus était peut-être insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 13 Sep 2019, 07:18

Bonjour Lavoieverte,

Il y a bien longtemps sur mon VH j'avais des Kojak.
A cause de crevaison trop fréquente qui me faisait perdre beaucoup de temps je les ai remplacer par des Marathon (pas avec la bande verte mais bleu).
Et j'ai constaté immédiatement que les Marathon étaient moins performant que les Kojak (tant qu'il ne sont pas crever).
Mais j'ai aussi constater que si j'inclue le temps de réparation des crevaison au bord de la route dans ma moyenne je roulais au final plus vite avec les Marathon.
Donc tous dépend de ce que l'on inclue dans les critère de performance et sur quelle type de route on roule.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 13 Sep 2019, 09:28

@Lavoieverte:  j'ai récemment remplacé les Kojak à l'avant de mon WAW par des Continental Speed Contact. Malgré la largeur inférieure des Conti (28 au lieu de 35), je les préfère à tous points de vue aux Kojaks. Voir mes impressions ici: https://velorizontal.1fr1.net/t14230p225-pneu-20-pouces#610018

cebd a écrit:
Où trouve t on un essai de ce pneu ? je n'ai rien vu sur ses performances...

Bicyclerollingresistance a testé le Compass Bon Jon (voir ici ), Compass est l'ancien nom de la marque René Herse.
En 622x35, le Bon Jon pèche par sa mauvaise résistance aux crevaisons, mais il a une faible résistance au roulement. Le Marathon Almotion en 622x40 est cependant plus performant.
Je suppose que le modèle commandé par Zenedavtri est le 26"x1.25" Elk Pass. Je ne sais pas comment il se positionne par rapport au Bon Jon, car il y a peu d'infos techniques sur ces pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 13 Sep 2019, 10:13

Je croyais qu'il n'y avait plus de Conti en 406. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 13 Sep 2019, 10:29

Il n'existe pas/plus de pneus courses ou tubeless en 406 chez Conti, mais il y a le modèle polyvalent Contact Speed: https://www.continental-tires.com/bicycle/tires/urban-tour/contact-speed
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 13 Sep 2019, 12:27

Le ReneHerse en 32-559 devrait passer sur mon milan, j’ai déjà roulé avec un duranos plus qui était aussi en 32.
Sinon il ira sur le Thys.
C’est bien le Elk pass Samural, on verra ce qu’il vaut, vu qu’il vient de loin, il prend son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 13 Sep 2019, 12:51

Sur L’Alleweder, Les G-One Speed 40-406 à l'avant ont fait le Sun trip Tour. Ils ont été choisi pour leur légèreté, le faible coefficient de roulement, la qualité de gomme de la gamme évolution et une dimension suffisante pour supporter le VM assez lourd.
0 crevaison et pas beaucoup d'usure après 3000km malgré le fait qu'ils étaient souvent en limite d'adhérence dans les courbes en montée pour limiter les pertes de vitesse.


Dernière édition par Snickers le Lun 23 Déc 2019, 10:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 EmptyVen 13 Sep 2019, 12:54

Tu avais monté ces G-One Speed en tubeless ou avec chambre à air?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: