| Le post des pneus en Vélomobiles | |
|
+59Lud'O patou68 perick Mr DUSS Pedrodelaluna Fabien49 billy boy JC. lalar vibi zapols arnaud14 europrimus Leben milvus70 Vindwa Kapello Didier33 S40 Cruz motomobile le9 tofmobile M ferias77 Diagonale grand pierre Micke Sabio Lavoieverte Zen2tango Veloman51 yoclode oggy Patnico Henri GEIST vipere noire O'Leave Papy volant Snickers velocifere LaVoixGrave speed67190 Moulinette marcel Magnum Julequem gully-vert cebd Zenedavtri Samural Fabien67 Denis J. D'Alès cavallo pazzo Fleur Bruno09 zapilon Laurent69 Quasimoto Pat16 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mer 04 Déc 2019, 18:51 | |
| Avez-vous vu que Ginkgo a un nouveau modèle de Greenspeed Scorcher ? Ils mentionnent : - Ginkgo a écrit:
- Dies ist die erste Charge der neuen Generation. Lt. Grennspeed rollt dieser 15% besser als der Vorgänger!
Ceci est le premier lot de la nouvelle génération. Lt. Grennspeed celui-ci roulent 15% de mieux que son prédécesseur! Ce sont des pneus tringles souple, 240g vs. 290 pour les Scorcher 120. Il n'est pas indiqué si il y a une protection anti-crevaison kevlar mais avant les Scorcher avec ce type de décoration à damier sur le flanc était la version kevlar. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 05 Déc 2019, 09:02 | |
| Comme je l'écrivais ici, je doute que ce modèle soit pourvu d'une protection kevlar, vu son poids. Je ne comprends toujours pas pourquoi aucune info n'est disponible sur le site de Greenspeed, sinon des infos datant de 2004..2005 |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 05 Déc 2019, 17:08 | |
| Oui, j'ai vu ton post avec le lien vers Hostelshoppe. Mais, comme le montre la photo, ces pneus ont la décoration en damier sur les flancs typique de la version kevlar. Ce qu'indique clairement Hostelshoppe : - Hostelshoppe a écrit:
- The Kevlar lined version has a black inner lining and has a reflective sidewall in a checkerboard pattern
Ensuite, Ginkgo annonce dans son texte explicatif que c'est une nouvelle génération de Scorcher qui peuvent très bien être plus légers que la précédente. En plus ce sont des pneus tringle souple ce qui peut aussi expliquer un poids moindre. |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 05 Déc 2019, 21:42 | |
| voila mes deux conti max speed on fait leur temps, il on été remplacé par des durano plus pour l'hiver. ici un pro one que je n'arrive pas à claquer sur la jante il y a toujours un endroit de chaque coté où le pneu ne veut pas sortir. sur les Durano je n'ai pas trouvé d'indication pour le sens de rotation??? sur les Conti c'était bien planqué aussi. |
|
| |
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 05 Déc 2019, 21:53 | |
| Le pro one mal monté sur cette jante me sert de roue de secours mais je me suis rendu compte d'une usure très localisée soit j'ai bloqué la roue une fois, je ne m'en souvient pas soit il s'use à l'intérieur du Waw avec les vibrations et frottements sur la carrosserie intérieur?? il a moins de 500 Km et coute le double des Continentals je crois que je vais éviter la marque Schwable pour mes prochains achats si c'est possible!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 05 Déc 2019, 22:41 | |
| C'est typique d'un blocage de roue. C'est fichu , tu risques une boursouflure puis un éclatement. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Ven 06 Déc 2019, 08:03 | |
| - motomobile le9 a écrit:
je crois que je vais éviter la marque Schwable pour mes prochains achats si c'est possible!! Tu peux juste éviter les pro-one, il y a bien assez d’autres pneus chez Schwalbe. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Ven 06 Déc 2019, 11:20 | |
| Sauf en tubeless 28-406 : pas trouvé d’autre choix
Motomobile : J’ai parfois eu ce problème de faux-rond avec une zone du pneu qui reste un peu rentrée : essaye de lubrifier ( liquide vaisselle) + montée en pression à 11 bars, chez moi ça marche |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Ven 06 Déc 2019, 13:44 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- motomobile le9 a écrit:
je crois que je vais éviter la marque Schwable pour mes prochains achats si c'est possible!! Tu peux juste éviter les pro-one, il y a bien assez d’autres pneus chez Schwalbe. Perso j'évite aussi les Big Apple désormais (tringle cassée)... j'avoue que j'ai un peu perdu confiance |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Ven 06 Déc 2019, 20:46 | |
| Franchement vu tous les déboires cela ne m'encourage pas a passer en Tubeless….
Depuis que j'ai changé mes durano chambre par des durano chambre pas une crevaison et problème .
je cherche le kilométrage de suite et edit
c'est fait; 11500 km |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Ven 06 Déc 2019, 21:06 | |
| Moi, c’est le contraire : je ne reviendrais pas aux pneus avec chambre. Depuis bientôt 2 ans, jamais dû m’arrêter réparer au bord de la route et pourtant j’en ai eu des crevaisons. Alors que je ne compte plus mes chambres changées sur mon trajet boulot avec mon waw et ses durano ( et je ne pense pas que ça vienne du changement de vm ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Ven 06 Déc 2019, 21:07 | |
| Je ne suis pas en Tubeless devant ,mais derrière oui et avec un pneu michelin basic 26" pas de problème a l'avant j'ai donc pas mal roulé avec des conti bien pour moi et pas cher alors que les pro one avec chambre donc, s'usent sans rouler et sont impossible à monter correctement sur la jante |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Ven 06 Déc 2019, 21:12 | |
| Bruno tu as remplacé des ""Duranos chambres"" par des Duranos chambres quel changement . Un peu de l'avis de Laurent, les Pro One sont très bien mais j'ai du m'en faire rembourser déjà au moins 3 qui présentaient une usure anormale ou défaut dommage que ce soient les seuls en 406 TL |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Ven 06 Déc 2019, 21:16 | |
| Bonsoir, ça m'a donné envie de compter les Kms de mes Pro One. je roule avec un qui a parcouru 14000Kms. C'est le 3ième qui dépasse ce Kilométrage. Par contre j'en ai eu plusieurs qui sont morts à moins de 2000Kms sur défaut de fabrication... Je ne passe pas souvent sur 2 roues dans les giratoires ça y fait beaucoup !!!! Je trouve qu'ils sont aussi solides que les duranos. Seul défaut ils sont difficiles à monter !!! je les utilise toujours avec chambre ultralight et bientôt tubolito à la prochaine crevaison... |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Ven 06 Déc 2019, 22:58 | |
| Mon pneu arrière pro-one 28-559 est d’origine ( presque 14000km), une seule rustine, et pas encore si usé. Par contre, à l’avant (28-406), ils ne durent pas longtemps ( je n’ai pas noté les kilométrages mais je les ai déjà changés plusieurs fois) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Sam 07 Déc 2019, 07:58 | |
| Je pense qu'à l'av c'est assez variable, mais en courses les P.One sont vite râpés, en utilisation normale ils durent plus longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Sam 07 Déc 2019, 10:49 | |
| Pareil que Laurent , pas question de revenir au tubetype en VM. J'ai trop bouffé de chambres à air ! Le Vortex aussi passera en TL bien que j'ai rarement crevé en tubetypes (trois fois en Durano et aucune en One sauf pneu endommagé dont un qui avait tenu le coup jusqu'au retour à la maison malgré l'énorme boursouflure due à un râpage de pneu suite à la roue bloquée lors d'un freinage , ça risquait fort d'éclater ! ). Mais bon c'est 10 kg plus léger que le VM et moins rapide donc nettement moins sujet aux crevaisons par pincement. Chais pô comment vous faites pour monter vos P-O mais moi je ne trouve pas ça si difficile. Je le rentre dans la jante mm par mm. J'essaie pas de passer un ou deux cms d'un coup parce que là c'est sûr qu'il y aura des ampoules aux doigts ! |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Sam 07 Déc 2019, 10:53 | |
| Au vu des problèmes listés avec les Pro-one (y compris le mien) il me semble que tous concernent les Pro-one en 28x406 et aucun les autres dimensions de roues ? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Sam 07 Déc 2019, 12:53 | |
| |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Sam 07 Déc 2019, 13:32 | |
| Oui je confirme. Il n'y a que les Pro-One 28-406 que j'ai du mal a monter et enlever. J'ai a l'arrière des Pro-One 28-559 avec le quelles je n'ai pas de soucis.
Mais par contre l'idée de Lud'O de monté les 28-406 à la mains je sais pas comment c'est possible. Moi je force comme une brute sur mes démonte pneu qui fléchissent tellement que je me dit qu'un jour il vont se briser. Avec les doigts, je ni pense même pas une seconde.
|
|
| |
Laurent69 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Sam 07 Déc 2019, 13:43 | |
| Plus le diamètre de la roue est petit, plus c’est difficile à mettre, surtout si en plus le pneu est fin. Sur mon vtt, je monte des tl de 2" à la main. Par contre, sur une de mes paires de skis à roulettes qui ont des pneus gonflés ( avec chambre) de 15 cm de diamètre, même avec des démonte-pneus spéciaux, c’est galère... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Sam 07 Déc 2019, 13:51 | |
| Oui forcément plus le diamètre est grand plus tu as de marge d'élasticité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Sam 07 Déc 2019, 14:19 | |
| Mais si j'utilise des démontes-pneus mais je ne force pas comme une brute. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Sam 07 Déc 2019, 14:38 | |
| En principe je les monte assez facilement. Je dois dire que je ne regrette pas mon achat de jantes TL chez Ginkgo, presque uniquement dans le but de courir (peu de risque d'abandonner sur une compèt suite crevaison, plus un rendement inégalable) . Si c'était pour un usage courant, je regretterais sûrement l'investissement . (ou j'aurais seulement tenté avec un kit TL pour tester). Mon regret est de ne pas pouvoir tester d'autres TL que les P.One en 406 . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Sam 07 Déc 2019, 17:31 | |
| On est nombreux à en faire un usage courant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles | |
| |
|
| |