Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Dim 13 Mai 2018, 22:48
cebd a écrit:
Zenedavtri a écrit:
Non pas de TL, ....
Les TL ne glissent pas en virage même sur sol mouillé.. Mais mon choix se fera sur le rendement . ils me plaisent bien les Scorcher....
semaine dernière, petite pluie fine, j'ai bien senti la roue arrière glisser latéralement dans un rond-point (pneu donné pour 4 à 6 bars, gonflé à 5) ; ok, j'arrive assez vite ici mais quand même, faut faire gaffe.
cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Lun 14 Mai 2018, 12:32
Bonjour, L'usure des flans par abrasion sur les ailes en virage était sensibles sur certains pneus: les Ultrémos ZX et les Conti LTD.J'ai mis des butées pour ne pas toucher....
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Lun 14 Mai 2018, 12:56
T'as mis des butées???? Où??? (enfin je demande au cas où ce serait à ma portée de pouvoir en faire autant 😞😉).
cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Lun 14 Mai 2018, 13:36
Bon Midi, C'est facile de limiter la course de la direction: Avec 2 fils inextensibles de Dyneema(comme des lignes de cerf volant) on relie les rotules avant au maneton lié au "tiller" . Sur cette photo on voit le fil sur la rotule avant.
Je cherche une photo où on voit la fixation sur le maneton lié au "tiller". PS: je viens d'en faire une fraîche mais sale!!! :::
Dernière édition par cebd le Lun 14 Mai 2018, 14:23, édité 2 fois
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Lun 14 Mai 2018, 13:42
cebd a écrit:
Bonjour, L'usure des flans par abrasion sur les ailes en virage était sensibles sur certains pneus: les Ultrémos ZX et les Conti LTD.J'ai mis des butées pour ne pas toucher....
Et tu crois que les Pro-one ou Scorcher sont moins sensibles à l'abriasion des flancs ?
cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Lun 14 Mai 2018, 13:45
Bon café... Je ne sais pas vraiment car les butées m'interdisent l'expérience. Mais les flans des dits pneus avaient des fils apparents sans même avoir été abrasés. Les duranos et les TL semblent plus enrobés de gomme..
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Dim 20 Mai 2018, 13:34
Même parcours ce matin et même vitesse moyenne a un dixième près. Les Scorchers sont définitivement adoptés sur le Milan.
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mer 23 Mai 2018, 20:48
Laurent69 a écrit:
MissileCarbone a écrit:
Ça marche pas ce Pro-One TL 406 Il faut que je voie avec un vélociste.
au fait, tu en est où avec tes pneus : réussi à les gonfler?
Alors c'était le fond de jante qui était mal collé et ça fuyait par les écrous de rayons. 10 € chez le pro avec du préventif. Je précise que les fonds de jantes étaient déjà posés à la livraison.
Par contre le Pro-One est un peu plus fin à certains endroits un peu comme si je le pinçais fort entre mes doigts mais ce ne sont pas des bourrelets. Je ne sais pas quoi en penser , ça doit être un mm ou deux de différence.
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 24 Mai 2018, 21:46
Allô Houston ? J'ai un problème
Dernière édition par MissileCarbone le Mar 29 Mai 2018, 14:17, édité 1 fois (Raison : Ajout de la nouvelle vidéo modifiée)
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 24 Mai 2018, 22:20
MissileCarbone a écrit:
Allô Houston ? J'ai un problème
Salut missile carbone.
ce que tu décrit ressemble a ce qui se passe lorsque le diamètre d'un tore (le pneu) est trop petit pour celui de la jante: en tirant sur la tringle et la carcasse pour le rentrer sur le diamètre de la jante, les mailles de la carcasse sont localement étiré dans le sens de la bande de roulement, ce qui se traduit par un rétreint dans la largeur du pneu, et un plat car carcasse . S'est t-il monté facilement ?
visiblement, il est urgent d'attendre avec ces pro one, encor eplus en montage tubless....
gully-vert
EDIT: mais logiquement, cela devrait etre réparti sur tout le périmètre. donc en fait je seche
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 24 Mai 2018, 22:26
si tes 2 pneus et tes 2 jantes sont identiques, et si tu n'as pas forcé comme un dingue pour les monter, ça doit être un défaut du pneu : décidément, entre tes fonds de jantes et ça, tu n'as pas de bol
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 24 Mai 2018, 22:55
Je rappelle que j'ai eu une sorte de bosse qui est apparue sur un Pro-one 28x406 après peu de km, peu visible mais bien sensible : un petit choc à chaque tour de roue. un peu comme si je roulais sur un tout petit caillou.
Remplacé sans discuté sur base d'une photo par Bike24.
Comme Bike24 m'avait laissé le pneu défectueux, je l'ai coupé à l'endroit ou la bosse apparait lorsque le pneu est gonflé (pneu dégonflé, on ne voit rien) et j'ai constaté que les couches du pneu s'étaient décollées à cet endroit sur une zone de la taille d'une pièce d'un Euro environ.
Pour ton problème de saut de ton pneu es-tu certain que le fond de jante tubeless est bien placé et que ce n'est pas lui qui empèche le pneu de bien se placer causant le saut du pneu que tu a constaté ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Jeu 24 Mai 2018, 23:26
Alors c'est vrai que c'est dur à monter un 406.
La première fois où j'ai essayé le montage j'avais effectivement constaté une anomalie une fois gonflé. Celle que je décris. Le fond de jante a été remplacé par un vélociste professionnel.
Pourtant il n'y a pas eu de problème avec le premier 406.
Je suppose qu'il ne vaut mieux pas rouler avec ce problème.
Je viens de constater une différence. On voit que le texte Pro-One est plus proche de la flasque alors qu'à l'opposé c'est plutôt dans les normes. C'est là que je ressent cette différence anormale de section.
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Ven 25 Mai 2018, 07:21
Ressemble à une tringle qui, localement, ne s'est pas mise à sa place dans la jante, elle est restée vers le creux de jante Solution: monter la pression jusqu'à ce que la tringle se mette à sa place ... avec un fort claquement
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Ven 25 Mai 2018, 10:42
En effet. Comme il y avait au départ 6 bars je croyais que tout aurait été claqué et que le compresseur avait déjà au préalable fait tout le reste. Donc j'ai essayé (sans succès) de caser 8 bars pour voir et effectivement tout est rentré dans l'ordre. Ça tourne rond.
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 26 Juin 2018, 14:13
Retour d'expérience de Marcel Graber, récent vainqueur de la Trans Am Bike Race en Alfa7, sur les nouveaux G-One tubeless de Schwalbe:
Marcel Graber a écrit:
Als Bereifung hatte ich die G-One Speed drauf. Tubeless hatten die bis Newton, Kansas problemlos ohne Platten gehalten. Im Newton Bikeshop hatte James dann alle gewechselt und die waren alle nicht mehr Dicht. Schlussendlich liefen dann halt alle mit Butyl. Geht auch problemlos. Das Doc-Blue Dichtmittel von Schwalbe ist auch bei wenig Druck nicht zu empfehlen. Der G-One ist ein eher lahmer Reifen. Auch dass er auf rauher Strasse besser läuft als ein normaler Rennreifen, empfand ich so nicht wirklich. Dave hatte im Newton Bikeshop auf Pro-One gewechselt. Ich denke, das war die bessere Wahl.
Traduction a écrit:
J’avais des G-One Speed comme pneumatiques. Les tubeless ont tenu sans problème jusqu’à Newton, Kansas sans crevaison. Au magasin de vélos de Newton, James les a tous changé. Ils n’étaient plus étanches. Finalement ils ont tous été montés avec des chambres à air. Cela va aussi sans problème. Le liquide anti-crevaison Doc-Blue de Schwalbe n’est pas à recommander avec des basses pressions. Le G-One est un pneu plutôt lent. Je n’ai pas non plus ressenti le fait qu’il roule mieux sur mauvais revêtement qu’un pneu normal. Dave (Dave Lewis, 4e sur Milan SL) les avait changés pour des Pro-One au magasin de vélos de Newton. Je pense que c’était un meilleur choix.
Source
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 26 Juin 2018, 14:25
Pourquoi le Doc Blue ne serait pas à recommander ?
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 26 Juin 2018, 14:33
J'en déduis qu'il n'a pas fait ses preuves avec les G-One gonflés à des basses pressions, puisqu'ils ont constaté qu'ils n'étaient pas étanches.
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 26 Juin 2018, 14:36
Ce qui n'a pas fonctionné sur les G-One n'est pas valable sur les Pro-One ?
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 26 Juin 2018, 14:54
Une hypothèse, puisqu'il parle de pression: il faudrait une forte pression pour que le Doc Blue puisse faire effet ? Comme c'est Stan qui fait le produit et qu'il l'utilise en VVT à des pressions autour de 2 Bar, c'est plutôt étrange.
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 26 Juin 2018, 15:27
En effet l'argument de la basse pression ne tient pas fort, à moins que ces pneus-ci soient plus fins, donc plus perméables, que les pneus VTT. Autre hypothèses: la vitesse plus élevée concentrant le produit sur la bande de roulement et non sur les flancs et ce pendant toute une journée, alors qu'à VTT, les sorties sont plus courtes et à vitesse à priori plus réduite?
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 26 Juin 2018, 16:42
Il me semble que c’était Du 40-406, moi qui pensait pouvoir trouver un remplaçant au shredda 40-406.
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 26 Juin 2018, 23:11
je ne comprends pas, sur le catalogue Schwalbe, des tubeless pour roues de 406 , je vois uniquement les pro-one , pas les G-one. Les G-one speed ne sont notés qu'en 559 et 622 Ai-je loupé une page? Parce que s'il sont plus résistants, je suis preneur, je trouve que le caoutchouc de pro-one se coupe facilement. ( c'est ce que j'ai sur les 3 roues)
Et justement, puisqu'on en parle, ce matin, pneu avant droit un peu mou : 4 bars. Je regonfle à 7 bars, j'ai dû crever hier soir mais ça s'est colmaté. Mais au bout de mon chemin de gravier ( 150m), en arrivant sur la route, j'entends un sifflement : je sort de Daffy le DF : ça fuit à l'avant droit: peut-être le fait d'avoir remonté la pression+ roulé sur des graviers, le colmatage n'a pas tenu. Je fait tourner la roue puis la maintient en bas en gardant 30 secondes le doigt sur le trou : ça marche! ça ne fuit plus, je repars ; j'ai perdu un peu d'air mais tant pis. Ce soir, la pression avait à peine baissé mais ça datait du matin, je redonne juste quelque coups de pompe. Mon liquide préventif n'est pas doc blue mais AirStop (hutchinson) : je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien, ça semble assez bien fonctionner pour moi
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mar 26 Juin 2018, 23:28
Samural a écrit:
Retour d'expérience de Marcel Graber, récent vainqueur de la Trans Am Bike Race en Alfa7, sur les nouveaux G-One tubeless de Schwalbe:
Marcel Graber a écrit:
Als Bereifung hatte ich die G-One Speed drauf. Tubeless hatten die bis Newton, Kansas problemlos ohne Platten gehalten. Im Newton Bikeshop hatte James dann alle gewechselt und die waren alle nicht mehr Dicht. Schlussendlich liefen dann halt alle mit Butyl. Geht auch problemlos. Das Doc-Blue Dichtmittel von Schwalbe ist auch bei wenig Druck nicht zu empfehlen. Der G-One ist ein eher lahmer Reifen. Auch dass er auf rauher Strasse besser läuft als ein normaler Rennreifen, empfand ich so nicht wirklich. Dave hatte im Newton Bikeshop auf Pro-One gewechselt. Ich denke, das war die bessere Wahl.
Traduction a écrit:
J’avais des G-One Speed comme pneumatiques. Les tubeless ont tenu sans problème jusqu’à Newton, Kansas sans crevaison. Au magasin de vélos de Newton, James les a tous changé. Ils n’étaient plus étanches. Finalement ils ont tous été montés avec des chambres à air. Cela va aussi sans problème. Le liquide anti-crevaison Doc-Blue de Schwalbe n’est pas à recommander avec des basses pressions. Le G-One est un pneu plutôt lent. Je n’ai pas non plus ressenti le fait qu’il roule mieux sur mauvais revêtement qu’un pneu normal. Dave (Dave Lewis, 4e sur Milan SL) les avait changés pour des Pro-One au magasin de vélos de Newton. Je pense que c’était un meilleur choix.
Source
Ils viennent d'ou ces G-one en 406 ?
Ces pneus ne semblent pas encore en vente.
Si ce sont des pneus de pré-série ou de test fournis par Schwalbe (cf. la publicité pour les tubeless Schwalbe sur le VM de Marcel), ils n'ont pas nécessairement toutes les caractéritiques de pneus de série et il est sans doute un peu tot pour émettre un jugement sur ces pneus.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles Mer 27 Juin 2018, 08:01
Le G-one est un pneu plutôt lent selon Marcel, déjà qu’il finit largement devant, il aurait sans doute mis quelques jours de moins avec des pro-one. Dave Lewis avec son Milan a plutôt pioché sur la fin avec ses pro-one.