Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2018, 08:49

Laurent69 a écrit:
je ne comprends pas, sur le catalogue Schwalbe, des tubeless pour roues de 406 , je vois uniquement les pro-one , pas les G-one.
Les G-one speed ne sont notés qu'en 559 et 622
Ai-je loupé une page?

Oui, j'en parlais en page 40 de ce fil. Ce G-One Speed en 40-406 a été présenté au Spezi et ne sera dispo qu'à l'automne de cette année.

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 SCHWALBE_G-ONE_Speed_Evo_LiteSkin_29__faltbar
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2018, 09:09

Zenedavtri a écrit:
Le G-one est un pneu plutôt lent selon Marcel, déjà qu’il finit largement devant, il aurait sans doute mis quelques jours de moins avec des pro-one.
Dave Lewis avec son Milan a plutôt pioché sur la fin avec ses pro-one.

Il faudra tout de même attendre la version commerciale de ces pneus avant de conclure.

Pour la perte de pression c'est assez étonnant car le G-One sSpeed utilise la même technologie microskin que le Pro-one, une explication étant que ce sont des pneus de pré-série.

Ce qui est intéressant c'est que nous avons la confirmation que ces G-One 40x406 sont des G-One speed (et pas des G-One Allround ou Bite) et qu'ils sont TL compatible ce qui n'était pas précisé lors de la présentation au Spezi.

Un point négatif par contre : la durability annoncée par Schwalbe des G-One Speed est de 2 sur 6, par comparaison celle des Pro-one (classé dans la même catégorie Road) est de 4 sur 6 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2018, 10:32

Laurent je ne sais pas comment tu fais pour caser 7 bars Shocked mais il y a assez de 6. Il faut rouler tout doucement s'il y a des gravillons (sur 150 m c'est rien).

De ce que je vois dans la colonne résistance , les Pro-One et G-One ont le même niveau.

D'ailleurs c'est quoi le G-One ? Un pneu tourisme ?



Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2018, 11:11

Un pneu pour gravel bikes, mais typé route: https://www.schwalbe.com/fr/offroad-reader/schwalbe-g-one-speed.html
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2018, 17:51

Bonjour,
On peut y lire:
"""""  Au choix, vous pouvez également opter pour sa version boyau """"""""...
Ne serait-ce pas là la solution idéale ?
Pas de difficulté à mette en pression.
Facilité de remplacement.
Certains diront que le collage sur jante est peu mécanique mais à long terme on peut inventer un compromis entre pneu et boyau qui se verrouille au gonflage !!!!
Il y a longtemps que ça me parait évident...

PS: Je pensais à un boyau avec liquide préventif......éventuellement TL ????


Dernière édition par cebd le Mer 27 Juin 2018, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2018, 20:19

Fleur a écrit:

Un point négatif par contre : la durability annoncée par Schwalbe des G-One Speed est de 2 sur 6, par comparaison celle des Pro-one (classé dans la même catégorie Road) est de 4 sur 6 !

étrange pour un pneu "gravel", soit-disant fait pour "le sale boulot" ( dixit Schwalbe) : gravel, ça veut dire gravier et c'est justement sur les petits cailloux coupants que je trouve le pro-one très fragile ; j'aurais espéré que le G-one serait plus résistant de ce point de vue là.

Quant à la version boyau, personnellement j'ai arrêté depuis longtemps : mon zockra était équipé de boyaux: c'est bien, c'est léger, mais un boyau ça prends de la place dans la sacoche et donc tu en prends un seul mais t'as pas intérêt à crever 2 fois.
et les soirées réparation avec couture qui lâche...ça revient cher
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2018, 20:30

D'après le tableau d'utilisation des 3 modèles de G-one, le G-one Speed convient sur chemin sec donc aussi avec gravier.  

Mais avec une durabilité de seulement 2, cela ne semble pas être un pneu costaud !?  

Maintenant, les incohérences ne se limitent pas à cela : est-il logique de classer les 3 G-one Speed, Allrounfd et Bite, qui sont des pneus gravel dont des versions très larges jusqu'à 70mm, dans la catégorie pneus de "Route" ?

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Schwalbe-g-one-speed
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018, 10:09

Fleur a écrit:
Maintenant, les incohérences ne se limitent pas à cela : est-il logique de classer les 3 G-one Speed, Allrounfd et Bite, qui sont des pneus gravel dont des versions très larges jusqu'à 70mm, dans la catégorie pneus de "Route" ?

C'est curieux, parce que sur le site Schwalbe, dans la catégorie "Route", je ne trouve que le Pro-One et le Durano, alors que les G-One se trouvent dans la catégorie "Offroad".
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018, 10:26

Pareil, G-One Speed en "offroad" ce qui en fera le pneu hors-route au profil le plus lisse !

Attention à ne pas confondre durabilité et résistance: ce sont deux paramètres largement différents ! La durabilité, c'est la résistance à l'usure. Ce sont des pneus qui se bouffent vite. Pas pour autant qu'il sne vont pas résister à de petits cailloux coupants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018, 11:43

Oui et à ce stade, on ne sait pas dans quelle version ce pneu sera disponible: Microskin V-guard, Snakeskin, Snakeskin V-guard. Ce qui a apparemment un impact sur les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018, 11:53

Ni les dimensions d’ailleurs, 40-406 ce serait parfait pour les Quattrovelo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018, 12:26

Ben si, ils l'ont dit au Spezi: 40-406
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018, 13:00

Parfait alors, juste ce qu’il faut. Very Happy
Je crois que c’est ce que Marcel avait également.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018, 13:36

Normal qu'il le fasse en 40-406 , ils sont sure d'en vendre 4 par Quattro !!!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018, 13:49

Samural a écrit:
Fleur a écrit:
Maintenant, les incohérences ne se limitent pas à cela : est-il logique de classer les 3 G-one Speed, Allrounfd et Bite, qui sont des pneus gravel dont des versions très larges jusqu'à 70mm, dans la catégorie pneus de "Route" ?

C'est curieux, parce que sur le site Schwalbe, dans la catégorie "Route", je ne trouve que le Pro-One et le Durano, alors que les G-One se trouvent dans la catégorie "Offroad".

Amusant, ci-dessous ce que je vois dans la catégorie Road :
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Sxhwal10

Samural a écrit:
Oui et à ce stade, on ne sait pas dans quelle version ce pneu sera disponible: Microskin V-guard, Snakeskin, Snakeskin V-guard. Ce qui a apparemment un impact sur les paramètres.

Pour la technologie, le plus probable est  MicroSkin, TLE, V-Guard car tous les G-one Speed tubeless jusqu'à 40mm de large et pression 5-6 bar sont dans cette technologie, seul les pneus plus larges (et à plus basse pression) sont en technologie Snakeskin.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:54

Affichage par pays ? Moi je l'ai sous offroad.

En TL easy, il n'y a que MicroSkin et snakeSkin donc c'est forcément un des deux, et cela ne change rien aux paramètres. Donc on peut partir sur 5.5 de protection et 2 de durabilité de toute manière. Un pneu de performance multi-terrain dur. Pas forcément anormal qu'il roule moins bien qu'un Pro One TL au domaine plus serré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018, 15:09

cavallo pazzo a écrit:
Affichage par pays ? Moi je l'ai sous offroad.

En TL easy, il n'y a que MicroSkin et snakeSkin donc c'est forcément un des deux, et cela ne change rien aux paramètres. Donc on peut partir sur 5.5 de protection et 2 de durabilité de toute manière. Un pneu de performance multi-terrain dur. Pas forcément anormal qu'il roule moins bien qu'un Pro One TL au domaine plus serré.

C'est même assez normal : le Pro-on est le top de Schwalbe en pneu route -> sur route il est normal qu'il soit le plus performant.  Ce qui est tout de même bizarre (dans mon cas ou ils sont tous les deux dans la catégorie Road = donc comparables au niveau des quotations d eperformances par Schwalbe) c'est qu'ils ont tous deux 6 sur 6 pour le "Rolling".

Mais bon, attendons la version de production plutot que d'essayer de juger le G-one Speed sur base de pneus de test ou de demonstration.

P.S. chez moi les G-one Speed, Allround et Bite apparaissent dans les deux catégorise Road et Offroad !???
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018, 16:07

Fleur, tu regardes le site dans sa version en anglais, si tu choisis le français comme langue, tu verras la même chose que nous. Bizarre de la part de Schwalbe de classer leurs pneus différemment selon la langue...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018, 17:55

Samural a écrit:
Fleur, tu regardes le site dans sa version en anglais, si tu choisis le français comme langue, tu verras la même chose que nous. Bizarre de la part de Schwalbe de classer leurs pneus différemment selon la langue...

J'ai aussi modifier la langue en Français et cela ne change pas la classification.

As-tu regardé sur ta version si il n'est pas aussi en "Route" ?

Chez moi, les trois G-One Speed, Allround et Bite apparaissent dans les deux catégories "Road" et "Offroad" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018, 21:43

Aujourd'hui 117 kms mais c'est curieux , le Pro-One TL 406 droit n'avait à vue de nez plus que 3 ou 4 bars.
À la maison j'ai démonté la roue et vérifié , il n'y a aucune trace de perforation ni de préventif scratch

Bref ça ne m'a pas empêché de rentrer tel quel pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018, 23:09

Alors c'est un changement récent: toujours sous Offroad, mais maintenant aussi sous Route. En fait ils vont le mettre partout ? C'est aussi un Special, et peut-être un Tour... Smile

Le rolling à 6 est peut-être un peu optimiste, ou alors c'est dans son monde de base, sur gravier...
Selon la rugosité il est en effet prouvé qu'un 40-406 à 5 Bar peut rouler mieux qu'un 28-406 à 8 Bar, contre-intuitif mais bien réel. Sur du billard en revanche, la "logique" reprend ses droits.

Bon, vivement que l'on touche les version définitives, un cousin au Greenspeed Scorcher 120 en (40-406 aussi) serait le bienvenu, surtout en TL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2018, 14:17

Malédizione pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 4048

J'ai mieux inspecté aujourd'hui et il y a bel et bien une entaille. pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Triste6 Fallait quand même la chercher celle-là ! J'ai donc effectivement fait sortir du liquide.

Ça doit être lorsque j'ai manqué de concentration et de précision l'espace d'une seconde , du coup j'ai légèrement fait du hors bitume sur le bas côté pendant une seconde à 50 km/h sur du plat.  Rolling Eyes  pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 4048 Théorie la plus probable mais ça peut être autre chose aussi.

J'ai de ce fait expérimenté et je confirme qu'avec une petite entaille et malgré la perte de pression , ça n'empêche pas de continuer à rouler comme si de rien n'était. Je suis rentré direct à la maison alors qu'avec une chambre je serai au bord de la route en train de perdre du temps à réparer.

Le trou est quand même trop gros. Faudra le rustiner. Le liquide ne suffit pas au regonflage.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2018, 17:44

Sacrément pratique le TL quand même. Vivement des tailles compatibles "gros vélo" du genre Leiba XXL avec moteurs... Du 40-406 serait top. L'automne s'approche...

Une demande pour ceux qui roulent déjà en TL 28-406: il me semble que la durée de vie est au double des équivalents non TL genre Durano, c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2018, 17:50

Bonsoir,

Effectivement: Le Pro One 28x406 TL a roulé déjà 14000Kms dans les conditions où le durano ne  parcourait que 5 à 6000Kms.
Et surtout il parcourt 10 à 15 mètres de plus sur un trajet de 100m à basse vitesse sur enrobé réel...
En plus 40 Euros rendent dérisoire le prix au Km..
Je ne fais pas de pub ,j'attends de tester un pneu meilleur en 40 406 à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2018, 21:16

MissileCarbone a écrit:
Malédizione pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 4048

J'ai de ce fait expérimenté et je confirme qu'avec une petite entaille et malgré la perte de pression , ça n'empêche pas de continuer à rouler comme si de rien n'était. Je suis rentré direct à la maison alors qu'avec une chambre je serai au bord de la route en train de perdre du temps à réparer.

Le trou est quand même trop gros. Faudra le rustiner. Le liquide ne suffit pas au regonflage.

Je veux pas faire le rabat-joie, mais je roule en durano + chambre avec liquide ride-on mis à l'achat. Le tout gonflé à 8 bars. J'ai 3 fois crevé et n'ai eu qu'a regonfler. pour 2 des 3 crevaisons, je n'ai encore pas réparé (8 mois pour la 1ère; 1 semaine pur la dernière ). et dans tous les cas, j'ai pu continuer comme si j'avais réparé.

donc au final, c'est pas moins pratique...

Certe, le pneu et moins rapide.... mais si il faut changer à cause d'un éclatement (en général ça arrive l'hiver voir de nuit, grâce à Murphy), on s'en met pas partout et le démontage/montage est raisonnable en bord de route.


Gully
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: