Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyDim 09 Fév 2020, 23:22

Mais qu’est-ce que vous avez tous contre le tubeless... depuis 2 ans que je fais 50 bornes par jour en DF équipé tubeless, jamais dû réparer au bord de la route.Alors que je ne compte pas le nombre de chambres à air changées sur mon trajet quotidien quand je roulais en waw avec durano+ devant et marathon racer derrière.
Au pire comme la semaine dernière, je regonflais un peu avant de partir et ce week-end, j’ai mis une rustine, tranquillement au garage ; et c’est reparti
Après, vous allez me dire, on peut mettre des marathon + mais vraiment pas assez roulants pour moi (D’ailleurs, la seule fois que j’en ai mis un, je l’ai enlevé au bout d’une semaine car j’avais vraiment l’impression d’avoir une enclume, et une épine d’acacia venait de le transpercer).
Mais je vous accorde que les pro one 28-406 sont fragiles ( et plus ou moins selon les lots...) et leur usure rapide. Par contre, le 28-584 à l’arrière n’est pas usé et a rarement crevé alors qu’il a 15000km... bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyLun 10 Fév 2020, 00:14

Je suis de moins en moins convaincu par les tubetypes. Qu'est-ce que j'en ai bouffé de la chambre et entre 5 et 8 € pièce ça commence à faire à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyLun 10 Fév 2020, 07:35

Bon matin,
J'ai testé ,précisément, 4 pneus susceptibles de nous intéresser: dans l'ordre du meilleur roulement : Scorcher , Pro One , Sport contact, Nutrak.
Les 3 premiers sont un Crr voisin à 5% prés, le nutrak est loin derrière.
Mais le Scorcher n'est meilleur devant le pro One TLE,,, qu'avec une chambre ultralight.
Avec chambre normale le Pro One est meilleur.
La  même chambre ayant une grande dynamique d'étirement est favorable au Scorcher  , (où elle est fine car plus étirée: chambre 23-40 406 pneu 40 406) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyLun 10 Fév 2020, 10:56

Ce qui m'a étonnée avec le Scorcher, c'est la résistance de sa gomme qui me semble s'user moins vite que celle du Pro-one et être moins sensible aux micro/petites coupures.

J'ai toujours des micro/petites coupures dans la gomme des Pro-one qui ne donnent pas lieu à crevaison mais sont bien présentes lorsque j'examine le pneu. Rien de tel sur les Scorcher.

Mais ce jugement est du passé puisque les Pro-one ont changé pour 2020, notamment de gomme, il faudra voir ce que donne le nouveau modèle ADDIX ?
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Le poste des pneus en VM - G-ONE Speed    pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyLun 10 Fév 2020, 21:12

Chalut à tous

Petit retour sur les G-ONE Speed.....

Je ne sais pas si c'est du à la tempête mais j'ai crevé 3 fois sur ma journée, j'ai remarqué les choses suivantes :

- Petit morceau de quartz ou de porphyre bien aiguisé entre 1 et 2,5mm ( pas plus!!!) , j'avais déjà remarqué ça sur les fuites précédentes.
- Fuite sur sol humide, à mon avis, les petits morceaux se collent au pneu et finissent par s'imprimer dans la gomme tendre

A un moment donné, hop il suffit de rouler sur une branche ou un caillou qui enfonce la petite pointe et pfft en avant la crevaison lente.
En observant, le pneu, il est constellé de petites entailles

5 crevaison sur à peine 1200km, ça fait bcp. Ce qui est particulièrement pénible avec ces pneus, c'est qu'il faille les gonfler à 8 bars pour qu'ils se mettent en place correctement et 8 bar avec la pompinette du WAW, c'est l'enfer. J'ai bien une petite pompe à pied de chez Decathlon mais ça reste qd même pénible à utiliser.

Bordel, et je n'ai qu'une seule chambre à air de réserve ! J'ai comme une appréhension !

@ plumes.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyLun 10 Fév 2020, 22:05

cebd a écrit:
Bon matin,
J'ai testé ,précisément, 4 pneus susceptibles de nous intéresser: dans l'ordre du meilleur roulement : Scorcher , Pro One , Sport contact, Nutrak.
Les 3 premiers sont un Crr voisin à 5% prés, le nutrak est loin derrière.
Mais le Scorcher n'est meilleur devant le pro One TLE,,, qu'avec une chambre ultralight.
Avec chambre normale le Pro One est meilleur.
La  même chambre ayant une grande dynamique d'étirement est favorable au Scorcher  , (où elle est fine car plus étirée: chambre 23-40 406 pneu 40 406) !!!

Depuis que j'ai un tricycle équipé en Scorcher, j'avoue que je suis vraiment bluffé... malgré les branches aujourd'hui aucun souci... et la tenue de route reste top. Il faut cependant bien les gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Le post des pneus en vélo mobile - Scorcher   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyLun 10 Fév 2020, 22:24

Question vers les utilisateurs de Scorcher et particulièrement les VM type WAW ou ayant les mêmes roues avant que les WAW ( difficile pour moi de savoir si c'est le cas)

1°) Quel est la pression d'usage normal de ces pneus ?

2°) Comment monte le pneu sur la jante? Faut-il le surgonfler pour qu'il prenne sa place ou bien il s'ajuste parfaitement aux jantes waw ?

3°) durée de vie ? ( 3, 4, 5000 km ? )

4°) Y a t'il une bande de roulement renforcée ou plus épaisse?

5°° La gomme fait-elle plutôt penser à du caoutchouc, du silicone, du plastic mou?

Merci pour vos retours !

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyMar 11 Fév 2020, 08:56

tofmobile, je doute que des pneus de 40mm de large comme les Scorcher passent dans le WAW sans limiter le diamètre de braquage....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyMar 11 Fév 2020, 10:51

1°) Quel est la pression d'usage normal de ces pneus ? : je les utilise sur un vélo 2 roues suspendu -> 7bar

2°) Comment monte le pneu sur la jante? Faut-il le surgonfler pour qu'il prenne sa place ou bien il s'ajuste parfaitement aux jantes waw ? : je ne sais pas, je n'ai pas des jantes de WAW, sur mes jantes, ils se montent sans problèmes, ce ne sont pas des tubeless !

3°) durée de vie ? ( 3, 4, 5000 km ? ) : je ne sais pas, je ne les ai pas depuis assez longtemps, et puis c'est sur un deux roues, et de toute façon je n'ai pas de compteurs sur mes vélos !

4°) Y a t'il une bande de roulement renforcée ou plus épaisse? : non, le Scorcher 120 est un gros boudin cylindrique tout lisse, un peu comme un Kojak.  Il y a aussi une version Kevlar que je n'ai vue en vente que chez Hostelshoppe au US et peut-être chez Ginkgo (Ginkgo n'indique pas Kevlar mais le dessin en damier sur le flanc indique normalement la version kervlar).

5°) La gomme fait-elle plutôt penser à du caoutchouc, du silicone, du plastic mou? : elle est dure et semble plus dure que celle des Pro-one ou des Kojak

tofmobile a écrit:
Petit retour sur les G-ONE Speed.....
En observant, le pneu, il est constellé de petites entailles

C'est ce qui m'a bluffée avec les Scorcher : pas la moindre petite entaille alors qu'il y en a très vite avec les Pro-one pas Addix (pas essayé les G-one).

Encore une chose pour le montage sur le WAW : sur mes jantes, les Scorcher 120 font environ 42mm de large gonflés à 7 bar.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: le poste des pneus en VM   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyMar 11 Fév 2020, 11:06

Merci Fleur

Un retour d'utilisateur de WAW serait pas mal !! A vos plumes madame, messieurs

Les G-One sont déjà bien volumineux et ils frottent très rarement dans la carrosserie.

De toute façon, après les G-ONE c'est ceux-là que je teste !

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyMar 11 Fév 2020, 11:36

tofmobile a écrit:
Merci Fleur

Un retour d'utilisateur de WAW serait pas mal !! A vos plumes madame, messieurs

Les G-One sont déjà bien volumineux et ils frottent très rarement dans la carrosserie.

De toute façon, après les G-ONE c'est ceux-là que je teste !

@ plumes

Quelle est la largeur réelle des G-one sur tes jantes ?

Quelle est la largeur de tes jantes (intérieure, si tu n'as pas cette valeur, extérieure) ? Mes jantes font 24mm extérieur, 18.6mm intérieur.

Tu va devoir choisir entre Scorcher 120 et Scorcher faltbar qui semblent être des kevlar.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyMar 11 Fév 2020, 13:01

Sur les jantes de mon ex-Milan, g-one 38mm, scorcher 44mm.
Mon ami John qui roule en Quattrovelo en Angleterre a remplacé ses Shredda par des G-one speed, après une brève période émaillée de nombreuses crevaisons, il a remonté des Shredda tout neuf qui restaient dans un coin chez Velomobiel.
Bref ces G-one speed ne semblent pas être d’une résistance incroyable à la crevaison sauf peut-être en tubeless, ça crève pareil mais le pouet-pouet rebouche la fuite.

Ce serait interessant de savoir si ces scorcher que tu cites Fleur sont bien équipés du renfort kevlar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyMar 11 Fév 2020, 14:31

Zenedavtri a écrit:
le pouet-pouet rebouche la fuite.

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Le post des pneus en vélo mobile   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyMer 12 Fév 2020, 21:44

Salut Fleur

Je confirme les 37mm de large du G-ONE Speed.

Mes jantes font 19mm intérieur.

Sur le site de Ginkgo, ils ont des pliables et des PAs pliables semble t'il.

Arghhh, le G-ONE touche déjà la caisse au niveau de la roue intérieure ! Shit !

Je crains aussi que le diamètre plus grand ne soit problématique entre le pneu et le nez.

Est-ce que vous pourriez mesurer le diamètre total de la roue ( jante + pneu)...à la limite, je peux mettre des butées à la rotation mais je peux pas agrandir le passage de roue !

Il est temps que je change, j'ai encore eu 1 fuite et un éclatement de la chambre à air...incompréhensible, 1 micro fuite proche de la bande de roulement puis la chambre à air a explosé dans une descente à 50 à l'heure, je soupçonne un problème avec une tête de rayon qui avec les vibrations dues à la non-circularité du pneu aurait bougé et serait venu blesser la chambre à air.....quand je passe le doigt dans le fond de jante...rien et pas de trace du coupable dans le pneu, pas de pointes en oblique non plus ( qu'on ne sent que dans un sens !!! )

Un truc de fou, 5 crevaisons en 2 jours...du coup je viens de racheter 2 Chambres à air de réserve pour pallier à ce genre de merdouille ( réparer une chambre à air de nuit, sous un lampadaire et dans le froid, j'avais bien l'air con avec ma fusée, une chance que c'était pas l'arrière et qu'il ne pleuvait pas ! )

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyMer 12 Fév 2020, 21:55

salut tofmobile,

un truc qui m'a déjà sauvé plusieurs fois en VD, en cas de pénurie de chambre sur le bord de la route:

faire un noeud avec la chambre à l'endroit de la crevaison. Bien serré pour qu'il n'y ai pas de boucle qui dépasse. en pré-gonflant la chambre pour la remettre dans le penus, elle va s'allonger et prendre le bon diamètre

Et le liquide préventif orange classique qui semble efficace même avec chambres à air

@+

gully
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyMer 12 Fév 2020, 22:17

Mes jantes ont presque la même largeur intérieure que les tiennes, les Scorcher 120 auront sans doute la même largeur que montés sur mes jantes, soit 5mm de plus que tes G-one, sans doute trop large pour ton WAW.

Mais rien ne dit que les Scorcher Faltbar supposés kevlar aient la même largeur que les Scorcher 120.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyMer 12 Fév 2020, 23:03

comment se fait-il que ces scorcher ne soient vendus que par Ginkgo : est-ce leur propre marque?
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: le post des pneus en vélo mobile   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyMer 12 Fév 2020, 23:19

Voir 'Scorcher Greenspeed''

2 dealers en Europe selon le site Australien: Joutra aux pays-bas et 1 en Angleterre ( exit ! )

Je ne sais donc pas comment Gingko fait pour s'en procurer. J'ai demandé une offre à Joutra pour comparer les prix et les modèles.

Sur le site de hibike, ils proposent des Continental 20x1.10 en (3x180TPI !!! ) très bon marché, est-ce que quelqu'un a déjà testé ces pneus ?

pneu classique ECO 25

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyMer 12 Fév 2020, 23:44

tofmobile a écrit:
Continental 20x1.10 en (3x180TPI !!! )
Il me semble qu'il faut comprendre 3 couches à 60TPI.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyJeu 13 Fév 2020, 09:03

tofmobile a écrit:


Sur le site de hibike, ils proposent des Continental 20x1.10 en (3x180TPI !!! )  très bon marché, est-ce que quelqu'un a déjà testé ces pneus ?

Oui moi: https://velorizontal.1fr1.net/t14230p225-pneu-20-pouces#610018

Mais je n'ai roulé que 600 km avec depuis leur achat. Je n'ai pas encore crevé (ni avec les Kojak non plus d'ailleurs) et la bande de roulement a l'air plutôt résistante car elle ne montre aucun signe de micro coupures ou autres.

Certains, sur le forum allemand, se plaignent de leur tenue de route sur le mouillé. A mon avis cela dépend aussi de la pression de gonflage, moi je les gonfle à 5 bars et je n'ai pas constaté de souci d'adhérence, mais je roule peu sous la pluie.

Edit: Ce n'est pas un pneu hyper performant, mais il se destine à un usage utilitaire et son prix est imbattable!
Je viens de lire sur le forum allemand, que quelqu'un avait réussi à faire 12500 km avec sans crevaison!
En tout cas, à lire tous les soucis que beaucoup rencontrent en TL ou avec des pneus typé course, je garde mes Conti...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyJeu 13 Fév 2020, 14:02

Ces Conti et les Scorcher ne sont pas du tout dans la même catégorie de pneus :
- Scorcher 120 : pneu large souple, haute pression, slick optimisés pour avoir des performances maximum, destiné au trike sportif Greenspeed Aero et pneus plutot chers.
- Continental Contact Speed : pneu route plutot étroit route bon marché usage cyclotourisme.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: le poste des pneus en VM   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyJeu 13 Fév 2020, 16:40

Fleur, on est bien d'accord sur le caractère de chacun de sces pneus !

Samoural me dit de plus qu'il faut également 8 bars pour monter ces CONTI sur les jantes WAW....ça ne m'arrange pas du tout !

Peux-tu mesurer avec précision ( au mm :-) ) le diamètre complet de ta roue ( jante + pneu scorcher)...la largeur pose moins de problèmes que le diamètre maxi de la roue.
Est-ce que tu as besoin de pression pour qu'ils se placent bien sur la jante ?


L'idée de plomber ma moyenne avec des pneus de merde sur un vélo rapide ( j'ai pas dit de course ! hein Lud'O ) à 10keuro n'a pas de sens, donc je vais opter pour ces Scorchers, ça peut pas être pire que les G-ONE.

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyJeu 13 Fév 2020, 17:43

Mais j'ai rien dit moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyVen 14 Fév 2020, 09:57

Conclusions de Saukki sur les Scorcher après 1500km:
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 2020-013

Comparé au G-One, après 2000 km:
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 2020-012


Si le Scorcher est clairement plus performant, les différences au niveau de la résistance aux crevaisons sont moins marquées. Les Scorchers se montent par contre bien plus facilement que les G-One.
Au niveau de la largeur, il mesure 39 mm pour les G-One et 43 mm avec les Scorcher. A voir ce que ça donne au niveau du diamètre des pneus, mais le rayon de braquage sera de toute façon diminué avec les Scorcher.

Ces vidéos se trouvent sur sa chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/saukki86/videos

Edit: Wim Schermer a mesuré la circonférence des Scorcher sur des jantes de 19mm: 155 cm, ce qui donne un diamètre de 49,3 cm, le pneu ayant une largeur de 42 mm et une hauteur de 37mm (mesuré à partir de la jante?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 EmptyVen 14 Fév 2020, 10:44

Oui super chaîne Saukki mais...en Anglais ! Du coup je ne me suis jamais abonné. pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: