Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyDim 06 Déc 2020, 21:10

Je crois que ce sont des schwalbe
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyDim 06 Déc 2020, 21:22

Merci, il y a tellement de modèles 🙄.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyDim 06 Déc 2020, 21:45

ha  ha      en me reveillant  ce matin  je me suis dis    c'est pas possible   que cette roue  pese   presque 4 kilos   c'est le poids  d'un roue  en bois   !!!!   j'ai pris des boites   de conserve   avec poids   connu    ...ben  ça beug   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Carton2     j'ai  pris pese personne    et suis monté   dessus   avec  et sans la roue   j'arrive a  1.75 kgs     !!!!  tambour 90   ça me parait réaliste


Dernière édition par speed67190 le Lun 07 Déc 2020, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyLun 07 Déc 2020, 09:20

Je peux vous répondre pour le poids des roues avant du Milan sl mk6 puisque c'est moi qui ai celles de Pat. Donc ce sont des roues 36 rayons avec tambour de 70 mm compatibles tubeless mais équipées de pneus continental contact speed avec chambre à air. Le poids d'une roue est de 1175 g.
Sur mon vieux Quest une roue 36 rayons, frein de 70 mm mais non tubeless avec le même pneu pèse 1450 g.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyLun 07 Déc 2020, 09:39

Laurent69 a écrit:
....Je trouve quand même ça très lourd ( comparé aux roues carbone ultra-light de mon vc)...
Bonjour,
Intéressant! combien ? Pour voir si la différence est sensible ?
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Le post des pneus en vélomobile   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyLun 07 Déc 2020, 10:30

Ch@lut

Pour info

La roue d'origine WAW ( freins 70mm) montée avec un Schwalbe ONE + Chambre à air + enjoliveur + crasses pèse 1370gr

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyLun 07 Déc 2020, 12:10

Laurent69 a écrit:
Depuis 2 ans et demi et 22000 km que je velotaffe en DF, je n’ai jamais réparé au bord de la route

Pat16 a écrit:
Oui ça,change la vie Laughing

Moi aussi il m'est arrivé 2 ou 3 fois de rentrer à la maison et m'apercevoir que je n'avais plus que 2 bars (suite à une crevaison), mais je ne suis pas resté en rade au bord de la route.

C'est qui déjà qui disait que les TL c'est de la m**** ? pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 4048

Pat16 a écrit:
@ Laurent: connais tu la marque de tes valves, elles semblent identiques à celles de mes roues course, mais j'ignore leur marque ???
il faut que je m'en commande pour ma roue arrière (commandée en TL, mais livrée en jante TL et chambre à air pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 4048 )

Moi j'ai une Milkit sur la 622 et des Duke sur les 406.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyLun 07 Déc 2020, 20:19

Dis donc Ludo, es tu sûr que c'est moi qui ai dit que les TL sont de la m..... 😳, j'ai pu tout au pire pester quand je n'arrivais pas à démonter un de mes derniers P.One 🙄.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyLun 07 Déc 2020, 20:56

Rhâââ c'est vrai que c'est confus tout ça ! Laughing

J'aurais peut-être dû inverser l'ordre avec la question et les citations , ça aurait peut-être été mieux perçu ! pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Idee-pui

La question ne s'adressait ni à toi ni à Laurent mais je demandais quel membre avait dit ça dont je ne sais plus qui et les citations témoignent qu'il a tort. Moi-même je n'ai pas crevé cette année sauf peut-être la 406 droite mais pas sûr parce que cela a tenu au regonflage et dans ce cas ça doit être l'efficacité du préventif.

Voilà ! pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyLun 07 Déc 2020, 22:04

cebd a écrit:
Laurent69 a écrit:
....Je trouve quand même ça très lourd ( comparé aux roues carbone ultra-light de mon vc)...
Bonjour,
Intéressant! combien ? Pour voir si la différence est sensible ?
Y a qu’à demander : roue jante carbone ( même hauteur que ma 406 montrée hier), pneu TL vittoria corsa 700x23, 205 g
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Bf18d510
Soit 174g de moins alors que c’est une bien plus grande roue. Il il faut tenir compte aussi du poids non négligeable de la partie fixe du tambour, comparée à des freins à patins.
Je ne pense pas que les tambours soient le système le plus léger. Des freins à disque sont certainement plus légers, pourquoi n’est-ce pas plus répandu sur les vm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyMar 08 Déc 2020, 00:24

Laurent69 a écrit:
Des freins à disque sont certainement plus légers, pourquoi n’est-ce pas plus répandu sur les vm?

Bah tu sais bien : c'est quand même bien plus simple de monter des tambours symétriques que deux étriers gauches donc asymétriques. Et puis protégés par la coque ils sont moins bien refroidis. Mais bon on ne descend pas des cols non plus.

Quoique , Marcel avait fait monter des disques sur son Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyMar 08 Déc 2020, 10:58

Il ne faut pas non plus oublier qu'une roue avec freinage central, tambour ou disque, doit avoir un rayonnage plus costaud qu'une roue avec freinage sur jante ce qui, outre le poids du tambour ou du disque, augmente encore plus son poids par rapport à une roue freinage sur jante.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyMar 08 Déc 2020, 20:25

Laurent69 a écrit:
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Bf332310
@ Speed : J’ai acheté ces roues chez Ginkgo pour les compétitions ( elles sont rentrées de 5 mm pour pouvoir mettre les pantalons. J’avais demandé ce qu’ils avaient de plus léger en tambour de 90 mm. les jantes sont des Fratelli alu,28 rayons profilés, les pneus des pro-one TL. Je trouve quand même ça très lourd ( comparé aux roues carbone ultra-light de mon vc) mais je pense que c’est surtout le tambour.
Combien pèsent celles que tu veux acheter ?

Mets des freins en 70 elles seront moins lourdes les miennes sont a 926 gr et nous avons les mêmes jantes...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyMar 08 Déc 2020, 22:31

C’est vrai, pour mon usage, des 70mm auraient sûrement été suffisants.j’aurais gagné des grammes.
Je ne sais pas dans quelle mesure on sent la différence avec des 90.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyMer 09 Déc 2020, 00:49

Des 70 sont suffisants...quand je pense que les 90 sont justes avant le ralentisseur à 50 km/h en descente ! Sans risquer de bloquer les roues et de cramer les pneus. Ça n'a pas le mordant et la progressivité des disques hydrauliques !
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyMer 23 Déc 2020, 14:18

salut à tous,

et bien voilà 1 an après un post similaire, voilà que la saison des silex revient.

l'année passé, j'avais des pro one de 2 ou 3000 km et j'arretais ps de crever sur la fin d'année. le liquide préventif dans les chambre a air limitait drôlement la casse et m'avait permis de rentrer un paquet de fois sans changer, mais quand même besoin de regonfler une fois pour pouvoir repartir.

une fois passé aux one Addix (avec liquide anticrevaisn dans les chambres toujours), plus de problèmes. je pensais le sujet résolu. Jusqu'a ces dernières semaines: avec en point d'orgue ce matin: 3 crevaisons en une seule sortie de 60 Km, et les pneus lacérés. J'ai serré les fesses en rentrant au bout des 2 premières (coup sur coup sur 2 roues différentes).
j'ai bien fait d'écourter car la 3eme est arrivée au retour à 10 Km de chez moi. A chaque fois un beau cailloux planté

Il n'empêche que vu l'état des pneus (ils sont lacerrés parfois sur plus d'un cm) , ils sont bon à changer. Tubeless ou pas, ça ne changerai rien.
Finalement, seul le marathon plus pourrons résoudre le problème en hiver.... Il faut toujours écouter les anciens.... et vu la longévité des pneus, l'économie permettra de mettre des top moumoutte en été (pro-one)..

1Kg de pneus en plus vs. les one addix TT.
Un peu inquiet vis a vis de la résistance au roulement: il sont donné 25% plus freinant que les durano DD (déjà significativement plus frottant vs. one/pro-one) sur bicycle rolling resistance. Mais peut être qu'en hiver la différence est plus faible ?

Au final, pour perdre au pire 5-10 min sur un trajet d'une heure, ça vaut pas le coup d'insister vu les désagréments évités

@plus

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyMer 23 Déc 2020, 14:26

Va falloir mettre une AE ! Laughing

Comment du préventif dans les chambres peut-il fonctionner puisqu'une chambre c'est élastique donc en principe inefficace ??
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyMer 23 Déc 2020, 14:34

Lud'O a écrit:
Va falloir mettre une AE ! Laughing

Comment du préventif dans les chambres peut-il fonctionner puisqu'une chambre c'est élastique donc en principe inefficace ??

slt Ludo,

C'est marrant parce que ça fait un paquet de fois que je relate que j'ai pu constater (entendu en roulant) que les crevaisons se colmataient.

ce n'est peut être pas aussi efficace que tu tubeless, mais ça marche. La plus part du temps, au pire, je m'arrête pour regonfler et ça repars. sans même réparer. Il m'est même arrivé de réparer des chambres multipincés (car a sec de rechange), et de voir les derniers petits trous se réparer tout seul...
pour l'AE, j'en ai une depuis le début (tu sais, le montage que zened a adopté récemment Smile ) je risque d'être tanqué à 28-30 Km/h... Je verrai

Gully
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyMer 23 Déc 2020, 14:44

Intéressant, quel sealant utilises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyMer 23 Déc 2020, 14:49

Le malheur de ceux qui roulent par tous les temps sans avoir le choix!

Quand on peut choisir de rouler uniquement par temps sec, on évite bien des désagréments.

Tu peux peut-être rouler en Marathon green guard au lieu de Marathon plus : un peu meilleur en résistance au roulement sans trop sacrifier en résistance à la crevaison.
- marathon green guard : résistance au roulement de 19,6
- marathon plus : résistance au roulement de 23,6
- Pro one Addix Tube type : résistance au roulement de 13,8

Tu as quasiment gagné la moitié de l'écart! Et en plus ils sont moins chers que les M+, 14€ ald 22€.

Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyMer 23 Déc 2020, 14:50

salut ferias,

Au début J'utilisais un sealant fourni par velomobiel. Puis, sur les one, je suis passé au sealant orange classique (celui avec le quel j'ai constaté la réparation d'un trou il y a quelques semaines (heureusement, car je n'avais plus de rustines...) J'ai pu rentrer avec cette chambre ce matin, preuve que ça tiens. Autre avantage, ça consolide les rustines poreuses...

Gully
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyMer 23 Déc 2020, 15:00

Salut zapol,


J'aurai pu tenter, mais trop large à mon gout: le marathon est déjà en 35 et j'ai des virages serré en ville.
Déjà passer de 28 à 35, et je verrai ce que ça donne.

L'achat est lancé. Au pire, ça me fera une expérience du pire en terme de roulement, et je connaitrai le panel complet à 3 sigma Very Happy

Gully

PS j'avais le choix, mais je voulais profiter du VM pour faire un déplacement utile récupérer des résultats d'examens médicaux un peu loin. un pas de plus vers le moins de voiture... bilan, ce fut une sorti d'entrainement comme les autres, et je prendrai la voiture pour aller les chercher...

Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyMer 23 Déc 2020, 17:55

re,

petite précision pour ferias77: cette solution n'est pas miraculeuse: si le pneus est a plat, il y a fort risque de pincer la chambre aàplusieurs endroit le temps que l'on s'arrête: ça m'est arrivé plusieurs fois. et là, pas de miracle: il faut changer la chambre

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyJeu 24 Déc 2020, 13:07

Sinon le Conti Contact Urban en 32 ou 42mm de large a plutôt bonne presse chez nos amis allemands et britanniques. Bonne résistance aux crevaisons, meilleure résistance au roulement et bien meilleur grip sur le mouillé que les Contact Speed.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 EmptyJeu 24 Déc 2020, 14:50

j'ai trouvé un site pas mal du tout " Sur Hollandbikeshop.com, vous trouverez un large choix de Pneus 20 Pouces de différentes marques telles que Schwalbe, Continental, Michelin, Vredestein et CST. " https://hollandbikeshop.com/fr-fr/pneus-et-chambres-a-air/pneus-20-pouces/?page=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: