Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 20 Avr 2020, 09:54

Et il fait comment en été par 30° après coup ? pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 52
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 20 Avr 2020, 10:26

Il se fait photographier par les serveuses de bar comme Magnum.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 20 Avr 2020, 10:36

Le race a rebouché les petits trous que j'ai eu alors que ce n'était pas le cas avec le Doc Blue que j'avais mis au début.

Franchement, rien ne dit que Stan's utilise la même formule pour le Doc Blue et pour son propre liquide.

Chaque marque aime a se différencier de garde ses petits secrets pour ses propres produits.

L’intérêt du Dart (si il fonctionne) est justement qu'il ne faut pas démonter les pneu et donc pas non plus le re-claquer et Stan's précise bien qu'il est aussi prévu pour des TL route = à haute pression.
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 52
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 20 Avr 2020, 11:03

Merci Fleur. Je sens que je vais commander cet outil et le préventif ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 20 Avr 2020, 11:15

Je pense que la formule Tire et Blue sont les mêmes parce que c'est écrit "Produit par Stan's" sur la boîte.
(Ou alors c'est la formule de Schwalbe mais produit par Stan's ? Quoi qu'il en soit , les deux ont quasi la même efficacité).
Et aussi parce qu'il y a une deuxième gamme : le Race.

Leben a écrit:
Il se fait photographier par les serveuses de bar comme Magnum.

T'as raison ouais ! pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 20 Avr 2020, 11:16

En dehors du prix, l'outil Dart est tout petit et très léger, l'emporter avec soi ne pose aucun problème. Si il fonctionne, super, si il ne fonctionne pas on se retrouve dans la situation habituelle = mettre un chambre.

Pour le liquide Race, Stan's indique qu'il ne peut pas être introduit par la valve car il la bouche.

En pratique, avec une valve Presta, j'ai démonté l'obus de la valve et introduit le liquide avec un petit bidon de Doc Blue (un des deux petits bidons de Doc Blue inclus dans le kit TL de Schwalbe que j'avais conservé après avoir utilisé le liquide) via le corps de valve sans aucun problème de bouchage de cette valve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 20 Avr 2020, 11:23

Ça doit être un avertissement mais ce n'est pas systématique. Le TL n'est pas une science exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 20 Avr 2020, 12:32

J'injecte systématiquement le race sealant par la valve avec une seringue.
Le tuyau de la seringue passant complètement au travers de la valve presta jusqu'à l'intérieur du pneu la valve est protégée et ne risque pas de se boucher.

Du coup le tuyau de la seringue est encore plus fin que la valve et il ne s'est jamais boucher.
Bien sur j'évacue le reste de liquide du tuyau après usage en pompant de l'aire plusieurs fois dans la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 20 Avr 2020, 13:39

C'est pas la seringue Stan's ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 20 Avr 2020, 14:14

Non j'ai essayer avec le seringue stan elle était pas pratique du tout et sa continuait a couler à coté.

J'utilise la seringue MilKit

https://milkit.bike/en/

En permettant d'introduire le tuyau dans la vlave elle permet:
- De protéger la valve (pas de risque qu'elle se bouche)
- De garantir de ne pas en foutre partout (tous se passe dans le pneu)
- Et même de sortir proprement le liquide du pneu avant de le démonter. (la aussi pour pas s'en foutre partout.)

Et en plus elle est bien foutue pour pouvoir ranger le tuyau, le démonte corps de valve et des valve de rechange a l'intérieur contre le piston en position rentré pour le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 20 Avr 2020, 14:32

Bah j'ai la Stan's et il me semble que Fleur aussi avec du Race et bien qu'il soit précisé que ce n'est pas compatible , ça ne semble pas être un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 20 Avr 2020, 16:56

Non, je n'ai acheté qu'un gros bidon de Race, pas reçu de seringue avec le bidon.

Je réutilise un petit flacon de Doc Blue du kit TL de Schwalbe dans lequel je met la dose nécessaire de Race à partir du gros bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 20 Avr 2020, 20:45

N'y a t'il que moi qui met le Doc Blue directement dans le pneu avant de finir de le monter (donc simplement sans passer par la valve) ???.
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 52
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 20 Avr 2020, 20:51

Oui. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 20 Avr 2020, 21:08

😅🤣

@ Fleur: c'est bien celui-là que tu prends ?????

https://www.rosebikes.fr/stans-notubes-race-sealant-liquide-preventif-2673448
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:49

Oui aux deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:54

Oui aux deux questions !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyMar 21 Avr 2020, 08:41

Merci camarades 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 430
Âge : 28
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyDim 10 Mai 2020, 16:35

Bonjour, Voyant les beaux jours revenir, j'ai ressorti mes pneu tubeless
j'ai tout démonté, j'ai du retirer le fond de jante,
d'ou ma question, que pensez vous du fond de jante en poluréthane haute pression de chez Schwalbe ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyDim 10 Mai 2020, 16:40

Pat16 a écrit:
N'y a t'il que moi qui met le Doc Blue directement dans le pneu avant de finir de le monter (donc simplement sans passer par la valve) ???.
Je ne passe jamais par la valve.
Un coup de levier et je mets le jus
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyDim 10 Mai 2020, 16:58

Ah ça me rassure 😉🤣, ben oui c'est le plus simple à mon avis 😉👍.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyDim 10 Mai 2020, 18:53

LaVoixGrave a écrit:
j'ai du retirer le fond de jante

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyDim 10 Mai 2020, 19:19

Bonsoir LaVoixGrave,

Pour le fond de jante tubeless j'en ai essayer plusieurs et je trouve que les fond de jante Schwalbe et DtSuisse sont les meilleur que j'ai utiliser jusqu'à présent.
Et je soupçonne d'ailleurs qu'en dehors de la couleur et du logo ils soient identiques.
Le fond de jante Stan fonctionne aussi très bien mais il faut en mettre deux épaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 430
Âge : 28
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptyDim 10 Mai 2020, 19:35

Lud'O a écrit:
LaVoixGrave a écrit:
j'ai du retirer le fond de jante

Pourquoi ?

rayon cassé

Merci henri
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 430
Âge : 28
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 EmptySam 23 Mai 2020, 23:45

Bonjour,

Avez vous deja fait réparé un rayon chez un velociste pour votre VM ?
j'ai 2 rayons de cassé, je suis allé voir un velociste
il m'a dit ok ! mais il lui faut l'axe de la roue, pour le devoilage de la roue
donc en gros, faut que je demonte le système de frein avec l'axe de mon DF

ça me parait bizarre qu'il me demande ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: