Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptySam 23 Mai 2020, 23:54

Le truc c'est que ton vélociste n'a jamais vu ça.
Lui il a besoin de tenir la roue sur son support et il pense que si tu lui ramène l'axe ça va rentrer sur son support.
Si tu lui ramène ton bras de suspension il va être comme une poule devant un couteau.
Sa n'ira pas mieux sur son banc de dévoilage.

Ce dont il a vraiment besoin c'est que tu passe une tige fileté ou équivalent au travers de ta roue et que tu mette une rondelle et un écrou de chaque côté.
Comme ça il a quelque chose pour tenir ta roue sur un support.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 430
Âge : 28
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2020, 00:07

ah ouais
la misere
je sais pas ou je vais trouver ca

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2020, 07:55

Je suis mauvais mécano 😪, mais il m'arrive de remplacer les rayons moi même, dès qu'un rayon casse (avant que la roue soit trop voilée) rien de bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2020, 09:18

Il y a bien sûr des choses plus compliquées dans la vie.
Et avec un peu de méthode c'est à la porté de tous le monde.
Mais si tu parvient à faire ça sans faire plus de mal que de bien c'est que tu n'es pas si mauvais mécano que tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2020, 10:19

Ben il suffisait de regarder le tambour et on devine l'axe. Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Idee-pui À moins que le vélociste n'avait rien qui corresponde à peu près sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2020, 10:46

LaVoixGrave a écrit:
Bonjour,

Avez vous deja fait réparé un rayon chez un velociste pour votre VM ?
j'ai 2 rayons de cassé, je suis allé voir un velociste
il m'a dit ok ! mais il lui faut l'axe de la roue, pour le devoilage de la roue
donc en gros, faut que je demonte le système de frein avec l'axe de mon DF

ça me parait bizarre qu'il me demande ca

HS...
Un simple boulon ou un bout de tige filetée du bon diamètre fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2020, 10:48

Le vélociste ce qu'il connais s'est une roue vendue déjà traversée par une tige filetée creuse avec un serrage rapide qui passe au travers.
S'il ne s'occupe pas de vélo étranges il n'a sans doute jamais rien vu d'autre de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2020, 11:18

Attend il n'a pas précisé quelle roue ! scratch J'ai parlé de tambour pour la 406 mais il y a un autre DFiste dans le sujet des TL qui a aussi parlé de casse de rayons récemment.
Pour la roue AR il y a effectivement un axe mais il ne faut pas tout retirer sinon ça démonte aussi la cassette !
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2020, 12:38

Bon midi,
En cherchant "rayon"  sur les titres des sujets du forum, il y a un très grand nombre de réponses...
On pourrait en trouver une plus adaptée que les pneus?
https://velorizontal.1fr1.net/t20812-rayons-qui-cassent-sur-roue-20-pouces?highlight=rayons
Mais c'est bien aussi ici ...je ne veux pas perturber un dépannage intéressant...Et je n'ai rien d'un modérateur...
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 76
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2020, 20:53

J'ai déjà changé pas mal de rayons sur mon vieux Quest. Même avec plusieurs rayons cassés je n'ai jamais eu de voilage de la roue. Elle continuait à tourner rond. Donc le seul travail est de remplacer le rayon cassé, de serrer l'écrou du nouveau rayon modérément, de remettre le fond de jante et le pneu. Equilibrer les serrages au son.

Généralement, il n'est pas possible de mettre directement le rayon neuf car d'autres rayons gênent son passage. Pour résoudre cette difficulté, il y a deux méthodes :
- Celle préconisée par Velomobiel sur leur site. C'est la plus simple et rapide : On plie le rayon neuf pour arriver à le faire passer derrière les rayons gênants puis on le redresse comme on peut. Il n'est pas facile de redonner une forme rectiligne au rayon qui a été tordu.
- Celle que je préfère car on n'abîme pas le rayon, mais c'est plus long : on démonte les rayons gênants en notant bien leur emplacement et l'ordre de démontage. Après mise en place du rayon neuf, on remonte est on ajuste les tensions au son.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 430
Âge : 28
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2020, 23:22

merci tous le monde pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyMar 02 Juin 2020, 18:12

Continental va sortir un nouveau pneu destiné à concurrencer le Schwalbe Marathon. Il s'agit du Contact Urban Il sera disponible en 32-406, 42-406 et 50-406 mais aussi en 47-559, 50-559 et 55-559 (entre autres)!
Le poids de ces pneus est contenu ainsi il ne pèse que 360g en 42-406 à comparer aux 530g d'un Marathon 40-406!

La faible résistance au roulement, le confort amélioré et l'excellent résistance aux crevaisons seraient ses caractéristiques.

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Contact_Urban_42-622_28x1.6_black_black_reflex_SE_ENoLe post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Continental__CONTACT-Urban__ProductPicture__CutNoe

Il remplacera peut-être mes Contact Speed quand ils seront usés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyMar 02 Juin 2020, 21:51

Ben ça alors ! Ce serait bien qu'ils concurrencent le Pro-One aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyMar 02 Juin 2020, 22:59

Samural a écrit:
Continental va sortir un nouveau pneu destiné à concurrencer le Schwalbe Marathon. Il s'agit du Contact Urban Il sera disponible en 32-406, 42-406 et 50-406 mais aussi en 47-559, 50-559 et 55-559 (entre autres)!
Le poids de ces pneus est contenu ainsi il ne pèse que 360g en 42-406 à comparer aux 530g d'un Marathon 40-406!

La faible résistance au roulement, le confort amélioré et l'excellent résistance aux crevaisons seraient ses caractéristiques.

Il remplacera peut-être mes Contact Speed quand ils seront usés...

Déjà disponible en 35x349 depuis Q4 2019 (présenté à l'Eurobike) et certains sites ont déjà la dimension 50x406 en stock.

Apparemment dimensions 32x406 et 42x406 pas encore livrables ?

Les retours sur la dimension 35x349 sont très bons.

Homologués ebike 25km/h pour la dimension 35x349, ebike 50km/h pour les autres dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptySam 20 Juin 2020, 13:03

Bon samedi,
je teste les Conti LTD avec chambre latex .
Oggy constate leur supériorité par rapport aux Pro One..... pour le Crr du moins.....
Comme j'ai découvert que leur masse était la même que celle des Ultrémo ZX et que j'ai longtemps roulé avec, je ne vois pas pourquoi je ne testerais pas les Conti LTD.
j'ai déjà publié les résultats de mesures à basse vitesse , et les tests de viscosité des gommes des pneus connus.
je continue les tests sur route, jusqu'à crevaison et usure.
Pour l'instant tout semble confirmer ce que dit Oggy...
Je n'ai pas trouvé sur le Forum  des avis sur ce pneu , surement à cause de son usage limité aux pistes et à la course.
Mais il a autant de mérite que l'ultrémo ZX qui est plus connu et qui a été  utilisé..
Et vu le peu de choix en 406 une seconde source serait bien venue...
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptySam 20 Juin 2020, 13:52

Bonjour,

J'adore ton travail Cebd.
Et je ne sais pas qui d'autre que toi passerais autant de temps a faire autant d'analyse aussi poussées.
Merci pour tous ce que tu nous apportes.

La question qui me travail est de savoir ce que doit être la bonne définition de la performance.
En condition parfaites le Crr des pneu en fonctions du poids, de la vitesse, de la pression et de la température peut sembler théoriquement la chose a déterminer.
Et dans une certaines mesure dans le cadre d'une course ou de l'établissement d'un records sur piste, c'est sans doute ce qu'il y a de plus pertinent.

Par contre pour beaucoup d'entre nous la question n'est pas de parvenir à atteindre la plus grande vitesse en km/h avec une puissance donnée.
La question est:
1) soit de rallier le plus vite possible avec un effort minimum notre destination en emportant avec nous les bagages qui nous sont utiles.
2) soit de pouvoir prévoir un pire cas de temps de trajet pour arriver a destination le plus court possible en emportant avec nous les bagages qui nous sont utiles.

L'option 1) c'est pour ceux qui n'ont pas de contraintes sur leurs heures d'arriver à destination et l'option 2) pour les autres.

Ceci veut dire que la rapidité d'un pneu doit inclure:
- pour l'option 1) l'impacte des temps de réparation en cas de crevaison et des temps de remplacement en fin de vie multiplier par leurs fréquences.
- pour l'option 2) l'impacte sur un trajet du temps de remplacement d'un pneu si la probabilité d'occurence n'est pas négligeable. Voir plusieurs remplacement si la probabilité devient forte.
Et dans les deux cas l'obligation ou non de faire des détours pour éviter le mauvaises routes que des pneus trop fragiles ne supportent pas.

Pour dire les choses plus caricaturalement le pneu avec le meilleur Crr du monde ne sera pas le plus rapide s'il faut s’arrêter tous les 100 m pour lui mettre une rustine ou s'il oblige à faire un détour de 5 km pour éviter 500 m de chemin de terre.

Je suis personnellement dans la situation 2). Il faut que j'arrive toujours à l'heure au boulot le matin et je veux dormir le plus longtemps possible le matin avant de partir.

Si je prend le meilleur pneu le plus rapide avec chambre a air fine en latex j'aurais sans doute la plus part du temps le temps de trajet le plus court possible.
Mais une fois par semaine je perdrais 15 mn à réparer. Et si je ne veut pas jamais être en retard il faut que je parte 15 mn plus tôt quand même tous les jours au cas ou.

Raison pour la quelle avant de passer au tubelsse je roulais en Durano+ avec bande anti crevaison de 5mm.
Je perdais 10 mn tous les jours par rapport a des pneu ultraperfo. Mais je n'avais pas besoin de me réserver 15 mn de marge pour crevaisons donc je gagnais quand même 5 mn par jour.

Aujourd'hui je roule en Pro-One TL par ce que j'ai la vitesse de pneu perfo avec le risque de crevaison de pneu blinder.
En fait ce n'est pas tout à fait vrai je crève de temps en temps mais pas au point de devoir réparer sur le trajet. Quand ça m'arrive je perd une au deux minutes sur mon trajet par ce que je fini avec un pneu sous gonflé mais pas a plat. Donc je n'ai besoin de garder que 2 mn de marge pour crevaisons.
Et peut être que sa roule un poile moins vite en pointe que les meilleurs pneus avec chambre en latex mais comme je n'ai pas besoin de prendre 15 mn de marge je suis gagnant au final.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptySam 20 Juin 2020, 14:14

Bon midi,
Je n'aurais jamais repris des LTD si les Pro One n’étaient pas l'unique source actuelle pour le Milan...
D'ailleurs je fais des tests par plaisir , pas pour retenir une solution.
Quand j'allais au boulot à Vélo, je roulais de nuit et je faisais le même  raisonnement que toi.
Je préféré encore garder des chambres à air , c'est mieux pour les voyage loin du domicile...
Et je n'ai que les Pro One avec chambre extraligt qui conviennent .(quand j'ai abrasé le micro tissu pour qu'il ne crève pas la chambre)
D'où ma prospection d'une seconde source.
Ensuite "Oggy" m'a posé des questions auxquelles je ne pouvais pas répondre rigoureusement, sans faire moi même des essais..
Donc je reviendrai aux Pro One  si je ne trouve rien d'autre avant la mort des LTD .
Merci pour ton intervention judicieuse.
...
PS:je suis de ton avis pour l'inutilité de la vitesse...à une exception près:

Pour revenir chez moi j'ai une portion de route limitée à 50 Km/h où on ne peut pas rouler à droite car il y a des plaques d'égout profondes.
Au centre il y a une ligne blanche continue.
Si je roule en dessous de 55 km/h les voitures me menacent jusqu'à me pousser...
là je suis bien content de réduire la consommation du Milan....
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyLun 29 Juin 2020, 18:44

Bonsoir,
Premières constatations à propos des Conti LTD
Test de Crr statique : mieux que le Scorcher
Crr sur routes entre 0,00365 et 0,0042 :: statistique sur plus de 50 mesures.
Consommation du Milan à 43 km/h 85 watts dans les bonnes conditions.
=========================================================== Lundi 28 juin 2020  111334
................. Gomme des Conti LTD?
______________________________________________________________________________________________________________________
700 Kms et la bavure de démoulage est encore pendouillante. Donc pas de trace d'usure.
Conclusion : le pincement optimum pour les autres pneus convient aussi aux LTD à 8 bars.
je n'en étais pas sûr car la raideur de dérive intervient dans la compensation du carrossage..
Premier test sur route mouillée : ça adhère en virage aussi bien que les Pro One.
à grande vitesse ils chantonnent ...je ne connais pas ce phénomène??? il aurait dû apparaître avec les ZX ?
La gomme semble très dure ,à l'épilation je n'ai pas encore eu de verres incrustés ...
Ils crissent sur sol lisse comme s'ils scotchaient ...
j'aurais pensé , il y a un certain temps que ce crissement collant nuisait au Roulement (Crr).
Après modélisation j'ai convenu ,avec moi même, que la part de dérapage au sol était négligeable quand ça fait l'effet d’adhésif.
je l'ai prouvé avec le test des rebonds sur du talc comparé au test après lavage à l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyMer 01 Juil 2020, 11:23

Wim Schermer a récemment testé la résistance au roulement des Continental Speed , Nutrak slick, Maxxis BMX, KHE MAC 1 BMX, Gocycle Vredestein ainsi que le Schwalbe G-One Speed LTE.

Les résultats du Conti et du Schwalbe sont décevants.

A noter que le Schwalbe a été testé avec une chambre à air.
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Schermafbeelding%2B2020-06-25%2Bom%2B00.39.18

Les pneus sont classés par ordre croissant de résistance au roulement.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyMer 01 Juil 2020, 11:49

ça confirme mon très bon ressenti sur les scorcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyMer 01 Juil 2020, 12:51

Bon midi,
Le test par le pendule (ci dessus)donne des résultats voisins que celui par roulement à vitesse faible sur route .
il y a des anomalies dues aux changement de sens du mouvement à chaque période d'oscillation..
à vitesse élevée ou avec un test de viscosité, les écarts se creusent un peu plus.
....
le choix des pressions et des chambres à air change le classement !!!
....
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p725-experimentations_simples#632520


Conti LTD le flan se pèle comme sur les ZX..les fils sont à nu
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Dsc00526
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: le poste des pneus en velomobile   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyMar 04 Aoû 2020, 20:29

Ch@lut

Fin du test des G-ONE : 21 fuites après 4618Km dont 7 sur les 120 derniers km... rhâââ

Il est à noter que je n'ai jamais crevé à l'arrière (4700km en M+, 2100km en Marathon suprême, 2500km en Michelin Energy), ces 3 pneus n'étant à ce jour absolument pas usés !

L'un des G-ONE présentait un trou de 2mm et il y avait beaucoup d'endroit où la gomme était déchirée ou creusée. Les petites gommettes typiques de ce pneu avaient totalement disparues de la bande de roulement sans pour autant faire apparaître la trame. J'ai eu 2 fuites consécutives au droit de ce petit trou. J'ai donc bouché le trou avec un morceau de caoutchouc, 15km plus loin, j'ai eu une seconde fuite à un autre endroit. Là je peux plus les voir et j'ai rangé la bécane avec un des pneus plat, je ferai des photos des cadavres dès que possible.

Le fait d'avoir gonflé un peu plus les pneus ( 6bars au lieu de 5) a peut être favorisé les fuites ! Coté météo, ça fait des plombes que je n'ai plus roulé sur route humide, je n'ai plus du coup été confronté au phénomène des éclats de quartz redressés par la pluie. Maintenant la sécheresse persistante rend les chaussées poussiéreuses et les crasses s'y accumulent, difficile à savoir.

Et ne me parlez pas du M+, je suis en musculaire , plus en VAE ! Et comme Poussin n'a pas de jante tubeless donc je continue avec des chambres à air.

J'ai 2 PRO_ONE tout neuf, on va voir s'ils tiennent mieux que les G-ONE ( dont première crevaison après seulement 385km ! )

Dans tous les cas, je suis devenu un pro de la rustine et du démontage du pneu: plus besoin de cuillères, plus besoin de démonter l'enjoliveur, plus de courbatures ( j'enlève directement la roue)

Le compromis ''puncture-Crr'' est délicat. Je suis intéressé par vos expériences avec d'autres pneus ( idéalement chiffrées ou documentée )

@ plumes.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyMar 04 Aoû 2020, 21:18

Pro-One Addix ?
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 76
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyMar 04 Aoû 2020, 21:32

Je n'ai pas trouvé de valeur Crr pour les nouveaux One ADDIX tube type.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 EmptyMar 04 Aoû 2020, 22:44

Bonsoir,
Et ce que ça répond un peu à la question?
https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/schwalbe-one-performance-2020-vs-schwalbe-pro-one-tle-2020-vs-schwalbe-pro-one-tubetype-2020
...
On atteint les limites pour un pneu de 0,2 Kg..Le meilleur Crr n’évolue plus :
https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/schwalbe-pro-one-tle-2020-vs-schwalbe-pro-one-tubeless-2016
...
Avec une chambre à air en latex on se rapproche du TLE: Crr = 0,00365 à 25 °c , 7 bars)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: