Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING | |
|
+11Velosteph Didier33 fan45 Agir45 claude19 JJF 3tigouille veloblan J-B zapilon cathtoudou 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Jeu 30 Aoû 2018, 17:06 | |
| - cathtoudou a écrit:
- Agir vrai coïncidence !! En espérant arriver au sommet et bedoin n ai guère facile..
Et Didier non c etait prevu apres la loire.. Mais pas de monter deux fois le ventoux et surtout pas par bedoin... Nouveau defi💪💪💪 Bédoin c'est la plus dure Bravo |
| | | cathtoudou Posteur de bronze
Messages : 324 Âge : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE VPH : AZUB SIX BLEU Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Jeu 30 Aoû 2018, 17:43 | |
| Voilà c est fait je l'ai vaincu !!!! En 3h58..que ce fut dur tres dur !!! J ai rien lâché juste une pause au chalet reynard pour ravito et changement de maillot. Suis vraiment heureuse.. Je pourrai dire j ai fait le ventoux par Bedoin... C Énorme pour moi !! Avec l azub six trop trop bien😅😅😅😅😋😋😋😋😄😄 |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Jeu 30 Aoû 2018, 18:05 | |
| - cathtoudou a écrit:
- Voilà c est fait je l'ai vaincu !!!! En 3h58..que ce fut dur tres dur !!! J ai rien lâché juste une pause au chalet reynard pour ravito et changement de maillot.
Suis vraiment heureuse.. Je pourrai dire j ai fait le ventoux par Bedoin... C Énorme pour moi !! Avec l azub six trop trop bien😅😅😅😅😋😋😋😋😄😄 Re bravo 2h de moins que moi |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Jeu 30 Aoû 2018, 20:14 | |
| On parle bien de la Loire à vélo, là ?? |
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Jeu 30 Aoû 2018, 20:23 | |
| |
Messages : 324 Âge : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE VPH : AZUB SIX BLEU Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Jeu 30 Aoû 2018, 21:21 | |
| Armendos.. Oui mais nulle en géographie.. Me suis retrouvée au Ventoux 😂😂 |
| | | Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Mar 02 Oct 2018, 00:07 | |
| - Dans le sujet CENTMOIS, pour tout le monde, cathtoudou a écrit:
- ... faire un CR j adore ...
- Dans le présent sujet, LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING, cathtoudou a écrit:
- ... si vous êtes sage, je vous ferai un CR au retour ...
N'aurait-on pas été assez sage pour le mériter ? |
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Mar 02 Oct 2018, 09:35 | |
| Si mais bien occupé depuis la rentrée ca va venir.. J ai mon journal de bord... Patience.. Ce week sans doute😜 |
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Dim 31 Mar 2019, 18:09 | |
| - Agir45 a écrit:
- Dans le présent sujet, LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING, cathtoudou a écrit:
- ... si vous êtes sage, je vous ferai un CR au retour ...
N'aurait-on pas été assez sage pour le mériter ? voilà le temps passe, la vie courante reprend ses droits, les aléas de la vie aussi.. mais un cyclo m'a gentiment rappelé à ma promesse et surtout dit que cela pourrait motiver cyclotes et cyclos à prendre le chemin du cyclocamping.. alors je m'y colle et vous allez avoir le CR avant fin de semaine PROMIS, le temps de résumer mon carnet de voyage sinon vous allez vous endormir sur mon histoire |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| | | | Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Lun 01 Avr 2019, 00:23 | |
| Ouah, rouedevelo ! Tu m'as fait tellement rire que tu m'as guéri de la terrible dépression causée par les huit mois d'attente du CR de cathtoudou !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Mer 03 Avr 2019, 10:29 | |
| Heu, ce ne sont pas les lecteurs qui se sont endormis mais l'auteur !
J'ai toujours trouvé que la Loire était apaisante (je ne l'ai pas vue en crue ; d'ailleurs cela arrivera-t-il encore ? |
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Mer 03 Avr 2019, 16:32 | |
| - jpl83 a écrit:
- J'ai toujours trouvé que la Loire était apaisante (je ne l'ai pas vue en crue ; d'ailleurs cela arrivera-t-il encore ?
OUI !!! Et je le redoute car j'habite à côté, évidemment en zone (très) inondable. En période de crue, je vais voir le niveau tous les jours . Présentation du livre " Le jour où la Loire débordera … " : https://journals.openedition.org/norois/971 Extrait de l'article : " Le problème au cœur de ce passionnant ouvrage n’est pas de savoir où et quand la Loire débordera, car l’événement surviendra un jour ... " |
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Mer 03 Avr 2019, 17:39 | |
| Attention, le livre " Le jour où la Loire débordera … " parle de crue catastrophique avec inondation où la Loire prend plusieurs kilomètres de largeur (lit majeur).
Quand je dis qu'en période de crue, je vais voir le niveau tous les jours, ce ne sont (depuis trente-cinq ans que j'habite le secteur orléanais) que des montées modérées (ça peut quand même varier de plusieurs mètres) avec, certes, inondation de secteurs piétonniers ou cyclistes mais où le fleuve reste dans son lit mineur.
Dernière édition par Agir45 le Mer 03 Avr 2019, 18:14, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Mer 03 Avr 2019, 17:57 | |
| Il y a eu un rassemblement très réussi il y a quelques années qui s'appelait "les levées de la Loire" (la région avait bloqué un côté de la Loire rien que pour les vélos). C'est là que j'ai appris le terme Ces digues étaient destinées à minimiser les catastrophes d'antan : A certains endroits, pour trouver une butte où se réfugier, il fallait faire plus de 10 km . Depuis il y a eu quelques barrages sur la Loire et l'Allier, mais pas tous ceux demandés, à cause de mes voisins du Veurdre Bon, on meuble l'attente comme on peut … |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Mer 03 Avr 2019, 18:44 | |
| hier soir Cathtoudou en était à son 6ème jour résumé !!! pensez-vous qu'elle peut y arriver avant la fin du mois ? |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Mer 03 Avr 2019, 20:19 | |
| "levees de la Loire a Velo" entra autre expo et participation de JJ. Cycles zen et premieres manif velos droits retros a Saumur... Papy volant |
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Mer 03 Avr 2019, 20:53 | |
|
Dernière édition par Ralevy le Jeu 04 Avr 2019, 08:59, édité 2 fois (Raison : Correction du lien de l'image) |
| | | | cathtoudou Posteur de bronze
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Mer 03 Avr 2019, 21:05 | |
| - cathtoudou a écrit:
- cathtoudou a écrit:
- ouedevelo a écrit:
- hier soir Cathtoudou en était à son 6ème jour résumé !!! pensez-vous qu'elle peut y arriver avant la fin du mois ?
Vous l'attendiez ... le voilà !!!!
La Loire en cyclo-camping du 11 au 23 août 2018 802 kms – une moyenne de 67 km/jour Gennes /Pouilly sur Loire Aller/retour En AZUB SIX / 20 kg de bagages autonomie totale 2 grands bidons et surtout de bidons de « lourdes » en secours d’eau
Préambule 4 ans de travail sur soi, une année intense en bouleversement, une jumelle qui m’a donné l’envie de tenter à mon tour, et surtout, surtout, pour Moi ! Rentrer à mon tour dans la « ronde du Monde » y trouver enfin ma place et ne plus être spectatrice. Alors des challenges pour moi sont à relever. Pas facile quand on a toujours eu l’appui de sa juju pour avancer dans la Vie et prendre les initiatives. Allez vers les autres Vivre ma passion Prendre le temps de vivre, pour moi et que pour moi Prendre du recul sur cette année 2017/2018 ou tant de choses se sont produites enfin même si je me retrouve une nouvelle fois seule dans la Vie mais grandit de ces expériences personnelles qui donne l’envie d’avancer coûte que coûte. J’ai donc acheté la carte de la Loire à vélo, tracé mon parcours quotidien sur les 13 jours, préparé les phones des campings où je dois dormir, bref comme une comptable… je ne laisse pas de place à l’imprévu. Enfin ce que je croyais… Les bagages sont pesés, refait, repesés, 20 kg par plus pas moins+ GPS. 1 ER JOUR GENNES/ RIGNY SUR USSE 41 KM Je dépose ma voiture devant le camping de Gennes (très pratique, car visible du camping et beaucoup de places). J’Y arrive en début d’après-midi, charge le vélo et je prends la route, il est 15h30…et l’équilibre est compliqué ! pas l’habitude des sacoches en VC.. Dur apprentissage qui va me stresser quelque peu… par deux fois le vélo fait la « crèpe ».. « normal pour une bretonne me direz- vous ».. deux fois 20 kg à relever en plus du poids du vélo… je ne suis pas tombé, c’est en haut des coup de cul des bords de Loire que je n’arrivais pas à grimper malgré le « tout à gauche ».. le doute m’envahi furieusement.. vais-je être capable ? , je vérifie moulte fois ma direction avec le gps, tellement peur de partir à l’envers, alors que le GPS m’indique bien « EST » … pfff il faut que je me fasse confiance, que je fasse confiance au gps, que je lâche prise ! les paysages sont magnifiques, mais l’angoisse d’arriver tard, m’a quelque peu déstabilisé.. Arrivée à 19h15, le temps de monter la tente.. il a fallu que je me souvienne comment faire… de me doucher et de manger il est 21h45 ! que le temps passe vite, il me faut donc revoir mes heures de départ, plus question d’arriver si tard au camping, car pas eu le temps de savourer cette première journée de Liberté ..
12/08/2018 2ème jour Rigny sur Ussé / Montlouis 54 km de prévu sur ma fiche…. La nuit a été difficile, il faut se réhabituer au « confort » du matelas sans compter le réveil à 6h de la gamine d’à coté grrrrrrrrr, départ 10h … j’ai attendu que la tente soit sèche de la rosée matinale, je prends la route, mais je galère ferme entre les passages de rives, traversée de village pour retrouver le flêchage officiel, parait il sur bien fait.. je peste devant mon incompétence à me situer, boulet que je suis, je me sens perdu mais je dois me débrouiller seule ! et voilà un des objectifs à remplir.. alors je prends sur moi … 109 km au compteur, c’est dire comment j’ai « merdouillé » et la journée n’est pas finie… Tours et détours dans Tours pour me restaurer quelle galère cette ville, je fini par trouver un restaurant trop faim il est 13h30…., me suis jeté sur un plat de pâtes et je repars une heure après, challenge de manger seule au restaurant est relevé ! je suis passé sur ma timidité, en même temps, pas le choix j’avais trop faim…. Il faut que j’anticipe mes pauses déjeuner, ne plus galérer comme aujourd’hui et resto le midi, c’est nul quand il y a les bords de Loire….. Il me reste 12 km avant de me poser à Montlouis, il a fait très très chaud et mon dérailleur arrière fait des siennes… je m’inquiète, je vais devoir m’arrêter chez un vélociste avant qu’une catastrophe arrive…. Le camping a un espace « spécial cyclo campeurs » avec salle où il y a bouilloire et frigo et tables pour manger au chaud.. mais il fait vraiment très très beau, je plante ma tente à coté d’un trio de cyclotes arrivant de Nantes et allant jusqu’à orléans. Vais-je réussir à engager la conversation ou vais-je comme d’habitude « rester dans ma bulle »… ? je vais me boire une bière et regarder ma route pour le lendemain, plus question de respecter mon plan de route. Je veux prendre mon temps ! Alors je vise « Candé/Beuvron 54 km voilà.. je viens de faire voler mes « plannings » place à l’imprévu ! La soirée se passe avec les 3 cyclotes qui sont de mon âge, très sympa, mais dodo de bonne heure car on se lève tôt en cyclo camping…
3 ème jours 13/08/2018 QUAND UN VC RENCONTRE UN VC 9h15 je pars, le ciel est chargé… mais je commence à trouver mes marques et enfin prendre plaisir sur cette Liberté totale de rythme de vie, de trajet, de cadences de pédalage et je vais en profiter à fond, Ca y est je RESPIRE ! Amboise 15km plus tard, je retrouve les cyclotes de la veille, la 3ème est à l’atelier « réparation » des bords de Loire, je m’y rends donc pour mon dérailleur, car elle m’indique que le trajet va grimper rude… ?! le vélociste est un peu débordé, je patiente donc, mais il abuse de ma gentilles et je vais y rester coincé quasiment 1h… car il ne cesse de faire passer devant moi … les autres … et au final juste un coup de « burette d’huile « sur le dérailleur j’suis dubitative, mais c’est pas moi la professionnelle.. pendant mon attente un orage éclate et je vois arriver un cyclo en trike ! il me regarde et me demande si c’est à moi l’azub ? heu oui c’est à moi…. Et là …. Tu serais pas Cathtoudou du forum ? ben oui ! et l’on commence à discuter, il n’est pas inscrit sur le forum, mais il fait partie de l AFV… Dominique, il cherche sa route.. alors je lui indique la direction (j’avais vue le panneau avant de m’arrêter chez le vélociste et lui indique aussi une boulangerie où parait il c’est très bon (les cyclotes…) la panne réparée, je prend à mon tour la direction de la boulangerie (1/2h après ..) et j’y retrouve Dominique en train de manger ! il m’invite à sa table et m’offre le repas , quel galanterie !! il est super gentil, va dans la même direction que moi, nous décidons donc de faire un bout de chemin ensemble.. 2ème challenge de relevé ! Aller vers les autres.. C’est donc à deux, que je quitte Amboise, ravie tous les deux de ce Destin ! ce fut de beaux échanges, des parties de rigolades dans les coups de culs du parcours, où je suis resté « planté » et puis arrive la première crevaison à Candé/Beuvron là où je devais dormir… mais il est encore tôt// crevaison roue avant. Mon vc est sur le flanc, comme un cheval mort, on répare, et hop nous voici reparti jusqu’à Beaugency 8 km avant Meung/loire où Dom à un couchage d’assurer chez un Ami. Sauf qu’à Blois re-crevaison de l’avant … ? après consultation de la carte on trouver le vélociste.. tout en haut de Blois. Une course contre la montre s’engage pour y arriver avant la fermeture ! à coup de pompes en route because, ca fuit…. 3 fois dom va pomper dur !! Quel Mec ! ouf on arrive juste, le vélociste accepte d’ausculter la « bête » en fait un ptit silex est resté dans le pneu, pourtant dom y a bien passé le doigt (avec un chiffon) ouf le principal est d’en trouver la cause, je rachete deux chambre à aire et nous repartons, pleine balle car le temps passe il est déjà 18h30 ! on arrive à Beaugency à 20h30 une partie de manivelle sur 35 km, moi devant au début, mais les 10 derniers me suis calé dans ses sacoches et à fond les manettes ! Au final 86 km ! moi qui avait dit que je prendrai mon temps……………… ; Ma journée 9h15 20h30 ! je monte ma tente en 5 mn chrono, je mange, et douche…. J’étais dans la tente à 22h juste au moment où la pluie s’est invitée…. Et ce moment qui restera pour moi comme un « Grand Moment de Solitude »…… Episode de la douche… Tu crois te détendre après une journée un peu longue… et cette araignée que tu découvres… une fois déshabillée.. sur le pommeau de douche… et qui te pourrit ta douche, en se baladant autour du pommeau du coup, tu te colles à la porte, pour te laver, en lorgnant sur l’intrus du soir, le rinçage se fera par bonds en avant/arrière pour ne pas voir la bestiole descendre sur toi…. Et pour finir tu t’aperçois que tes sandalettes de vélo ont aussi pris la douche… et que le caleçon.. ? perdu entre la tente et les sanitaires…. C’est donc un retour à la tente en agrippant la serviette éponge, un peu short… d’une main, et de l’autre la vaisselle et cuissard que tu viens de laver… retour peu glorieux à la tente, avec le caleçon retrouvé dans l’herbe… mais que cette journée fut belle ! 4 ème jour mardi 14 aout 2018 Beaugency /sully sur Loire 76 km
8h45 décollage en compagnie de Dominique, moi je ne sais pas où va finir ma journée, je verrai en fonction de mon envie, mais surtout je veux être au camping suivant aux max à 17h que je puisse profiter tranquillement… la Loire a retrouvée ses belles couleurs avec le retour du soleil et le parcours est très joli. Nous avons rdv avec Agir45 du forum VC à Orléans pour sa traversée qui semble un peu compliquée. Peu avant nous nous arrêtons pour regarder des cormorans, hérons cendrées etc sur une zone « protégée », c’est un cyclo du coin, bénévole de l’association qui en fait le descriptif, belle rencontre que ce cyclo amoureux de son « pays ». Nous reprenons la route à la rencontre d’un autre passionné . Armel, on le retrouve juste à l’entrée d’orléans, assis dans son trike. C’est un gros bavard, Défendeur du parcours « Loire à vélo ». il fait la guère aux voitures qui empruntent le parcours en forçant le passage aux barrières. Nous traversons orléans avec un guide au Top ! qui connait parfaitement sa Région. Avec nos bagages nous peinons à le suivre, mais il s’en rend compte de rien … alors je m’accroche ferme et cela va durer jusqu’à Jargeau .. ouf !!! il est 13h et j’ai une faim de loup… Après un pique-nique au bar, il est temps pour Dominique de reprendre sa liberté et tracé vers son objectif.. il lui reste 72 km ! il est fou, on a déjà fiat 61 km….Chacunreprend sa vie et son chemin… Je suis contente de retrouver ma solitude, je sens que j’en ai besoin, le voyage solitaire était mon objectif… des rencontres certes, mais je veux cheminer seule pour mieux apprécié ce temps qui n’est que pour moi…. On se quitte à 13h et il me retrouve à 16h15 !! Il s’est perdu, autant dire que le fou rire nous a pris, quel moment !! et dire qu’on dit que les femmes n’ont pas le sens de l’orientation.. Dom aurais -tu un « côté féminin » ehehe ? il repart… et cette fois sera la bonne, je ne le reverrais pas sur le trajet « aller » vers Nevers, son point de demi-tour. De mon coté j’arrive à Sully, il est 16h30, 77 km de parcourus et j’ai la banane ! L’accueil au camping est très sympa, l’espace cyclos est agrémenté de tables en bois, vraiment chouette ! Je me décide à aller boire un verre au bar et hésite à y rester diner… encore cette foutue timidité mais je me suis donné des objectifs et je suis là pour me «dépasser ».. alors je prend mon carnet de voyage et commence à rédiger ma journée devant une ptite mousse blanche bien sympathique,.. A coté de moi, à la table voisine, un jeune homme est seul, lui aussi, devant son verre… il engage la conversation en me demandant si le vélo avec le drapeau breton est le mien .. et oui je pars jamais sans mon Gwenn ha Du).. et la conversation s’engage, il s’appelle Pierre, vient de Nantes et fait Nevers/ St Nazaire pour la 2ème fois, la ptite trentaine, serrurier de métier, il est très sympa et nous dinons ensemble, racontant chacun les péripéties de nos voyages. Objectif rempli ! manger avec un inconnu lors de se voyage… à 22h je suis dans mon duvet heureuse de cette belle journée, savourant le moment présent, savourant enfin cette cyclo-camping solitaire et pourtant déjà riches de belles rencontres, heureuse de ce que je vis ! savourant cette chance, oui ca y est je suis devenue moi aussi une vraie cyclo-campeuse ! oui je suis capable de vivre sans ma juju, capable de mes propres décisions, de ne pas me mettre la pression, juste de vivre l’instant présent et le plus intensément possible ! c’est une chance et j’ai su la saisir… 5 ème jour mercredi 15 août Sully / Briare 42 km Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas… Réveillé par un cauchemar la journée ne s’annonçait pas très bien, ca me mine le moral il est 8h30, le temps de tout plier, il est 9h45 quand je reprends la route, mon azub tient bien la route, je m’organise et ne décroche plus mes sacoches du vélo ! gain de temps je range au fur et à mesure et chaque chose à « sa » sacoche… et moins de manipulations…la tente se monte et démonte en deux temps trois mouvements… je prends la route mais je me trompe de parcours et me retrouve sur la grande route de Gien… la galère.. 23 km à serrer les fesses, le 80 km/h n’est pas de mise ici. J’ai bien tenté de récupérer une autre route, mais impossible à moins de faire demi-tour…et je n’en ai aucune envie… alors vogue la galère ! Gien enfin ! achat du pique-nique du jour et je cherche un endroit au bord de Loire pour manger, mais quand c’est une journée « sans » c’est jusqu’au bout, le tracé quittant le bord de Loire.. et passages « toboggan » dans des villages.. je fini par m’arrêter en bord de forêt trop faim ! il est 13h et suis en hypo.. le cyclo-camping a aussi parfois ses galères.. je ne suis qu’à 5 km de Briare mais je tiens plus. Je dévore mon repas et reprend la route. L’arrivée est magnifique ! un long canal d’eau à traverser au dessus de la Loire, avec de chaque coté des colonnes blanche et sculptées (voir photos) Je me délecte de cette traversée insolite et vraiment superbe ! d’une longueur d’environ 650m. Véro m’a donné des conseils, je réserve donc illico un resto pour ce soir (défi perso.. accepter de manger seule dans un resto) ca va être rude, je déteste cela…. Puis je vais au camping où l’accueil est très chaleureux, la fatigue accumulée s’abat sur mes épaules et je vais mettre beaucoup de temps à m’installer et réparer les deux chambres à air… je termine ma journée devant une pinte de bière blanche et mon journal de bord, en attendant mon resto bien mérité avec ces 5 jours de défis à relever sans cesse, de tenir sur le vélocouché mais quel bonheur !!! je survivrai au resto en solo, j’y ai très bien mangé, un peu cher, mais bon faut se faire plaisir de temps en temps… et c’est donc le ventre plein , et les yeux pleins d’images de mon parcours que je me glisse dans mon duvet , la visite de ce village tellement beau est prévu, au retour… Jeudi 16 août, 6ème jours et dernier vers Nevers (que je n’atteindrai pas, trop court en timing…) Je pars pour 54 km et vais finir avec 71 km au compteur.. chercher l’erreur ? le temps est toujours au beau fixe et je suis en vacances en plein passage d’une « canicule » fait chaud, chaud, chaud ! J’ai lâché prise enfin, je déguste chaque moment de cette liberté et de la chance que j’ai de pouvoir le faire il fait 32° et mes tibias « brulent » sous le soleil, malgré la crème solaire 100 % c’est insupportable et suis obligé de faire des arrêts pour mettre mes tibias « au frais » en les rafraîchissant avec mes bidons de Lourdes que je prends soin de remplir chaque matin (un de chaque coté de mes sacoches) un vrai plus quand sur les bords de Loire tu trouves pas toujours de l’eau pour refaire les niveaux en temps voulu, ce fut une très bonne idée !!et cela m’a sauvé bien des fois et même pour la popotte le soir , ca aide bien…. J’ai croisé Dom ! sur ma route, il rentrait de Nevers, on se claque une bise et chacun reprend sa route, vers ses envies et son destin…Cosnes /Loire – Pouilly ne me laissera pas un souvenir impérissable . de grandes lignes droites sur un terrain stabilisé, rien qui accroche l’œil, mais c’est pas là l’essentiel ! Pouilly/loire photo car mi parcours entre les deux extrêmes… fallait pas rater , je trouve le camping, immense, quasi vide, mon compteur affiche 399,7 km (la précision comptable) J’avais prévu initialement 362 km, quand on aime on compte pas ! La soirée se passe au calme, mais le vent se lève fort la nuit, redoutant que ma tente s’envole j’ai un peu stressé au fond de mon duvet)… mais ça s’est calmé ouf.. le matin le ciel est gris, la température à baissé et le vent toujours un peu intense m’empêche d’allumer mon camping gaz.. je vais donc me réfugier à la « cafet » du camping, et commande un vrai ptit dej… ca faisait longtemps… et voilà il est l’heure du demi-tour ! je connais le parcours, j’ai mon gps. Je n’ai plus le stress du départ, je sais maintenant profitez de tous mes instants, seule ou pas, je vais vers les autres, je ne suis plus gêné du regard des autres car j’ai découvert que je ne suis pas la seule femme ou homme à voyager en solo ! et non je ne suis pas une exception et cela me fait du bien…. J’ai oublié mes soucis de boulot, mes peines de cœur, et mes découragements…. La vie est là, belle, sans compte à rendre, sans avoir sans cesse à se battre pour faire sa place.. C’est loin tout ça, je suis apaisé et j’espère au fond de moi, que cela me servira au retour dans la vie réelle….
Je vous ferais grâce d’un détail de mon trajet retour… et pourtant beaucoup à dire.. peut être un livre comme me la susurrer un cyclo du forum….. Je retrouve ma voiture le 23 août il est 14h30 58h40 d’heures de « siège »… moyenne global 10.3 moyenne de déplacement 13.7 oui j’ai pris mon temps. Conclusion : ce voyage m’a ouvert les yeux sur mes capacités à finalement vivre aussi l’Aventure du cyclo-campeur, je sais maintenant que je peux le faire, j’ai le vélo qu’il faut, l’azub a été un vrai bonheur pour moi, même si parfois il m’a fallu le pousser ou le redresser quand il se couchait sur le flanc, par manque de physique à la retenir. La Loire est extraordinaire ! j’en ai pris pleins les yeux, j’ai rencontré des cyclos aussi passionnés que moi. Planté la tente, faire la popotte, remplir mon carnet de voyage, ont été des gestes quotidiens sans contrainte, qui me donnait un sentiment de Liberté totale. J’ai adoré vivre ce moment seule à seule et me suis surprise de dire « déjà » quand j’ai vue ma voiture. Je n’avais qu’une envie .. fermer les yeux et repartir …………………………………. |
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Jeu 04 Avr 2019, 01:06 | |
| Merci, ça valait le coup d'attendre ! Quel beau et riche récit !!! J'ai tout lu attentivement et cela a réveillé en moi des souvenirs de plus d'un demi-siècle (arrêt du cyclo-camping, parfois solitaire, en 1967 ). |
| | | JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Jeu 04 Avr 2019, 09:20 | |
| +1 . Récit sympath autant qu'intéressant. Merci, Bonnes routes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Jeu 04 Avr 2019, 10:34 | |
| Un chouette récit, un petit plaisir à lire. Ça valait le coup d'attendre J'ai vécu des années sur les bords de Loire. Ah, les lumières changeantes et somptueuses... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Jeu 04 Avr 2019, 11:21 | |
| Un rapprochement rapide entre la devise de Cathtoudou et son itinéraire fait sourire ... Après la lecture de son récit on est simplement admiratif |
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING Jeu 04 Avr 2019, 13:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING | |
| |
| | | | LA LOIRE EN VC CYCLO CAMPING | |
|