Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ZOX 26

Aller en bas 
+26
cebd
Zorbas
Ter-amikaro
olivier26
arnaud14
l etrange
guiguinou
JeanMarc38
J-B
zapilon
S40 Cruz
claymore
PP11
gs_jean
pifpafpof
Vindwa
Papy volant
Bentrikerforever
christobug
HP39
cyclopette
Samural
el gato
marau
Fleur
nawe
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019, 11:24

Sur la version finale du MD23, c'était un siège Zox. Je l'ai utilisé jusqu'à l'arrivée du Rans, soit pendant environ 5 ans. Ça remonte à près de 10 ans maintenant, mais pour les souvenirs que j'en ai au niveau confort, j'en étais plutôt satisfait (j'envisage même parfois de le transférer sur le Rans à la place du siège toile d'origine, qui se défait petit à petit). Je l'aurais moins été si la mousse d'origine n'avait pas été remplacée par une Ventisit (certainement plus efficace, d'autant que le bois du siège est ajouré, pour gérer la transpiration que le tapis mousse rainuré d'origine).
La forme du haut du dossier par contre n'était pas bien adaptée à l'accrochage de ma sacoche arrière Radical.
Revenir en haut Aller en bas
pifpafpof
*



Messages : 27
Âge : 53
Localisation : Bagnères de Luchon
VPH : Bacchetta CORSA 700
Date d'inscription : 26/02/2020

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020, 14:24

Samural a écrit:
Voilà, je viens de passer commande d’un Zox 26 Low pour remplacer mon Metabikes Metaphysic 2x28.
Le Zox 26 Low est le seul VC qui répondait à mon cahier de charges, à savoir 2 roues de 26" et assise basse (40 cm). De plus les essais successifs de ce vélo aux Spezi  2018 et 2019 m’ont chaque fois fait très bonne impression : prise en main facile, assise proche du sol donc bonnes sensations, super stabilité (comparé au Metabikes) et bon confort.
Et puis, la traction avant indirecte je connais puisque mon premier VC était un Raptobike Low Racer.
Mes ennuis avec le cadre du Meta (fissure du mécanisme de serrage de la bôme) ont fini de me convaincre des avantages du cadre acier, surtout pour une construction artisanale.

J’ai donc commandé un kit cadre en version non suspendue car plus léger. Il me reste maintenant à acheter les différents composants, le plus dur étant de trouver des roues de 559 performantes car devenues assez rares.

A suivre….

Bonjour Samural,

Avez vous reçu votre Zox 26? Si oui quelles sont vos premières impressions? Je suis curieux de savoir comment il se comporte en montée (quoi que plus intéressé par le Zox 28).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lougancho.fr
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020, 16:39

Oula doucement bonhomme! La dernière fois que j'ai eu des nouvelles de Sergio, le boss de Zox, c'était le 28 janvier (après 1 mois et demi sans se manifester) pour me dire que le cadre allait être soudé et me demandant certain détails (freins à disques et support de dérailleur avant à prévoir ou pas). Et depuis, rien, nada. Va falloir que je le relance...

Donc je pense  que dans le meilleur des cas, je n'aurai pas fini de le monter avant l'automne ZOX 26 - Page 2 Triste6


Dernière édition par Samural le Mar 31 Mar 2020, 08:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020, 20:35

Samural a écrit:
La dernière fois que j'ai eu des nouvelles de Sergio, le boss de Zox, c'était le 28 janvier..... Et depuis, rien, nada. Va falloir que je le relance...
Donc je pense  que dans le meilleur des cs, je n'aurai pas fini de le monter avant l'automne ZOX 26 - Page 2 Triste6

Soit le succès est tel qu'ils n'arrivent pas à suivre.
Ou bien, c'est une entreprise adepte de la décroissance, curieux pour des allemands. scratch

Au moins, ils ne sont pas confinés.


Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020, 23:36

Si je comprends bien, Zox c'est une société d'un seul homme.

Lorsque j'ai acheté ma mousse Zox fresh chez Zox = Sergio, cela a aussi prit beaucoup de temps et ce n'était que pour une simple mousse de siège, pas un cadre à fabriquer !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 12:29

Pas vraiment proactif l'ami Sergio: suite à mon mail d'hier, il m'annonce que mon kit cadre est en effet prêt à être envoyé!
Si j'arrive à me faire livrer toutes les pièces durant le confinement, il sera peut-être prêt pour l'été!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020, 18:00

Et bien le sort s'acharne contre moi: après une première tentative d'envoi échouée du Zox début avril (il est revenu chez l'expéditeur), mon kit cadre a été réexpédié le 16 avril par DHL. Le 22 avril, le colis arrivait en Belgique où la poste belge devait le prendre en charge. Depuis plus de nouvelle.
Vu les délais induits par le Covid, j'ai fait preuve de patience. Mal m'en a pris.

Après avoir attendu 3 semaines, soit bien trop longtemps, j'ai fait appel au service client de DHL, qui après 3 jours finit par me dire que c'est l'expéditeur qui doit faire cette démarche. Je contacte Zox qui les sollicite à son tour.

Aujourd'hui je viens d'apprendre par Zox , que DHL n'a pas retrouvé de trace de mon colis (une boite d'1 m de long pesant plus de 10 kg!).

J'espère bien récupérer un jour les 1900 Eur que j'ai investi dans ce kit cadre. Mais j'hésite à le recommander chez Zox, car je n'ai plus le courage d'attendre encore 3 mois. Mais je crains de ne pas avoir le choix, car aucun autre vélo du marché ne correspond à ce que je recherche: hauteur de siège < 50 cm et roues de 26" minimum.

Conclusion: j'ai le moral dans les talons  pale
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020, 20:34

pale Sad

c 'est dingue ce que ce covid a entraîné! En plus perdre un colis de cette taille laisse imaginer le reste
La poste c'est le carnage aussi. Bref touts les transporteurs sont en vrac!
Pour le Zox je te comprend vu les délais mais c'est vraiment dommage car comme tu le dis les caractéristiques sont peu communes
Après si vraiment c 'est lui que je voulais j aurais relancé mais ...je les bousculerais un peu quand même! Si ils ont autre chose que dhl ce serait pas mal non plus
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020, 22:59

Quelle idée aussi d'envoyer un colis de cette valeur par la poste !

Si je ne me trompe, c'est une règle de L'Union Postale Universelle qui fait que c'est la poste expéditrice qui est responsable du colis.  

On imagine bien qu'avec une telle règle, Badpost n'a pas fait beaucoup d'effort pour retrouver le colis.

Et il y a quelqu'un qui a cru faire une bonne affaire en mettant la main sur un gros colis de grande valeur et qui depuis plus d'un mois se demande ce que cela peut bien être et ce qu'il va bien pouvoir en faire de ce truc Question

Vraiment désolée pour toi pale

J'ose espérer que Zox avait tout de même assuré son colis ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 08:27

C'est vraiment affligeant Neutral
Et moi j'attendais ton retour d'expérience sur un vélo très agréable / précis à piloter.

En attendant que ça s'éclaircisse, est-il possible d'adapter une TAI sur un vieux cadre de propulsion en renforçant / soudant / ligaturant un axe de roulettes sur le pivot avant ? scratch

J'imagine que l'on doit pouvoir commander une fourche avant en 135 mm de large....

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 11:01

La roulette dans le brin tendu supporte un effort très important, il faut vraiment qu'elle soit très solidement montée avec un axe de gros diamètre (pour mémoire les déboires de Raptobike ou sur un modèle l'axe de roulette cassait).

Il faut aussi que le cadre soit suffisamment costaud à l'endroit ou on monte la roulette. Il faut bien choisir la position de cette roulette (son axe est très proche du pivot de direction, sa position dépend aussi du diamètre de la roulette), on ne peut pas la mettre n'importe ou (déraillement, interférence chaine-roue avant, "Raptobite"...).

Il faut aussi une seconde roulette de brin mou qui idéalement doit être pivotante pour éviter les déraillement.

Pour la fourche, écart 135mm mais aussi fourche très costaude pour supporter les efforts dus à la transmission. Sur le Toxy ZR (très certainement le TAID le plus aboutit) le cadre est en alu mais la fourche est en acier !

Il y avait des fourches spéciale TAID en vente sur le site de Raptobike (reste à voir si Rapto livre encore quelque chose et si ce composant est dispo).

On peut trouver les deux roulettes chez Toxy en pièces détachées. De nombreux utilisateurs d'autres TAID ont monté la roulette de brin mou pivotante de Toxy.
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 17:30

Fleur a écrit:

Il y avait des fourches spéciale TAID en vente sur le site de Raptobike (reste à voir si Rapto livre encore quelque chose et si ce composant est dispo).

Oui, on trouve bien les fourches TAI et les poulies de renvoi sur le site Rapto :
https://www.raptobike.com/bikes

Après, il faut être capable de fixer la grande poulie de renvoi sans qu’elle pivote.... Peut-être en la calant avec une pièce imprimée 3D et ligaturer le tout ?

Mais tout ça ne consolera pas notre ami Samoural....
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020, 07:56

Fleur a écrit:
Quelle idée aussi d'envoyer un colis de cette valeur par la poste !

Le colis a été expédié par DHL (qui appartient certes à la poste allemande). Un partenariat existant entre DHL et Bpost, c'est cette dernière qui prend en charge la livraison en Belgique des colis DHL.

Fleur a écrit:
Et il y a quelqu'un qui a cru faire une bonne affaire en mettant la main sur un gros colis de grande valeur et qui depuis plus d'un mois se demande ce que cela peut bien être et ce qu'il va bien pouvoir en faire de ce truc

J'ai regardé sur les sites de seconde main, mais n'ai rien trouvé. Mais de toute façon je n'aurais aucun droit sur le kit cadre car il a été volé à DHL/Bpost, et avant de pouvoir prouver que ce kit cadre "est tombé du camion", cela prendrait des mois.

Fleur a écrit:
J'ose espérer que Zox avait tout de même assuré son colis ?

Oui quand même: dans les 91 Eur de frais d'envoi, il y a 33 Eur pour l'assurance. La valeur du colis mentionnée était de 2000 Eur.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020, 23:40

Samural a écrit:
Fleur a écrit:
Quelle idée aussi d'envoyer un colis de cette valeur par la poste !

Le colis a été expédié par DHL (qui appartient certes à la poste allemande). Un partenariat existant entre DHL et Bpost, c'est cette dernière qui prend en charge la livraison en Belgique des colis DHL.

Oui et non, il y a différents types d'envois DHL : ceux qui sont transférés à Bpost et ceux que DHL traite complètement lui-même et qui sont livrés par DHL en Belgique .
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020, 11:30

Pour vous donner une idée de l'état de "la poste" en Belgique, il faut savoir que quasi l'intégralité des cartes postales envoyées n'arrivent jamais.
La seule manière d'être certain qu'un courrier arrive a son destinataire est ... d'aller le déposer soit même dans sa boite au lettre ou alors d'essayer via recommandé.

Pour l'instant, il y a une caricature intitulée "La poste assure que le service est normal..." et qui tourne sur les réseau sociaux où on voit un petit postier perdu a son minuscule bureau dans un hangar au milieu de millier de colis de toutes tailles (un peu comme la caisse de l'Arche à la fin des "Aventuriers de l'Arche Perdue").
Il est au téléphone avec quelqu'un et il dit:
" ... oui Madame... "J+2" veut dire jour + 2 mois ... "

Voilà où on en est.
Il faut aussi savoir qu'en Belgique toujours, la majorité des bureaux de poste ont disparu, le nombre de boites postales fond comme glaciers face au réchauffement climatique,...  Et pour être certain d'être totalement oubliée, depuis des années, la poste a remplacé ses traditionnelles camionnettes rouge bien reconnaissable par des fourgonnettes blanches quasi anonymes façon véhicule de leasing.
Dans tous les pays du monde, les service postaux s'organisent pour avoir Une image bien reconnaissable ... le monde entier connait La Poste française et ces camionnettes jaunes (couleur déposée) grâce aux film "Les Visiteurs" ou "Les Ch'tits", la British Royal Mail est connue pour ces grosses boites rouges,...  en Belgique, plus rien, nous avons la poste invisible et qui perd les courriers.

J'ai un souci avec mon Tilting-Trike, quand Kervelo m'a proposé d'attendre jusqu'à ce qu'on puisse se voir en "vrais" pour faire l'échange de pièces, j'ai directement dit oui!
Je ne sais pas quand le vélo sera roulant mais ainsi je suis certain de garder tout les morceaux et que donc un jour il pourra rouler!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020, 18:47

Je confirme ...

Nous avons envoyé en avril et mai une carte pour l'anniversaire de nos filleuls: elles ont mis entre 3 et 4 semaines pour parcourir max 50 bornes !
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020, 18:52

Vous avez plus de chance que ma fille.
Elle attend toujours ses cartes d'anniversaires qui a eu lieu le 09/05.

Le pire derrière cet incident, c'est qu'il y a une véritable escroquerie.
Vous commandez quelques choses en Allemagne ou aux Pays-Bas et le commerçant vous propose des frais de port très bas via poste classique ou un choix pus cher via DHL.
Afin d'être rassuré, vous payez le supplément pour la livraison "privée" par DHL. En effet, c'est bien eux qui transporte votre colis jusque la Belgique. Vous pouvez le suivre sur leur site et ils vous contactent pour vous dire "le colis est en Belgique et sera livré demain".
Et pouf à partir de là, le colis tombe dans les griffes de la poste... et avec surprise vous le recevez une bonne semaine plus tard.

Vous avez payé un supplément pour rien, d'autant plus que même si vous introduisez une plainte dans le système interne de DHL... la plainte reste sans suite...

Ceci est une expérience réel et très récente!
Bon, chance, le colis de l'exemple est arrivé... tandis que malheureusement le Zox cours toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020, 23:08

Comme je l'ai écris, ce n'est toujours le cas : avec dHL Express, c'est DHL qui effectue le transport complet, avec DHL normal, l colis est transféré à Badpost.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 08:25

gs_jean a écrit:
tandis que malheureusement le Zox court toujours...

Avis aux Belges, si vous voyez un cadre Zox rouge en vente, ou quelqu'un qui se balade avec un T-shirt noir "Zoxbikes", faites-moi signe Wink

Sergio, de Zox, me suggère maintenant de prendre le cadre avec suspension arrière, afin que la taille du colis soit plus petite. Au départ, j'avais choisi la version on suspendue, car plus légère, mais maintenant j'hésite. Je lui ai demandé de combien augmentait le poids avec la suspension.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 09:08

Youpie, j'ai enfin reçu mon kit cadre ZOX 26 - Page 2 Saute-et

Il était prêt fin juillet, mais comme je partais en vacances pendant 2 semaines, j'ai proposé de retarder l'envoi. A mon retour dimanche, j'ai eu la bonne surprise de trouver un gros carton devant ma porte Very Happy

ZOX 26 - Page 2 20200835

Il ne me reste plus qu'à commander les autres composants, j'aurai sans doute des questions à ce sujet.

Concernant les roues de 26" difficiles à trouver, je vais d'abord essayer BeWheels pour favoriser une entreprise voisine de chez moi. Sinon je les commanderai chez Actionsports en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 09:35

Samural a écrit:
Youpie, j'ai enfin reçu mon kit cadre...

Content pour toi.
Combien ça pèse, tout le kit comme sur la photo ?
Quelle est la matière du siège ?


Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 09:45

Je n'ai pas encore pesé le kit. J'essaierai de faire ça une fois que j'aurai tous les composants.

Le siège est en bois.
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptySam 09 Oct 2021, 23:01

Toujours en attente de pièces pour ce zox 26 ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021, 16:32

Non non, toujours en attente de motivation et de temps Laughing
Cela fait un an que j'ai toutes les pièces Embarassed

Je n'ai plus que les dérailleurs à régler (ce que je déteste), mais je préfère rouler avec mon VM et mon grand-bi que de bricoler sur mon Zox.
ZOX 26 - Page 2 20211010

En plus j'ai un mauvais pressentiment et ça me bloque: j'ai l'impression qu'il est trop grand pour moi. J'ai pourtant commandé le cadre de taille L, qui correspondait à mon entrejambes.
J'ai avancé le siège au maximum, mais j'ai les jambes trop tendues. Faudra voir avec la mousse Zox (peu épaisse).
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 239
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021, 16:44

il faut essayer pour savoir !
en tout cas j'aime bien le visuel du Zox même si très Old school :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZOX 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZOX 26
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: