Messages : 127 Âge : 64 Localisation : Gujan-Mestras, Gironde VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD Date d'inscription : 24/05/2015
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 15 Juin 2016, 18:23
Tout d’abord un grand merci Dominique, pour le partage des photos.
Quel dommage que la mairie de Paris revienne sur ses engagements de créneaux horaires disponibles, mais, faute de participants en nombre ... Quoi que les rugbymen ne soient pas beaucoup plus nombreux.
Comment infléchir la position de la mairie de Paris ? Appelons à la "mobilisation citoyenne" des amateurs de la propulsion humaine pour venir sans faute et massivement à la Cipale le lundi 27 juin à 19h00.
Tous les sportifs ont le droit de pratiquer leur activité favorite. La Cipale est un vélodrome sur lequel ont été greffé une pelouse et des poteaux, ne l'oublions pas.
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 15 Juin 2016, 18:55
Merci Dominique pour tes photos , et ce retour d'info
Dominique Perruchon a écrit:
… Les seuls créneaux proposés -...- seraient lundi avant 19h, mardi avant 18h30, et vendredi avant 18h30...
s'ils nous proposent 3 soirées par semaine toute l'année ça me va bien ,
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 15 Juin 2016, 19:12
Cher François, chers toutes et tous,
Je fais le MAXIMUM pour que nous restions au bonheur de la Cipale.
La situation est depuis toujours difficile, mais l'est devenue un peu plus depuis la gestion informatique des demandes de créneaux sportifs et encore plus ce jour..
Notre présence est, d'une part, activité rapportée et d'autre part, marginale, sur les plannings ancestraux des clubs du stade.
D'années en années, il n'a jamais été simple à nous trouver les quelques heures à pouvoir se retrouver et pédaler ensemble sur l'anneau de ciment.
J'ai toujours bataillé et joué mille opérations de charme pour grapiller chacune des heures de soirées on nous avons pu tourner depuis 2010
Il n'est pas simple pour chacun de considérer la position de l'autre, et encore plus faire considérer la nôtre ou beaucoup ont confondu la rigueur d'une discipline sportive avec le dû à pouvoir venir profiter du décor quand bon il semble.
Mais ne perdons pas espoir. On est toujours parvenu a trouver solution grâce aux gentillesse de la Ville de Paris et notre capital de sympathie.
Mon but n'a été que révéler que ce dont on profite souvent en s'en plaignant, est déjà un immense privilège.
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 15 Juin 2016, 20:32
Nouveau sur la Cipale j'espère que nous aurons encore la possibilité de tourner en rond sur cette piste mythique Et comptons sur toi pour défendre notre cause Roland Merci pour les photos car j'ai apprécié ces premiers tours de piste
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 17 Juin 2016, 12:48
Souvenir vidéo de la dernière Soirée à La cipale
Amitié cycliste.
Dominique Perruchon France-HPV
Bentobus ***
Messages : 127 Âge : 64 Localisation : Gujan-Mestras, Gironde VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD Date d'inscription : 24/05/2015
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 17 Juin 2016, 15:35
Très bon rendu de l'ambiance sympa de la belle soirée France HPV à la Cipale. Merci pour cette mise en images.
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Sam 18 Juin 2016, 09:47
Bonjour à toutes et tous,
Merci à l'émotion transmise par vos commentaires, ici et sur d'autres supports, quant à l'éventuel arrêt de notre activité des soirées à la Cipale.
J'ai complété, hier, notre argumentaire auprès de la Direction de la Jeunesse et des Sports, pour faire valoir le capital d'intérêt, de lien à l'histoire, et de sympathie (sinon de curiosité) que la Ville de Paris détient au travers du maintien de notre activité dans l'enceinte du stade Jacques Anquetil.
En attendant une réponse, il ne nous reste que la seule date du Lundi 27 juin 2016 de 19h à 20h pour nous retrouver.
J'aimerai que cette journée soit , sinon un beau baroud d'honneur, une réelle démonstration de notre capacité de représentation.
Je lance appel pour que chacun relaye l'invitation.
Anciens, nouveaux, jamais venus, ce message est pour vous.
Remplissons la piste avec toutes nos belles machines et nos coeurs.
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Jeu 23 Juin 2016, 21:59
Merci chers amis,
Votre présence et la gentillesse des mots qui m’ont été transmis, fait chaud au cœur.
A lundi.
Dominique
Bentobus ***
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 26 Juin 2016, 00:16
Au plaisir de rouler ensemble lundi prochain. J'ai décalé une soirée avec un pote du bout du monde. Il nous l'accorde volontiers. Bon dimanche et à lundi. François
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 27 Juin 2016, 10:20
Grande nouvelle en direct...
Après maintes négociations, la Ville de Paris vient de nous envoyer les documents de réservations, pour les deux soirées du 26 septembre et 17 octobre !
Je vous passe les détails de la quantité et de l'attentif des échanges, et vous laisse la joie.
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 27 Juin 2016, 11:01
Yeah, bravo Dominique !
On va fêter ça ce soir !
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 27 Juin 2016, 16:13
Si je viens à la Cipale, je pars de chez moi entre 17h et 17h30. C'est un peu humide à 1 heure à l'est de Paris. Quel temps fait-il à Paris ? pas trop humide? et ça semble moins nuageux à l'ouest ?
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 27 Juin 2016, 22:26
Grande émotion d'une superbe soirée
Merci à toutes et tous
Prochain rendez-vous le 26 septembre à La Cipale !
Bentobus ***
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 27 Juin 2016, 22:56
Belle soirée en effet. Merci Dominique pour les photos. Nous avons eu raison de ne pas nous laisser impressionner par la pluie. Nos nombreux passages ont séché la piste. Bel été à tous. Au plaisir en septembre, reposés et bronzés
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 28 Juin 2016, 20:21
Merci Dominique de tous tes efforts afin que l'on puisse tourner sur cette piste C'est la banane
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 28 Juin 2016, 23:40
un clin d’œil a Roland en couché , moi je m'appelle jean paul ( pesca sur le forum , ardéchois) et je roule en roulandt !!. je vais d'ailleurs m'en séparer , pour faire de la place à un autre vélo couché plus ancien et plus rare dans nos contrées ! Et un petit coucou à jean charles que j'ai reconnu sur les photos !! Bonnes vacances à tous
Sujet: 12/11/2016,Démonstration de vélocouchés à Thiberville (27230) Mer 20 Juil 2016, 13:59
Bsr à tous, comme me l'a demandé Sébastien, je me permet de recopier ici le message posté dans la rubrique " courses"
Dans le cadre d'une journée : "fête du vélo" organisée à Thiberville dans le département de l'Eure dont la deuxième édition aura lieu le 12 novembre 2016 : il nous offert ( à l'AFV) par mon intermédiaire d' avoir un créneau horaire à définir pour effectuer une course si assez nombreux, une démonstration sinon, sur un circuit plat et avec un bon revêtement pour un normand.
La première de cette fête du vélo, le 28 novembre 2015, fut organisée en l'honneur d'un jubilé d'un coureur cycliste. mais cette fête n'était pas dédiée à la compétition (à laquelle je ne m'intéresse pas) mais au vélo sous toutes ses formes et utilisations : BRAVOS comme démarche. Je fus donc sollicité par mon réparateur vélo (Cycle Bruno Thouroude, il a un site qui parle de cette journée) en temps que trike, comme une de mes amie avec son vélo cargo ! Début des hostilités par un repas payant en compagnie de coureurs, une expo sur les évolution des vélos et rétrospective des compétitions, et vers 14 heures : tous à vélos, nous étions nombreux avec beaucoup de vélos "vintage", un premier tour lent pour rester relativement groupé puis une heures où ceux qui ont voulu en découdre se sont défoulés alors que les utilitaires ou les handibikes avançaient à leur train de sénateurs. Plus de vélo sur le circuit que de spectateurs vu l'encombrement ! Suivit d'un feu d'artifice et d'un repas dansant remarquablement réalisé.
Cette année, je suis contacté par monsieur Thouroude pour: soit une course d'une durée maxi 1 heure 30 si nous sommes assez nombreux, soit une démonstration plus courte. Il sera demander aux participants de rouler avec tout le monde à 14 heures et suivant comment nous seront convainquant il sera possible de jeter les bases d'une organisation d'une épreuve sportive réservée AFV à la belle saison.
Ma vision personnelle des choses, comme il y aura certainement du vtt le matin: -si compétition, départ midi et fin 13 heures 30, ( le public sera déjà là pour la fin); -si démonstration, départ vers 12 heures 30 pour terminer à 13 heures 30. Repas réservés. Participation (obligatoire) à la ronde de l'après-midi. Présence au feu d'artifice si il y a. Possibilité de s'inscrire au repas dansant sur réservation.
J'estime , que pour être crédible, il nous faudrait être au minimum 10 pour une démonstration ou 20 pour une compétition (utopie je pense à la mi-novembre) et je souhaiterais le savoir début septembre. Pour vous amadouer, je peux héberger quelques personnes le vendredi soir et le samedi soir (Pat16 se sera l'occasion de gouter du vin d'épine et rob1 se sera l'occasion de me ramener la bouteille !) Si il y a course : il n' y aura pas de frais d'engagement sur la course et pour la ronde réponse début septembre. Qu'il y ai course ou démonstration le commentateur sera monsieur Daniel Mangeas.
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 12 Aoû 2016, 22:25
Salut,
S'il y en a a qui cela dit, demain je compte faire le parcours 150km de la MontiCyclo (au départ de Montigny le Bretonneux). Je pense partir autour de 9h00. Si intéressés, faites le savoir sur ce post, ou contacter par MP histoire de se donner les n° de portable. C'est un peu à la dernière minute, mais on ne sait jamais!