Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 05 Juin 2022, 18:04
Convergence Francilienne 2022, une petite photo, le Tall bike et le low racer, c'était un contraste intéressant:
Sinon, j'ai enfin eu l'explication pourquoi la Convergence n'a pas pu aller aux Invalides, Renault occupait déjà l'espace pour présenter sa voiture électrique de 220 chevaux en faisant défiler... 220 chevaux. Il peut être utile de rappeler qu'une puissance de 1 cheval correspond à la puissance moyenne délivrée sur une journée par... 1 cheval. Histoire de bien souligner ce que cette puissance a de démesuré pour transporter de 1 à 4 personnes.
Choisir de présenter une seule grosse voiture contre des milliers de cyclistes. Tout un symbole... la mairie du 7eme (Rachida Dati) a choisi son camp.
Jau *
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 05 Juin 2022, 19:00
Arf c'était mal engagé. J'arrive au polygone de Vincennes (qui forme un bête triangle) et j'enquille le premier côté pour tomber sur une barrière: le terrain de jeu est fermé (un truc green/uber mon cul).
Po grave, j'enquille derrière des cyclistes qui envoient un peu et doivent sûrement avoir en réserve une espèce de boucle. Ok, mais le circuit consiste à un moment à doubler des bus et des bagnoles en même temps que les dits cyclistes... Mouaif mouaif mouaif, en plus v'là que la pluie s'invite.... (radar météo mon cul).
Donc je décide de rentrer ce pauvre vieux TiCa à l'abri... Et bim un SMS, m'apprend que j'ai croisé Kim, qui lui même était dans le secteur suite à mon précédent message... Arf. On se rencontre, on papote, et décidons d'aller à la manif' vélo.
Et moi qui religieusement offre des grands espaces à ce brave TiCa, le voilà englué dans le bordel parisien. Y peut pas s'exprimer le pauvre, mais là le but est juste d'arriver vivant jusqu'à la place de la Bastille...
Je m'attendais à un gros bordel monstre avec des vélos en pagaille, mais non c'est un groupe pas trop nombreux qui est réuni. Y a de tout en matière de vélo, et on est 6 vélos couchés (X, VB77, PRZ, Kim, Bourgogne Rouge et ma pomme). Le temps que tous les cortèges arrivent, nous avons droit à quelques curieux qui nous interrogent sur nos machines... ;-)
Nous partons enfin pour une lente progression vers le bassin de la Villette. Je fais d'immense progrès d'équilibre qq km/h... C'est pas trop le truc de mon spoutnik, mais c'est finalement assez agréable. Un tout petit garçon dans la caisse du vélo cargo est attiré par mon lowracer, et on papotte un peu... Enfin surtout avec sa jeune maman... (mais arrêtez madame, je ne suis pas encore divorcé )... C'est l'effet Tica... arf arf arf...
Arrivage et papotage à la Villette. Kim me paye une bière. Moquerie sur la secte des adorateurs du squirt et du tubeless, m'en fous un jour y z y viendront... Ainsi qu'au plateau ovale qui suscite plein de question... Mais le temps passe et je dois affronter le chemin du retour.
Alors le fameux chemin consiste à prendre plus où moins ce que l'on appelle chez les autochtones les "maréchaux". Il s'agit en fait de prendre une piste cyclable qui fait presque un quart de tour autour de Paris du nord à l'est. Au début j'ai bien essayé de prendre la fameuse piste... qui serpente... s'enroule autour d'infrastructures bagnolesques... zig zag... se garnit de potelets à la con... Donc très rapidement, ça s'est fini directement sur la chaussée au milieu des bagnoles que l'on dépasse assez facilement à la faveur des feux...
Bon. Vivant. Crêpes et cidre pour m'en remettre.
Dernière édition par Jau le Dim 05 Juin 2022, 19:03, édité 2 fois (Raison : J'ai vraimentb une sale gueuele sur la photo. Un peu comme mon vélo, quoi...)
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 06 Juin 2022, 13:07
Sympathique dimanche à retrouver la cyclosphère Parisienne. J'y vais de mon petit reportage photo avec d'abord VB77 qui nous a époustouflé à démarrer du premier coups en vélo-girafe
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 06 Juin 2022, 18:32
Ah, le félon! Kim a dévoilé mon infidélité au vélo couché... Bon, ce fût bref, mais très agréable, ça ne m'étonnerais pas que je m'en bidouille un dès que j'aurai un moment!
Belle journée "manifestive", commencée tôt (départ 5h30 de chez moi) et terminée mouillé vers 17h30 (grosse averse de Jossigny à Villeneuve le Comte). Météo bien meilleure que prévue
Une copine d'enfance retrouvée là, organisatrice du départ de Fontenay aux Roses, m'a effectivement expliqué que le changement de lieu du picnic était du au lancement de la voiture sur les invalides, d'où ce parcours final pas très adapté. Et officiellement, pas d'organisation de ce picnic (donc aucun stand contrairement aux autres années). L'évènement était terminé chacun avait décidé individuellement de manger là. C'est pour ça que la sécurité des lieux n'avait pas été prévenue, et que notre installation s'est faîte un peu au forcing.
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 06 Juin 2022, 21:37
Bonjour à tous Je rajoute mon image des quelques rares vélocouchistes (ici présent ...) à la Convergence de dimanche. Bravo à Jau pour sa participation avec cette machine au ras du bitume, pas facile dans les embouteillages de vélos, encore moins ceux de voitures ... En tout cas toujours une belle ambiance, un vrai bonheur de se retrouver au milieu des ces milliers de cyclistes. J'ai fait une petite vidéo pour twitter, pour ceux qui ont un compte ... j'en ferai une plus complète sur youtube. https://twitter.com/Jackavelo/status/1533698533307580416?s=20&t=u3dLlcwCXckpKWeMZ1OOtg Jack
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 01 Nov 2022, 09:13
Hello !
Après plusieurs années passées dans l'Ouest et à Nantes en particulier, me voici revenu aux sources en Ile de France, sur des routes que j'ai longtemps fréquentées. Deux courtes sorties en VM la semaine dernière et une première rencontre avec Sylhorizon dans son Snoek.
J'espère avoir le plaisir de retrouver d'autres adeptes et, pourquoi pas, au cours d'un mini rassemblement des franciliens... à organiser.
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 01 Nov 2022, 10:18
ah le "nid" de VM se conforte LMdu78..Sylvie et toi et comme par hazard en vallée de Chevreuse! parfait pour les watts au plaisir de te REvoir plus coté Poigny...! Papy volant
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: 15ème convergence francilienne Dim 11 Juin 2023, 18:07
Cet après midi c'était la convergence francilienne. J'ai vu très peu de vélocouchés cette année. Avec Dinh on a fait un petit peu de promo et de vulgarisation.
J'ai aussi croisé deux trike tandems avec des passagers malvoyants.
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 01 Nov 2023, 20:51
Salut à tous! Je n'organise rien, mais j'irai à La ferté Gaucher dimanche 12 novembre pour participer au défi Téléthon, seul ou en famille suivant la météo. C'est une première pour moi, l'occasion de tourner sur ce circuit, de montrer un VC, et de faire mon 100mois de façon originale. Selon que j'irai seul ou avec mes petites-filles, j'ai 50 ou 60km pour y aller et en revenir, donc j'espère tourner pendant 50 ou 40km sur place...
Les infos sur l'affiche:
Si du monde veut se joindre à nous, faîtes signe!
ngdi Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Localisation : 91 essonne VPH : Quatrevelo 180,waw 160, tri couché carbone Performer, Bachetta Corsa,triporteur,biporteur,vélo cargo Babboe et autre vtt. Date d'inscription : 12/11/2022
Sujet: Convergence 2024 Lun 20 Mai 2024, 08:51
Bonjour, Amis cyclistes parisiens ou de la Région Parisienne, n'oubliez pas la CONVERGENCE 2024 qui aura lieu Dimanche 26 mai à Paris. Allez sur le site de Mieux se Déplacer à Vélo pour voir les différents parcours et horaires. Paris aux Vélos !!! Vive le Vélo.
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 28 Mai 2024, 21:42
Salut à tous Je profite du post de VB77 sur la Convergence pour rajouter mon grain de sel ... Beau dimanche dans Paris ... et il y avait plein de vélo !! Je faisais partie de la branche Sud, depuis Bures-sur-Yvette 33 km, dommage, on a pas eu l'occasion de parader, on est allé direct au point de rassemblement derrière les Invalides. Les vélos couchés sont une denrée rare ... J'en ai fait une vidéo Jack
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 29 Mai 2024, 09:45
Je ne suis pas parisois mais j'ai vu aussi cette vidéo posté sur YT par altis play:
On y voit je crois deux couples de trikes delta attelés, sans compter le vélomobile rouge et blanc et aussi VB77 et d'autres trikes. Je n'ai pas noté à quel moment on les voit; vous devrez vous farcir la vidéo complète .
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 29 Mai 2024, 10:05
Oui, 1000 pardons, j'ai oublié le groupe de trikes, dont pas mal d'attelages, un groupe de personnes handicapées, je crois. Pourtant, on les voit bien, honte à moi!
Merci pour la vidéo!
A 0'26, je me vois avec Afia sur la droite, et on entend son pouêt-pouêt (je vois surtout mes drapeaux violets/noirs), Nina doit être dans le coin, mais plus petite, moins visible?