Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le post des Parisiens et Franciliens

+47
Jau
grand pierre
IyhelM
sebastien
Lud'O
gully-vert
H-vélix
Guiom78
progweb
Yoann843775
francky_2000_vf
tibeau
fujin
arnaud.sivert
Bapt
S40 Cruz
Julequem
Gregoire
zit
PRZ
cebd
Alezane
VB77
Roulcouché
Magnum
Didier33
gentebent
lmdu78
geoffroy
hmz
Philippe
Pat16
phire
AA_HH
pesca
Sébastien h
roland en couché
rouedevelo
cyclochica
Papy volant
zapols
Thomas Tours
lpg
Dominique Perruchon
Trucmaiscoeur
Bentobus
kmkaplan
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
progweb
Posteur d'or

VPH : ICE VTX Black

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyLun 07 Juin 2021, 18:47

A cette date il y a aussi le BRM 300 d'Andresy
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyLun 07 Juin 2021, 19:04

Cool, mais 300km c'est un peu trop pour moi en ce moment. 200km c'est déjà pas mal!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyLun 07 Juin 2021, 21:26

200km en mode supraluminique... Hmmm...
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyLun 07 Juin 2021, 21:54

Pas compris?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyLun 07 Juin 2021, 22:03

C'est tentant...
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyVen 11 Juin 2021, 09:41

Je viens de m'inscrire au BRM 200km de la Monticyclo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyVen 11 Juin 2021, 11:44

Arf, je vais voir pour y aller... On verra demain matin si je suis là (ou pas)...
Si oui, je viendrais peut-être en bétaillère (sinon j'ai 60 bornes).
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyVen 11 Juin 2021, 11:55

Le départ est entre 6h30 et 7h30.
Je pense être au départ vers 7h00, cible départ 7h15 au plus tard :
- cela te donne une cible au plus tard pour un départ groupé, sinon tu me rattraperas? Very Happy
- je pars tranquille, le gros du dénivelé est sur les derniers 50km...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyVen 11 Juin 2021, 12:10

C'est noté. Arf moi j'aurais dit qu'en dehors des deux p'tites bosses dans les 40 premiers km, le reste doit passer complètement sur la plaque...
Si (SI) je viens je serai forcément à la bourre, donc oui plutôt en mode chasse patate...
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyVen 11 Juin 2021, 15:01

Info complémentaire : je pense m'arrêter manger à Cherisy, km 120.
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyLun 14 Juin 2021, 10:36

Finalement c'est allé plus vite que prévu.
Départ 7h00, arrivée 14h00.

Pas d'arrêt pour manger, juste grignoter à chaque pointage, à peu près tous les 50km. J'avais des biscuits fourrés (un peu comme des figolu, mais à la framboise) et quelques cookies, il y avait assez d'énergie pour que cela gaze!

J'ai pris deux bidons de 750ml, je n'ai rechargé un bidon, qu'au dernier pointage.

Je n'avais pas fait de BRM 200 aussi vite (ce n'est que mon troisième après tout), mais là je me suis surpris moi même. Le dosage entre effort et alimentation m'a semblé être le bon. J'ai réussi aussi à ne pas trop taper dans les réserves pour ne pas avoir de crampes (et notamment monter les dernières côtes de Jouars et Elancourt à bon rythme!).

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 Screen12
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78

VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyLun 05 Juil 2021, 08:41

Nouvelle sortie dominicale "groupir"

https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyLun 05 Juil 2021, 09:55

qui sont les participants avec pseudo et engins Question
Merci
Papy volant
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyLun 05 Juil 2021, 10:29

Je vais répondre pour moi : Performer HR 700 rouge.

lmdu78 : excellent choix musical, c'est Meute?

Merci à Gully-vert, j'ai hésité à venir vu la météo, mais au final c'était bien sympa. Merci aussi aux vélomobiles pou le prêt de la pompe à vélo maousse qui m'a permis de regonfler en deux temps trois mouvements, j'aurais mis bien plus longtemps avec ma pompe minus...
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyLun 05 Juil 2021, 10:40

Je dirai :

H-Vélix : Milan SL.
Gully : QV.
Imdu : DF.
https://www.lebentrideur.fr/
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78

VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyLun 05 Juil 2021, 12:59

Pour Zapols, la musique est la reprise par Too Many Zooz de bad guy (Billie Elish)
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyLun 05 Juil 2021, 15:30

Zapols
ben tu dois pas voir
a l'avance.. les defauts de la chaussée
a part Auré pour l'heure.. sur velodrome
j'ai rarement vu un gars aussi allongé! Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 782111
Papy volant
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyLun 05 Juil 2021, 15:45

En vrai c'est très gérable. Le guidon hamster permet de bien voir vers le bas, mieux qu'avce un U-bar, et même ou double J.

Le plus complexe en faut est la gestion des arrêts/redémarrages, mais le Performer est suffisamment bas pour que cela marche (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté... et en partie pour cela que j'ai revendu le Schlitter).

Sinon, cette position me permet de ne pas être trop largué par les vélomobiles en descente, cela m'a agréablement surpris. Mon poids aidant peut-être aussi un peu! Laughing
gully-vert
Posteur d'or

VPH : QuattroVelo+

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyLun 05 Juil 2021, 20:02

ah les crevaisons,

ce WE c'était comme les champignons en octobre après la pluie...

Certains plus que d'autres......, mais globalement tout le monde, et tous support confondus

d'ailleurs Zapol pourra témoigner de l'efficacité du préventif dans les chambres a air en ayant assisté en direct à une crevaison qui s'est bouchée toute seule. (je n'ai toujours pas réparé, et il y a toujours de la pression Smile

gully
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyLun 05 Juil 2021, 20:24

Étonnant ! Parce qu'une chambre c'est élastique donc un trou ça s'agrandit... Ça craint au regonflage non ?
gully-vert
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyLun 05 Juil 2021, 23:10

Slt,

C'est marrant, parce que depuis le temps que je le répète dans le fil sur les pneus en Vélomobile, vous (pas toi spécialement) me ressortez les mêmes arguments, sauf que ça fait 4 ans que je test sur le terrain cette solution, et en plus, avec un témoin cette fois-ci.

ça ne bouchera pas des gros trous (je suis passé au marathon en hiver pour ça), mais ça limite les dégats, comme cette fois-ci....

C'est comme pour les fanions, on ne voit que ce qu'on veut voir....

j'ai pris le VM ce soir pour une réunion de bureau: rien fait sur la roue encore....toujours gonflée ;-)

Gully
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyLun 05 Juil 2021, 23:44

Tout à fait d'accord avec les fanions. Comment ne pas voir ta fusée rouge ???

Si tu as 6 bars dans la chambre et que tu as regonflé à 6,5 bars. Ça tient ? Ça n'aura pas agrandi le trou dans la chambre ? 7 bars ?
gully-vert
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyMar 06 Juil 2021, 00:10

resalut lud'o,

quand j'avais les duranos, parfois le soir en sortant du bureau, je retrouvai un pneu à plat, je regonflait au jugé (environs 6 bars en général) et rentrait chez moi: ça suffisait, et en vérifiant ensuite, je finissais de regonfler à 8 bars. Le tout est de regonfler avant de pincer la chambre en roulant à plat, là, pas trop de secrets faut changer.

ça m'est aussi arrivé que ça ne suffise pas, soyons clair encore une fois...mais ça m'a évité bien la moitié des réparations, tous pneus confondus eu total.
par précaution, je remet une rustine à la maison. sans enlever le liquide qui continu à servir pour le coup.

Gully
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyMar 06 Juil 2021, 00:39

Ouais c'est bien le tubeless mais en taille 406 ce n'est plus ce que c'était !!! Shocked scratch
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2021, 20:28

Paris passe en zone 30, sauf quelques grands axes. Toutes les voies concernées sont explicitement à double sens cyclable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 11 Empty

Le post des Parisiens et Franciliens
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant