Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Cargomobile 00 (alias la limule) | |
|
+32el gato VéloCuissot SeanO cafouille Patnico hgri diatoun phire mute TiBen Samural arnaud.sivert willy69 jagut olivier26 fregate33 cavallo pazzo Kapello pypat J-B Pat16 Zenedavtri pégaze velormes vibi Julequem labiquette motomobile le9 rouelibre44 Didier33 Magnum Diagonale 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Mer 18 Sep 2019, 16:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Mer 18 Sep 2019, 17:43 | |
| Non c'est pas vrai !! C'est une cigarette sur la septième photo ? |
| | | Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Mer 18 Sep 2019, 21:06 | |
| |
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Dim 22 Sep 2019, 19:22 | |
| salut tout le monde! sur le retour de La Tranche Sur Mer accompagné de Zenedavtri et Magnum, première journée avec 210km. quelques chiffres : ce matin les premiers 105km effectués à 32km/h pour une consommation de 6,9Wh/km à l'arrivée ce soir, c'en était à 7,3Wh/km (j'ai oublié de regarder la vitesse moyenne). et le tout chargé de bagages (il y a bien 20Kg). le record fût lors de la balade à La Tranche, les premiers 20km parcouru avec un seul ampère! (2,7Wh/km), tout en remontant la colonne pour me placer avec le groupe de tête. plus que satisfait! allez, à la douche, demain il reste environ 180km (pour moi ) avec les monts d'Arrée... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Dim 22 Sep 2019, 21:31 | |
| Carrément ! C'est un suv au pays des vm Une sorte de croisement entre une locomotive et une Delorean On se sent petit à côté, c'est un bel engin que j'espère voir un jour en vrai. Bonne route et bonne soirée |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Lun 23 Sep 2019, 21:09 | |
| j'ai pensé à toi lors de certaines côtes aujourd'hui Kiki71, sauf que je mettais les watts pour essayer de rattraper les compères que j'avais laissé partir, du coup ça montais plus vite il pleuvait et je devais changer la chambre à air arrière : j'avais crevé quelques km avant et la rustine posée laissait s'échapper doucement mais sûrement l'air je me suis donc résolu à faire le reste de la route seul, ayant déjà fait perdre du temps avec la première réparation. mais je ne désespérais pas, avec quelques longues côtes sur lesquelles je pouvais gagner du temps par rapport à la cadence de Zenedavtri, en utilisant plus de puissance (il restait largement assez de Wh pour accélérer le tempo). je ne les ai plus vu hélas, mais on a du se rater de pas grand chose |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Lun 23 Sep 2019, 21:14 | |
| Tu as dû passer quand on faisait une pause bistrot sur la place à Huelgoat. |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Lun 23 Sep 2019, 21:22 | |
| c'est probable. j'ai hésité à y passer, j'aurais du |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Lun 23 Sep 2019, 21:56 | |
| J’ai pensé t’envoyer un SMS, j’aurais dû. |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Sam 19 Oct 2019, 15:27 | |
| salut tout le monde, de retour d'un périple en Loire-Atlantique pour rejoindre le camarade rouelibre44! le départ fût donné lundi vers 13h, après m'être inscrit sur warmshowers et avoir trouvé un hébergement pour la soirée. me voilà donc partit en direction de Silfiac, et des monts d'Arrée. en passant par Rostrenen je vois la présence du vélociste local. bien m'en a pris, je casse un câble de frein AV en stoppant 100m plus loin. le temps d'un chocolat chaud et des quelques biscuits et je lui rends visite. j'avais un câble mais pas deux clés pour démonter l'arrêt de câble, j'en profitais pour en racheter un d'avance (de câble). arrivée un peu avant 18h à destination, dans une colocation sympathique! le lendemain je repartais vers 9h, pour atteindre Malestroit avant 12h, et profiter d'une bière à mon bistrot local de prédilection avant de me rendre dans une pizzeria voisine (et recharger les batteries, du cycliste et du vélo). je reprends la route à 14h et file jusque Josselin, puis Redon, Guéméné-Penfao puis descente sur Joué-Sur-Erdre. arrivée vers 17h, et son accueil toujours aussi chaleureux! le séjour passé, je reprends la route le vendredi matin à 8h30. direction Guéméné/Redon... là, assez vite, je vois la gaine coté brin tendu qui vient se mettre contre le plateau... arrêt, je coupe les colliers plastique servant à tenir le tube et qui étaient venu se mettre dans la gaine, tirés par la chaine. heureusement j'avais un collier qui trainait pour un éventuel dépannage. malheureusement ça n'a tenu pas très longtemps qu'à cela ne tienne, j'avais également un bout de velcro qui trainait... je solidarise la gaine avec un tube de mon siège. c'est mieux, reculant manuellement la gaine en roulant quand je la voyant trop se rapprocher du plateau bref, j'arrive à midi à Malestroit, et re-belote pour le bistrot! sauf que ce coup-ci j'ai grignoté et chargé les batteries sur place, une grosse averse commençant à s'abattre alors que je n'en étais pas à la moitié de la bière, durant et s'intensifiant! le soleil revenu et 14h sonnant, c'était repartit, passage à nouveau à Silfiac. une première averse me fît m'arrêter quelques minutes, avec le poncho par-dessus pour me protéger, le temps de rouler une cigarette quelques autres épisodes de pluie, moins intenses et pas très long, parfois je mettais le toit, d'autres fois non. petit arrêt à la biocoop de Pontivy pour faire le plein. je n'aurais pas du boire autant de jus de pomme dans la foulée, fut-il bio, me suis-je dis quelques temps plus tard... j'arrivais assez tôt pour croiser mon hôte, Camille, qui me proposait de passer au bal du coin où elle devait donner un cou de main, puis allait dormir chez son copain. ses deux autres colocataires étant partit pour le week-end, je jouissais donc du lieu tout seul... ou presque! un jeune chat-foin était là pour me tenir compagnie une douche, petite pause, et je pars au bal. le temps de quelques bières, d'une crêpe et d'une part de gâteau aux pommes, me voilà rentré. lendemain, aujourd'hui donc, départ vers 9h avec une matinée qui s'annonce pas mal coté météo. il ne reste "que" 100km et je compte bien arriver pour midi à Ploudiry. dans l'ensemble ça se passe nickel, puis la descente après le col en direction de Commana s'annonce... avec un pluie de bienvenue! je décide de me tasser sue le siège, mettre la capuche, et partir en roue-libre en attendant que le grain passe. et il passe. quelques gouttes par la suite mais rien de notable, j'arrive même avec quelques minutes d'avance sur le timing, ne me restant qu'à préparer l'arrivée des enfants pour les vacances! (enfin, juste faire quelques courses au moment où j'écris ces lignes ) seule bémol, à un moment j'ai vu une voiture derrière qui s'est mise sur la gauche à 500m. je trouvais ça louche, surtout qu'arrivait un virage j'ai eu le nez, alors qu'il n'y avait pas de voiture en face le chauffeur est venu me raser dans le virage long coup de klaxon et injures, à défaut d'un lance-roquette j'appréhendais cet aller-retour, en cette saison (et dans cette région ), craignant surtout pour les batteries, mais ça se passa bien mieux que j'aurais pu le craindre. encore une chouette aventure de vécue! passez de bonnes vacances, pour celles et ceux qui peuvent en profiter! je n'en souhaite pas moins aux autres, bon week-end! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Sam 19 Oct 2019, 15:57 | |
| |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Sam 19 Oct 2019, 18:24 | |
| oui, c'est moi qui ait klaxonné... et non, ça n'était pas une cigarette |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| | | | Zenedavtri Accro du forum
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Sam 19 Oct 2019, 20:33 | |
| Il faut absolument que j’aille voir ce bistrot à Malestroit. La caméra ça peut aider à capturer l’instant désagréable sur la route, en plus ça les calme. |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Mar 22 Oct 2019, 13:52 | |
| effectivement, il faudra à terme que je m'équipe d'une caméra ad hoc, ça peut être utile. sinon, il fait bien beau ces jours-ci, et je n'ai depuis eu l'occasion que ce matin de rouler un peu... pour aller à la benne à verre! mais bon, on profite des vacances en famille, pas le temps de s'embêter les aventures reprendront la semaine prochaine! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Dim 01 Déc 2019, 00:39 | |
| - Diagonale a écrit:
- je suis asthmatique, fumeur et pas spécialement sportif
Tu m'impressionnes ! Les gens dans ton cas c'est systématiquement bagnole mais toi tu fais une véritable entorse à cette règle et j'admire vraiment ! Je te souhaite quand même que le vélo soit un tremplin pour arrêter de fumer. |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Lun 02 Déc 2019, 13:46 | |
| je suis malheureusement victime d'une éducation plutôt sédentaire et enfumée, qui m'a rendu dépendant avant d'avoir tiré une seule bouffée. par contre j'ai commencé moins jeune que beaucoup, vers 18ans. je gère ma consommation pour ne pas trop fumer tout en restant agréable pour le reste de la société. j'ai déjà réussi à stopper 2 ans, il fut un temps, mais il est difficile d'être dans un contexte favorable permanent (que ça soit l'environnement ou soi-même). mais merci de ta sollicitude. ce qui me sauve c'est d'avoir du me débrouiller pour me déplacer assez jeune, et donc marcher et faire du vélo régulièrement. et d'avoir été sensible à la préservation de la nature, et donc de nous-mêmes, très rapidement. le vélo n'est pas nouveau pour moi, j'ai même un triporteur depuis une quinzaine d'années acquis quand j'habitais encore à Lille. et ce que je souhaite c'est que le vélo soit surtout un tremplin à la population pour arrêter de fumer lors de ses déplacements, entre-autre. mon humble personne et ce que je fume importe peu en regard de tout cela par contre ma condition, à la quelle s'ajoute celle de papa de deux jeune garçons et les impératifs de déplacements et de transport que ça implique (école, course, boulot, voyage, etc..), font que mon expérience avec la cargomobile est probante et reproductible par une majeure partie de la population tout en ayant un gain de qualité de vie globale. j'en reviens à la vidéo que je viens de partager dans le sujet voisin
Dernière édition par jagut le Lun 02 Déc 2019, 21:56, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Lun 02 Déc 2019, 14:10 | |
| - Diagonale a écrit:
- et ce que je souhaite c'est que le vélo soit surtout un tremplin à la population pour arrêter de fumer lors de ses déplacements, entre-autre.
Tout à fait d'accord , je suis dans le même état d'esprit. Il y en a qui ne pourront pas mais il y en a beaucoup qui le peuvent. |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Jeu 05 Déc 2019, 10:20 | |
| Salut camarades, l'aube du grand soir, toussa, toussa... c'est bien beau mais avec une batterie chargée c'est mieux! bon ben ça sera état des lieux de la nouvelle maison avec son propriétaire du coup, il faut savoir s'adapter dans quelques jours les 20.000km seront atteints, et le train de Big Ben à l'avant approche lui des 10.000km. l'arrière, Big Ben mais en 26", a 1000km de moins que les avant. je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée! |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Jeu 05 Déc 2019, 10:44 | |
| Salut Samuel! Merci, bonne journée à toi également. Aujourd'hui e vais profiter de l'anticyclone pour continuer à faire souffrir mes vieilles batteries. C'est du givre sur ta carrosserie? |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Jeu 05 Déc 2019, 10:54 | |
| oui, c'est du givre, la température descend bien la nuit par ici ces derniers jours. et le limule dort toujours dehors pour l'instant j'aime bien, c'est beau profite bien Magnum! |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Jeu 05 Déc 2019, 10:55 | |
| C'est rafraîchissant. |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Jeu 05 Déc 2019, 12:56 | |
| Salut Samuel, je vois que ça roule. Avec les Shredda je fais environ 11000km à l’avant et ceux de l’arrière qui sont en 44 de large ont maintenant plus de 16000km. |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Dim 08 Déc 2019, 15:40 | |
| 16000km, c'est exceptionnel! je suis curieux de voir jusqu'où j'irais avec ce train. à propos de milliers de km, ça y est, le vélo a passé le cap des 20.000! et j'ai enfin une maison... et avec un garage ne reste plus qu'à (faire le déménagement et) en exploiter une partie pour faire un atelier, va falloir être compact. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) | |
| |
| | | | Cargomobile 00 (alias la limule) | |
|