Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mar 16 Oct 2018 - 18:56
max ouhel a écrit:
un petit tour......oui....mais à toute vapeur....!!!
Oui mais pour l'instant c'était plutôt de la vapeur Humide... René.
Test de bon fonctionnement du Quattro de John validé par une balade de 74km. On ne s'en douterait pas mais ils réparent quand même les routes par endroit. Sur le retour ce fut l'A10, une 4 voies, le revêtement est meilleur et surtout on ne traîne pas sur ce type de route. John habite le long d'un canal qui mène jusqu'à La Tamise.
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mar 16 Oct 2018 - 19:33
Belle aventure ! Merci de nous en faire profiter.
Il fut une époque où j'allais assez souvent dans ces contrées hostiles en voiture et j'ai pu apprécier l'état du réseau routier secondaire et ses surprises. Je mesure ton courage de l'affronter en vélomobile
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mar 16 Oct 2018 - 20:25
Magnum a écrit:
Je vois que John est farceur! Volà qui a du te rappeler la RN7!
Oui chaque fois que je suis sur une route comme çà, j'ai une petite pensée émue de nos dizaines de km sur la RN7. D'abord, il m'a demandé si je voulais la prendre et ensuite ça m'a fait du bien de pouvoir rouler sans attendre le probable nid de poule suivant.
Peut-être que demain on va la prendre à nouveau pour s'enfoncer au coeur de Londres.
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 17 Oct 2018 - 8:36
N oubliez pas les photos de vos VM ça me rappellera un bien sympathique voyage.
avec les petits enfants
Profitez bien les amis.
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 17 Oct 2018 - 19:39
Zenedavtri a écrit:
max ouhel a écrit:
... Sur le retour ce fut l'A10, une 4 voies, le revêtement est meilleur et surtout on ne traîne pas sur ce type de route. ...
Vous êtes des fous ! A donf sur la piste de dépassement, le bus n'y voit que du feu.
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 17 Oct 2018 - 20:40
Bon et bien ça c'est fait, un petit tour dans Londres, ouah quel merdier au niveau de la circulation. D'abord il nous a fallut un certain temps pour y arriver bien que nous ayons emprunter L'A10 et passé entre les files lorsqu'il y avait des bouchons, donc on est arrivé un peu tard et ils étaient déjà partis les bougres. On les a retrouvé un peu loin, peut-être 1km mais 20 à 30mn pour y arriver. Le gars Churchill a le droit d'avoir sa statue en face du parliement square. Remarquez les parapluies, et oui crachin aujourd'hui. Big Ben est en travaux alors je tape une petite discussion avec un policeman. Le fameux John Williams est notre guide à travers Londres. Direction Buckingham Palace ensuite. L'occasion de faire connaissance avec les autres vélomobilistes Anglais et Suédois. Les deux quattro étrangers font connaissance. On a un succès fou, les smartphones sont à l'oeuvre. Trafalgar Square et la statue de Charles je ne sais plus combien. Il y a des Ecossais dans le coin. Fish&ships pour le repas du midi. Et en repartant une pause photo devant le stade de l'Arsenal pour le petit-fils qui est un footballeur acharné.
Dernière édition par Zenedavtri le Mer 17 Oct 2018 - 21:41, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 17 Oct 2018 - 21:18
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 17 Oct 2018 - 21:41
La météo n'a pas l'air d'atteindre ton moral Denis!
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 17 Oct 2018 - 21:47
Désolé Pypat mais le ciel était gris pour notre venue.
C'est le Quest de John Williams, tu sais celui qui a fait la vidéo sur la course de côte dans Londres, celle que Jno33 aimait beaucoup.
Détrompe toi JB, mon moral était carrément dans les chaussettes quand on les a retrouvés car ils voulaient déjà repartir avant que je n'ai eu mon café de la matinée, du coup j'ai fait une grève perlée devant un café. Et ensuite ça allait beaucoup mieux.
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 17 Oct 2018 - 22:25
"The London tour" en Vélomobile, c'est quand même plus classe qu'en bus à impériale !!! Et la photo des vélomobile devant Buckingham Palace j'adore !!!!!!!!!
Bon j’espère que l'on va aussi pouvoir profiter d'une vidéo de John Williams sur votre visite ???
Merci encore pour le compte rendu journalier !
Invité Invité
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 18 Oct 2018 - 0:58
Ah oui c'est un Quest. C'est la roue du Waw qui reflète sur le Quest presque pile à l'endroit de sa roue d'où l'erreur. J'avais pas zoomé sur la photo
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 18 Oct 2018 - 9:11
Merci pour le reportage et bravo pour ton opiniâtreté face aux éléments !
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 18 Oct 2018 - 10:13
la reine aurait pu venir pour la photo pour encourager la mobilité douce!
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 18 Oct 2018 - 18:20
Quelques clichés de la caméra en allant à Londres. Entre les files sur l'A10. John roule devant. Et là, le gars à vélo c'est l'ambulance, quand on était au restaurant un piéton s'est fait balancer par un taxi, c'est lui qui est intervenu. Tu m'étonnes avec le bordel dans la circulation, l'ambulance classique met un temps fou.
Aujourd'hui, rien de spécial, pas de pluie, temps idéal pour le vélomobile, juste 150km pour rejoindre Andover. Je suis passé plus au nord de Londres pour éviter la traversée de la banlieue, ça roule nettement mieux et c'est plus agréable. Juste une crevaison au km36, le piquet de tente fut de nouveau testé avec succès. Par contre ce qui est moins un succès c'est que mon stock de chambres à air commence à se réduire. QV#9 est bien dans son petit coin sous la surveillance de son propriétaire.
Bon les routes c'est toujours très moyen, j'ai bien cru avoir arraché quelque chose avec tous ces trous dans la chaussée. Mais non rien, c'est vraiment solide ces engins. Par contre, ils sont plutôt sympa les automobilistes, jamais un coup de klaxon.
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 18 Oct 2018 - 18:36
Le flegme britannique peut-être...
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 18 Oct 2018 - 19:13
Histoire de bien illustrer le sujet des routes pourries, voici une vidéo, regardez le gros choc à la fin quand la roue passe dans le trou, un caniveau il me semble.
Je précise que c'est sur la A340, l'équivalent de nos routes départementales. Tu m'étonnes qu'il y ait un grand nombre de SUV ou bagnoles dans le genre.
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 18 Oct 2018 - 20:45
ouille ça a bien tapé mais l'essentiel c'est qu'il n'y a pas de casse merci pour le reportage journalier .
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 18 Oct 2018 - 21:13
ça me rappelle des souvenirs! En dehors des routes majeures, les routes de campagne n'ont pas d'accotement (shoulder), sont relativement étroites et souvent en contre-bas des bords (peu de fossés là-bas). Je trouve que tu roules trop à gauche...où se trouvent les cratères! Les conducteurs anglais sont plutôt respectueux et courtois mais ils ont peu l'habitude des cyclistes et donc parfois ça passe vraiment trop près.
Invité Invité
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 18 Oct 2018 - 21:52
Je me marre sur la première photo. On est bien d'accord que c'est bien plus classe de rouler en Quattro qu'en Bentley
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 18 Oct 2018 - 22:21
Tu as raison Vipere, sur ce coup là, mais il y avait des bagnoles qui arrivaient derrière sur ce petit tronçon de route principale, j'ai donc serré à gauche. Il peut également y avoir des plaques d'égouts au milieu de la chaussée, alors j'essaye de slalomer. En plus j'ai une caméra avant et arrière au-dessus du coqueron et bien visible en plus, ça inspire le respect des automobilistes Anglais.
Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 18 Oct 2018 - 23:14
Et une petite dédicace à Magnum, il est vraiment partout.