| Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 | |
|
+65trescarte manuel35 PP11 AdrienC M tibeau arnaud14 Lavoieverte Mr DUSS pierrecour53 yoclode Didier33 Lomic Tom26 Veloman51 patou68 Zen2tango jano 1100xx25 TiBen Samural Renardeau gs_jean Ralevy flute lalar cafouille peyo47 gully-vert ferias77 Warekiwi Laurent69 oggy franck61 J. D'Alès zapols labiquette cebd marcel vibi didier27 vipere noire J-B 3tigouille Patnico max ouhel pégaze fabien jagut Diagonale Pat16 pypat rouelibre44 Fleur Papy volant Guiom78 JM22 Magnum Jacques Pouliquen willy69 XDG zapilon Julequem cavallo pazzo Zenedavtri 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 24 Sep 2020, 11:11 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- ..... tu roules plus de 15000km par an en velomobile.
Bonjour, Tu n'octroies pas un bonus de 1500 Kms en raison des jours de confinement ? pour cette année ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 24 Sep 2020, 12:35 | |
| |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 24 Sep 2020, 12:56 | |
| Oui une pompe que tu recharges sur USB et sur laquelle tu règles la pression souhaitée, pendant ce temps tu ramasses tes affaires.
Environ 500gr de masse. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 24 Sep 2020, 13:52 | |
| - Lud'O a écrit:
Magnum a répondu mais je n'ai pas compris le "poisson ventouse". Pour comprendre, il faut participer Lud'O! Pourquoi veux tu tout savoir sur tout le mondes?? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 24 Sep 2020, 15:19 | |
| - Magnum a écrit:
Pourquoi veux tu tout savoir sur tout le monde?? Très bonne question! Le Edgar Hoover du VC, toutes proportions gardées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 24 Sep 2020, 15:44 | |
| Mais pas du tout ! C'est vous autres qui écrivez des trucs incompréhensibles ! Normal de poser la question. Et j'ai pas la nationalité pour bosser au F aussesB londesI nfiltrées !! La pompe électrique je ne connaissais pas ! |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 14 Oct 2020, 09:03 | |
| Ce dimanche nous avons fait une petite balade avec Bertrand et le quattrovelo 205. Juste un peu plus de 60km pour moi. La pause débriefing à Lesneven. Vendredi dernier j'ai récupéré le Duoquest 02 au retour de mon tour de 140km pour acheter du miel. Et hier, j'ai profité d'une éclaircie pour faire les essais les freins avec disques de 203mm au lieu de 160mm. En même temps j'ai découvert ce bar à Plouguerneau, tenu par un trio de dames dans une ambiance sympa, il devrait plaire à Magnum.
Dernière édition par Zenedavtri le Mer 14 Oct 2020, 22:48, édité 1 fois |
|
| |
Jacques Pouliquen Posteur de bronze
Messages : 319 Âge : 66 Localisation : Brest VPH : Mango et Yole de mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 14 Oct 2020, 10:05 | |
| Bon matin Denis (et les autres) Pour le bar les jeunes dames ont eu droit à un joli article dans le Télégramme d'hier. J'avais aussi dans la tête de m'y arrêter pour boire un verre. Peut-être faut-il préciser ce que signifie Bar Ha Gwin (https://www.facebook.com/barhagwin/) pour nos lecteurs zétrangers ; la consonnance et le fait d'être tenu par trois dames, pour des esprits mal tournés, sera sujet à plaisanterie. Autre chose, visiblement Bertrand roule toujours avec son Quattro. Vu son physique ça doit envoyer du pâté non ? Au plaisir, J PS : le périple vendéen m'a ouvert des perspectives : samedi j'ai fait un petit aller retour dans la journée à Quimper pour une manif de la LDH ce que je n'aurais pas osé faire avant La Tranche /Mer pensant la chose au dessus de mes forces.
|
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 14 Oct 2020, 10:56 | |
| En effet j’ai lu cet article et j’ai sauté dans le Duoquest, une bonne occasion pour faire ce tour d’essai. Bar ha gwin c’est simplement Bar et vin, il y a aussi baragouiner qui Semble issu du Breton https://secouchermoinsbete.fr/1582-lorigine-du-verbe-baragouiner. Peut aussi être interprété par « Bar à gouines «. Mais de ce que j’ai pu constater, c’est plus conforme à ce qui est écrit sur l’enseigne, en tous cas un endroit sympa.
Jacques je te laisse appeler Bertrand pour avoir ses impressions, c’était dimanche, il y avait des pelotons de Maloku et moi ça m’énerve les malokus...
On avait bien remarqué que le périple Vendéen t’avait fait prendre conscience que le velomobile ça pouvait manger des kilomètres sans trop de soucis. L’aller- retour Quimper n’est pas ce qu’il y a de moins vallonné par ici. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 14 Oct 2020, 11:03 | |
| Bon, nous voilà avec le gang des Quatro! Pour le retour samedi j'ai morflé grave! Dimanche consigné dans l'appart à cloche-pied avec le pied droit tout chaud... Désormais ça va beaucoup mieux et je vais essayer de reprendre le VM cet aprèm. @Jacques: Il n'y a que toi qui doutais de tes capacités! Pour le nom du bar, je ne doute pas une seconde qu'elles ont pensé au clin d'oeil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 14 Oct 2020, 18:45 | |
| Le gang des quatros (pas les audis hein!). Excellent, heureusement que les stickers sont différents sinon on les confondrait (serait-ce pour sournoisement semer le poisson ventouse qui ne saurait plus à quel quatro s'accrocher ? ) Il y a toujours un peu de culture dans vos aventures c'est ça qui est bien . Il y a pas mal d'expressions actuelles qui sont en fait issues des langues locales ou du vieux français médiéval, parfois c'est plutôt amusant d'ailleurs. Bonne route au bout du monde. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 29 Oct 2020, 23:13 | |
| Dernière balade avant le confinement. Avec un passager bien connu de son Papy. Gwen est maintenant trop grand pour pratiquer le miniVM. Alors, Papy l'a recruté pour un petit tour de 65km. Il a même piloté une vingtaine de kilomètre et je crois qu'il a kiffé. 1 mois de repos forcé, sauf pour aller envoyer Nina, sa petite soeur à l'école. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Ven 30 Oct 2020, 08:14 | |
| Qu'est-ce qu'il a grandi! Bon ça me rappelle ce que les vieux me racontaient quand j'étais môme mais c'est vrai. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Ven 30 Oct 2020, 08:32 | |
| Superbe photo de vous 2! Je suis certain que ce genre d'images rend le VM plus sympathique et plus acceptable aux yeux des gens J'aime bien les 3 rétros! |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Ven 30 Oct 2020, 08:40 | |
| Bonjour, Les jeunes n'ont pas de préjugés . il sont efficaces et sans allergie au progrès. d’accord avec Samural !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Ven 30 Oct 2020, 09:24 | |
| Je confirme que les signes d'encouragement des autres usagers de la route sont bien plus nombreux qu'avec un vélomobile solo. Je ne suis pas si sûr au niveau des préjugés, quand on est allé à l'école à la rentrée avec la petite Nina qui a 6 ans , les plus âgés étaient collés au grillage comme des singes en cage avec les cris qui vont avec. Ses copines lui ont dit que c'était trop bien mais du coup on se gare à l'abri des regards et on finit à pied. Comme quoi les modes de vie et l'éducation sont nécessaires à une évolution des mentalités. Depuis qu'elle est entré en maternelle on l'a toujours fait à vélo, kett avec remorque, kett en tandem et maintenant Duoquest. Quand je lui demande comment on y va, c'est toujours vélo, en plus des fois le Papy lui passe le guidon sous surveillance étroite comme un vélomobile école. L'autre jour Olivier Schneider a embarqué Olivier Jacquin, sénateur membre de la délégation à la prospective, c'est un bon ambassadeur le président de la FUB et le duoquest un excellent moyen de promotion de ce mode de transport. |
|
| |
Jacques Pouliquen Posteur de bronze
Messages : 319 Âge : 66 Localisation : Brest VPH : Mango et Yole de mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Ven 30 Oct 2020, 10:35 | |
| Bon matin, C'est vrai qu'avec ce nouveau vélomobile nous (vélomobiliste solo) avons été relégués au rang des personnes ordinaires et banales. J'ai eu 3 ou quatre retour de personnes qui m'ont dit avoir vu un plus étonnant sur la route doutant même de leur vue. Je ne sais pas ce qu'il va falloir faire aux nôtres pour repasser devant. Enfin on a un mois pour réfléchir : les suggestions sont les bienvenues. Pour ce qui est du conformisme des enfants il faut dire que la cour de récréation est un lieu cruel et qu'il faut une grande force de caractère voire de l'inconscience pour s'y singulariser. Je suis passé au vélomobile alors qu'elles avaient 15 et 19 ans ce qui leur a fait accepter avec enthousiasme le pas de coté. Plus tôt je pense qu'elles auraient demandé à être émancipées. Tiens, me viens une idée, Denis tu pourrais profiter de ce mois confiné pour en fabriquer un autre ... Au plaisir, J |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Ven 30 Oct 2020, 10:54 | |
| - Jacques Pouliquen a écrit:
- Bon matin,
Tiens, me viens une idée, Denis tu pourrais profiter de ce mois confiné pour en fabriquer un autre ... Au plaisir, J Pourquoi un autre? plusieurs ce serait mieux. En tous cas j’y travaille administrativement pour l’instant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Ven 30 Oct 2020, 16:11 | |
| Ah les enfants sont cruels. Bon pour clouer le bec aux petits copains, tu as un mois pour fabriquer le vm limousine. |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Ven 30 Oct 2020, 17:44 | |
| - Zenedavtri a écrit:
Pourquoi un autre? plusieurs ce serait mieux. En tous cas j’y travaille administrativement pour l’instant. y'a du scoop dans l'air, plus d'info ? Gully |
|
| |
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Sam 31 Oct 2020, 11:01 | |
| - gully-vert a écrit:
- Zenedavtri a écrit:
Pourquoi un autre? plusieurs ce serait mieux. En tous cas j’y travaille administrativement pour l’instant. y'a du scoop dans l'air, plus d'info ?
Gully En tout cas, déjà une allusion début septembre : - Zenedavtri a écrit:
- Lavoieverte a écrit:
- Sinon, en revoyant le Duoquest et puis la réalisation tout aussi jolie de quelques temps en arrière, je me dis qu'une filiale de Velomobiel en Bretagne, pour le vélomobile pour enfant et le Duoquest, ce serait beau !
Tiens c’est un idée. Tu travaillerais seul ou tu envisages même d'embaucher ? (Simple curiosité hein, je ne cherche pas une place pour moi ou quelqu'un d'autre !) Tous mes encouragements pour que ça se précise ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Sam 31 Oct 2020, 13:06 | |
| J’y travaille activement, mais ça prend un peu de temps pour créer une EI.
Bref, travail seul pour l’instant en essayant d’optimiser les process de fabrication.
Dans l’idéal, transmettre le savoir serait mieux, mais ce n’est plus la même musique. |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| |
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Sam 31 Oct 2020, 22:07 | |
| Denis, c'est ta destinée, tu devais en arriver là. Bravo pour ton projet. On va suivre ça avec le plus grand intérêt.
|
|
| |
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 01 Nov 2020, 16:35 | |
| bonne nouvelle, je (te) souhaite que cette dynamique aboutisse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 | |
| |
|
| |
| Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 | |
|