| Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 | |
|
+65trescarte manuel35 PP11 AdrienC M tibeau arnaud14 Lavoieverte Mr DUSS pierrecour53 yoclode Didier33 Lomic Tom26 Veloman51 patou68 Zen2tango jano 1100xx25 TiBen Samural Renardeau gs_jean Ralevy flute lalar cafouille peyo47 gully-vert ferias77 Warekiwi Laurent69 oggy franck61 J. D'Alès zapols labiquette cebd marcel vibi didier27 vipere noire J-B 3tigouille Patnico max ouhel pégaze fabien jagut Diagonale Pat16 pypat rouelibre44 Fleur Papy volant Guiom78 JM22 Magnum Jacques Pouliquen willy69 XDG zapilon Julequem cavallo pazzo Zenedavtri 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 13 Sep 2020, 17:43 | |
| Multicolore l'écurie Superbe ! Et je reste toujours en admiration devant ce DuoQuest: quelle belle bête De belles sorties à toi Zened ;-) |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 13 Sep 2020, 18:17 | |
| - LossPedale a écrit:
et comment Denis a-t-il fait pour faire peindre le Duoquest?
c'est un peu facile de prétendre que l'on peut se passer de véhicule à moteur, simplement en confiant aux autres le soin de vous apporter les services que ces véhicules vous rendent. Tu as raison LossPedale, je fais en effet appel à un transporteur local, mon frère Robert qui est lecteur assidu de ce post. Il pense se séparer de son fourgon pour un plus petit , il va falloir que je trouve une autre solution. Quoique une remorque vélo assez large pour transporter cette coque et tractée par Duoquest 03, ça aurait de la gueule. Ou la bagnole avec la remorque ça le fera aussi. Pour les réparations, pas de soucis, le Zened y fait tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 13 Sep 2020, 21:42 | |
| Merci Fleur +1 !
Je connais quelqu'un qui fait tout en VD avec un sac à dos. Donc oui c'est une question d'organisation et pas une fois par semaine donc vraiment faisable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 13 Sep 2020, 23:02 | |
| Je ne vais pas te décrire le train de vie de mon cousin alors pour faire court voilà un autre exemple :
https://www.city-ride.fr/ces-artisans-plombiers-qui-ont-fait-le-choix-du-velo/ |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Lun 14 Sep 2020, 08:53 | |
| LossPedale, Sans aller jusqu'à remplacer complètement les véhicules à moteur, avoue que pour bien des usages, on pourrait juste utiliser un vélo cargo (y compris pour les courses de la semaine avec PQ et packs d'eau*...). Oui on aura toujours besoin de véhicules de livraison et autres camions, mais ces véhicules partagés ont un taux d'utilisation plus élevé que la voiture personnelle, ce qui va également dans le bon sens. Après je d'accord avec toi que ce n'est pas adapté à tout le monde de tout faire à vélo (ceux qui ont beaucoup de km à faire en campagne par ex), tout le monde n'a pas la force physique pour le faire, ni parfois le temps... et je ne parle jamais de vélomobile, réservé à des passionnés... Cela dit, je me rends compte par exemple à mon travail, que le fait de venir à vélo donne des idées à d'autres. * pas bien les packs d'eau, c'est polluant! |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Lun 14 Sep 2020, 09:05 | |
| Hello !Et bien en attendant que Zened finisse de construire un vélomobile de livraison je vous propose de retourner discuter des problématiques motorisées au bar ! Julequem __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Lun 14 Sep 2020, 09:11 | |
| Je me demande quelle est la solution prônée par Loss Pédale: que chaque utilisateur de vélomobile ait sa propre camionnette? Concernant les artisans , et en particulier en ville où le stationnement est compliqué, pourquoi ne pas utiliser quand c'est possible un vélo? dans 90% des cas, les électriciens, plombiers, ascensoristes qui passent dans ma résidence n'ont qu'une petite trousse à outils... d'ailleurs moi aussi j'ai besoin une fois par an de louer une camionnette pour divers encombrants: me conseilles tu de dimensionner mon véhicule par le volume maximum dont je suis susceptible d'avoir besoin? Raisonnement qui me semble un peu dépassé aujourd'hui! Je suis d'accord sur un point, mais nous arrivons à des conclusions bien différentes: - LossPedale a écrit:
C'est bien d'avoir les pieds sur les pédales; mais ce serait mieux (et plus honnête intellectuellement) de les avoir aussi dans la réalité. PS: au modo/coiffeur: pourquoi pas un p'tit coup de ciseaux pour déplacer cet échange dans un fil ad hoc et cesser de polluer le fil des splendides réalisations de Zened? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Lun 14 Sep 2020, 10:13 | |
| LossPedale tu as complètement zappé le détail qui motive ces plombiers : pas de crédit (éventuel) pour l'achat d'une camionnette , d'assurances , carburant , coûteux entretien et autres contrôles techniques et éventuels PV divers. Ça fait des économies non négligeables. Après comme le rappelle Zapols , j'ai jamais dit que c'était faisable pour tout le monde mais tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'il y en a beaucoup qui le peuvent. Enfin il y en a de plus en plus remarque. C'est juste trop lent. |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 16 Sep 2020, 08:06 | |
| Pour aller à contre courant de ce qui se raconte, je n'envisagerais pas une seconde de me séparer des mes deux motos avec lesquelles rouler est un plaisir de tous les instants ! près de 14000 km parcourus de puis début juin, je rentre d'une petite semaine normande et je prépare le prochain road trip. Même si évidemment celà génère quelques frais, c'est peu de choses par rapport au plaisir que j'en retire. L'utilitaire par ailleurs ne représente qu'une petite part de ces kilomètres. |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 16 Sep 2020, 10:06 | |
| Histoire d’arrêter de pourrir ce sujet, kilomètre 40 on retrouve les amis. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 16 Sep 2020, 10:27 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Histoire d’arrêter de pourrir ce sujet, kilomètre 40 on retrouve les amis.
Vous étiez là bas ? ;-) Rennes : un rassemblement de cyclistes nus autorisé dans les rues... mais masqués ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 16 Sep 2020, 10:53 | |
| Il faut parfois aller à l'extrême pour marquer les esprits. Je constate que c'est généralement en ville qu'il y a le plus de problèmes. C'est souvent en les traversant qu'il faut tout le temps filmer ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mar 22 Sep 2020, 23:04 | |
| Duoquest 03 est de retour au bercail, pas un soucis (à part 2 crevaisons à l'avant droit) durant cette balade de 931km menée à bon train avec mon coéquipier Didier27 qui a parfaitement joué son rôle. Ce fut une belle partie de plaisir, au bout de quelques dizaines de kilomètres une bonne entente s'est installée entre nous et les passages de vitesse au rohloff ont été très fluide. L'accueil des autres usagers de la route fut pour moi une grande surprise, pouce levé, respect total, sourire, encore mieux qu'avec un vélomobile standard. La moyenne roulée s'est établie à 29,5 km/h, compte tenu du relief, c'est raisonnable. La tenue de route est fabuleuse, il ne bronche pas même sur les revêtements très dégradés et les virages sont passés à bonne vitesse. Avec plus de 1500km le rodage est terminé, quelques ajustements seront effectués pour tendre vers la perfection. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mar 22 Sep 2020, 23:34 | |
| Deux crevaisons ? Un M+ ? |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mar 22 Sep 2020, 23:37 | |
| Bravo à l'équipage venu de loin avec un véhicule hors-pair... bien qu'il ait deux places Peut-être roulera un jour un autre modèle avec ce même petit drapeau sarde ?... |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mar 22 Sep 2020, 23:56 | |
| Je suis allergique au marathon plus et de toute façon en 55-406, ça n'existe pas, ici il s'agissait d'un big ben plus. Nous avons eu un encouragement particulier d'un conducteur de camionnette qui arborait un drapeau Catalan, jaune et rouge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 23 Sep 2020, 00:04 | |
| Qu'est-ce que tu leur reproche à ces M+ ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 23 Sep 2020, 07:54 | |
| - Lud'O a écrit:
- Qu'est-ce que tu leur reproche à ces M+ ?
Tu roules en Marathon plus, toi??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 23 Sep 2020, 09:42 | |
| Tu roules sans AE toi ??? Sauf QV 220. |
|
| |
Jacques Pouliquen Posteur de bronze
Messages : 319 Âge : 66 Localisation : Brest VPH : Mango et Yole de mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 23 Sep 2020, 10:03 | |
| Bon matin, Petite déception au Roch Trédudon : je pensais que nous serions arrêtés par le contrôle douanier qui nous prendrait pour un gofast ... A part ça que du plaisir et du goût ! Jacques |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 23 Sep 2020, 11:25 | |
| Denis est allergique au marathon plus mais il les caresse si bien qu'ils lui obéissent au doigt et à l'oeil.
Parce que le poisson ventouse s'est décollé au bas d'une bosse suite à une crevaison par pincement...
Un grand merci à Zenedavtri pour son aide! |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 23 Sep 2020, 11:27 | |
| - Lud'O a écrit:
- Tu roules sans AE toi ???
Sauf QV 220. Ludo tu mets 20kg de bagages dans ton suppo et tu roules 150 à 200km par jour durant 15 jours et on en reparle sérieusement. Ah oui en même temps tu roules plus de 15000km par an en velomobile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 23 Sep 2020, 14:08 | |
| Zened , le jour où j'aurais 20 kg de bagages j'aurai sûrement déménagé (peut-être pas en Bretagne : les descentes qui permettent des vitesses à trois chiffres ça ne m'intéresses pas mais alors pas du tout !) et probablement un QV. J'ai l'impression que les VM orientés performances pures ne m'intéressent plus vraiment. Je préfère le vélotaf. Mais deux VM dans le garage c'est sûrement trop. Mais quand tu dis que tes freins arrières fument , ça interroge. Et je ne sais pas non plus comment on démonte les 406 parce que moi je préfère les avantages du TL. Magnum a répondu mais je n'ai pas compris le "poisson ventouse". |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 24 Sep 2020, 09:27 | |
| J'ai arrêté aussi les M+ Très difficiles à monter et à démonter, très lourds, très inconfortables... Du marathon standard c'est ce que j'ai mis sur les vélos de mes enfants pour traverser Espagne + Portugal par monts et par vaux, route, chemins pierreux, villes avec tessons de bouteilles etc. et 0 crevaison. Les vélos d'adultes (chargement ++) en Marathon mondial et pas de problème non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 24 Sep 2020, 10:24 | |
| Il arrive cependant même avec un marathon plus de crever. Ici Magnum sur le retour, crevaison par pincement, 2 entailles dans la chambre à air, nous avons pu la réparer pour éviter de démonter la roue motorisée pour mettre une nouvelle chambre. L’Ami Stradaman avait également crevé un marathon plus à l’avant lors d’une de nos balades. Avec ma pompe électrique et toutes les roues fixées d’un seul côté c’est presque un plaisir de crever. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 | |
| |
|
| |
| Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 | |
|