Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ICE VTX black

+17
vipere noire
arnaud14
M
IyhelM
Lud'O
discoveur700
el gato
GUY
grand pierre
Didier33
Armandos
Papy volant
Fleur
MARINIER
Bentrikerforever
Zorbas
poppy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 18:20

jpl83 a écrit:
Papy volant a écrit:
Bentrikeforever
ecrit
"'que  le confort  sera  meilleur  qu'avec le Vortex  premiere génération"
donc  essai  à prévoir  par  rapport à  la "planche"! Rolling Eyes
Papy  volant

Oh oui, en noir ça devrait être beaucoup plus soft ! Laughing Laughing

C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait sauter sur une occasion de recyclebent

ICE VTX black - Page 2 Wp_20150

Si les essais de Bentrikerforever le confirem, je remplacerai ma fourche suspendue rouge par la fourche fixe noire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever

VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 15:04

Wink
Première prise en main sur 30 bornes plat et vallonné avec une bonne chaleur d'été .
1/ le siège avec la mousse y a pas photo , c 'est bien mieux que ce qui avait dessus les premières séries vortex.
2/ y a la position des jambes qui semble plus relevée à la Catrike et du coup les pieds ne touchent plus lors des passage aux ralentisseurs
3/ Cela a l 'air un peu plus facile de s 'y assoir mais cela reste le trike de course
4/ roues gonflées à 8 bar pour test , on reste sur un trike de course mais effectivement cela s'est adouci de l' arrière. A l avant ça vibre de partout sur mauvais revêtement comme avant mais avec 8 bar ! logique! A l'arrière cela tape moins sur les raccords , nids de poule ,combiné à la mousse malgré les 8 bars.
5/N'ayant pas roulé depuis longtemps sur un vortex (2ans) et étant dans une forme loin d'être aiguisée, je peux juste constater que c 'est le trike qui pardonne cela. On prend du plaisir car c'est tellement facile à emmener. C est sûr que par rapport au "Encore 2x700" que j 'utile de temps à autre que dans les montées on est un peu en dessous ( chiffres à préciser plus tard ) mais sur mon parcours référence sans montre pas facile de départager surtout qu'en descente et dans les virages on envoie plus la sauce en trike . 62 km/h assez facile dans une descente ou dans l autre sens on roule à 12/15
5/ direction légère , précise ça roule droit ne louvoie ,pas , ne flex pas...
6/Les roues: alu certes mais bien rigide du cercle, aide bien une fois lancée sans être des enclumes au démarrage
7/En conclusion : c 'est pas un trike de rando pépère mais étant devenu un peu plus douillet en 10 ans , je suis prêt à l 'utiliser au quotidien pour aller d 'un point à A à B rapidement faiblement chargé mais avec des pneus plus conciliants et un pédalier 24/38/48 ou 50.
Une fois la forme retrouvée, j 'espère pouvoir mieux comparer .
Ps mon siège était relevé au max
voilà mes premières impressions , a voir avec du roulage Wink
http://www.atmospherepei.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 15:40

1) Je confirme et je précise : mousse ferme vs AirPro.

2) Je n'ai jamais eu les pieds qui touchent sur les ralentisseurs. À moins que j'ai les pédales horizontales à ce moment-là par instinct mais je ne fais pas attention à ce détail.

4) Je trouve que ça va. Je dirais plutôt à partir de 10 bars comme j'ai déjà testé.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 16:53

Bentrikerforever a écrit:
Wink
Première prise en main  sur 30 bornes  plat et vallonné  avec une bonne chaleur  d'été .

Faudrait arrêter la provoc'
C'est pas gentil, pendant que certains regardent fondre la neige !!!
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 16:55

Ca c'est rien; attend qu'il nous envoie une vidéo! ICE VTX black - Page 2 4048
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 18:18

Le siège relevé au maxi c'est comme ça que je le trouve le moins confortable, j'ai juste fait ma première sortie ainsi et petit je l'ai baissé jusqu'à trouver la position qui me convient le mieux.

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever

VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 18:33

Armandos a écrit:
Bentrikerforever a écrit:
Wink
Première prise en main  sur 30 bornes  plat et vallonné  avec une bonne chaleur  d'été .

Faudrait arrêter la provoc'
C'est pas gentil, pendant que certains regardent fondre la neige !!!

oupps sorry Embarassed
http://www.atmospherepei.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 18:36

J'ai essayé brièvement un Catrike 700, et je ne supporte pas de sentir ma tête secouée par les cahots de la route transmis par l'appuie-tête.

Je suppose que ce phénomène existe aussi sur les ICE VTX noirs ou blancs.

Comment faites vous pour supporter ça? Vous ne roulez pas toujours sur du billard je suppose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 19:54

Pourquoi ? Tu as constamment la tête sur l'appui-tête ? Forcément dans ces conditions... Laughing Au-delà de 15 km/h il n'y en a plus besoin après une pratique régulière , l'habitude et le renforcement musculaire font le reste.

Et pareil que Grand Pierre : mon siège est le plus bas possible.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 20:00

Ben quoi? Embarassed Je n'ai jamais eu d'appuie-tête avant.
Je me disais aussi... scratch

Je croyais que les gens s'en servaient beaucoup en roulant.  ICE VTX black - Page 2 Idee-pui
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 20:24

*merci ..Bent de ces premieres impressions
continue..avec d'autres pneux et pression moins élevée..
envoies aussi une photo des routes que tu juges "pourries" que l'on compare..
*faudra que j'essaie cet engin .. et que je note!! Question
*meteo chez Toi!!
euh ..quand je vois sur la 2 a 20 h
c'est pas toujours grand soleil !!Very Happy
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 20:52

Didier33 a écrit:
Ben quoi? Embarassed Je n'ai jamais eu d'appuie-tête avant.

Pourtant j'en vois un sur le Trail de ton avatar. Ou plutôt ça doit être autre chose parce que c'est quand même un peu flou ICE VTX black - Page 2 4048
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 21:05

Non, c'est le haut d'une sacoche Orlieb que j'avais qui dépassait...
Avec un siège à 45° je n'ai jamais eu besoin d'appui-tête.
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 21:57

Mode HS activé :
Sur le fat non plus je n'ai pas d'appui-tête car le siège est très relevé (plus facile pour déplacer le haut du corps dans les passages délicats) et je ne le cherche pour ainsi dire jamais.
Mode HS terminé.

Par contre sur le vtx je ne vois comment je pourrais m'en passer .... Contrairement à missile carbone, je suis en appui pas constant mais presque, il n'y a guère que sur les revêtements fortement dégradés que je relève la tête (ou dans les enchainements rapides en descente Wink )

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 23:57

Je le sert plutôt dans les côtes mais ce n'est pas systématique , c'est selon la fatigue. Le reste du temps , selon la vitesse mais au moins à partir de 15 km/h , c'est moins confortable de l'utiliser. C'est comme dit Didier : on est secoué. Parce que sinon il faudrait avoir la tête particulièrement stable comme un poulet ! Laughing D'ailleurs c'est justement ce qu'on fait naturellement quand on n'est pas sur l'appui-tête : on a des mouvements latéraux , on n'est jamais figés. Nos yeux sont mobiles donc ils corrigent l'image et le mouvement de la tête aide quand c'est cahoteux , le cou a un rôle d'amortisseur. Si on a la tête figée sur une route assez cassante ça accentue l'effet de tremblement et encore plus avec un appui-tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2019, 11:20

Ben si la tête n'est pas trop lourde, c'est effectivement plus facile de la redresser ! :porte:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019, 18:49

En me baladant sur le site de ICE , je constate qu'il y a l'Ultegra Di2 ! Je ne sais pas depuis quand.

https://www.icetrikes.co/products/vtx-recumbent-trike

Intéressant mais l'Ultegra est limité à une cassette 11-32. Un trike ce n'est pas pareil qu'un VD , ce n'est pas aussi léger , donc ça pourrait être trop juste. Je préfère un XT Di2 avec une 10-40.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 11:36

Et moi je préfère mettre de plus petits plateaux à l'avant, c'est nettement moins cher Cool
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas

VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 13:36

Didier33 a écrit:
Ca c'est rien; attend qu'il nous envoie une vidéo! ICE VTX black - Page 2 4048  

Oh Oui! Bent, envoie une vidéo d'une descente depuis le cratère! Youhouu!

Je suis surpris de ton commentaire sur les jambes qui seraient plus relevées. Tu as vraiment pu comparer avec l'ancien modèle à côté?
Ou c'est toi qui t'es un peu encroûté ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptySam 26 Déc 2020, 14:35

Sur le site de ICE , la version Ultegra Di2 est affichée à 8593 € !! Shocked
Ça fait drôlement cher pour un cadre acier/alu et freins à tambours ! scratch
Ultegra Di2 ça risque fort de faire des développements un peu longs sur certains reliefs vu les limites en développements du système...
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2021, 15:21

il n'y a pas que chez ICE que les prix flambent! Je pense que les clients sont devenus à leur insu des vaches à lait....Les distributeurs subissent l'inflation galopante des constructeurs. Finalement, les vélomobiles vont finir par devenir plus intéressants, question prix, si ça continu.....même si on ne peut pas comparer les deux utilisations. En tous cas, je suis pas certain que ça aide le marché du vélo couché compte tenu du peu de nouveauté dans les cartons pour 2021!
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2021, 15:51

Le VTX de base est à 4314 € soit environ 500 € de plus que ce que j'avais payé en 2013. Ce n'est pas énorme.
Mais la version Di2 est pratiquement au double !! Shocked scratch
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2021, 20:50

C'est ça... Il y en a qui se gave ! Sans nier la R&D, on peut se poser des questions sur le prix de certains composants et options.
Presque 11000€pour un trike avec assistance électrique, ça fait cher le prix de la passion !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2021, 23:11

Ça c'est quasi mon DF mais un trike AE je ne pensais pas du tout !! Shocked
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptySam 02 Jan 2021, 07:17

Et oui... Ça pique ! C'est aussi ça, l'obstacle au développement de ce mode de transport par rapport au vélo classique... 😭
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 Empty

ICE VTX black
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant