Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ICE VTX black

+17
vipere noire
arnaud14
M
IyhelM
Lud'O
discoveur700
el gato
GUY
grand pierre
Didier33
Armandos
Papy volant
Fleur
MARINIER
Bentrikerforever
Zorbas
poppy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

ICE VTX black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptySam 02 Jan 2021, 10:36

Pour ICE, il faut voir ce que ça donne avec le brexit ...

Des trikes pas cher il y en a en Chine et aux US

https://velorizontal.1fr1.net/t25662-trikes-chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptySam 02 Jan 2021, 10:39

Mouais la qualité chinoise...Moi c'que j'en dis... ICE VTX black - Page 3 Pas-ma-f
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptySam 02 Jan 2021, 10:43

Taïwan, c'est chinois!
Bon, Chine nationaliste, mais Chine quand même...

Les vélos Performer en deux et trois roues viennent de là, et s'ils étaient si mauvais
on en aurait parlé sur le forum il me semble. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptySam 02 Jan 2021, 10:44

Performer n'est pas de nationalité chinoise si ? ICE VTX black - Page 3 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptySam 02 Jan 2021, 11:36

Didier33 a écrit:

Les vélos Performer en deux et trois roues viennent de là, et s'ils étaient si mauvais

C'est bien pire que ça : pratiquement tous les cadres de vélo viennent de Taiwan, y compris les ICE je crois. Ils ont de fait un quasi monopole mondial
Le Portugal s'y met, mais pour les vélos ordinaires seulement

A part Catrike qui répète que les cadres sont faits aux US ???
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptySam 02 Jan 2021, 11:46

Il y avait Challenge qui faisait fabriquer ses cadres aux Pays-bas, idem pour M5.

En VD, il y a de nombreuses petites marques qui fabriquent leurs cadres en Europe (Italie, Belgique, France, Pays-bas...) et il y a Brompton au UK mais ce n'est plus 'Europe ICE VTX black - Page 3 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptySam 02 Jan 2021, 12:07

Azub fabriquait ses propres cadres jusqu'à il y a peu de temps encore, je ne sais pas si ça a changé récemment.

Guy : je prends les modèles ICE de prestige (ceux où on paie cher le petit bout de feuille d'or avec les lauriers en plus du Di2) un peu comme les blockbusters pour les salles de cinéma, toutes proportions gardées : ce qui aide à faire bouillir la marmite le reste du temps tout en travaillant l'image.

el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptySam 02 Jan 2021, 22:38

GUY a écrit:
C'est ça... Il y en a qui se gave ! Sans nier la R&D, on peut se poser des questions sur le prix de certains composants et options.
Presque 11000€pour un trike avec assistance électrique, ça fait cher le prix de la passion !!

tu peux m'indiquer le numéro de la config ? en mettant toutes options et pas mal d'accessoires je peine à atteindre 10 k€ pour une config ICE tout suspendu avec siège carbone Steps E8000 et Di2 scratch

Les cadres Azub sont toujours fabriqués en Tchéquie.
https://azub.eu/company/philosophy/ "home-made"
http://www.cyclociel.com
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2021, 07:54

Hp scorpion fs 26, azub ti-fly 26 avec Shimano STEPS ep8 pour hp et 6100 pour Azub rohloff, porte bagage, garde boue, amortisseur pneumatique....
J'ai pas regardé ICE.
Chez HASE, le Kettwiesel est aussi aux alentours de 1000......😭
http://guyetsamachine.fr
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2021, 14:12

ah d'accord, merci, je croyais que tu parlais de ICE, en raison de la discussion sur le VTX
http://www.cyclociel.com
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2021, 14:16

De toute façon, même le ICE VTX reste très cher... 😭 Mais c'est sûrement sur le fait que nous sommes des passionnés que les fabriquants en profitent ! 🤭
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2021, 14:20

Ils ne roulent pas sur l'or puisque celui-ci est malheureusement resté virtuel... ICE VTX black - Page 3 Triste6
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2021, 16:41

Lud'O a écrit:
Ils ne roulent pas sur l'or puisque celui-ci est malheureusement resté virtuel... ICE VTX black - Page 3 Triste6

Ils ont quand même les moyens de faire des prototypes virtuels.... Ils ne voient pas le jour car le marché est inexistant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2021, 16:56

Tu crois ?

https://bacchettabikes.com/trikes/bacchetta-carbon-trike-2-0/
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2021, 18:49

Oui... Qui achète ? ICE VTX black - Page 3 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2021, 19:07

Je tente l'impossible ! scratch
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2021, 19:15

Vas y... Mais si tu dis l'impossible, on en revient au début de notre échange ! 😂
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2021, 19:30

J'espère que non ! ICE VTX black - Page 3 Triste6
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2021, 12:56

GUY a écrit:
De toute façon, même le ICE VTX reste très cher... 😭 Mais c'est sûrement sur le fait que nous sommes des passionnés que les fabriquants en profitent ! 🤭

Je rebondis sur ce message car je me demande ce qu'il en est des tarifs actuels.

J'ai vu le vtx à partir de 4300 euros environ chez un revendeur français, je découvre ensuite toujours en France pour un VTX un tarif moyen 4569 €ttc puis de 5321 € pour un Vtx "+" 

et juste après, toujours selon la formule "à partir de" 7900 euros chez un troisième revendeur. De quoi mettre le doute 

Un prix moyen de 5000 euros  pour la bestiole correspond à la réalité du marché actuel ?

Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2021, 13:36

En fait 7900 € c'est la version Ultegra Di2. Étonnant ce tarif d'ailleurs. J'ai eu XT Di2 sur un DF XL et ça ne m'a pas explosé le prix final.
https://www.lebentrideur.fr/
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2021, 13:49

JimmyP a écrit:
Azub fabriquait ses propres cadres jusqu'à il y a peu de temps encore, je ne sais pas si ça a changé récemment.
Sauf erreur ils ne font pas les cadres eux-mêmes mais les sous-traitent à une entreprise voisine.
Steintrikes fait les siens en Serbie, et il me semble qu’ils sous-traitent pour HP et certains fabricants néerlandais.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 19:17

J'ai (encore) craqué - un ICE VTX blanc de 2018, siège carbone... car en vieillissant je me rends compte que je roule davantage en triccyle qu'en Low Racer.

très bon contact avec l'ancien proprio (merci à lui). Et depuis ça roule!

Quelques réglages de longueur de bôme, puis sur la route:
- sur les quais de Saone, cela tient un bon 35 km/h sur plus d'une heure. Moins rapide que le Low Racer, mais ça suffit pour suivre (ou distancer) pas mal de VD. Mon QNT équipé rando ne me permettait guèr de déappser 32/33...
- quelques essais en montée, ça a l'air de bien pousser. Il faut que je teste à Miribel à l'occasion ou dans les Monts du Lyonnais pour comparer avec les autres vélos.
- très content du siège coque pour le moment.

Je me demande si je ne vais pas demander à changer de catégorie pour les championnats cet été Smile

M
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas

VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2022, 11:37

M a écrit:
J'ai (encore) craqué - un ICE VTX blanc de 2018, siège carbone... car en vieillissant je me rends compte que je roule davantage en triccyle qu'en Low Racer.
Par curiosité, avec quel engin à deux roues tu roules (roulais) en dehors de ton VTX?
Je dis ça car j'ai deux VTX (un blanc électrique pour le vélotaf) et un noir musculaire, et que je roule exclusivement avec un trike (et vélo droit à l'occasion) depuis 2008 et je cherche un vélo couché performant.
Poins de vue sensation, pas évident de retrouver un deux roues qui soient aussi bon que le VTX. Ton expérience m'intéresse donc :-)
arnaud14
Posteur d'argent

VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2022, 12:09

Cette annonce pourrait correspondre à ce que tu cherches si la longueur de jambe est compatible.
https://velorizontal.1fr1.net/t26984-td-full-carbon

PS : Je n'ai aucun intérêt dans cette annonce.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2022, 12:21

Pour avoir des sensations proche d'un trike sportif comme le VTX, il faut un vrai low racer bas, pas un high racer ou mid racer.

Mais les sensations ne seront jamais les mêmes, le trike donne des sensations genre kart avec le buste poussé vers l'extérieur du virage car il "vire à plat", le low racer qui se penche dans les virage ne donnera jamais ce genre de sensations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 3 Empty

ICE VTX black
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant