Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Présentation veloCuissot

+5
tibeau
durbin
el gato
Didier33
VéloCuissot
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton

Présentation veloCuissot Empty
MessageSujet: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyMar 30 Oct 2018, 16:47

Bonjour à toutes et tous

Après quelque temps à observer de loin ce qui se passe sur le forum (plus une première visite à Cyclociel), je me décide à m'inscrire sur le forum.
J'habite autour de Lyon, je vais à vélo velodroit au boulot (2 petits km) depuis 2 ans avec plaisir (et un léger gain de "cuissot", d'où le pseudo).
Je commence à avoir bien envie de me prendre un vélo couché (plutôt un trike mais à affiner) pour faire quelques balades. Pour le boulot, ça restera le VD un moment, je pense.

Dernière édition par VéloCuissot le Lun 20 Jan 2020, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyMar 30 Oct 2018, 16:49

Bonjour VeloCuissot et bienvenue sur le forum, Présentation veloCuissot Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyMar 30 Oct 2018, 16:56

Ca n'arrête plus les présentations sur ce forum! Shocked
J'ai l'impression de ne faire que ça en ce moment: N'en jetez plus , la cours est pleine! Laughing

Deux kilomètres de vélotaf, effectivement c'est très peu.
Prendre le vélo c'est limite presque de la fainéantise, puisqu'à pied ça ne doit pas être très long. pirat

Bienvenue chez les fous!
Lors du dernier vélorizonLyon, nous avons roulé chez toi et aux alentours.
C'était un gros rassemblement Présentation veloCuissot Cool

Il y a plein de monde du forum chez toi, veinard!
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyMar 30 Oct 2018, 17:04

C'est sûr que quand je vois les kilométrages de certains ici, ça fait pitié.
Mais ça me permet de faire le trajet en 10 minutes au lieu de 25, ça aide beaucoup à l'heure de la sortie d'école quand il en faut pas être en retard.
Ca me fait aussi un peu de sport vu que j'essaye d'avoir un rythme plutôt rapide (tout en respectant scrupuleusement les feux rouges).
Mais je reste encore dans la catégorie "cuissot de lapin", en même temps ça évite de devoir changer tous les pantalons.

Mais effectivement, j'ai envie de me faire des sorties un peu plus conséquentes de temps en temps le WE.

J'ai vu que je m'étais intéressé un peu trop tard au sujet pour profiter des regroupements de Septembre, je surveille mieux maintenant mais j'imagine que ça bougera moins jusqu'au printemps.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyMar 30 Oct 2018, 17:07

Déjà va voir régulièrement Le post des Gones (Lyonnais): c'est un incontournable pour toi... Very Happy
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyMar 30 Oct 2018, 17:40

Ah, 2 km de vélotaf, c'est ce à quoi je suis réduite depuis septembre 2015, après avoir eu mes 10 km aller-retour pendant 7 ans. Par contre je me rattrape sur les 4,5 km pour les trajets de taxi scolaire.

Didier33 a écrit:
Deux kilomètres de vélotaf, effectivement c'est très peu.
Prendre le vélo c'est limite presque de la fainéantise, puisqu'à pied ça ne doit pas être très long. pirat

VéloCuissot, n'écoute pas les cruelles fourberies de Didier33 qui ne cherche qu'à nous rabaisser. Tssss, nous z'aut' travailleurs chargés de famille, avons bien besoin de gain de temps. Et le vélo est l'outil parfait pour cela.

Ah oui au fait, bienvenue sur le forum. Où il m'arrive encore de parler un peu technique. Au milieu d'un fatras d'âneries clown
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyMar 30 Oct 2018, 17:50

Merci pour l'accueil, au fait Smile

J'avais bien repéré le post des gones, j'irai mettre un petit message aussi.

Coté école c'est "pire" (si l'on peut dire), on doit avoir 100m à faire Wink
Il n'y a que pour les activités du mercredi où je suis en train de calculer comment tout faire à vélo.
Ca passera certainement par une remorque, vu qu'il y a 2 gamins à trimballer.
Mais c'est pas non plus énorme vu qu'on leur a déjà fait faire à pied.
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyMar 30 Oct 2018, 18:38

2 km c'est au plus court je suppose.
Mais il est toujours possible de rallonger Présentation veloCuissot 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyMar 30 Oct 2018, 18:53

Bienvenue chez les fous rasebitumes !

C'est vrai qu'en deux kilomètres t'as même pas le temps de passer le gros plateau et le petit pignon que t'es déjà arrivé ! Laughing

VéloCuissot a écrit:
Pour le boulot, ça restera le VD un moment, je pense.

Tu crois pas si bien dire  Présentation veloCuissot 4048 Quand tu auras un VH tu comprendras pourquoi on traite les VD de maloku  Présentation veloCuissot 4048

Didier33 a écrit:
Ca n'arrête plus les présentations sur ce forum! Shocked

Faut dire qu'on est tout le temps en période de soldes  Présentation veloCuissot Idee-pui

Didier33 a écrit:
J'ai l'impression de ne faire que ça en ce moment: N'en jetez plus , la cours est pleine! Laughing

Bah non. Plus on est de fous... Bon en fait , on est déjà chez les fous Présentation veloCuissot 4048
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyMar 30 Oct 2018, 18:58

Bienvenu!
Super choix de tout faire à vélo ! J ai aussi fait du vélotaf de 2km... c est bien plus rapide qu a pied !
Pour transporter les enfants à vélo la remorque c est top ! Quand ils sont petits c est très bien. Après vers 5-7 ans c est plus compliqué je trouve... pas encore assez grand pour rouler seul trop longtemps et trop grand pour la remorque...

Bref bienvenu dans le monde des couchistes ! Je suis sur que tu vas vite craquer sur un engin allongé !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyMar 30 Oct 2018, 19:57

Bonsoir,

Bienvenue à toi VéloCuissot, bonne recherche dans ton future équipement couché Very Happy Very Happy
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyMer 31 Oct 2018, 10:04

tibeau a écrit:
Pour transporter les enfants à vélo la remorque c est top ! Quand ils sont petits c est très bien. Après vers 5-7 ans c est plus compliqué je trouve... pas encore assez grand pour rouler seul trop longtemps et trop grand pour la remorque...
Ils ont 6 et 8 ans, des petits gabarits.
J'ai un siège qui va jusqu'à 35 kg (et bientôt le porte-bagage renforcé pour dépasser les 25 kg) pour quand je n'en ai qu'un seul. Au pire ça sera un dans le porte-bagages et un dans la remorque.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyMer 31 Oct 2018, 21:42

VéloCuissot a écrit:

Il n'y a que pour les activités du mercredi où je suis en train de calculer comment tout faire à vélo.
Ca passera certainement par une remorque, vu qu'il y a 2 gamins à trimballer.

[...]

tibeau a écrit:
Ils ont 6 et 8 ans, des petits gabarits.

Ah, VéloCuissot, je crois avoir trouvé mon alter ego Very Happy . Mes enfants sont à peine plus jeunes, même écart d'âge, mon objectif qui tient encore debout pour l'instant est de tout faire à vélo parce que c'est plus pratique, comme tibeau et comme toi sans doute je suis confrontée à cet âge entre-deux qui complique les transports, notamment pour les activités du mercredi.
J'avais ouvert un fil sur ma problématique, qui devrait t'intéresser aussi, du coup : https://velorizontal.1fr1.net/t23269-du-choix-rationnel-d-un-moyen-de-transport
J'ai un projet grosse remorque sous le coude, que j'espère attaquer cet hiver. Grosse remorque pour enfants 5-10 ans qu'il est encore difficile et risqué de faire rouler seuls au milieu des bagnoles à Lyon.

Je ne vois plus qui tu es mais peu importe, on devrait avoir des trucs et astuces à échanger par ici. Chouette alors. Et toi aussi tu as un conjoint qui trouve que tu veux en faire trop à vélo, ou bien au contraire tu as le soutien sans faille ?
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyMer 31 Oct 2018, 22:04

j’atterris sur la page de présentation! Quand on aime, on ne compte pas les kilomètres (... ni les vélos Embarassed )

Pour les vélos et les enfants, c'est l'époque où j'avais fait pas mal de tests.
D'abord une remorque "de base", vite revendue, puis une chariot; mais pas idéale en ville et elle ne sert plus que rarement malgré le confort et la bonne tenue de route. mais pas très pratique à stationner dans Lyon et parfois eu quelques frayeurs.

Au final, je me suis équipé en vélo cargo double siège ...
Je l'avais à l'origine acheté pour Madame, mais elle l'a trouvé trop encombrant, du coup c'est moi qui l'ai repris. Avec quelques améliorations (merci à Cyclociel!)

Maintenant avec les enfants qui poussent j'hésite à m'en séparer ou à le rééquiper avec la planche d'origine avec des coussins pour faire vélo taxi.

Présentation veloCuissot Charge10

http://velorizontalyon.blogspot.com/
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyJeu 01 Nov 2018, 23:46

chabizar a écrit:
Ah, VéloCuissot, je crois avoir trouvé mon alter ego Very Happy . Mes enfants sont à peine plus jeunes, même écart d'âge, mon objectif qui tient encore debout pour l'instant est de tout faire à vélo parce que c'est plus pratique, comme tibeau et comme toi sans doute je suis confrontée à cet âge entre-deux qui complique les transports, notamment pour les activités du mercredi.
J'avais ouvert un fil sur ma problématique, qui devrait t'intéresser aussi, du coup : https://velorizontal.1fr1.net/t23269-du-choix-rationnel-d-un-moyen-de-transport
Oui, on avait parlé un peu de ça lors de mon passage au magasin.
J'avais déjà repéré ton sujet, je suis allé voir ce qui se disait avant mon inscription.

chabizar a écrit:
Je ne vois plus qui tu es mais peu importe, on devrait avoir des trucs et astuces à échanger par ici. Chouette alors. Et toi aussi tu as un conjoint qui trouve que tu veux en faire trop à vélo, ou bien au contraire tu as le soutien sans faille ?
Je n'irai pas jusqu'au soutien sans faille mais j'ai plutôt de la chance : Madame n'a aucun souci avec mon utilisation du vélo et parle même de s'en prendre un. Elle est tout à fait ok avec l'idée que je les trimballe à vélo le mercredi.
Après, elle en a des fois marre quand on est ensemble en voiture et que je me plains beaucoup du traitement des vélos par les autres usagers de la route.

M a écrit:
Au final, je me suis équipé en vélo cargo double siège ...
J'ai pas mal hésité avec un vélo cargo mais je ne vise pas pour l'instant une utilisation très fréquente avec les 2 enfants (un mercredi sur deux vu que c'est chacun son tour d'en profiter).
Du coup, ça fait un peu beaucoup en terme de budget et de place prise. Le garage n'est pas super grand, mon vélo et ceux des enfants sont suspendus au mur sinon il n'y a pas la place avec la voiture. Je crains que le vélo cargo soit trop grand être suspendu au mur comme l'actuel.

C'est quel modèle que tu as pris ?
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyVen 02 Nov 2018, 09:24

Mes enfants ont aussi à peu près le même âge. 6 1/2 et 9. Mais elles ont la tête qui touche le plafond de la remorque, ma remorque n est peut être pas adaptée... mais nous avons opté pour l option follow me. Nous en avions une sur le siège porte bagage et une sur son vélo derrière nous.

Maintenant elles pédalent seules pour aller à l école, et certaines des activités mais le contexte est différent nous sommes dans une petite ville de province...
Le problème est pour les trajets de 5-10km... la grande les fait sans souci, mais la petite ça la fatigue un peu et après elle ne peut pas profiter de son activité...
Le vélo cargo nous y avons aussi pensé! Mais comme toi, on s est dit qu on l’utiliserait trop peu souvent et que ça prendrait trop de place dans le garage...

Maintenant qu on a notre tandem, on l utilise parfois pour transporter un enfant qui ne pedale pas, mes filles adorent !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyMar 02 Juil 2019, 13:55

Je suis repassé par là et je vois que je n'ai pas mis à jour suite aux derniers achats.
Pour le transport des enfants, j'ai pris un Yuba Boda Boda (évoqué dans ce sujet).
Je peux mettre les deux enfants sur le porte-bagages arrière, entre les barres de maintien.
Sans les enfants, avec quelques sangles il est facile de transporter divers objets.
Le panier avant est donné pour 22 kg, ça laisse de la marge aussi.

J'ai pris une remorque Hinterher Hxxxl chez Cyclociel pour le transport de gros objets (1m28 de long), ça complète bien.
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyLun 20 Jan 2020, 11:36

Ça y est, j'ai enfin franchi le pas !
J'ai commandé un Scorpion FS 26 ce samedi (chez Cyclociel), avec Rohloff et couleur vert métallisé (comme la version Enduro).
Plus qu'à attendre la livraison, qui devrait arriver courant Avril.
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyLun 20 Jan 2020, 11:41

Le temps va te paraitre long .........

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyLun 20 Jan 2020, 12:17

C'est probable, en effet.
Heureusement que c'est en hiver, j'ai moins envie de balades pour l'instant.
Et puis j'ai encore un peu de boulot pour l'accueillir correctement.
Il faut notamment que je range le sous-sol et le garage.
Et que je me choisisse un GPS pour les futures balades (dont une Lyon - Avignon courant Mai si tout va bien).

Dernière édition par VéloCuissot le Lun 20 Jan 2020, 23:22, édité 2 fois
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyLun 20 Jan 2020, 20:40

Félicitation!!! je rêve d'un rohloff.
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyLun 20 Jan 2020, 21:17

VéloCuissot a écrit:
C'est probable, en effet.
Heureusement que c'est en hiver, j'ai moins envie de ballades pour l'instant.
Et puis j'ai encore un peu de boulot pour l'accueillir correctement.
Il faut notamment que je range le sous-sol et le garage.
Et que je me choisisse un GPS pour les futures ballades (dont une Lyon - Avignon courant Mai si tout va bien).

Formidable et félicitations !!!

Pour la balade Lyon-Avignon, oserai-je te proposer de faire un détour par la Dolce Via en prenant le petit train à vapeur entre Tournon et Lamastre (wagon à bagages gratuit pour les engins à 2 ou 3 roues) ? C'est de toute beauté et beaucoup moins monotone que la Via Rhôna à partir de Valence. Mais c'est juste mon point de vue !

Pour le GPS, fais-moi signe si tu te décides. En lisant une intervention de Fleur, ma femme a opté pour une montre Garmin Fenix 5S+ (elle s'en sert quasiment tous les jours pour ses différentes activités) avec une belle promo de 34% sur le site américain Am... Perso, pour la navigation + carto, j'hésite entre un Garmin Edge Explorer ou le 520+ voire le 830. Favori : le premier mais il n'y a pas le baromètre ni la nouvelle puce GPS Sony qui fait de belles économies de batterie.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyLun 20 Jan 2020, 22:01

super! Tu nous inviteras quand tu iras l'inaugurer sur les routes? Il faudra qu'on le baptise dignement ;-)
http://velorizontalyon.blogspot.com/
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyLun 20 Jan 2020, 22:41

Je note l'idée du train, merci JeanMarc38.
Je pense que je vais de toute façon prévoir le trajet sur 2 jours, histoire de ne pas viser trop haut si tôt.
Lamastre, ça me dit quelque chose, j'y ai peut-être fait une classe verte au primaire.

Pour le GPS, je préfère un appareil dédié qu'une montre.
Les Garmin Edge me font pas mal de l’œil mais je dois regarder encore un peu pour voir lequel prendre.
Je trouve cet article vachement intéressant pour faire la comparaison des différents modèles :
https://www.actuduvttgps.fr/2019/04/25/nouveaute-garmin-edge-530-et-edge-830-le-vtt-a-lhonneur/

J'aimerai bien les voir en vrai aussi pour estimer si la taille de l'écran est pratique sur le 530/830 ou si ça fait petit.
Il faut dire que je suis habitué à un GPS de voiture en version intégrée donc avec un gros écran.
C'est certainement pas nécessaire d'avoir autant.

M a écrit:
super! Tu nous inviteras quand tu iras l'inaugurer sur les routes? Il faudra qu'on le baptise dignement ;-)
Avec plaisir !
Il faudra justement que j'engrange quelques kilomètres pour tester un peu les réglages avant de me lancer dans les 200 bornes prévues.
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot EmptyMar 21 Jan 2020, 20:42

Merci pour le comparatif. J'avais lu celui-ci pour ma part :

Comparatif Garmin 530 et 830
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot Empty

Présentation veloCuissot
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant