Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Présentation veloCuissot

+5
tibeau
durbin
el gato
Didier33
VéloCuissot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton

Présentation veloCuissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020, 23:59

Site très intéressant, merci.

Je pense que je vais partir sur le 830.
J'ai pas trop envie de m'embêter à devoir repartir sur le téléphone ou faire demi-tour si je rate un changement de direction sans beaucoup d'impact.
Je me laisse encore quelques jours de réflexion avant d'aller l'acheter, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020, 22:42

Pas mal de nouveautés depuis le dernier message !

J'ai acheté le Garmin Edge 830, comme prévu.
Utilisé quelques fois pour les trajets de vélotaf quotidien, pour tester l'enregistrement.
La première fois que je l'ai utilisé en guidage, l'aller s'est bien passé mais il s'est complètement perdu au retour.
Il me calculait à quelque chose comme 1 km de ma position. En ville ça fait une grosse différence quand même.
Pas grave car j'étais dans une zone bien connue mais un peu bizarre.
C'était sous la pluie donc ça a pu jouer mais il est prévu pour y résister normalement.

Utilisé ce dimanche pour 41 km en 2 sorties sans soucis.
Installé en bout de guidon avec un support très pratique (merci Cyclociel) ça se voit bien et c'est bien accessible.

Sinon, la grosse nouveauté c'est le trike commandé, récupéré, confiné puis libéré.

Un Scorpion FS 26 avec Rohloff vert bien vif et noir :
Présentation veloCuissot - Page 2 Img_7710

Suite à un petit brainstorming avec ma chère et tendre, il sera surnommé "Monstroplante".
Entre les couleurs et le plateau à l'avant, ça nous a fait à ça :
Présentation veloCuissot - Page 2 Wheeled-warriors-monster-mind-saw-boss-loose-p-image-315818-grande
Pour ceux qui ne voient pas trop d'où ça vient et pour les nostalgiques :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jayce_et_les_Conqu%C3%A9rants_de_la_lumi%C3%A8re
https://www.youtube.com/watch?v=1bT77XP52uw

Je l'ai récupéré il y a quelques semaines, étrenné sur home trainer dans le garage et enfin sorti ce week-end.
J'ai fait 2 sorties cool pour commencer à travailler les petits réglages.

Le tout suspendu est très agréable !
Malgré un premier test avant de me décider, j'ai encore besoin de temps pour m'habituer au Rohloff. Il a peut-être aussi besoin de se roder un peu.

Pas testé de longue côte pour l'instant, il restera à voir ce que ça donne avec les développements du trike.

Dernière édition par VéloCuissot le Jeu 21 Mai 2020, 14:49, édité 1 fois (Raison : Réduction d'une image)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020, 11:08

En ville, dans des rues bordées par de hauts immeubles, le GPS peut perdre le signal …

Belle machine Cool
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2020, 16:26

Quelques nouvelles depuis le mois de Mai.
Le Monstroplante a dépassé les 1300 km, dont légèrement plus de la moitié sur ce mois d'Août.

J'ai fait quelques ballades autour de Lyon pour me trouver un circuit de roulage sympa, revoir les réglages et m'entraîner.

J'ai passé le pignon du Rohloff de 16 dents à 19, c'est quand même plus confortable pour monter maintenant (dév mini 1,3m = 6,4 km/h à 80 tours/min).
J'arrive à pédaler jusqu'à 50 km/h en descente, c'est déjà largement suffisant.
Comme j'ai aussi acheté un 18 dents, je ferai peut-être l'échange plus tard quand je serai plus entraîné.

J'ai profité des vacances dans les Pyrénées pour rouler (surtout dans les vallées) et tester mon endurance.
On a aussi validé l'utilisation du porte-vélo avec le trike plié.
Un peu pénible d'attacher toutes les sangles à chaque fois mais le trike reste bien en place.

Le gros morceau (pour moi), ça a été la descente dans le Sud par la ViaRhôna la semaine dernière.
274 km en 2 jours, 13h de pédalage au total.
Globalement une expérience très positive.
Plutôt confiant mais sans certitude sur ma capacité à le faire il y a quelques mois, je me confirme maintenant que c'est tout à fait réalisable.

Les 2 seuls soucis :
Une crevaison à 500m de l'hôtel le jeudi soir, 2h à rouler sous une grosse pluie le vendredi
Je pensais au départ être parti avec un peu trop d'affaires mais j'ai bien apprécié d'avoir de la marge pour pouvoir me changer le midi puis à la fin de la pluie vendredi.
Genoux et mollets un peu douloureux les 2 jours suivants, les réglages et la technique de pédalage sont encore à affiner.

Les points positifs :
Un renard, quelques lapins et un très beau rapace surpris par mon passage, les sourires des gens dès qu'ils voient le trike, l'admiration d'un amateur de mécanique auto devant la conception de l'engin, des rencontres sympathiques, de très bons choix un peu au pif pour les pauses repas, ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation veloCuissot   Présentation veloCuissot - Page 2 Empty

Présentation veloCuissot
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2