Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Petite revision pour mon nouveau jouet.

2 participants
AuteurMessage
nibla
Nouveau / nouvelle

Petite revision pour mon nouveau jouet. Empty
MessageSujet: Petite revision pour mon nouveau jouet.   Petite revision pour mon nouveau jouet. EmptyDim 04 Nov 2018, 20:06

Bonjour a tous,

Tout juste mon Quest 0184 récupéré que je suis déjà en train de le démonter.
En effet,l'ancien proprio a peu rouler avec et les mâchoires de frein n’était pas lubrifiée la garniture restait bloquée en position freinage.
J'ai en ai pas mal chier avec de nombreux écrous/ visses bloquée .... Notamment l’écrou de roue qui était bloqué j'ai donc du démonter la roue à l'envers depuis le coté de l'amortisseur.

J'en ai profiter pour vérifier l’état des amortisseurs et faire un petit coupe de nettoyage dans le tube permettant la lubrification depuis l’habitacle (y'avait un peu de merde qui obstruait le trou).

J'aimerais donc avoir quelques conseils sur l'entretien régulier à effectuer (j'ai déjà de bonnes pistes avec le manuel dispo sur velomobiel.nl).
N’hésitez pas a me faire savoir s'il y'a des points en particulier à vérifier ou sur lesquels il faut être vigilant sachant que l'ancien proprio n'avais pas du tout d'info a me donner suer l'historique du Quest.

Pour l'instant j'envisage de prenne du temps pour regarder l’état de la transmission ainsi que l’état du bras de suspension arrière et de son amortisseur
Il faudra également que je pense a améliorer le système d’éclairage/elec' qui est assez limite-limite sur ces vieux modèles.

Merci par avance des petits conseils/ astuces.

Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent

VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC

MessageSujet: Re: Petite revision pour mon nouveau jouet.   Petite revision pour mon nouveau jouet. EmptyDim 04 Nov 2018, 20:32

Félicitation. Le Quest, c'est sympa Petite revision pour mon nouveau jouet. Mangoyo9

Alors le quest est globablement très fiable. L'entretien par contre demande une certaine souplesse (genre Fakir).  Petite revision pour mon nouveau jouet. 4048

Dans la transmission : la roulette sous le siège. Elle peut lâcher sans prévenir. Si elle a l'air un peu fatigué, ne pas hésiter et remplacer.

La direction : vérifier le jeu et surtout qu'elle ne tourne pas au-delà de la limite imposée par les roues. Je me suis retrouvé avec un Tiller sans emprise lors de mes premières sorties et c'est assez flippant.

Le bras arrière. Bien regarder les fixations.

La fixation du siège.

Les amortisseurs. Si c'est les ressorts d'origine, c'est presque éternel, si c'est le Risse, vérifier qu'il est encore étanche.

Les freins : Un truc tout bête, tu soulèves la queue et tu pivotes le Quest à droite et à gauche, si la résistance est la même, c'est bon. Il faut que le "frein à main" puisse maintenir le Quest à l'arrêt dans une côte  avec le bonhomme dedans.

La fixation du pédalier : avec les vibrations, ça peut bouger. Une fois le bon réglage fait, j'ai mis une goutte de bloquant pour écrou.

Si tu fais du vélotaf, tu vires les pneus course et tu mets des marathons+. Petite revision pour mon nouveau jouet. 4048

Tu peux aussi virer les enjoliveurs en tissu. Sur le Quest ça sert strictement à rien, c'est pénible en cas de changement de chambre à air ou pour mettre un antivol et ça peut se barrer en route.

Le reste, c'est du vélo "standard"
nibla
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Petite revision pour mon nouveau jouet.   Petite revision pour mon nouveau jouet. EmptyDim 04 Nov 2018, 22:29

Merci pour ta réponse rapide et complète.

Je' suis déjà monté en marathons Petite revision pour mon nouveau jouet. 782111 . C'est généralement la premier chose que j’achète quand j'ai un nouveau spad, ca a tellement améliorer mon quotidien en voyage / velotaff !

On je vais également checker la direction.

Je crois bien que l'amort est un Risse, j'ai pas encore chercher de doc a ce sujet mais j'ai cru voir qu'il y'a une valve pour un gonflage a l'air. Si c'est bien le cas je suppose que c'est a ajuster en fonction du poids du pilote/ charge de l'engin ?

J’étais tellement pressé de l'essayer que j'ai pas encore ajuster le pédalier au poil !

.

velocifere
Posteur d'argent

VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC

MessageSujet: Re: Petite revision pour mon nouveau jouet.   Petite revision pour mon nouveau jouet. EmptyMar 06 Nov 2018, 11:13

C'est ça, mais j'ai pas beaucoup d'expérience avec le Risse. Après réflexion, je suis resté aux ressorts.

Pour la tranquillité de l'esprit tu peux ajouter du Stan's no tube Liquide dans des chambres à air.

C'est super efficace et facile à faire. Perso, je n'achète plus de chambre avec du liquide réparateur, je préfère de la chambre de très bonne qualité et mettre ensuite le Stan's no tube. J'ai jamais été déçu à ce jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite revision pour mon nouveau jouet.   Petite revision pour mon nouveau jouet. Empty

Petite revision pour mon nouveau jouet.
Page 1 sur 1