Félicitation. Le Quest, c'est sympa
Alors le quest est globablement très fiable. L'entretien par contre demande une certaine souplesse (genre Fakir).
Dans la transmission : la roulette sous le siège. Elle peut lâcher sans prévenir. Si elle a l'air un peu fatigué, ne pas hésiter et remplacer.
La direction : vérifier le jeu et surtout qu'elle ne tourne pas au-delà de la limite imposée par les roues. Je me suis retrouvé avec un Tiller sans emprise lors de mes premières sorties et c'est assez flippant.
Le bras arrière. Bien regarder les fixations.
La fixation du siège.
Les amortisseurs. Si c'est les ressorts d'origine, c'est presque éternel, si c'est le Risse, vérifier qu'il est encore étanche.
Les freins : Un truc tout bête, tu soulèves la queue et tu pivotes le Quest à droite et à gauche, si la résistance est la même, c'est bon. Il faut que le "frein à main" puisse maintenir le Quest à l'arrêt dans une côte avec le bonhomme dedans.
La fixation du pédalier : avec les vibrations, ça peut bouger. Une fois le bon réglage fait, j'ai mis une goutte de bloquant pour écrou.
Si tu fais du vélotaf, tu vires les pneus course et tu mets des marathons+.
Tu peux aussi virer les enjoliveurs en tissu. Sur le Quest ça sert strictement à rien, c'est pénible en cas de changement de chambre à air ou pour mettre un antivol et ça peut se barrer en route.
Le reste, c'est du vélo "standard"